[Vidéo] Les soldats français rejoignent le front dans Battlefield 1

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 5 mars 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Si cette absence n'a pas empêché le jeu de très bien se vendre, elle avait néanmoins déclenché une importante polémique. Celle-ci ne sera plus de mise pour les joueurs prêts à payer le prix exigé par le DLC. Il est aussi possible de craquer pour le season pass, qui inclut trois autres contenus. Le deuxième DLC du jeu intégrera la dernière grande nation manquante, la Russie, tandis que les deux derniers DLC offriront de nouvelles batailles pour les joueurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On oubliera le képi non réglementaire présenté qui n'a jamais équipé le moindre soldat français..
Ainsi que le casse-tête et ses volutes dessinées sur l'acier..
Les cartouchières sur le personnage central de la fin, sous-dimensionnées.
Tellement sous-dimentionnées qu'il se permet d'en porter 2 sur le même côté.

Parole de collectionneur..

Si vous voulez un jeu qui , au moins, respecte tous ces aspects là...jouez à " Verdun".
Les devs ont fait l'effort de respecter scrupuleusement les détails de l'habillement des différents belligérants.

Dernière modification par Goldencrown ; 05/03/2017 à 20h33.
Citation :
Publié par Goldencrown
On oubliera le képi non réglementaire présenté qui n'a jamais équipé le moindre soldat français..
Ainsi que le casse-tête et ses volutes dessinées sur l'acier..
Les cartouchières sur le personnage central de la fin, sous-dimensionnées.
Tellement sous-dimentionnées qu'il se permet d'en porter 2 sur le même côté.

Parole de collectionneur..

Si vous voulez un jeu qui , au moins, respecte tous ces aspects là...jouez à " Verdun".
Les devs ont fait l'effort de respecter scrupuleusement les détails de l'habillement des différents belligérants.
Le jeu ne se veut pas fidèle à la première guerre mondiale, c'est une adaptation de celle ci, du coup ils peuvent prendre quelques libertés avec la réalité
Il y a aussi le char 2C qui n'existait même pas à l'état de prototype

Mais bon, est-ce si grave ces éléments anachroniques ? Ça apporte un plus au gameplay, sans être complètement loufoque non plus (c'est pas comme si on voyait des panzer IV). Il suffit de s'imaginer que la guerre a duré 1 ou 2 ans de plus..

BF1 est certainement le jeu multijoueur le plus "épique" du marché, l'expérience n'existe simplement pas ailleurs. C'est une performance technique, auditive et cinématographique magistrale. Au prix de beaucoup d'idioties mais il faut faire avec.

Citation :
Publié par Ngorzo
Le jeu ne se veut pas fidèle à la première guerre mondiale, c'est une adaptation de celle ci, du coup ils peuvent prendre quelques libertés avec la réalité
Le jeu se veut fidèle dans une forte mesure. Les armes (celles qui étaient vraiment utilisées à l'époque), les sons, les environnements, il y a une recherche de fidelité. Certains autres pans du jeu ne reflètent par contre aucune réalité historique bien entendu, mais c'est pas non plus du full steampunk fantaisiste.

Je prends en exemple le fait que pour réaliser les différents bruitages du jeu, ils ont épluché des lettres de soldat pour y lire comment sonnait le champ de bataille.

Dernière modification par Frescobaldi ; 05/03/2017 à 20h51.
Citation :
Publié par Ngorzo
Le jeu ne se veut pas fidèle à la première guerre mondiale, c'est une adaptation de celle ci, du coup ils peuvent prendre quelques libertés avec la réalité
ah ? une adaptation ?... la prochaine DLC sera avec des drones ?
A ma connaissance, non, EA se faisait le chantre de proposer un gameplay WW1...


[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Citation :
Publié par Frescobaldi
Je prends en exemple le fait que pour réaliser les différents bruitages du jeu, ils ont épluché des lettres de soldat pour y lire comment sonnait le champ de bataille.
lol ?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 06/03/2017 à 00h00. Motif: 2 messages à la suite - fusion
Citation :
Publié par Homeboi
je sais pas s'il faut se réjouir d'être au coeur d'un DLC entier ou s'il faut déplorer qu'ils nous aient oublié dans le jeu de base
Ils ne nous ont pas oublié, c'était délibéré. Les américains, eux, ne transigent pas sur le patriotisme, à l'inverse des français de nos jours qui semblent haïr cette notion. Il était donc impensable d'avoir en DLC les amerlocs sur ce jeu, donc qu'est-ce qu'ils pouvaient mettre d'autre dans des DLC qui pousseraient à la vente ? Bin facile, les nations dénigrés par les anglo-amerlocs, aka la France et la Russie.
Ce jeu est la version romancé de la Grande guerre, vue par les amerlocs, ils y tiennent le beau rôle et mettent discrètement sous le tapis toutes les zones d'ombres de leurs participations, comme le racisme envers les troupes afro-américaines qui furent donné avec dédains au commandement français.
ouais enfin faut voir si ce DLC peut ramener la foule des premiers jours... faut dire qu'avec si peu de contenu dans le jeu de base, c'est difficile de faire des miracles
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le jeu est surtout fait par des suédois qui n'ont jamais participé aux deux guerres mondiales
Parce que toi oui?
J'ai essayé les 10H que EA offrait ce week end pour BF1 et franchement il est cool, super beau et bien optimisé, le rendu sonore est excellent (il n'y a que le ragdoll qui se permet quelques fantaisies), enfin du neuf après un BF4 qui était plus un BF 3 camouflé.

En revanche, le teamplay des gens n'est pas souvent extra, c'est à se demander si ils savent qu'on peut réanimer les gens, les soigner ou balancer des munitions et le chat ressemble à un chat de FPS compétitif avec les gens qui s'envoient des mots doux ou qui accusent le mec en face de cheat parce qu'il ne sait pas viser.

Les gens sont la pour jouer après, ils ne vont pas se poser la question de savoir si oui ou non l'arme qu'ils ont dans les mains existaient durant la WW1.

Dernière modification par Borgrulf ; 06/03/2017 à 01h41.
Amateur de certains titres de la franchise, pour moi celui ci est un des pires en termes de gameplay. Pour le reste c'est réussi, c'est à dire les graphismes et l'audio. Je lui préfère donc un film voire même une page wikipédia.
J'aurais plus vue les Français et les allemands dans le jeu de base (vu que ça se passe en France, je n’oublie pas les russes et les autres) les anglais en DLC gratuit ainsi que les russes et les américains dans un DLC payant...je trouve cela plus logique qu'un PUT*** de DLC PAYANT pour la nation chez laquelle la guerre (en tout cas l'action du jeu) se passe.....Un peu comme si je faisais un jeu sur l'indépendance américaine avec les français de base et les hamburgers en DLC PAYANT...je ne suis pas un nationaliste et je ne suis pas plus patriote que tout le monde, mais ça s’appel du respect envers l'histoire d'une/plusieurs nations. Et l'argument commercial consistant à dire que les ricains n’achète pas un jeu ou ils n'y sont pas, n'est pas valable, une boite comme celle-ci peut se permettre de choisir et non de subir.
Citation :
Publié par Khatou
pour un peut il nous sortait la célèbre réplique de gandalf x)
Verdun, ça s'est passé avant l'écriture du seigneur des anneaux, et "on ne passe pas" c'était un peu le mot d'ordre donné par Nivelle Tolkien s'en est très certainement inspiré

Hallucinant une telle méconnaissance de l'histoire de son propre pays
Citation :
Publié par kimoye
J'aurais plus vue les Français et les allemands dans le jeu de base[...]je ne suis pas un nationaliste et je ne suis pas plus patriote que tout le monde,[...] l'argument commercial consistant à dire que les ricains n’achète pas un jeu ou ils n'y sont pas, n'est pas valable, une boite comme celle-ci peut se permettre de choisir et non de subir.
tu minores l argument pourtant si le jeu est sorti tel quel tu peux être sûr que c'est un argument qui a du faire pencher la balance. La véracité historique n'a de poids qu'à l'aune de l'argent que cela rapporte ( au risque d'écrire une évidence ). Ici, jouer la France de base n'a pas semblé un bon choix, aux yeux d EA, pour initier un "potentiellement excellent" démarrage international du titre. Cela m'a fait grincer les dents comme à beaucoup en France...
J'avais zappé que BF1 était un jeu documentaire et non un FPS défouloir

Vous avez remarqué que la prairie dans la carte "la balafre de St Quentin" n'avait que de l'herbe ? Cette région propose aussi des pissenlits et des trèfles, les développeurs n'ont même pas fait l'effort de reproduire fidèlement l'écosystème quoi !!

Je comprends les enjeux marketing de DICE, il vaut mieux séduire le public américain que le public français pour lancer un tel jeu, sauf si ils voulaient un jeu de niche, mais c'est pas le cas. Le jour ou ARTE financera un jeu vidéo on en reparlera, mais là ceux qui financent veulent un retour sur investissement, comme dans n'importe quelle entreprise.

Ca ne vous a d'ailleurs pas empêché d'y jouer (moi le premier, et en premium en plus !). C'est comme ça pour tout et dans tous les domaines, les Américains régulent le monde depuis des années, la tendance c'est eux qui la donnent, pas le Gaulois de base => Ca s'appelle la connaissance du marché.
Citation :
tu minores l argument pourtant si le jeu est sorti tel quel tu peux être sûr que c'est un argument qui a du faire pencher la balance. La véracité historique n'a de poids qu'à l'aune de l'argent que cela rapporte ( au risque d'écrire une évidence ). Ici, jouer la France de base n'a pas semblé un bon choix, aux yeux d EA, pour initier un "potentiellement excellent" démarrage international du titre. Cela m'a fait grincer les dents comme à beaucoup en France...
Oui, comme le succès des Assassin's Creed (or le 3), qui a fait complètement un flop aux US, hein ?
Citation :
Publié par Coolbreeze
J'avais zappé que BF1 était un jeu documentaire et non un FPS défouloir
ha bon ? pourtant c'est bien indiqué dans les pubs.

Citation :
Publié par Coolbreeze
Vous avez remarqué que la prairie dans la carte "la balafre de St Quentin" n'avait que de l'herbe ? Cette région propose aussi des pissenlits et des trèfles, les développeurs n'ont même pas fait l'effort de reproduire fidèlement l'écosystème quoi !!
Je pense qu'il s'agit plus d'une limitation technique qu'autre chose, quel genre de Pc il nous faudrait pour afficher des trefles et des pissenlits et des .....

Citation :
Publié par Coolbreeze
Je comprends les enjeux marketing de DICE, il vaut mieux séduire le public américain que le public français pour lancer un tel jeu, sauf si ils voulaient un jeu de niche, mais c'est pas le cas. Le jour ou ARTE financera un jeu vidéo on en reparlera, mais là ceux qui financent veulent un retour sur investissement, comme dans n'importe quelle entreprise.
Sauf qu'on ne parle pas de l'artisan du coin qui sort un nouveau produit, on parle d'une boite "internationale" sortant un énième épisode d'une licence connue également mondialement, donc bon le choix n'est plus de séduire tel ou tel public pays.

Citation :
Publié par Coolbreeze
Ca ne vous a d'ailleurs pas empêché d'y jouer (moi le premier, et en premium en plus !). C'est comme ça pour tout et dans tous les domaines, les Américains régulent le monde depuis des années, la tendance c'est eux qui la donnent, pas le Gaulois de base => Ca s'appelle la connaissance du marché.
Perso je ne l'ai pas acheté, ni piraté, je n'y nouerais pas question d’honnêteté après chacun fait ce qu'il veut de son intégrité intellectuelle. Après concernant le marché, chacun est libre d'utiliser son pouvoir financier comme il l'entend.

Le truc que je leur reproche c'est de sortir un jeu qui s'inspire de faits historiques au sujet d'une guerre se déroulant sur un territoire bien déterminé avec des belligérant également bien déterminés.

Ils n'ont pas dit : on va faire un jeu uchronique s'inspirant de la première guerre mondiale.

Mais bon, si les USA régulent le monde depuis des années , pourquoi le remettre en cause, restons donc des consommateurs.
Citation :
Publié par kimoye
Sauf qu'on ne parle pas de l'artisan du coin qui sort un nouveau produit, on parle d'une boite "internationale" sortant un énième épisode d'une licence connue également mondialement, donc bon le choix n'est plus de séduire tel ou tel public pays.

Mais bon, si les USA régulent le monde depuis des années , pourquoi le remettre en cause, restons donc des consommateurs.
Je veux bien que toi, en tant que commanditaire d'un projet de développement d'un FPS, ou chef d'entreprise dans l'industrie du jeu vidéo, tu décides, dans ton étude d'opportunité et tes analyses de risques, que les critères "fidélité historique" + "casser les standards de consommation" soient ta priorité N°1 et te permette d'assurer la rentabilité de ton jeu...

En revanche, DICE, comme toute entreprise un tant soit peu pragmatique et désireuse de ne pas voir ses soutiens financiers s'enfuir en courant, a choisi de développer un jeu réunissant suffisamment d'atouts pour se vendre à la plus grande population possible tout en assurant un produit de qualité... Dommage pour les 10% de révoltés dont tu fais partie.

Sois sûr que la question de développer le jeu avec les Français et les Allemands pour commencer à été abordée. Si ils sont allés vers une autre voie c'est parce qu'ils avaient peur de se priver d'un public américain qui exige d'être toujours au devant de la scène. Les alliés dans BF1 en sont l'incarnation (incluant au passage les Anglais).

Du coup, moi je suis plutôt content que les Français ne soient pas une composante des alliés, ni une sous faction comme les Turcs ou les Italiens, représentée sur une seule carte, mais plutôt l'objet de tout un DLC qui offre à la France une forme d'exclusivité. Je trouve que ça fait mouche, et que ça créé un parfait compromis entre les orientations prises par DICE au moment du développement, et la part qu'il fallait réserver à la France au travers de ce conflit.
Citation :
Publié par Hark²
Oui, comme le succès des Assassin's Creed (or le 3), qui a fait complètement un flop aux US, hein ?
Que veux tu, des décisions "cons" pour nous ne le sont pas aux yeux d autrui... et assassin creed n est pas un fps multi online ( ou j ai raté un truc )

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 07/03/2017 à 19h29. Motif: 3 messages à la suite - fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés