[Actu] Distribution : Robocraft se lance en bêta, 5000 « Starter Packs » à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@Titan @Quaedam : Vos remarques sont très justes.

@Quaedam : Je connais la définition Wikipédia des voxels et je ne l'ai pas linké justement car je cherchais un article plus comparatif. Je ne vois pas en quoi l'auteur est "ignorant" puisqu'il ne contredit à aucun moment la définition de Wikipédia (ou autre définition existante qui se recoupe de toute manière), il a même une vision assez claire du concept. Pour moi le passage de la vidéo montrant l'interface de création des robots était assez explicite : leurs chassis sont bien des matrices tridimensionnelles (pour reprendre le terme très juste de @Titan) "pleines" composées d'éléments de mêmes dimensions possédant chacun leurs propriétés, chassis sur lesquels on greffe ensuite des éléments 3D polygonaux "standards".

Dans tous les cas ce débat sémantique ne change rien au concept du jeu qui restera dans tous les cas très difficile à équilibrer. Un peu à la manière d'un jeu de carte, les plans (par analogie avec les decks) top-rank risquent de fournir des premades optimisés difficiles à égaler.
Citation :
Publié par Urleur
starterpacks mais après vu que c'est une F2P à cause du cash shop sa risque de devenir une Pay to win ce genre de jeux, mieux vaut qu'il soit en achat avec une boutique purement cosmétique.
Pas si P2W que cela, ce qui pose problème c'est le matchmaking qui à l'époque était pourris, là il est mieux (pour l'avoir tester ce week-end). Et pour info IG j'ai à aucun moment eu des pubs pour le cash shop ou autres, par contre tu peux avoir beaucoup de choses gratuitement, y compris les robots conçus par d'autres, il te faut juste revendre des pièces que tu ne veux plus, ça te donne des points (l'espèce de triangle vert), et avec ça tu achètes d'autres pièces ou carrément des robots complets.

Moi qui ai quitté le jeu très très tôt du fait que le matchmaking te foutait avec des joueurs de très haut niveau, ce week-end j'y ai pris beaucoup de plaisir et ce sans rien payer je précise.
Citation :
Publié par Titan.
J'ai eu envie de refaire un petit tour mais les avis steam récent m'ont un peu refroidi.
Les gens ont l'air de se plaindre principalement du remplacement de l'achat de composant par des loot random. mais je me dit que ça doit apporter un peut d'originalité dans les design d'être forcer de construire avec ce qu'on a plutôt que d'acheter ce dont on a besoin. et ouvrir un cadeau après chaque match ça me semble plus fun que de juste recevoir son argent.

Il y a eu d'autres "catastrophes" récentes ?

Tu a une armature faite de cube (maladroitement appelé voxel depuis minecraft) sur laquelle tu viens ajouter des éléments (roue, canon, siége, ...) qui sont des mesh ordinaire
Pas depuis Minecraft puisque Minecraft travaille pas en terme de voxel. D'ailleurs pour Minecraft, tu as un mod justement qui permet de passer des pixels et polygones vers du voxel, mais à la base ce jeu n'est pas du tout en voxel. Le seul jeu en voxel à ma connaissance était EQ2 Landmark.
Citation :
Publié par Erinoxe
Ce n'est pas "maladroit" puisque les cubes de Minecraft SONT des voxels. Je ne vais pas partir sur un débat Vertex VS Voxel puisqu'on est clairement hors sujet et que je conçois que la confusion est facile (après tout les voxels sont modélisés par des polygones donc quelle différence ? ). Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ces deux techniques de modélisation, voici un article bien expliqué (en anglais, je n'ai pas trouvé de bon lien en français traitant du sujet mais je n'ai pas cherché beaucoup) :
http://www.gamersnexus.net/gg/762-vo...texes-in-games

Pour finir par un commentaire sur le jeu histoire de ne pas être hors sujet : J'ai aussi eu l'echo qu'il devient assez P2W passé un certain level, c'est dommage. La RNG du drop me fait peur également (je ne suis pas très chanceux à ce genre de chose), m'enfin il faut que je test, c'est gratuit donc si ça peut être fun pour quelques soirées pourquoi pas .
Non Minecraft n'est pas du voxel, sinon explique moi l'intérêt du mod qui permet de le passer en voxel. Minecraft c'est du bête cube tout ce qu'il y a de plus standard.

EDIT :
Regardez un peut ce lien : https://news.ycombinator.com/item?id=2446674 vous apprendrez que Minecraft n'utilise pas de voxel.

Dernière modification par christophedlr ; 06/03/2017 à 08h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés