Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Les 2 sont un peu opposés.
Les GT sont quand même bien lourds ( quasi 4kg, le double des gs ), mais refroidissent beaucoup mieux, sont plus puissants.

Donc c'est toi qui voit. Vas tu souvent le déplacer/porter, ton budget ( quand même ), les jeux auxquels tu joues.
C'est plus pour un usage fixe (mais le caractère transportable comparé à une tour m'est indispensable tout de même), et je souhaite aussi qu'il ait un look suffisamment discret pour pouvoir aussi me servir en milieu pro (j'avais aperçu l’édition blizzard "heroes of the storm"). Jeux du genre mmo (wow), RPG (witcher3) je lorgne aussi sur ghost recon... budget environ 1600.

merci en tous cas à ceux qui répondent sur ce post et Edryr en particulier pour tous vos avis/conseils.
design ok pour le MSI GT (plutôt 17" comme écran sans obligation), j'ai eu quelques retours sur les GS qui signalent pas mal de bruit des ventilos : j'aimerai un truc plus silencieux, le GT me plait bien. Aucun caractère urgent pour ma recherche, je me renseigne pour le jour où !
Oui, c'est ce que je te disais, la miniaturisation a un prix : températures et bruit.
Quand tu seras prêt à acheter, reviens ici. Mais le GT72VR sera surement nickel oui.
Bonsoir,
je souhaite offrir un pc gamer debut de game à mon mari.
Il ne joue pas beaucoup donc pas besoin d'une bête de course ( son vieux portable bureautique est à l'agonie, même avec un jeu web ..)
Je suis un peu perdue, marque modèle...
Budget de 850 euros incluant l'os... Avec un paiement 3 ou 4 fois dispo (!)

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par Yuki.
Bonsoir,
je souhaite offrir un pc gamer debut de game à mon mari.
Il ne joue pas beaucoup donc pas besoin d'une bête de course ( son vieux portable bureautique est à l'agonie, même avec un jeu web ..)
Je suis un peu perdue, marque modèle...
Budget de 850 euros incluant l'os... Avec un paiement 3 ou 4 fois dispo (!)

Merci d'avance pour votre aide
Quel taille d'écran 14" 15" 17"?

C'est pour rester à la maison ou il sera nomade?

Seulement pour de la bureautique et quelques jeux léger? (quelques exemple si possible de jeu).

Besoin de beaucoup d'espace de stockage?
Message supprimé par son auteur.
merci à vous, je l'avais vu, mais HP ça ne m'a pas rassuré... C'est une marque qui ne m'inspire pas grande confiance.

Pour les jeux, c'est du wow, ou autre mmo freetoplay, ont je n'ai pas les noms.
Un DD interne au moins 500Go.
Plutot 15", 17" eventuellement.
Ce serai plutôt pour rester a la maison, les sorties avec pourraient arriver mais sont plutôt rares.

Et la clef cd sur kinguing, ca fonctionne comment? je teecharge un fichier et install depuis clef usb?

Merci

Dernière modification par Yuki. ; 01/03/2017 à 10h30.
Tu valides ton achat, tu reçois un mail avec une clef de licence. Tu télécharges l'ISO chez Bill Gates que tu montes sur clef USB, tu installes et tu renseignes le numéro ID et la clef produit.
Citation :
Publié par Yuki.
merci à vous, je l'avais vu, mais HP ça ne m'a pas rassuré... C'est une marque qui ne m'inspire pas grande confiance.
Ya 3 semaines j'ai acheté un hp OMEN 15.6'', le 15-AX018NF pour etre precis
Core i5-6300HQ Quad Core 2.3 GHz, 8 go ram, sdd 128 go, hdd 1to et une GeForce GTX 960M dedans
ben ecoute j'en suis super content !
le seul jeu que j'ai fais tourné c'est Rust, et c'est pas mal, c'est fluide est suffisament beau
le reste bureautique, web, mao,retouche photos et videos, ca marche super bien
il fais pas trop de bruit, il est sobre noir pas en mode " regarde j'ai un pc de gamer "
je pense qu'il fais tourner wow sans trop de probleme.
Si c'est Wow que tu veux pouvoir tourner, garde donc ton argent, tu n'as pas du tout besoin de dépenser autant.

Je te dirais de viser un i5 avec une GTX 950M et un SSD pour accélérer le démarrage en plus du HDD. Si t'as le temps d'attendre une bonne offre tu peux trouver ça pour moins de 600 euros.

ça par exemple, mais sans le SSD
Citation :
Publié par Vautour
Si c'est Wow que tu veux pouvoir tourner, garde donc ton argent, tu n'as pas du tout besoin de dépenser autant.

Je te dirais de viser un i5 avec une GTX 950M et un SSD pour accélérer le démarrage en plus du HDD. Si t'as le temps d'attendre une bonne offre tu peux trouver ça pour moins de 600 euros.

ça par exemple, mais sans le SSD
Ouai mais c'est l'arnaque ce portable pour 600€.

On a beaucoup mieux à ce prix là (i5 6300HQ 4x2.3Ghz/960m/meilleur châssis/HDD en 7200trs/min/écran dalle IPS) : https://www.cdiscount.com/informatiq...p20121603.html
Citation :
Publié par looktaar
Ya 3 semaines j'ai acheté un hp OMEN 15.6'', le 15-AX018NF pour etre precis
Core i5-6300HQ Quad Core 2.3 GHz, 8 go ram, sdd 128 go, hdd 1to et une GeForce GTX 960M dedans
ben ecoute j'en suis super content !
le seul jeu que j'ai fais tourné c'est Rust, et c'est pas mal, c'est fluide est suffisament beau
le reste bureautique, web, mao,retouche photos et videos, ca marche super bien
il fais pas trop de bruit, il est sobre noir pas en mode " regarde j'ai un pc de gamer "
je pense qu'il fais tourner wow sans trop de probleme.

Je lui ai commandé celui-ci du coup.
J'espère que ce "petit" cadeau lui fer plaisir
Yop,

J'ai ceci comme portable, et depuis la maj 1.6 de The Division j'ai de grosses baisses de fps dès que je suis en extérieur (alors que ça marchait juste impeccablement en 1.5, bref).
Et je voulais savoir si je pouvais faire un truc sur la machine pour ne plus avoir ces baisses, déjà.
Et ensuite je voulais savoir s'il était possible de remplacer la CG (GTX965m) par quelque chose de plus puissant. Est-ce que c'est faisable sur ce portable? et si oui, vers quoi je peux me tourner? En ce moment je suis surtout sur The Division/Ghost Recon Wildlands et For Honor. Si je pouvais faire tourner ces jeux en high/ultra, ça serait chouette. En ce moment je suis sur du high pour les textures avec quelques baisses sur d'autres trucs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
T'as pas l'air d'être le seul.

Pas de changement de CG sur un MSI GS, il t'aurait fallu un GT pour ça.
C'est exactement le problème que j'ai! Sont relous chez Ubi Ils ne savent même pas d'où c'est? (j'ai lu vite fait le sujet).

Pas possible du tout sur le GS? pourquoi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Parce que le GPU est soudé sur les GS et GE, mais pas sur les GT.

Dans tous les cas, l'upgrade vers une 980M pour les GT72 coûte un bras, à un point où il vaut mieux acheter un PC avec une GTX 1060 plutôt que d'acheter un kit d'upgrade.
Et il existe le même pc portable avec une gtx 1060?
Parce qu'en taille, poids, etc, le mien me convient super bien!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Son équivalent existe, mais il est pas donné du tout : MSI GS73 Stealth Pro à 1750€.

Dans la même gamme de prix, beaucoup plus lourd mais avec une GTX 1070, il y a le GT72 à 1799€
Y'a une différence notable entre les deux? (J'y connais qued en matos)
8Go de ram, 1To de DD en plus, 1,4 kg de moins, processeur avec une génération de plus, OS compris, mais carte graphique ~40% moins performant pour le GS73.

Ça dépend ce que tu recherche au final : la ram et le DD ça s'upgrade, le processeur n'est pas vraiment déterminant et Windows s'achète à 30€ sur Kinguin. Le gros atout est le poids imo.
Sur un portable, avec un proc 7700HQ il y a le même soucis de reffroidissement que sur les fixe si on delid pas?
Car là c'est soudé donc pour delid... et ça fait chier de perdre 20°C à cause de ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés