[EST] [VDS] Voile d'encre 2% terre, très bon jet.

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amateratsu-Zine
Saoul pas il a vendu 400m t'as proposé 300m fin de l'histoire toujours à faire des drama ici
dans ce cas faut pas faire un système de réservation j'sais pas c'que t'as dans l'crane pour dire ça toi
Perso on m'aurait dit 400m au lieu de 300m j'aurais dit oui tous les jours les gars, la réservation c'est juste un principe mais ça n'a rien d'officiel et si l'acheteur veut être sûr de ne pas se faire devancer il a qu'a s'arranger pour donner les kamas avant les autres
Citation :
Publié par Juch
Perso on m'aurait dit 400m au lieu de 300m j'aurais dit oui tous les jours les gars, la réservation c'est juste un principe mais ça n'a rien d'officiel et si l'acheteur veut être sûr de ne pas se faire devancer il a qu'a s'arranger pour donner les kamas avant les autres
dans ce cas là tu fais un système d'enchère jusqu'au dimanche précédant la migration et non un système de réservation, pure logique si tu sais que t'es trop avare quitte a perdre toute crédibilité basta
Citation :
Publié par Naelit
dans ce cas là tu fais un système d'enchère jusqu'au dimanche précédant la migration et non un système de réservation, pure logique si tu sais que t'es trop avare quitte a perdre toute crédibilité basta
mdrr trop avare, t'avais qu'à mettre les 400M au pire?
sur ce, bonne soirée, la vente a été effectuée
Non, quand tu reserves un item c'est pas normal de continuer les enchères, quand j'ai reserver une rapière 3% invoque a fruit-exotique a 200M j'ai recu des meilleur offres après mais je l'ai vendu a fruit quand meme et au final il la vendu a 400M 2 mois plus tard a un joueur qui m'avait mp avant pour l'avoir.
Citation :
Publié par Silversky
Non, quand tu reserves un item c'est pas normal de continuer les enchères, quand j'ai reserver une rapière 3% invoque a fruit-exotique a 200M j'ai recu des meilleur offres après mais je l'ai vendu a fruit quand meme et au final il la vendu a 400M 2 mois plus tard a un joueur qui m'avait mp avant pour l'avoir.
Tout est une question de principe tout le monde n'as pas les même tout simplement et c'est bien triste mais bon on y peux rien perso j'aurais fait comme toi faut respecter les accords qu'on passe point x)
Annuler une réservation c'est sale quand même, mais ne pas prévenir le premier acheteur d'origine et ne pas laisser l'occasion à celui-ci la possibilité de surenchérir avec le nouvel acheteur, ou même juste prévenir : c'est encore pire x). Quand on n'est pas sûr de réserver un item, on s'abstient de le faire, ça évite ce genre de drama je pense mais bon tant pis le mal est fait !

PS : mes pensées sont tournées vers Naelit
.
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Annuler une réservation c'est sale quand même, mais ne pas prévenir le premier acheteur d'origine et ne pas laisser l'occasion à celui-ci la possibilité de surenchérir avec le nouvel acheteur, ou même juste prévenir : c'est encore pire x). Quand on n'est pas sûr de réserver un item, on s'abstient de le faire, ça évite ce genre de drama je pense mais bon tant pis le mal est fait !

PS : mes pensées sont tournées vers Naelit
Moi je trouve cela tous a fait normal
Je vends ma voiture je la réserve 5000€ et on m'appelle et il me dis je viens la chercher 6000€ ? Le choix est vite choisis, ça a été le cas chez Aiskro ! GG pour la vente
Citation :
Publié par Katsurayi
Moi je trouve cela tous a fait normal
Je vends ma voiture je la réserve 5000€ et on m'appelle et il me dis je viens la chercher 6000€ ? Le choix est vite choisis, ça a été le cas chez Aiskro ! GG pour la vente
Quand tu réserves quelque chose (surtout si tu le dis explicitement comme là), tu te dois de le garder exclusivement pour cette personne sauf si l'acheteur se désiste (et s'il le fait, c'est sale de sa part après avoir passer un accord). Tu signes pas de contrat et t'as pas de couteau sous la gorge certes, mais ça revient au même. Si tout le monde se met à réserver des items et le mardi quand le mec est là vous lui dites "oh bah finalement je l'ai vendu plus cher IG", à quoi ça va ressembler le commerce sur JoL ? Parce que faut préciser aussi qu'il n'a même pas prévenu l'acheteur d'origine, il l'a vendu sans prendre la peine de le MP pour lui dire qu'il l'a vendu quoi..

A quoi ça sert de parler de réservation si vous acceptez n'importe quelle offre supérieure ? Autant faire des enchères date limite point barre. Vous perdez toute crédibilité mais ça je pense que vous vous en fichez tant que y'a des kamas derrière. Cependant, à côté vous l'avez mise à l'envers à un mec, certes c'est pas une grosse douille mais c'est quand même une douille x).

Mais bon si tu n'as pas de parole ou pas de crédibilité dans les choses que tu avances comme l'auteur du post, notamment lorsqu'il y a un accord en jeu : je ne peux plus rien pour toi.

Pour ceux qui auraient oublier la définition de "réserver" mdlol :

1488653718-def-reserver.png

Dernière modification par Fruit-Exotique ; 04/03/2017 à 19h58.
comme l'a dit Fruit et comme je l'ai dit tout a l'heure il aurait simplement du faire des enchères et non une réservation mais pour lui ca revient au même puisqu'il ne pense qu'au biff et rien a foutre du mec en face, comme beaucoup d'gens ici, ce post aura au moins révélé que peu d'gens ont des principes et une parole
Par principe il aurait pu prévenir qu'il le vend à quelqu'un d'autre pour une somme supérieur parce que ça fais vraiment pas réglo comme ça de plus si il réserve le voile faut qu'il tient son engagement peu importe la somme après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Sur ce Bonne soirée
Étant donnée que la vente a été effectuée, on va éviter de laisser le hors-sujet durer plus longtemps.
Prévenir votre acheteur que la vente s'est faite reste quand même le minimum, le mieux étant de lui dire avant, pour lui proposer éventuellement de surenchérir.

Le principe d'une réservation est de garder l'item pour une personne, quelle que soit l'offre supérieure qu'on nous fait. Dans le cas d'une très grosse offre à côté, il n'est pas impossible qu'il soit compréhensif et lâche l'item, à condition bien sûr de lui en parler .

Même si ce ne sont pas des règles écrites noir sur blanc, la courtoisie et le respect dans les négociations sont vraiment préférables sur JoL. Faites un effort !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés