Crash au démarrage du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je rencontre un petit problème : après avoir cliqué sur le bouton "Jouer" du launcher, le jeu affiche un écran noir, puis quelques secondes après, j'ai la fenêtre de report de crash qui apparait.

J'ai contacté le support qui m'a fait faire plusieurs manip qui n'ont pas fonctionné, et j'avoue qu'au bout d'une semaine où ils se sont révélés assez inefficaces, je commence à perdre patience, sachant que je n'ai pas de problème pour jouer à d'autres jeux en ligne (FF XIV, SWTOR, AC quand il était encore up, etc).

Mon PC sous win7 SP1 est à jour, ainsi que DX11 et Visual C++, une GeForce 770M dont les drivers sont à jour j'ai vérifié que le jeu est bien autorisé dans le pare feu, je n'ai pas d'antivirus ou autre mécanisme qui pourrait empêcher la connexion, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de conflit matériel, que mes disques durs fonctionnent correctement, réparé le jeu au moins 3 fois, essayé de lancer via le launcher, sans le launcher en version 64 et 32 bits, rien n'y fait : toujours ce plantage sur le premier écran noir au bout de quelques secondes.

Des idées ?
Salut !

Pourrais-tu vérifier dans le fichier
C:\Users\Ton_compte_Windows\Documents\Elder Scrolls Online\live\UserSettings.txt
que la ligne
SET PreferExclusiveFullscreen "0"

est bien à 0. Si ce n'est pas le cas, la mettre à 0 et essayer de relancer ?
Hello,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas ce fichier dans le répertoire que tu indiques. J'ai 4 répertoires (AddOns, Errors, Logs et Screenshots).

J'imagine que ce fichier ne doit se créer qu'après le premier lancement du jeu, ce que je n'ai jamais pu faire jusqu'à présent.
Enfin, pour être précis, j'avais participer à la beta, mais j'ai déja désintallé complètement le jeu, puis réinstallé complètement depuis.

Une autre idée ?
Est-ce que tu lances le launcher en mode administrateur ?


  • Effectuer un clic droit sur l'icône du launcher ;
  • Cliquer sur Propriétés ;
  • Dans l'onglet Compatibilité, cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur ;
  • Cliquer sur Appliquer puis sur Ok


A te lire.
MOn profil est administrateur, mais j'ai tout de même fait la manip que tu m'indiques sur le launcher, ainsi que sur les deux executables eso et eso64 au cas où, mais les 3 provoquent un crash malgré tout :/

Bizarre que ça plante comme ça alors que je n'ai pas de problèmes particuliers avec d'autres jeux. Ca doit être un truc tout con je suis sûr...
Tu n'as pas de usersettings.ini c'est bizarre et surout tu n'as pas non plus de shadercache.cooked ; c'est normal que ton jeu ne peut pas se lancer.

recherche dans ta barre windows "dxdiag" ; lance le ; vérifie que tu as bien dans le panneau d'affichage : "versions directx : directx 11"
C'est normal qu'il n'ait pas ces deux fichiers, Patouf, le jeu n'arrive pas jusqu'à ce stade, il crashe avant. Au premier lancement, ces fichiers n'existent pas.

ça me fait penser à un truc tout con, ton répertoire mes documents ou ses sous répertoires ne sont pas en lecture seule par hasard ?
Ah il ne s'est jamais connecté xD ?

Bah, c'est pas bête du tout ça, Saylvain ce que tu dis

EDIT : on peut lui donner un .cooked et .ini non via un upload/download de fichiers ; pour qu'il teste ?

Dernière modification par Patouf' ; 28/02/2017 à 20h44.
source : le forum officiel :
https://forums.elderscrollsonline.co...Comment_928095


Solution possible aux soucis de crash / blocages / chargement après avoir appuyé sur le bouton jouer sur certains portables

Ceci concerne certains ordinateurs portables avec une technologie Nvidia Optimus embarquée, consistant à la base en un GPU Intel HD4000 pour les applications 2D et étant supposée céder le pas à un autre GPU intégré pour les applications requérant plus de performances. Nous cherchons actuellement à savoir si The Elder Scrolls Online déclenche bien cette transition ou non. Nous pensons que modifier les paramètres Nvidia devrait résoudre partiellement ce problème.

Comment sélectionner le processeur graphique préféré :

Première méthode :
Vous pouvez effectuer un clic droit sur l’icône The Elder Scrolls Onlineet passez le pointeur de la souris sur « Exécuter avec processeur graphique ». Une fenêtre apparaîtra à la droite du curseur. Sélectionnez l’option « Processeur NVIDIA haute-performance. Il est possible que cette option ne soit pas disponible ans le menu contextuel car elle doit être activée depuis le panneau de configuration Nvidia.
Seconde méthode :
Voici comment créer un profile hautes performances pour The Elder Scrolls Online. Cette méthode fonctionne également pour créer des profils hautes performances pour des machines disposant de processeurs Nvidia plus anciens avec un changement mineur (au lieu de sélectionner le processeur, il suffit de choisir l’option hautes performances).

  1. Ouvrez le panneau de configuration NVIDIA
  2. Cliquez sur « Gérer les paramètres 3D »
  3. Cliquez sur l’onglet « paramètres de programmes »
  4. Dans la section « 1. Sélectionner un programme à personnaliser: »
    a. Cliquez sur le bouton « ajouter » à droite.
    b. Recherchez et sélectionnez l’application du jeu. (Normalement elle est nommée ESO.exe, et elle est située dans le répertoire où vous avez installé le jeu.)
  5. Dans la section « 2. Spécifier les paramètres de ce programme: »
    a. Sur la ligne CUDA – Processeurs graphiques, choisissez l’option correspondant au processeur haute-performance NVIDIA.

Ces deux méthodes sont basées sur les informations actuellement disponibles sur le site de support Nvidia et les instructions sont susceptibles de varier légèrement selon la version du panneau de configuration NVIDIA installé sur votre machine. Nous ne pouvons pas garantir que cela résoudra votre problème graphique mais nous pensons que cela devrait néanmoins vous aider.

____________________________________________________________________

Si je prends le cas de mon PC, le core i7 2600K embarque une solution graphique que j'ai désactivée depuis le bios de la carte mère pour éviter tout conflit et n'utiliser que mon SLI. Peut-être une autre piste à creuser ? (je crois comprendre que tu joues avec un portable à la description de ta config dans le premier post).
Hello,

Merci encore pour vos réponses. Il me semble que j'ai déjà fait cette procédure sur demande du support, mais dans le doute je vais la refaire ce soir.

Sinon, je vais regarder également les droits des répertoires. Mon compte étant admin, c'est normalement bon, mais on ne sait jamais.

Je vous tiens au courant.
J'ai fait la manip, c'était déjà le cas, donc a priori cela n'a rien réglé (ca crash toujours).

Mon répertoire "mes documents" est en effet en lecture seule, mais je n'arrive pas à le changer. Quand je fais propriétés, que je décohe et que je fais "Appliquer", quand je revérifie, c'est toujours ne mode "lecture seule". J'ai raté une étape ?
Déplace ton \elder scrolls online sur ton bureau ?

Sinon bizarre que ton C:/document soit en lecture seule, c'est pas plutôt "lecture seule ne s'applique que pour les fichiers"?
Question toute bête, ton Windows 7 c'est une version 32 bits ou 64 bits ?

Quand tu dis que ton driver Nvidia est à jour, tu utilises la 378.66 ? Si c'est le cas, as-tu essayé avec une version plus ancienne, comme la 375.95 ou la 364.72 par exemple ?

Dernière modification par Saylvin ; 03/03/2017 à 10h51.
Merci encore pour votre aide.

Citation :
Publié par Patouf'
Déplace ton \elder scrolls online sur ton bureau ?

Sinon bizarre que ton C:/document soit en lecture seule, c'est pas plutôt "lecture seule ne s'applique que pour les fichiers"?
Je ne peux pas le déplacer sur le bureau, mon C:\ ne fait que 128Go, et comme le jeu dépasse les 50Go ca ne passe pas.

Oui, c'est bien "lecture seule ne s'applique que pour les fichiers"

Citation :
Publié par Saylvin
Question toute bête, ton Windows 7 c'est une version 32 bits ou 64 bits ?

Quand tu dis que ton driver Nvidia est à jour, tu utilises la 378.66 ? Si c'est le cas, as-tu essayé avec une version plus ancienne, comme la 375.95 ou la 364.72 par exemple ?
J'avais déjà essayé de lancer le jeu avant de mettre à jour les drivers, mise à jour que j'avais faite suite au crash. Je ne suis pas sûr de savoir downgrader les pilotes.

Là le support m'invite à désintaller et réinstaller le jeu, ce que j'avais déjà fait, mais bon, on va retenter.
tu ne réponds pas à la question W7 32 ou 64 ^^ Si tu as W7 32 bits, ne cherche pas plus loin l'impossibilité de lancer le jeu.

Pour downgrader un pilote, rien de plus simple, tu télécharges celui choisi. Ensuite tu désinstalles l'actuel et tu installes la version plus ancienne.

Pour être plus précis :
Dans Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, tu désinstalles tout ce qui est driver graphique Nvidia, Physix audio. Et aussi cette daube de Geforce Experience que tu ne réinstalleras surtout pas
Tu redémarres ton PC. W7 va tenter d'installer un driver en découvrant ta carte (le pilote Nvidia certifié Windows), tu annules. Si tu n'arrives pas à annuler, laisse le terminer, il va de toutes façons te mettre une version bien antérieure aux pilotes dispos chez Nvidia dans la section "pilotes Bêta et pilotes archivés".
Tu installes le driver téléchargé.

Dernière modification par Saylvin ; 03/03/2017 à 20h59.
Désolé, j'avais raté cette question : c'est un W7 64 bits.

J'ai refait l'install complète du jeu demandée par le support, mais j'obtiens toujours le crash au premier démarrage. A se demander s'ils savent ce qu'ils font, et s'ils utilisent les outils à leur disposition.
Je regarde pour une version antérieure du driver de la CG, et je te dis si cela a marché.
Bon, j'ai désinstallé les drivers. Suite au redémarrage, je me suis retrouvé en version 361.43.
Le jeu a crashé au premier démarrage après quelques secondes sur l'écran noir.
J'ai essayé d'installer la 375.95, mais je me suis fait jeté pour un problème de compatibilité.
J'ai ensuite installé la 364.72, mais le jeu plante toujours au même endroit.

Je commence à perdre espoir
Ou as tu installé ton répertoire de jeux ? Ton répertoire de jeu est bien ici : C:/program files (x86)/ Zenimax online studios/Elder scrolls online/

Est-il différent de l'endroit où il y a C:/mes documents/elder scrolls online/live ?

EDIT : je n'ai pas vu de problèmes similaires avec ton modèle de CG + OS via les recherches google... donc je ne sais vraiment pas...

Dernière modification par Patouf' ; 05/03/2017 à 07h39.
Tu n'as toujours pas de fichier UserSettings.txt ?

Essaye de le créer à la main (respecte la casse pour le nom) :

C:\Users\Ton_compte\Documents\Elder Scrolls Online\live\UserSettings.txt


SET GamepadPreferredEnabled "0"
SET MouseRawInput "1"
SET MouseSensitivityFirstPerson "0.56000000"
SET MouseSensitivityThirdPerson "0.56000000"
SET MouseSmoothing "0"
SET InvertMouseWheel "1"
SET InvertMouseY "0"
SET InvertMouseX "1"
SET HDR_BRIGHTNESS "0.50000000"
SET DistantFoliageEnabled "1"
SET PFX_SUPPRESS_DISTANCE_v2 "100.00000000"
SET PFX_GLOBAL_MAXIMUM "2048"
SET MULTI_GPU_CHECK "1"
SET CachedRLREnabled "1"
SET CachedReflectionResolution "6"
SET CachedShadowFiltering "4"
SET ScreenshotFormat.2 "PNG"
SET PregameScreenAdjustEnabled "0"
SET PregameGammaCheckEnabled "0"
SET HardwareCheckEnabled.3 "0"
SET SUB_SAMPLING "2"
SET REFLECTION_QUALITY_v3 "3"
SET PARTICLE_DENSITY "3"
SET HIGH_RESOLUTION_SHADOWS "0"
SET SHADOWS "2"
SET GAMMA_ADJUSTMENT "88"
SET VIEW_DISTANCE "2.00000000"
SET GPUSmoothingFrames "0"
SET MIP_LOAD_SKIP_LEVELS "0"
SET RAIN_WETNESS "1"
SET LENS_FLARE "1"
SET GOD_RAYS_v2 "1"
SET ANTI_ALIASING_v2 "1"
SET AMBIENT_OCCLUSION "1"
SET COLOR_GRADING_v1 "0"
SET BLOOM "1"
SET DEPTH_OF_FIELD "1"
SET TONE_MAPPING "1"
SET COLOR_CORRECTION "1"
SET SOFT_ALPHA "1"
SET DISTORTION "1"
SET CHARACTER_LIGHTING "1"
SET DIFFUSE_2_MAPS "1"
SET DETAIL_MAPS "1"
SET NORMAL_MAPS "1"
SET SPECULAR_MAPS "1"
SET CLUTTER_2D "1"
SET SIMPLE_SHADERS "0"
SET WATER_FOAM "1"
SET VSYNC_INTERVAL "1"
SET VSYNC "0"
SET MAX_ANISOTROPY "3"
SET PreferMaximizedWindow "0"
SET PreferExclusiveFullscreen "0"
SET FULLSCREEN_v5 "2"
SET FullscreenHeight "1600"
SET FullscreenWidth "2560"
SET WindowedHeight "768"
SET WindowedWidth "1024"
SET HousingEditorSurfaceDragEnabled "1"
SET CONSOLE_ENHANCED_RENDER_QUALITY "0"
SET ShowPetsAtCharacterSelect.2 "1"
SET TrialAccountType3SeenVersion "0"
SET TrialAccountType2SeenVersion "0"
SET TrialAccountType1SeenVersion "0"
SET ScrollingCombatTextIncomingPetDoTEnabled "0"
SET ScrollingCombatTextIncomingPetDamageEnabled "0"
SET ScrollingCombatTextIncomingPointGainsEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextIncomingStatusEffectsEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextIncomingHoTEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextIncomingHealingEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextIncomingDoTEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextIncomingDamageEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextIncomingEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextOutgoingPetHoTEnabled "0"
SET ScrollingCombatTextOutgoingPetHealingEnabled "0"
SET ScrollingCombatTextOutgoingPetDoTEnabled "0"
SET ScrollingCombatTextOutgoingPetDamageEnabled "0"
SET ScrollingCombatTextOutgoingStatusEffectsEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextOutgoingHoTEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextOutgoingHealingEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextOutgoingDoTEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextOutgoingDamageEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextOutgoingEnabled "1"
SET ScrollingCombatTextEnabled "0"
SET SiegeCameraChoice "0"
SET IsServerSelected "1"
SET SelectedServer "0"
SET OverscanHeightAdjustment "0"
SET OverscanWidthAdjustment "0"
SET OverscanYOffset "0"
SET OverscanXOffset "0"
SET CharacterSelectForceAllCharacterPreloads "0"
SET PlayerStandInsMaxPerFrame "8"
SET PlayerStandInsEnabled.2 "1"
SET FOVChangesAllowed "1"
SET AgreedToPEGI "1"
SET LuaMemoryLimitMB "128"
SET GamepadSensitivityFirstPerson.2 "0.72000003"
SET GamepadSensitivityThirdPerson.2 "0.85000002"
SET GamepadInvertX "0"
SET GamepadInvertY "0"
SET GamepadVibrationEnabled "1"
SET SOUND_ENABLED "1"
SET FOOTSTEPS_VOLUME "90.00000000"
SET FOOTSTEPS_ENABLED "1"
SET SPEAKER_SETUP "0"
SET VOICE_CHAT_VOLUME "65.00000000"
SET BACKGROUND_AUDIO "1"
SET VO_VOLUME "80.00000000"
SET VO_ENABLED "1"
SET UI_VOLUME "80.00000000"
SET UI_ENABLED "1"
SET AMBIENT_VOLUME "50.00000000"
SET AMBIENT_ENABLED "1"
SET SFX_VOLUME "75.00000000"
SET SFX_ENABLED "1"
SET MUSIC_VOLUME "0.00000000"
SET MUSIC_ENABLED "0"
SET AUDIO_VOLUME "100.00000000"
SET AUDIO_ENABLED "1"
SET TooltipFilter "-1"
SET TooltipNumOptions "2"
SET Language.2 "fr"
SET GraphicsDriver.7 "D3D11"
SET PatchDataPath "game:/GameData/"
SET CacheDataPath "machine:/Cache/"
SET ViewedAddOnEULAVersion "5"
SET AcceptedAddOnEULAVersion "5"
SET AcceptedCodeOfConductVersion "1"
SET AcceptedPrivacyPolicyVersion "2"
SET AcceptedTOSVersion "4"
SET AcceptedEULAVersion "3"
SET DirectionalDamageIndictorVisibleInThirdPerson "0"
SET CameraFramingTransitionEnabled "1"
SET SkipPregameVideos "1"
SET HasPlayedPregameVideo "1"
SET AssassinationKillCamera "1"
SET MinFrameTime.2 "0.00500000"
SET ParticlesEnabled "1"
SET MaxCoresToUse "8"
SET RequestedNumJobThreads "0"
SET RequestedNumWorkerThreads "0"
SET FreeUnusedGrannyFileSections.2 "0"
SET IsTrustedMachine "1"
SET RememberAccountName "1"
SET AccountName ""
SET LastPlatform "Live-EU"
SET LastRealm "EU Megaserver"
SET CustomUIScale "0.65625000"
SET UseCustomUIScale.2 "0"
SET RollDodgeDoubleTapEnabled "0"
SET RollDodgeDoubleTapTimeWindow.2 "153"
SET ClampGroundTargetEnabled "1"
SET MonsterTellsEnabled "1"
SET CameraZoomDistancesSynced "1"
SET SiegeCameraZoomDistance "6.00000000"
SET WeaponsOutCameraZoomDistance "2.00000000"
SET WeaponsSheathedCameraZoomDistance "2.00000000"
SET MaxNetworkWriteBuffer "10485760"
SET MaxNetworkReadBuffer "10485760"

Dernière modification par Saylvin ; 06/03/2017 à 06h45.
Non, toujours pas. Je vais essayer de le créer mais je pense que le jeu plante bien avant.

Par contre, j'ai remarqué qu'au premier lancement, le premier plantage prenait quelques secondes, puis quasi immédiat les fois suivantes.

Et plus de niouzes du support depuis 3 jours, et une tentative de résolution auto de leur part :/

Je teste ta manip ce soir, et te dis ce qu'il en est.
Réinstalle sur un autre disque dur, le vrai... ou essaye de choper un dossier du jeu chez qui ca marche sans à réinstaller...

Sinon... ben je sais pas...


Courage !!! Et désolé pour toi que tu ne puisses pas jouer malgré tous tes efforts...

EDIT : Zenimax sont des pieds pour tout ce qui concerne la technicité dans ce jeu.
Malheureusement, le jeu est trop volumineux pour être installé sur le disque système. Mais cela devrait marcher sur un disque secondaire comme tous les autres jeux. Sinon ce sont vraiment des pieds du codage...

J'ai 8Go de RAM, memtest n'a trouvé aucune erreur de mémoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés