Elevage et probabilités

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Etant grand fan de Dofus et d'informatique j'ai toujours voulu lier mes deux passions, j'ai aidé dans le développement de quelques modules sur dofawa.fr, plus quelques petits projets perso. Aujourd'hui je reviens dans l'univers du fansite et je souhaiterais développer un module permettant de calculer la probabilité d'avoir tel ou tel monture lors d'un accouchement en fonction de l'arbre génétique des deux parents.

Des modules similaires existent déjà, mais ils sont présents sur des sites très anciens et avec des designs très rudimentaires, je ne suis pas là pour faire de la pub pour mon module/fansite, j'ai trouvé des formules de calculs pour les probabilités en fonction de la couleur et de pleins de paramètres. Cependant la plus-part des formules trouvées datent de 2009/2012, ma question est donc la suivante:
Est-ce que vous savez si des modifications ont été apportées quant à la probabilité d'obtention d'une monture en fonction de son arbre?

Les formules que j'ai trouvées sont sur ce site: Ici (Au passage merci à eux pour l'explication détaillées )

Si vous avez des infos, sujet forum ou articles qui en parlent dites moi moi je vais continuer mes recherches de mon coté.

Merci, bon week-end à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés