[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anacko
Comme le parti ne peut pas le forcer à dégager, tous ses soutiens se barrent. Il va se retirer de lui-même, échec et mat.
Hier c'était les LeMairistes. Aujourd'hui, c'est quasi-exclusivement des Juppéistes, donc on peut supposer que ce dernier a donné le feu vert à ses troupes pour couler Fillon.

Ça ne veut pas forcément dire qu'il veut être candidat, mais il est certain que pour lui, Fillon n'est plus une option.
Je me demande de plus en plus si toute cette histoire n'est pas un coup fourré de sarko/copé suite aux primaires pour griller définitivement fillon...

En tous cas, si c'est pas le cas, ils auront réussi quand même
On pourrait en faire un film ou une bonne série en 3 saisons c'est dingue. J'imagine même pas le nombre de coups de poignard qui doivent se faire à la seconde chez LR.
Vous en faites pas pour François...

Citation :
Question du Monde à Fillon à Nîmes : "Et si les élus LR vous lâchent tous ?" Réponse de Fillon : "Bah on fera sans eux !"
Il ira jusqu'au bout. Si aujourd'hui des ténors le lâchent, j'imagine que derrière y'a des apprentis aux dents longues qui vont s'empresser des les remplacer.

@Sangwiss : mais tellement Si House Of Cards veut lancer un spin-off français, ils peuvent largement puiser sur la campagne 2017.
Citation :
Publié par Gardien
Je me demande de plus en plus si toute cette histoire n'est pas un coup fourré de sarko/copé suite aux primaires pour griller définitivement fillon...

En tous cas, si c'est pas le cas, ils auront réussi quand même
Ils seraient alors vraiment pas malins d'avoir dit l'un et l'autre ne pas vouloir être le plan B, la solution de rechange. Ca serait d'un tel opportunisme que ça s'apparenterait à du suicide politique. Ils sont gloutons du pouvoir, mais quand même pas au risque d'une intoxication alimentaire.
Citation :
Publié par Grukfol
Hier c'était les LeMairistes. Aujourd'hui, c'est quasi-exclusivement des Juppéistes, donc on peut supposer que ce dernier a donné le feu vert à ses troupes pour couler Fillon.

Ça ne veut pas forcément dire qu'il veut être candidat, mais il est certain que pour lui, Fillon n'est plus une option.
1) - Juppé a des réseaux très puissants.
2) - En dépit de sa défaite aux primaires, il est populaire au-delà de l'électorat partisan LR.
3) - Fillon envoie Les Républicains dans le mur.
4) - Si LR veut gagner les présidentielles, que faire ?
Citation :
Publié par Anacko
Comme le parti ne peut pas le forcer à dégager, tous ses soutiens se barrent. Il va se retirer de lui-même, échec et mat.
J'ai de sérieux doutes là-dessus, à ce stade sa seule chance de ne pas être condamné c'est d'être élu.
C'est sûr que Juppé veut y aller, c'est sa dernière chance. Mais il se fera barrer la route par les sarkozystes, du coup à moins d'un compromis comme un ticket avec Baroin ça va être compliqué. Ça s'annonce funky tout ça.

Et si dimanche les MPT sont de sortie et en masse, ça peut très bien relancer Fillon, je pense que c'est son plan, compter sur son -relatif- soutien populaire malgré les affaires.
Citation :
Publié par Sayn
Et si dimanche les MPT sont de sortie et en masse, ça peut très bien relancer Fillon, je pense que c'est son plan, compter sur son -relatif- soutien populaire malgré les affaires.
Possible, mais en ce cas cela signifie que toute la campagne de Fillon se fera sur le thème des "ouin, les juges rouges, blabla". Pas gagnant ça comme stratégie quand quasi tous les médias le flinguent et que ses anciens soutiens le lâchent en masse. A commencer - pour les MPT - par Boutin.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
4) - Si LR veut gagner les présidentielles, que faire ?
Pour celles là ? Je me rappelle encore de la réelection de Chirac face à Mlp avec son score "poutinesque". S'il avait été dans la même situation que fillon à cette époque là, jamais il n'aurait été au second tour. Bon il était "sortant" et avait son immunité, mais quand même. Nan, il faut arrêter de rêver et prendre le moins pire à savoir Macron au second tour et basta. De toute façon passer 5 ans dans l'opposition et ne pas être capable de s'en sortir mieux que ça, franchement ils feraient mieux de se faire oublier. Le 1er tour de Chirac en 2002, c'est la dernière fois que j'ai voté en écoutant mon coeur, je ne vois aucune raison objective de mettre un bulletin dans l'urne pour les lr en 2017.
Citation :
Publié par Yesmann
Vous en faites pas pour François...



Il ira jusqu'au bout. Si aujourd'hui des ténors le lâchent, j'imagine que derrière y'a des apprentis aux dents longues qui vont s'empresser des les remplacer.

@Sangwiss : mais tellement Si House Of Cards veut lancer un spin-off français, ils peuvent largement puiser sur la campagne 2017.
Une campagne c'est une logistique. Tu fais comment sans trésorier ? Tu fais comment quand tu n'as plus de temps de parole télévisuel ?

Juppé a déclaré à plusieurs reprises qu'il n'irait pas. On peut dire ce qu'on veut de Juppé mais ce gars là a une parole. S'il a dit qu'il n'irait pas, il n'ira pas.
Fillon doit tenir 2 jours pour espérer une manifestation dont la probabilité de four est de 90%.
Les heures doivent lui paraitre aussi longue que pour un enfant de 5 ans.

En tout cas, si il tient jusqu'au 17/03, c'est vraiment qu'il a la peau dure... Mais maintenant je suis d'accord avec caniveau à 100% sur l'autre topic.
Fillon part car "au mieux" il est témoin assisté... En seconde position on a juppé (ex condamné), puis sarkozy (fortement suspecté d'être un ...), puis qui ? tibéry ? balkany ? barouin ?

Je suis un stratège LR, je me dis "Fillon se barre, je trouve un fusible pour le remplacer, il fait 10% et il explose post premier tour... Et on remet une pièce dans le jukebox".

allez fifi, 2 jours pour savoir si en plus de passer pour un futur condamné, tu te fais humilier ou non par un rassemblement de 10.000 personnes

donc on se dirige vers macron vs le pen... Et j'ai du mal à savoir qui va gagner, car le front républicain "macron" n'existera que si il reussi a faire disparaitre l'ombre d'hollande et de la finance. Car à l'instant T, je sens la présidentielle très très polarisée. "A gauche", j'ai le sentiment que le pen / fillon / macron, c'est une equivalence de rejet.
Et macron ou le pen se partageront donc les votes des LR, mais qui dominera ?
Citation :
Publié par Ghim Lenain

donc on se dirige vers macron vs le pen... Et j'ai du mal à savoir qui va gagner, car le front républicain "macron" n'existera que si il reussi a faire disparaitre l'ombre d'hollande et de la finance. Car à l'instant T, je sens la présidentielle très très polarisée. "A gauche", j'ai le sentiment que le pen / fillon / macron, c'est une equivalence de rejet.
Et macron ou le pen se partageront donc les votes des LR, mais qui dominera ?
L'electorat de gauche a deja vote massivement pour Chirac en 2002... certes c'etait Papa FN en face et ils ont depuis essaye de se refaire une virginite, mais je doute que ca trompe grand monde et Macron est sans doute moins un repoussoir pour l'electorat de gauche que ne l'etait Chirac a l'epoque. Sans compter qu'il rassemblera surement une partie des LR aussi car justement il n'a pas l'etiquette PS qui aurait pu agir comme un repoussoir.
Citation :
Publié par Doudou
Mais si jamais il passe, avec quelle majorité compte-t-il gouverner ?
S'il passait tous les lâcheurs reviendraient en rampant pour les législatives. Après tout, si les français élisent ce mec ils peuvent bien voter pour ces mollusques.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
"A gauche", j'ai le sentiment que le pen / fillon / macron, c'est une equivalence de rejet.
C'est l'impression que j'en ai dans mon entourage. De toutes façons, Macron à part les bourgeois de gauche (ceux qui se disent de gauche mais qui ne veulent surtout rien changer à l'organisation du monde), et les patrons de startup et de grandes entreprises, il n'intéresse que les journalistes. C'est le principe d'une bulle médiatique, qui doit utiliser d'artifices grossiers pour faire croire à un soutient populaire. Les sympathisants de gauche ne sont pas dupes : Macron son bilan au gouvernement c'est la libéralisation des transports en car (casse de la SNCF et augmentation de la pollution au diesel, ça c'est pour les gens avec une sensibilité écolo) et la destruction du code du travail (pour les autres) qu'il a eu la finesse de faire baptiser par un fusible histoire qu'on oublie un peu que cette loi c'est lui qui l'a voulue et rédigée.

Et Fillon/Le Pen, ce sont des personnages bien repérés donc évidemment personne n'en veut à gauche.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Vous avez sans doute tous déjà lu cet article du Monde : http://abonnes.lemonde.fr/election-p...3_4854003.html

Il pète les plombs là le châtelain de la Sarthe. Il va la faire comment sa campagne, sans plus aucune logistique partisane ?
Il a confié l'organisation de la manif de dimanche à Sens commun, la version LR de la Manif pour tous. Donc oui, il a complètement pété les plombs
Macron n'as pas de passé politique ni de passif lié à ce dernier contrairement à 90% de la classe politique
sinon j'ai trouvé une vidéo mémorable de Fillon du 19 novembre 2016, vraiment un Tartuffe
Citation :
Publié par ZeBu
sinon j'ai trouvé une vidéo mémorable de Fillon du 19 novembre 2016, vraiment un Tartuffe
Ses propos sont pourtant clairs, il ne vise que les delinquants (sous entendu, pas ceux en col blanc), les petites peines et les recidivistes ainsi que ceux qui vont en prison.
C'est un delinquant en col blanc qui a peu de chance d'aller en prison et qui se fait prendre pour la premiere fois. Ces propos ne le concernent pas!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés