[Actu] Distribution : Robocraft se lance en bêta, 5000 « Starter Packs » à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3288/7/122697-240.png
Après un long alpha-test, Robocraft lance sa bêta. Pour l'occasion, nous nous associons au studio Freejam pour distribuer 5000 « Starter Packs » permettant de bien débuter dans le jeu de construction et d'affrontement de robots.

Distribué de (très) longue date en free-to-play dans le cadre d'un accès anticipé, Robocraft profite d'une mise à jour majeure déployée aujourd'hui pour évoluer en bêta-test. Pour l'occasion, le jeu mêlant construction et combat de robots jusqu'à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai pris un code car j'ai vu que la jeu avait évolué depuis la dernière fois que j'y est touché (ya plus d'un ans facile) donc jvais tester ça ^^
Citation :
Publié par Tacos Tacle
J'ai loupé un épisode, aux dernières nouvelles le jeu était déja lancé Oo
Alors ouais j'ai eu la même réflexion mais c'est la sortie de la Beta enfet (Il était donc en Alpha avant) maintenant ça a l'air de pas mal jouer sur les différents stage des jeux (Alpha,Beta etc) pour faire des coups de pubs a la "Tel jeu sort en Alpha" puis quelques mois plus tard "Tel jeu sort en Beta" etc ... xD

Ceci dis pour Robocraft au moins on vois la différence entre la sortie Alpha et Beta (car avant c’était très basique)
Citation :
Publié par Tacos Tacle
ouais je vois le genr,e entre temps ils ont bien gratté avec leur shop!
Peut être, mais eux au moins n'ont pas fait payer leur alpha, c'est presque unique comme occasion aujourd'hui.
Citation :
Publié par sauza45
Et ya quoi dans ce "starter pack" ? ^^
Citation :
"intégrant chacun six caisses « Récupération Protonium débordant d'objets utiles aux débutants » et un Holodrapeau Robocraft"
Caisse protonium qui donne des bouts robots , et des drapeaux.
Merci pour ce petit concours. Le concept est vraiment intéressant et la réalisation semble en bonne voie. Il y a moyen qu'ils arrivent à un résultat convaincant s'ils bossent bien l'équilibrage (pas facile dans du "Voxel Sandbox PvP Arena"). En tout cas je vais tester
Message supprimé par son auteur.
C'est un mélange en fait. L'environnement est modélisé de manière "classique" (c'est-à-dire en dur avec des polygones), mais les robots sont bien en voxel
starterpacks mais après vu que c'est une F2P à cause du cash shop sa risque de devenir une Pay to win ce genre de jeux, mieux vaut qu'il soit en achat avec une boutique purement cosmétique.
Message supprimé par son auteur.
Merci JOL c'est simpa, je retournerais y faire un tour voir comment il a évoluer depuis sa sortie.

Mais dans le même style je préfère largement Crossout
n'importe quoi, faut vite qu'il s'arrête sinon les termes beta et alpha ne voudront plus rien dire
pour Robocraft j'y joué il y a environ une année c'etait super fun dans les petit tiers apres c'est partit un peut en cacahuette et ce n'etait déjà pas une beta mais un jeune f2p en evolution constante
J'ai eu envie de refaire un petit tour mais les avis steam récent m'ont un peu refroidi.

Les gens ont l'air de se plaindre principalement du remplacement de l'achat de composant par des loot random. mais je me dit que ça doit apporter un peut d'originalité dans les design d'être forcer de construire avec ce qu'on a plutôt que d'acheter ce dont on a besoin. et ouvrir un cadeau après chaque match ça me semble plus fun que de juste recevoir son argent.

Il y a eu d'autres "catastrophes" récentes ?

Citation :
Publié par Quaedam
Je suis désolé mais d'après la vidéo, les robots semblent totalement être en polygones, il y a-t-il un lien officiel qui parlerait de voxels ?
Tu a une armature faite de cube (maladroitement appelé voxel depuis minecraft) sur laquelle tu viens ajouter des éléments (roue, canon, siége, ...) qui sont des mesh ordinaire

Dernière modification par Titan. ; 03/03/2017 à 22h05.
Citation :
Publié par Quaedam
Je suis désolé mais d'après la vidéo, les robots semblent totalement être en polygones, il y a-t-il un lien officiel qui parlerait de voxels ?
Citation :
Publié par Titan
Tu a une armature faite de cube (maladroitement appelé voxel depuis minecraft) sur laquelle tu viens ajouter des éléments (roue, canon, siége, ...) qui sont des mesh ordinaire
Ce n'est pas "maladroit" puisque les cubes de Minecraft SONT des voxels. Je ne vais pas partir sur un débat Vertex VS Voxel puisqu'on est clairement hors sujet et que je conçois que la confusion est facile (après tout les voxels sont modélisés par des polygones donc quelle différence ? ). Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ces deux techniques de modélisation, voici un article bien expliqué (en anglais, je n'ai pas trouvé de bon lien en français traitant du sujet mais je n'ai pas cherché beaucoup) :

http://www.gamersnexus.net/gg/762-vo...texes-in-games

Pour finir par un commentaire sur le jeu histoire de ne pas être hors sujet : J'ai aussi eu l'echo qu'il devient assez P2W passé un certain level, c'est dommage. La RNG du drop me fait peur également (je ne suis pas très chanceux à ce genre de chose), m'enfin il faut que je test, c'est gratuit donc si ça peut être fun pour quelques soirées pourquoi pas .
Citation :
Ce n'est pas "maladroit" puisque les cubes de Minecraft SONT des voxels.
Toute la "confusion" n'est pas encore dissipé. Un cube est une forme géométrique. Un voxel est l'élément d'une matrice tridimensionnel. C'est l'extraction isosurface d'un voxel qui peut générer un cube, mais le même voxel, avec une technique d'extraction différente (marching cube, dual contouring, ...) pourra aboutir à d'autres formes géométrique.

Je n'ai pas dit que Robocraft n'utilise pas de voxel, puisque la représentation mémoire des véhicules est effectivement une matrice (cf le blog des devs). Le post initial qui a lancer ce hs étant "les voxel c'est moches", que j'avais juste relevé avec un "maladroit". si ça avait été un graphe par exemple, les cubes aurait été le résultat de l'extraction de "nodes".

Dernière modification par Titan. ; 04/03/2017 à 16h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés