Config Multimédia/Bureautique - durée dans le temps

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

Je me suis essayé a faire une config en lisant un peu partout et je voulais votre avis.

Les prérequis sont d'avoir un PC sur lequel je puisse changer mes pièces et partir dans le temps (evolutif en cas de panne d'une piece). Il sera axé bureautique et multimédia (film et musique) - Aucun jeu.

Voici la config (lien changer)

Le choix de la carte graphique, je l'ai fait pour le futur changement de la télé en 4k (affichage résolution)

Je prends tous avis

@ config mise à jour : https://www.materiel.net/panier.nt.h...5ca99a19064807

Dernière modification par K-Lagan ; 25/02/2017 à 13h37.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu peux virer la CG. Pas besoin pour du visionnage.
OK, du coup en la virant, je prends une autre cm à la place, comme ça j'y intègre le wifi avec ce modèle là : http://www.materiel.net/cartes-meres...ac-123165.html

Du coup j'ai vu que la 710 c'était une version qui limite "downgrader" par rapport au processeur.

Ma question est, est ce que se sera suffisant pour décoder du h265 sans avoir de CG ? Même si la Xbox le fait sans soucis, je préfère être sur.
Comme ça fait un moment que je me suis pas penché sur le hardware, j'ai du mal a integrer que ça peut tourner sans CG.
Essaye de prendre du Kaby Lake plutôt que du Sky Lake. L'igpu est un peu amélioré, support natif du 10bits et du hdr par exemple.
Limite un i3 voire un Pentium 7xxx sera plus efficace qu'un i5 6xxx hors codec non supporté.
Il vaut mieux partir sur un processeur ix-7y00.
C'est la première génération à gérer nativement le hevc. Les précédentes le gèrent, mais ça demande plus de ressources.

Bref, tu payes 10€ de plus pour le proc, tu te passes de la cg et tu as une configuration finalement moins chère et plus efficace pour le besoin.
Merci pour les liens.

Je me suis peut être mal exprimé, mais c'est en terme de puissance, vu que mon PC actuel (à v voir de souffle) est incapable de faire tourner des vidéo en h265 sans agoniser.
C'est juste pour être sûr qu'un proc I5 sera suffisant

@Peredur : en gros sur un i5-7400 ou 7500 ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Merci pour les liens.

Je me suis peut être mal exprimé, mais c'est en terme de puissance, vu que mon PC actuel (à v voir de souffle) est incapable de faire tourner des vidéo en h265 sans agoniser.
C'est juste pour être sûr qu'un proc I5 sera suffisant
Si tu veux avoir un retour sur ça, j'ai test une vidéo en H265 (1080p) sur un PC portable équipé d'un i3-5005U (2x2Ghz avec HT) et sans carte graphique donc sur la partie graphique d'intel (HD 5500) et ça tourne nickel.

Donc avec un processeur desktop c'est large et que même avec un Pentium G4560 (pour avoir l'hyperthreading pour avoir de la marge), ça passera crème et ça fera des économies sur la configuration.
Encore une chose, ça a son importance le choix du contrôleur principal en Intel B250 pour la carte mère ?
Vu avec vos conseils je comptais partir sur un proc en skylake et le modèle choisi de la cm est en B150.

Du coup je préfère être sur ��
Je profite de ce poste, mon ordinateur pro ayant lâché (un Dell all in one : plus jamais). La configuration me plait pas mal mais il me faudrait une carte graphique basique pour faire du multi écran avec un genre de multi prise VGA que j'ai acheté il y a deux ans (bureautique avec des logiciels pro peu gourmands : je suis dans le paramédical et non pas l'ingénierie ou le graphisme).

Une idée de carte ? Peut-être faudrait-il changer l'alim de ce fait ?
Il n'y a pas besoin de CG pour faire du multi-écran.
Il ne faudra pas prendre une CM de dernière génération c'est tout, parce que les sortie VGA ont disparus.

Après si tu tiens à prendre une CG à 25€ qui ne servira à rien, libre à toi.
Tu prends n'importe laquelle, la moins chère possible qui a un port VGA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés