[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Il a bien fait : discours très classe et lucide.

En tout cas les LR sont dans une belle merde.
Même opinion. Il expose bien la problématique et pourquoi il était impossible pour lui de se présenter. Classe et lucide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Et bien c'est la vie !
Maintenant pour ceux qui ont plus de 30 ou 40 ans, vous vous souvenez de Chirac en 1995 ?
Il avait qui avec lui ? Presque personne, c'était un paria, il avait Juppé et on le donnait battu, son parti soutenait Balladur, les cadres étaient balladuriens, les militants en bonne partie balladuriens, et il a gagné.

la présidentielle est une élection affective, pas rationnelle, c'est pour une personne que l'on vote, pas pour autre chose.
L'important est de convaincre 50.000000001% des gens au second tour, et de réussir à s'y qualifier, le reste, c'est littérature.
Chirac avait Patrick Stefanini (l'ombre du parti) comme directeur de campagne... qui vient de démissionner de son poste de directeur de campagne de Fillon.
Et il ne faut pas convaincre 50,1% "des gens", mais des suffrages exprimés. Une candidature repoussoir, c'est un bond de l'abstention et l'abstention, c'est le meilleur allié du FN (le cas le plus avantageux pour le FN, c'est encore qu'il n'y ait personne en face).
Ce qui est quand même assez terrifiant c'est que Fillon est toujours capable de passer, certes il a lâché quelques points avec cette histoire de mise en examen, mais c'était pareil au moment où l'affaire est sortie et il avait petit à petit rattrapé son retard. Et là où un Macron n'a que 49 % d'intentions de votes sures, pour Fillon c'est pas loin des 70 %.

Je trouve tous ces électeurs qui continuent de le soutenir assez irresponsables, non seulement ils cautionnent une faute morale, voir peut être même une escroquerie, mais en plus si il arrive à passer au second tour et se fait élire sur un choix du moins pire avec le FN, je n'ose imaginer dans quel état d'ébullition se retrouvera notre pays et la majorité des électeurs pris en otage de cette situation.

Je suis une personne d'ordinaire assez modérée, y compris dans mes opinions politiques, mais je ne vois pas aujourd'hui comment je pourrais accepter que cet homme soit président, même s'il venait à gagner.

Je crois que je commence à savoir ce que ressentent les démocrates avec la victoire de Trump
Quel gros *** de **** ce Fillon de se maitenir comme ca. De prendre en otage son propre parti avec les frais de campagne. Je prefere encore le pen a lui a la presidence si jamais les urnes me demandent de faire ce choix.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Question : mais qu'en savez-vous donc tous qu'il est impopulaire ?
Quand tu as 45 % de ton propre camps qui veux plus que toi et 80 % des Francais qui pensent de même quand on est pas trop con on évite de s'acharner.

Là le mec il est entrain de cristalliser l'opinion publique contre lui de la même maniéré que Sarkozy.

http://www.lemonde.fr/affaire-penelo...5_5070021.html
Citation :
Publié par Corbeau
Citation :
Publié par Egelbeth
Et bien c'est la vie !
Maintenant pour ceux qui ont plus de 30 ou 40 ans, vous vous souvenez de Chirac en 1995 ?
Il avait qui avec lui ? Presque personne, c'était un paria, il avait Juppé et on le donnait battu, son parti soutenait Balladur, les cadres étaient balladuriens, les militants en bonne partie balladuriens, et il a gagné.

la présidentielle est une élection affective, pas rationnelle, c'est pour une personne que l'on vote, pas pour autre chose.
L'important est de convaincre 50.000000001% des gens au second tour, et de réussir à s'y qualifier, le reste, c'est littérature.
Chirac avait Patrick Stefanini (l'ombre du parti) comme directeur de campagne... qui vient de démissionner de son poste de directeur de campagne de Fillon.
Et il ne faut pas convaincre 50,1% "des gens", mais des suffrages exprimés. Une candidature repoussoir, c'est un bond de l'abstention et l'abstention, c'est le meilleur allié du FN (le cas le plus avantageux pour le FN, c'est encore qu'il n'y ait personne en face).
Pire que ça, il a juste besoin de toute la base électorale de droite pour passer le 1er tour. Le second tour, contre MLP ne sera qu'une boutade comparé au rassemblement qu'il doit faire au 1er....

C'est ça qui est triste au final et qu'il espère.... Passer au second tour avec les personnes bornées qui veulent tout sauf la gauche et un rassemblement "démocratique", même mineur, au second tour...
Citation :
Publié par Arcalypse
Et là où un Macron n'a que 49 % d'intentions de votes sures, pour Fillon c'est pas loin des 70 %.
C'est sa le risque, Macron est devant en terme d'intention de vote mais le vote Fillon est très solide (il a gardé les convaincu), Macron c'est très fragile, un château de carte, faut pas qu'il bourde.
Message supprimé par son auteur.
Perso je ne voterai pas Marine à ce 1er tour contrairement à ce que je prévoyait il y a quelques mois ses affaires m'ont énervé, au 1er tour je voterai pour le plus susceptible de faire dégager cette racaille de Fillon donc certainement Macron.
Citation :
Publié par Egelbeth
Minitiz a tout compris lui
Il a juste a ratisser sa base électoral pour être au second tour, il y a de très fortes chances cette année que le vainqueur du premier tour or FN soit le président, ça va être terrible ensuite la crise politique, puisque il n'aura été choisi que par une infime partie de la population, dès le départ il n'aura pas d'état de grâce, et puis, qui que ce soit, quelle majorité ?

2017 va inaugurer l'instabilité politique sous la Vème.
Il est temps qu'elle cède sa place à une VIe République dont le mot d'ordre sera : probité à tous les étages, transition énergétique et écologique, investissement dans la recherche, et pour conclure bien sûr liberté, égalité, fraternité.
Citation :
Publié par Ron Jouit
Non mais si les électeurs FN en viennent à voter Macron... j'en perds mon latin...

Je n'ai plus aucune certitude sur le 1er tour de cette élection, encore mois quant au second.
Avec trois candidats qui se tiennent entre 20% et 25%, cela va dépendre du talent politique de chacun. Il se peut très bien que des événements extérieurs se produisent qui forcent les candidats à se positionner sur un thème ou un autre. Bref cela va tenir à peu de choses.

Mais je pense que la priorité est de savoir qui serait en mesure de battre LePen si elle se hissait au second tour. Je crois que l'idée que n'importe quel adversaire la battrait est une illusion. Même si j'ai entendu de nombreux commentateurs politiques expliquer qu'une victoire de LePen était mathématiquement impossible.
Citation :
Publié par blackbird
Même si j'ai entendu de nombreux commentateurs politiques expliquer qu'une victoire de LePen était mathématiquement impossible.
Methode Coue. Fillon est dans les marges d'erreur en cas d'un 2nd tour contre MLP, et je compte bien l'aider a tomber du mauvais cote de la marge dans cette configuration.
Message supprimé par son auteur.
Haha Sarko va réussir à placer ses billes en ayant été éjecté au 1er tour, magnifique.
Sargodfather.
Citation :
Publié par N° 44 636
Methode Coue. Fillon est dans les marges d'erreur en cas d'un 2nd tour contre MLP, et je compte bien l'aider a tomber du mauvais cote de la marge dans cette configuration.
Le Pen n'est pas moins pourrie que Fillon cela dit. Après peut-être que tu veux juste voir le monde brûler ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés