[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nico Robin
c'est clair que pour Macron c'est pas des planètes qui sont alignées mais des galaxies
Le candidat "par défaut" qui va gagner "par forfait"... juste en marchant

Pour moi fillon vient de se saborder tout seul de manière définitive. Quand bien même il ressortira blanchi de son audience, ce qui est plus que probable, les dégâts seront trop irrémédiables pour le sauver.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor

donc wait and see, mais pour moi Fillon n'est pas encore fini.
Il y'a un coté acharnement contre lui qui va finir par lui apporter un soutien. Et effectivement maintenant il a plus rien à perdre, mais il a aussi fixé sa ligne (un peu comme Le Pen) il peut faire campagne sans plus trop porter attention aux affaires judiciaires, soit il passe et ça sera réglé, soit il passe pas et de toute façon il est foutu avec tous ses amis LR qui vont lui faire la peau. S'ils lui font pas avant, ça commence à sentir le roussi un peu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
Je crois qu'en interne , ils ne peuvent pas faire grand chose. Seul Sarko et Juppé pourrait lui dire de renoncer mais ils le feront pas je pense. Le premier parcequ'il se marre trop de la situation et le deuxième parcequ'il a toujours les boules de la primaire.

S'il renonce parceque 4 députés lambda lui demande, ce serait fort après son speech de midi.
Parait que sarko lui a recommandé de persévérer. Il devait jubiler intérieurement en mode "ah tu t'es foutu de ma gueule et de mes casseroles ? Bah c'est ton tour, maintenant !"
Citation :
Publié par Breannor
Alors je ne suis pas d'accord avec vous... mais peut-être que je me trompe.
J'ai une vision plus simpliste lié à mon enfance. Fillon c'est le coyote de bip-bip et le coyote.

Si proche du but après tant d'efforts qu'il ne veut pas y croire et préfère tenter tout ce qui est possible jusqu'au dernier moment alors que tout le monde (lui compris) sait que c'est fini.

Les médias (ou les politiciens) se seront bien amusés avec lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hourk
J'ai une vision plus simpliste lié à mon enfance. Fillon c'est le coyote de bip-bip et le coyote.

Si proche du but après tant d'efforts qu'il ne veut pas y croire et préfère tenter tout ce qui est possible jusqu'au dernier moment alors que tout le monde (lui compris) sait que c'est fini.

Les médias (ou les politiciens) se seront bien amusés avec lui.
Mouais ne l'enterrez pas trop vite.
Il peut s'en passer des trucs d'ici là.
Citation :
Publié par Breannor

regarde la ligne bleu, ca bouge pas... rien...
Encéphalogramme plat

ahah ça me ferait rire qu'il passe quand même au 2nd tour, genre à 0,1% de macron ^^
Citation :
Publié par Jeska
En parlant de parrainages... Fillon est pour l'instant le seul à avoir à avoir d'ores et déjà rassembler les 500 signatures.
Je doute qu'il soit le seul a les avoir, mais le seul a s'etre empressé de les faire valider par le CC. Ca va avec sa demarche de "j'irai jusqu'au bout quoi qu'il arrive, regardez je suis meme candidat reconnu par le CC now". Je doute que Hamon les ai pas par exemple.
Citation :
Publié par Breannor
Sauf qu'il est toujours très proche de la victoire (en tout cas de la qualification au 2nd tour) :
http://presicote.factoviz.com/index/more/id/qoo_lew_1

regarde la ligne bleu, ca bouge pas... rien...
C'est étonnant de mettre en relation les graphs. Marine le Pen est la 1ère au résultats du sondage : "pour qui voteriez-vous au 1er tour?" avec 25%, suivie de près par Macron à 24%.
Par contre à la question : "qui souhaiteriez-vous voir élu président?" le premier en tête c'est Macron avec 24% et MLP est seulement à 20%. Dois-je en déduire qu'une partie des votants qui se déclarent voter FN au 1er tour n'en veulent pas en présidente?
Et c'est la même chose pour Mélenchon qui perd 2%, Hamon et Fillon ne bougent pas ou quasi pas (-1% pour Fillon)
en gros je suppose 1/5eme des votants FN au premier tour sont des votes "contestataires". tout ceux qui declarent en avoir marre des politiques et declarer vote FN "pour faire reagir les partis republicains" sauf que je doute que ca les fassent reagir a moins qu'elle ne soit reelement elue... chose qu'ils ne veulent pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Après avoir parlé d’un “coup d’État institutionnel” il y a quelques semaines, puis d’une “quasi-guerre civile” dimanche 26 février, François Fillon a dénoncé, mercredi 1er mars, un “assassinat politique” pour évoquer sa prochaine mise en examen dans l’affaire de l’emploi présumé fictif de son épouse, Penelope Fillon. Une rhétorique qui a rapidement alerté au-delà de nos frontières et qui scandalise la presse étrangère, habituée à entendre ce genre de propos chez des hommes politiques bien moins traditionnels que l’ancien Premier ministre français.
herrmann_2017-03-01-8121.jpg
http://www.courrierinternational.com...-la-democratie


Allez, la couverture de Charlie parce qu'elle est assez drôle aussi :
1488435033519.jpg

Dernière modification par Laadna ; 02/03/2017 à 12h48.
C'est vraiment déplorable. J'espère qu'il maintiendra sa candidature jusqu'au bout même si on lui colle un plan B. Je suis sûr que les mêmes qui font les effarouchés ont soutenu Sarkozy pendant des années.
Avec toutes ces défections, je pense que cette fois il est cuit. Dommage d'ailleurs, c'est tout bénéf pour les autres candidats s'il se maintient, il en est arrivé à un stade où je pense que ça va être difficile pour lui de remonter la pente s'il se maintient de toute façons.
Maintenant, c'est Boyer, le trésorier de sa campagne, qui se barre



Le Titanic vient de toucher l'iceberg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés