[Actu] Funcom détaille une année de mises à jour de contenu de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/3/122693-240.jpg
À l'occasion de la GDC 2017, Funcom esquissait les mises à jour, à court et long termes, de Conan Exiles pour évoquer en vrac, des montures, des purges, de la nécromancie et de la sorcellerie, ou encore de nouveaux environnements et un système de climat.

On le sait, depuis fin janvier, Conan Exiles est disponible dans le cadre d'un accès anticipé en attendant une sortie commerciale prévue début 2018. Si le planning de lancement du jeu est d'ores et déjà arrêté (là où, selon Funcom...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En tout cas c'est que du bon.
On voit qu'on va avoir les mêmes features de bases que les autres jeux du même genre, températures, diversité du climat etc.
Puis des choses nouvelles, par exemple promises par daybreak avec les zombies dans les villes, et à ma connaissance, ce n'est jamais arrivé.

Par contre, y a une chose qui m'énerve, c'est le gameplay, spammer clic gauche comme un idiot, ça m'énerve.
[Actu] Funcom détaille une année de mises à jour de contenu de Conan Exiles
le gameplay est la raison pour laquelle je ne le prends pas pour le moment .. tellement dommage de faire un jeux avec autant de potentiel et de passer 30 seconde sur le developement du combat
Citation :
Publié par rackam77
En fait ils sont en train de faire un AOC 2.0 orienté PvP sandbox ?

Qu'est-ce qu'il a le système de combat comme probleme ?
Il suffit bêtement de spam le clic gauche avec une épée à une main car les autres types d'arme (marteau/lance/dague) sont moins efficace.

Le clic gauche consiste à faire le même mouvement, une sorte de cleave de droite à gauche.

Un système de combat se rapprochant d'un Chivalry/Mount and Blade (même Reign Of Kings avait plutôt réussit sur ce point), serait quand même plus attrayant et il permettrait de démarquer les joueurs qui savent jouer des autres.

Le combat à distance est inexistant aussi car le comportement de l'arc et de l'arbalète sont bancal (portée trop basse et la chute des flèches/carreaux est trop rapide en bref c'est mou) et leur dégât ridicule donc inutile (à oui et les headshot n'existe pas dans Conan Exiles, donc même si l'on vise bien, on n'est pas récompensé).

Je t'invite à regarder sur Youtube quelques vidéos de Gameplay de Conan si tu n'as pas le jeu pour voir ce que ça donne.

Dernière modification par Banish3d ; 07/03/2017 à 13h48.
Citation :
Publié par rackam77
Il n'existe donc pas de compétences à activer ou de combos à mettre en place ? Plutot rudimentaire... c'est prévu que ça évolue ?
Le marteau à deux mains à bien une mise au sol si l'on fait une attaque lourde mais elle est contré facilement et l'attaque spéciale qui permettait de repousser les ennemies aux corps à corps à été désactivée car complément abusé (on pouvait spam).

Le marteau à deux mains à aussi une portée plus faible que l'épée à une main donc aucun avantage.

La lance avait une attaque spéciale qui permettait de faire une charge mais désactivée aussi car bug abuse.

La dague a une sorte de backstab mais inutile car les dégâts et la portée sont ridicule (et on ne peut l'utiliser qu'en main gauche ce qui permet seulement de porté une épée/pioche/hache en main droite).

Il y a des armes de jets aussi comme les haches de lancer et le javelot mais on ne peut pas les récupérer après un lancé et en plus les dégâts sont mauvais.

Donc au final tout le monde finit par utiliser seulement l'épée à une main et spam le clic gauche car c'est le plus efficace, niveau DPS, y'a pas mieux.

Le bouclier permet de varier aussi en bloquant mais le fait est que l'on tape tellement vite avec l'épée en spammant que ça en devient inutile.

Dernière modification par Banish3d ; 07/03/2017 à 14h04.
Pareil, pas acheté pour ça, pas de vrai systeme de coups/parade rien. Sauter et gauche/droite pour esquiver et spam click pour taper, c'est vraiment pas suffisant.
Que des combats d'unijambiste.
Citation :
Publié par rackam77
Dommage, j'aurais pu l'acheter...
Si le jeux est vraiment dans la lignée des Age Of Conan je ne doute pas une seconde qu'ils vont améliorer le système de combat, à l'instar du MMO AOC

Ou alors ce n'est pas du tout dans leur plans ce qui serait "suicidaire"...
Citation :
Publié par rackam77
Il n'existe donc pas de compétences à activer ou de combos à mettre en place ? Plutot rudimentaire... c'est prévu que ça évolue ?
Même chose pour RUST et ARK... Donc je ne pense pas que c'est prévu... Malheureusement...

Sinon moi ça ne me dérange pas, j'ai pas de cerveau 😜
Citation :
Publié par akranok
Même chose pour RUST et ARK... Donc je ne pense pas que c'est prévu... Malheureusement...

Sinon moi ça ne me dérange pas, j'ai pas de cerveau ��
Sauf que Rust et Ark ont des armes à feu donc c'est pas la même chose (d'ailleurs c'est l'un des principale atout de Rust), là on n'a qu'un système de combat aux corps à corps du coup le gameplay est plutôt pauvre surtout venant de Funcom qui a le système de AOC sous le coude.

Et puis Conan Exiles, c'est quand même un jeu avec des guerriers sanguinaire, un peu de respect quand même.

C'est comme si un jeu médiéval comme Chivalry avec seulement une touche comme sur Minecraft pour combattre, c'est moins séduisant d'un coup.
Ou s'incpirer de for honor en plus simple sans mise en garde, avec un brise garde, des coups puissants, rapide, les esquives sont inutiles, tu bouffes trop de stamina et tu manges quand même le coup.
Et le bouclier pas assez réactif, le temps qu'il lève le bouclier t'auras manger 2 bastosses dans la tête.
Non il n'y a pas que le corps à corps, il y a le combat à distance aussi... Bon, il n'est pas top pour le moment mais on peut esperer un changement.

Et sinon, on n'en sais rien, le jeu vien à peine de sortir, les features vont probablement arriver, c'est normal qu'il n'y ai pas tout, c'est un jeu en developpement.

Et justement, quand on sait ce qui etait disponible sur AOC (ou même sur les autres jeux funcom), on peut se dire qu'ils vont faire du bon boulot aussi sur Conan, aucunes raison que ce ne soit pas le cas.
Pour ceux qui aiment l'idée d'un Mmo croisé avec un survival, perso je tiens a l'oeil Dark and light. Que Snail game va sortir (alors oui Snail game ça fait peur c'est vrais) mais bon ils ont racheté Ark, et on sent l'influence de celui ci dans dark
A voir .

je suis méga fan de Conan aussi cela dit mais bon les jeux comme celui ci atteignent pour le moment rapidement la phase "fait le tour" donc pq pas deux ou trois
Vous attendez pas a du mieux pour les combats. Rien que le fait de pouvoir parer avec autre chose qu'un bouclier au lieu de sauter comme un autiste ils ont dit "non" tout net. J'avais lu ça sur les forums steam ou un dev etait plutôt actif, mais en cherchant vous trouverez vite confirmation. Bref, en voyant ça j'ai direct fermé la page du jeu.

L'univers Conan avec des combats de mecs qui sautent comme des sauterelles en spammant des coups dans le vent ça me faisait trop mal rien que d'y penser.
Citation :
Publié par Akro
perso je tiens a l'oeil Dark and light

Dark and light.
Dark and light.
-------
Citation :
L'univers Conan avec des combats de mecs qui sautent comme des sauterelles en spammant des coups dans le vent ça me faisait trop mal rien que d'y penser.
Je ne suis pas sûr que tu aie approfondi les combats tels qu'ils sont actuellement (et qui sont appelés a changé en profondeur dixit les dev) mais tu va pas t'amuser a sauter partout en combat tout simplement car ca te consomme de l'endurance. Et si le spam d'attaque existe du a certaines armes unbalanced, la parade est la pour pour que le gars finisse par épuiser son endu dans le vent. Pas d'endu: pas d'attaque, pas de fuite. Je pense que le but c'est de privilégier des combats ou on cherchera a profiter d'une ouverture pour maximiser le ratio perte d'endu/degats infligés.

Citation :
"Les combats sont très tactiques dans Conan Exiles. Au lieu d’attaquer au hasard le plus rapidement possible, il vaut mieux doser ses coups et frapper au moment opportun."
Dixit les dev justement, je pense que c'est ce qu'ils comptent privilégier a moyen terme. A long terme on m'a parlé de finishers comme dans AoC, mais j'ai pas cherché de liens pour verifier ce point précis.

Dernière modification par Valdr ; 07/03/2017 à 18h56.
Citation :
Publié par Lycinus
L'univers Conan avec des combats de mecs qui sautent comme des sauterelles en spammant des coups dans le vent ça me faisait trop mal rien que d'y penser.
Il n'y a pas une barre de fatigue ?
Citation :
Publié par Lycinus
Vous attendez pas a du mieux pour les combats. Rien que le fait de pouvoir parer avec autre chose qu'un bouclier au lieu de sauter comme un autiste ils ont dit "non" tout net. J'avais lu ça sur les forums steam ou un dev etait plutôt actif, mais en cherchant vous trouverez vite confirmation. Bref, en voyant ça j'ai direct fermé la page du jeu.

L'univers Conan avec des combats de mecs qui sautent comme des sauterelles en spammant des coups dans le vent ça me faisait trop mal rien que d'y penser.

Cette grande experience dont tu nous fait preuve, impressionnante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés