Jouer a wow sans faire de raid ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

Je ne sais pas si je vais revenir dans ce jeu, dont j'aime énormément le monde et sa charte graphique. Mais j'ai arrêté le jeu car après un level 90 je crois ou 80 sais plus, c'était le moment d'enchaîner les instances via l'interface pour cela. Et là, ce n'tait que du rush donjon sur rush avec aucune communication et juste courrier derrière des mecs qui ont déjà rush le jeu 1000 et une fois ^^ (façon de dire) mais que je déteste cela !

Alors je me dis à ce moment là, oki pour le stuff crafté, mais au fur et à mesure que je craftais mon armure par exemple ou l'arme, je me rendais compte que c'était inutile, tout ne dépendait que soit du rush que je déteste ou pire encore, de raid à je ne sais combien de personnes. Et là j'ai stoppé le jeu.

Aussi j'aimerai poser la question, ou cela en est en cet année 2017 ?

Wow es-ce toujours que du rush/raid pour se stuff afin d'avoir un ilevel performant, ou y a t'il des solutions plus immersives ?

Merci beaucoup

ps : ah oui, pourquoi les dév ont laissé le cratf stuff en fonction alors qu'il semble weak ?
Toujours pareil, voire pire qu'avant. Le stuff crafté ne vaut absolument rien comparé à ce que tu récupères en farmant les donjons en boucle ou en faisant du raid et si tu n'aimes pas le rush, comme moi, alors tu détesteras sûrement les Mythic + qui ne sont que du pur recyclage de donjons à faire le plus rapidement possible à grand coups d'aoe. Le top du top pour tuer toute immersion.

Après, il reste quand même possible de se stuff autrement, notamment avec les expéditions, le LFR ou le craft, mais cela n'est malheureusement valable que jusqu'à un certain niveau et il faut aimer prendre son temps. Tu peux toujours récupérer des items de qualité supérieure (titan forged) en faisant des expéditions ou du LFR mais il faut avoir de la chance (beaucoup de chance ?) et le farm abrutissant de donjons reste encore et toujours plus efficace pour ça.

Autre problème : à moins d'avoir le cul bordé de nouilles, si tu ne farm pas les donjons en boucle, tu réduis grandement tes chances d'obtenir des objets légendaires (généralement obtenus par du pur chain de donjons) qui sont tout de même importants pour certaines classes tant ils apportent au gameplay. C'est le cas du personnage que je joue depuis Octobre. J'ai décidé de ne pas faire de Mythic + et de ne pas faire non plus de Myth en boucle. J'y vais juste pour les quêtes et résultat : environ 4 mois de jeu (avec une p'tite pause) et toujours aucun légendaire alors qu'en farmant le Myth+ sur mon autre personnage, c'était plié en quelques semaines.

Malheureusement, les solutions immersives (suites de quêtes, craft, etc...) de se stuffer n'existent plus vraiment dans le WoW actuel. Il y a bien quelques quêtes, comme celle d'Illidan, qui permettent d'avoir de l'équipement mais là encore... "Récupérer 80 fragments sur les boss de fin de donjons", sachant que tu drop un fragment par boss de fin, tu dois faire 80 donjons pour récupérer un objet et accéder à la prochaine étape de la quête. Niveau abrutissant, on a pas vu mieux depuis des années.

Bref, si tu veux être compétitif, tu as de fortes chances de devoir rush le même donjon pour la cinquantième fois le plus rapidement possible. Si tu veux prendre ton temps comme moi sur mon second personnage, c'est possible mais tu seras malheureusement très limité.

Dernière modification par Amrath ; 07/02/2017 à 00h59.
Oui, je comprends. J'ai moi-même beaucoup de mal avec ce type de contenu mais je tiens quand même à nuancer mes propos en disant que cette extension est quand même très plaisante à découvrir. Après, pour ce qui est du contenu HL, ça plaît ou ça plaît pas, mais tout ce qu'il y a avant reste quand même d'une très bonne qualité et si tu as envie de passer un bon moment dans le monde de Warcraft pendant un mois ou deux, ça vaut le coup.
A moins de te constituer ou de rejoindre un ou plusieurs groupes réguliers pour aller "haut" en MM+ ce sera la même chose. Le MM+ :

- Soit tu le rush parce que t'es surstuff, et rusher du MM+ qu'on farm facilement reste le plus efficace pour se stuffer à moyen terme.
- Soit tu pousses vraiment, "toutes" les clefs de ton groupe et plus encore et ça devient plus technique mais le coté répétitif lui reste bien présent, bien que le "challenge" soit lui aussi là.
<J'ai plus envie de me prendre la tete en raid HL MM ou HERO, ni en donjon Mythique +12, bref juste jouer pour me détendre et passer du bon temps>.

Alors, si ca peu donner une idée de ce que l'on peut faire en quasi solo: j'ai pas le plus haut stuff du jeu, mais je suis ilvl 877, sans guilde PVE HL et sans avoir fait de truc pharaonique niveau difficulté: J'ai fais quelques raid cauchemar en normal en random pick up, et palais sacrenuit (1ère partie) en LFR.

J'ai eu aussi pas mal de stuff, via les world quetes hebdo (anneau 890 la semaine derniere avec les 4 donjon mythiques) et le pvp coté+quetes pvp car je suis joueur PVP avant tout (fallait bien une raison de revenir!).

Pour les objets légendaires, ca tombe assez régulièrement, car de mon entourage les autres joueurs ont recu en gros le meme nombre:

j'en ai eu 3 par les simples expéditions dans la pampa.
Un autre pour la victoire en BG PVP.
Un autre sur un boss en raid cauchemar mode normal.

J'ai un gros temps de jeu. En gros ca fait un legendaire qui drop par mois. Ca doit etre une moyenne car mes connaissances ont ce ratio aussi et jouent bien moins que moi (!).


Donc, WOW est tout a fait viable sans faire de raid (dépend de ses objectifs personnels, jen connais qui y jouent que pour les mascottes/montures). Mais si on se passe des raid HL++ et donjons Mythique MM++ (comme ma poire), il faut avoir dautres activités (pvp, recherche de skins, craft, etc) pour que WOW en vaille la peine.

LEGION reste la meilleure extension depuis WOTLK, ya eu des trucs a la diablo 3 intégrés intelligemment (expedition, MM++, le drop de légendaires, etc...)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je suis dans ton cas. Je suis un joueur préférentiellement pvp et aimant jouer dans la lore wow donc en extérieur, me promener, m'immerger. Les instances m'attirent peu même si je fais mon donjon obligatoire par jour pour gagner ma puissance prodigieuse.

Je ne raid jamais ou presque, pas le temps d'abord (monter le raid, groupe sans pouvoir faire autre chose parfois pendant 30 ou 45 min très peu pour moi...), et hormis le coté découverte, ensuite ça ne revet que peu d'interet en ce qui me concerne hormis le stuff (qui loot au compte goutte pour des groupes encore plus nombreux qu'en instance).

Bref je stagne a 860 ilevel là ou la plupart des joueurs sont 880-890 et t'explose à la moindre anicroche en moins de 3 secondes.

Le jeu s'est passablement détérioré a cause des donjon mythique, c'est un mode plus difficile ou il faut aller de plus en plus vite (mythique +1, +5, +10, +14 etc ...). Donc désormais même quand je fais mon heroday je tombe sur des mecs stuffés 890 qui rush a toute vitesse le donjon (se croyant en mythique) et qui font 90% des dégâts au recount. Je passe mon temps à leur courir après en essayant de taper les mobs du mieux que je peux. Parfois les healeurs font même plus de dégâts que moi... C'est lamentable.

Je compte arrêter bientôt. Et pour répondre à ta question non c'est n'est pas viable sans raid ou en tout cas sans faire de mythique + si tu veux t'amuser. Sinon go pve (pour un mec qui adore le pvp j'aurais jamais cru conseiller ça)
Citation :
Publié par Umbrifer
ah oui, pourquoi les dév ont laissé le cratf stuff en fonction alors qu'il semble weak ?
Ça, c'est vraiment la question que je m'pose, vu l'inutilité du truc.
Au début, j'me suis dit que ça pouvait permettre de s’équiper pendant le leveling, mais il faut tellement de ressources pour les versions basiques, qu'on trouve mieux et plus vite pendant les quêtes.
Et il n'y a même pas l'excuse de la transmogrification, tellement ils ont été flemmards sur les skins proposés.

Pour ma part, je ne suis pas trop donjons/raids non plus (j'ai encore jamais foutus les pieds en mythique, et c'est loin de me faire de la peine)
Du coup, je m’équipe principalement avec les quêtes journalières dont le système est assez bien foutu sur Légion.
Du moins, ça me parait moins le calvaire que les journalières d'antan.
A mon niveau, c'est très largement suffisant (mon perso le plus haut est 864), à voir ce que tu entends par "ilvl performant" et pour quoi faire.

Tout de même, pour le lore, cette extension vaut le coup de s'y intéresser un petit peu.
Légion est assez réussi.
Oui, l'élément le plus rédhibitoire est vraiment le Mythic +. Le fait de devoir, pour être compétitif, passer par ce mode qui est une aberration d'un point de vue immersion, exploration, etc... (bref tout ce qui fait un MMO) peut vraiment repousser les joueurs qui comme l'OP recherchent un jeu où le rush abrutissant de contenu déjà vu et revu n'est pas au centre de la progression. Personnellement, je trouve que ce mode, malgré la difficulté qu'il peut offrir au dessus du niveau 15, est une vraie tâche sur cette extension de qualité pour le reste du contenu.
Citation :
Publié par MarvinGrave

Le jeu s'est passablement détérioré a cause des donjon mythique, c'est un mode plus difficile ou il faut aller de plus en plus vite (mythique +1, +5, +10, +14 etc ...). Donc désormais même quand je fais mon heroday je tombe sur des mecs stuffés 890 qui rush a toute vitesse le donjon (se croyant en mythique) et qui font 90% des dégâts au recount. Je passe mon temps à leur courir après en essayant de taper les mobs du mieux que je peux. Parfois les healeurs font même plus de dégâts que moi... C'est lamentable.

Je compte arrêter bientôt. Et pour répondre à ta question non c'est n'est pas viable sans raid ou en tout cas sans faire de mythique + si tu veux t'amuser. Sinon go pve (pour un mec qui adore le pvp j'aurais jamais cru conseiller ça)
Sniff, les devs passent du temps à créer un monde géant, pour finalement se contenter de rush... déplorable cloisonné dans des donjons ou tout finie par se ressembler. Ils devraient redonner de la valeur à la lore et aux voyageurs en groupe ou pas, mais pas à se cantonner dans des instance de merde.
Je n'y reviendrais pas non plus sauf si çà change.
J'ai bien peur pour toi que les choses ne changent pas. Tout dans le jeu est maintenant axé autour de la répétition, aussi bien en terme de contenu avec les donjons couloirs à faire en boucle, qu'en terme de gameplay avec des combats dont l'issue ne dépend plus des décisions des joueurs à un moment T et de leur capacité à s'adapter à différentes situations mais plutôt de leur capacité à répéter en boucle et correctement le même cycle de quelques boutons.

Oui, ça peut malheureusement paraître abrutissant, mais je suppose que cette répétition offre à certains joueurs un cadre où ils savent toujours à quoi s'attendre, leur procurant un sentiment de puissance et donc de satisfaction. Et visiblement, beaucoup de développeurs de MMO (pas seulement Blizzard) préfèrent se focaliser sur cette partie de la communauté, plus facile à garder et à satisfaire avec peu et sûrement aussi parce que cela leur permet au passage de faire des économies en recyclant le contenu à outrance.

Malheureusement pour le joueur qui met la découverte et l'aventure au centre des MMO, il n'y a pas grand chose à attendre de WoW et je doute que Blizzard fasse un virage à 180 degrés à ce stade. Tu peux faire comme moi, faire le leveling, les donjons et les raids une ou deux fois puis faire une pause jusqu'au prochain patch (je viens de débuter la mienne jusqu'au patch 7.2) car très vite le sentiment de répétition risque de te dégoûter.

Dernière modification par Amrath ; 28/02/2017 à 01h10.
C'est pareil pour tous les jeux a haut niveau.
Je ne fais des quêtes en levelling que pour être révéré dans ma guilde et avoir les rewards (tp Orgrimar en révéré et le reste en honore).Tout le reste est fait en donjons sauf pour la dernière tranche 100-110 car la les quêtes sont obligatoires (progression armes légendaires et le reste).

Le temps ou les groupes réfléchissaient toute action est révolu, le rush est la regle.On aime ou pas.
Des le départ on s'habille full héritage et en voiture Simone.

Je viens de recommencer un nouveau perso (chasseur BM), j'ai fait lvl 60 en moins de 30 heures, dans vanilla wow j'aurais atteint le lvl 18 peut-être.
Quand Camelot (DAoC) va sortir, on va tous y aller (Hein Paf ?) mais arrives au cap lvl ce sera encore et encore donjons et raids.

Le jeu qui nous permettra d'échapper a ce destin n'est pas encore sorti.
En attendant, je m'amuse mais a la seconde ou ca devient pesant je clique sur cancel subscription.
C'est surtout le problème des themePark en générales. L'essence de la réussite et du stuff est basé sur la répétitivité et commandé par les devs...
A defaut d'un genre Sandbox (je pense qu'il n'y a pas besoin de définir les deux genres sur ce forum) ou le joueur construit l'histoire du jeux et définit le niveau global.
Moins d'instances, plus d'interactions entre les joueurs, ces derniers ayant accès au top tiers en crafte par exemple, avec des ressources de qualités variables et des pop de celles ci aléatoire sur les différents continents, moins d'attrait au stuff et donner une place au skill...Un RvR open et en mouvance constamment.

Maintenant certains aiment ça et voient la simplicité comme un atout, alors bon.

A mes yeux c'est le "genre" qui est pourri à la base.
@Eomergon : Je suis absolument d'accord !

J'ai imagine un mmo se passant au début du 16eme siècle au Japon, on démarre enfant..de quoi rêver dans un environnement historique ou les possibilités sont innombrables.Un sand box oui, marre des theme parks, un mélange de SWG (pre-nge), de MxO et même de eq, sans oublier Daggerfall (le stand alone, pas teso), une touche de Age of Wulin (ambiance réussie)..

Les producteurs doivent se rendre compte du malaise grandissant, il suffit de voir leur questionnaire quand on résilie un abonnement.Il doit y avoir des merveilles dans les cartons, du moins je l'espère.
Citation :
Publié par Mogweed
Mais du coup si tu n'as pas envie de faire des raids ou des donjons, pourquoi vouloir un équipement compétitif ?
Belle question

En gros je pense que pour tout le monde, c'est le pvp qui oblige cela.
Citation :
Publié par Voluptificus
Quand Camelot (DAoC) va sortir, on va tous y aller (Hein Paf ?)
Pour sûr! On l'attend tous, mais on voit pas encore le bout du tunnel


En attendant, WOW reste une valeur sûre couplé, a 1 ou 2 jeux en parallèle
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés