[AVENTURE FM] Voile d'Encre - Amulette Émentaire Deluxe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cham Silvosse
4m c'est pas peu pour un tel jet? x) Il part facile a 30-35m non ?
Beh sachant que je fournis les Voile d'Encre et que je paye les Runes... Et pour te répondre il part pour plus chère.

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Je n'ai pas fm non plus des centaines de Voile mais du peu d’expérience que j'ai déçu je dirais qu'un jet comme ça met bien 2/3h en moyenne à sortir avec un rythme de fm assez rapide. Niveau rémunération je procéderais de cette façon :

[...]

Sinon la solution "B". C'est de donne une rémunération un peu supérieure mais totalement fixe. Si le mage passe vite le jet il sera un peu perdant mais pas trop non plus. Si il le le passe dans la moyenne de temps estime il y sera totalement gagnant. Et si il a la poisse, il l'aura jusqu'au bout avec la rémunération qui ne changera pas xD
Ton système est assez élaboré, et m'oblige à être présent avec le Mage pour "contrôler" le temps passé à FM. Ce qui d'ailleurs n'est pas plus mal, mais je fais confiance à ce Mage, ayant de bons rapports avec lui.

Je garde ça dans un coin de ma tête.

Citation :
Publié par AllineVilsmiss
Yo!
Je suis super intéressé. Donc si jamais tu les migre vers Vil Smiss mp moi, je te les fm peu importe ton prix (dans la limite du raisonnable)
Coucou,

Comme dit à la page 1, j'ai passé un "marché" avec ce Mage, il attend juste de savoir à combien va s'élever sa rémunération avant de conclure l'accord.

Tout comme (Ama)Warwyr, je garde ton nom en tête et je reviens vers toi en cas de besoin !

Citation :
Publié par Pomme-Noire
Tu pourrais tout faire en même temps :P

1-2 M par heure .
+ 300 000 par tentas.
+2 M par réussite .

ça fera un petit jeu pour le mage ça le motivera peut être + x) .
C'est vrai, je pourrais faire ça. Mais je ne souhaite pas m’amputer d'un membre non plus.
Pour moi le prix à l'heure est très élevé. Puis je ne connais pas trop le nombre de tentatives que l'on peut faire, si c'est 2-3 à l'heure ou une dizaine. Je ne souhaite pas me ruiner non plus.

Citation :
Publié par Mars-Playeer
5/6m par voile ? ça me parrait quand même un peu cher, moi je pense que ça te reviendra moins cher de monter le metier maxi 6M et de fm toi même...
Je suis un peu de ton avis, 5M pourquoi pas, mais 6M ça me parait chère.

Je suis un peu contradictoire, j'aime beaucoup FM, surtout les items (très ?) chiants, J'aime bien jouer avec mes nerfs, mon côté sadomaso qui ressort. Mais j'ai horreur de monter les métiers de Forgemagie.


Réponse à Kra(bru) et Dynamyk : Pour éviter tout problème je serais avec lui en atelier FM. Pour contrôler le flux de Runes et le temps passé sur les items. Car cela est un investissement quand même.
Ca fait un peu chère 6m?
Tu fournis le voile (jet crafte ~20m) les runes (on va pas se mentir ca coûte rien) on en revient a peu prêt 24m et je suis large encore. On rajoute les 6m pour le mage ca nous fait 30m.
Tu l'as dis toi même tu le vends plus chère que 35m.
Pourquoi vouloir faire plus d'argent sur le dos des autres ?
Même à 6m par voile tu t'en sorts très largement.
Citation :
Publié par haumme
Ca fait un peu chère 6m?
Tu fournis le voile (jet crafte ~20m) les runes (on va pas se mentir ca coûte rien) on en revient a peu prêt 24m et je suis large encore. On rajoute les 6m pour le mage ca nous fait 30m.
Tu l'as dis toi même tu le vends plus chère que 35m.
Pourquoi vouloir faire plus d'argent sur le dos des autres ?
Même à 6m par voile tu t'en sorts très largement.

Je t'arrête tout de suite, à aucun moment je ne veux faire de l'argent sur le dos de quelqu'un. Pour la simple et bonne raison que ces Voile d'Encre sont destinés à mes personnages.

Si tu ne me crois pas, regardes par ici. Tu peux le voir par toi-même dans mon annonce : "Je fournis les Voile d'Encre (5 dans l'immédiat, je dois encore en acquérir 2, et 1 étant déjà FM)".
Pourquoi je préciserais qu'il m'en manque 2, et qu'1 est déjà FM si c'était pour les vendre derrière ? J'aurais clairement dit que j'en ai 5 à FM et point final.

Compte plutôt 24-25M un jet craft sur mon serveur. Concernant les runes, toutes mises bout à bout ça revient à une bonne somme de K.
________________________

Pour te répondre plus en profondeur maintenant,

Je me suis fait chier à chercher du Voile jet craft pour ne pas payer le prix d'un item déjà FM, je n'ai pas envie de débourser 40-45M par Voile. Je n'en ai d'ailleurs pas les moyens financiers en ce moment, mais ça, ça me regarde.
Je cherche à ce que le Mage gagne quelque chose, car son travail n'est pas non plus gratuit, et je suis bien conscient qu'il souhaite également se mettre quelque chose sous la dent, ce qui est tout à fait normal. Mais je ne veux pas que cela me revienne à 50M d'FM. Sinon c'est autant que je me sorte les doigts du cul et que je monte le métier moi-même. Dieu sait que j'ai horreur de monter un métier de Forgemagie, je trouve cela tellement chiant.
De plus, je n'ai pas le temps, entre les différents jeux auxquels je joue et le FM de mes 6 Deluxes qui me prennent énormément de temps.
D'où la raison de cette "sous-traitance".

En espérant t'avoir répondu.
J'ai réfléchis cette après midi, ainsi qu'une bonne partie de la soirée et j'ai (trouvé ?) un schéma de rémunération à vous soumettre. J'ai opté pour une rémunération globale (proposé par Pomme-Noire).

Je serais présent à l'atelier avec le Mage pour contrôler tout ceci (le temps, le flux de runes).


Je pensais partir sur du : Ceci est un schéma de rémunération unitaire (par Voile).

500 000 K par heure jusque 3h (inclus) / 750 000 K par heure au delà de 3h,
125 000 K par tentative,
2 000 000 K de prime en cas de réussite du jet demandé.
1 500 000 K de prime en cas de rapidité (-2h de FM).

Si le Voile est réalisé en moins d'1 heure, il sera compté comme-ci que le Mage ai mis 1 heure, dans le but de l'avantager.

Exemple en 1h, 4 tentatives + réussite :
= 500 000 + (125 000 *4) + 2 000 000 + 1 500 000,
= 500 000 + 500 000 + 2 000 000 + 1 500 000,
= 4 500 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 2h, 6 tentatives + réussite :
= (500 000 *2) + (125 000 *6) + 2 000 000 + 1 500 000,
= 1 000 000 + 750 000 + 2 000 000 + 1 500 000,
= 5 250 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 3h, 9 tentatives + réussite :
= (500 000 *3) + (125 000 *9) + 2 000 000,
= 1 500 000 + 1 125 000 + 2 000 000,
= 4 625 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 4h, 13 tentatives + réussite :
= (750 000 *4) + (125 000 *13) + 2 000 000,
= 3 000 000 + 1 625 000 + 2 000 000,
= 6 625 000 K de rémunération pour le Mage.

Sachant que je fournis les Voile d'Encre ET les runes, je trouve cela correct.


J'ai besoin de votre avis, qu'il soit en accord ou bien en désaccord avec ma proposition.

Dans le cas où vous n'êtes pas d'accord, essayez de me proposer des schémas de rémunération avec ce système afin que je me rende compte si je suis à l'ouest concernant la rémunération.


En vous souhaitant une agréable soirée,
Addict-Storm.
Citation :
Publié par (Man)Addict-Storm
J'ai réfléchis cette après midi, ainsi qu'une bonne partie de la soirée et j'ai (trouvé ?) un schéma de rémunération à vous soumettre. J'ai opté pour une rémunération globale (proposé par Pomme-Noire).

Je serais présent à l'atelier avec le Mage pour contrôler tout ceci (le temps, le flux de runes).


Je pensais partir sur du : Ceci est un schéma de rémunération unitaire (par Voile).

500 000 K par heure jusque 3h (inclus) / 750 000 K par heure au delà de 3h,
125 000 K par tentative,
2 000 000 K de prime en cas de réussite du jet demandé.
1 500 000 K de prime en cas de rapidité (-2h de FM).

Si le Voile est réalisé en moins d'1 heure, il sera compté comme-ci que le Mage ai mis 1 heure, dans le but de l'avantager.

Exemple en 1h, 4 tentatives + réussite :
= 500 000 + (125 000 *4) + 2 000 000 + 1 500 000,
= 500 000 + 500 000 + 2 000 000 + 1 500 000,
= 4 500 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 2h, 6 tentatives + réussite :
= (500 000 *2) + (125 000 *6) + 2 000 000 + 1 500 000,
= 1 000 000 + 750 000 + 2 000 000 + 1 500 000,
= 5 250 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 3h, 9 tentatives + réussite :
= (500 000 *3) + (125 000 *9) + 2 000 000,
= 1 500 000 + 1 125 000 + 2 000 000,
= 4 625 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 4h, 13 tentatives + réussite :
= (750 000 *4) + (125 000 *13) + 2 000 000,
= 3 000 000 + 1 625 000 + 2 000 000,
= 6 625 000 K de rémunération pour le Mage.

Sachant que je fournis les Voile d'Encre ET les runes, je trouve cela correct.


J'ai besoin de votre avis, qu'il soit en accord ou bien en désaccord avec ma proposition.

Dans le cas où vous n'êtes pas d'accord, essayez de me proposer des schémas de rémunération avec ce système afin que je me rende compte si je suis à l'ouest concernant la rémunération.


En vous souhaitant une agréable soirée,
Addict-Storm.
Salut,

Moi je trouve que ce schéma de rémunération est totalement correct, et ne peut pas être vu comme si tu voulais profiter de la situation, à la place du mage je serais OK moi aussi.
Bonne chance au mage
Citation :
Publié par chiffres&lettres
Salut ,

Vu la patience qu'il faudra avoir je dirais 5/6M par voile minimum sinon ce n'est pas motivant je trouve.
Bonne continuation et bon courage pour ton mage et toi (tu vas pleurer niv rune je pense).
Meme avis
Citation :
Publié par Ouloulou-One
Si tu peux etre sur hel munster mardi je te fait sa avec plaisir j'adore fm les voile d'encre
Stop faire le daleu omg, il a un contrat avec un pote, c'est fou de toujours vouloir prendre la place des autres.
Bonjour tout le monde,


La nuit porte conseil comme on dit, j'ai donc encore réfléchis à mon schéma de rémunération. Qui s'est vu très bien apprécié sur le sujet, mais qui a eu quelques retours négatifs par mp, me disant que "je payais trop chère, et que j'étais fou". Je vous soumet donc le même schéma de rémunération, légèrement modifié plus tard dans le message.


Pseudo-, Arka-Eni, Juch ainsi que Carldos je vous remercie pour vos avis.

Citation :
Publié par Ouloulou-One
Si tu peux etre sur hel munster mardi je te fait sa avec plaisir j'adore fm les voile d'encre
Non, je ne serais pas présent sur Hel Munster. Merci de ta proposition.


Voici donc le schéma modifié :

- 500 000 K par heure fixe,
- 125 000 K par tentative jusque 10 (inclus) / 100 000 K par tentative au delà de 10 / 75 000 K par tentative au delà de 20,
- 2 000 000 K de prime en cas de réussite du jet demandé jusque 4h (inclus) / 1 000 000 de prime en cas de réussite du jet demandé au delà de 4h.
- 1 500 000 K de prime en cas de rapidité (-2h de FM).


Exemple en 1h, 4 tentatives + réussite :
= 500 000 + (125 000 *4) + 2 000 000 + 1 500 000,
= 500 000 + 500 000 + 2 000 000 + 1 500 000,
= 4 500 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 3h, 9 tentatives + réussite :
= (500 000 *3) + (125 000 *9) + 2 000 000,
= 1 500 000 + 1 125 000 + 2 000 000,
= 4 625 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 5h, 16 tentatives + réussite :
= (500 000 *5) + (100 000 *16) + 1 000 000,
= 2 500 000 + 1 600 000 + 1 000 000,
= 5 100 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 7h, 21 tentatives + réussite :
= (500 000 *7) + (75 000 *21) + 1 000 000,
= 3 500 000 + 1 575 000 + 1 000 000,
= 6 075 000 K de rémunération pour le Mage.


Le but de ce nouveau schéma est d'avantager le Mage s'il réussit la Forgemagie rapidement, tout en le rémunérant si cela prend énormément de temps, mais avec des primes diminuées.


Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par (Man)Addict-Storm
Le but de ce nouveau schéma est d'avantager le Mage s'il réussit la Forgemagie rapidement, tout en le rémunérant si cela prend énormément de temps, mais avec des primes diminuées.


Qu'en pensez-vous ?
~1M effectif de l'heure c'est pas fifou . Je sais pas qui t'a dit que c'était "trop cher" avant, mais j'pense que n'importe qui qui connait suffisamment le jeu peut trouver facilement une activité sur dofus qui rapporte plus que 1M net de l'heure.

Sinon, avantager le mage s'il réussit "rapidement" ... Bah généralement il y peut rien le mage, alors c'est pas très constructif ni motivant, j'pense . Enfin, si tu as confiance dans ses talents de mage, au-delà de ça il peut rien si ça passe en une ou deux cent tenta.
Citation :
Publié par Eguel
~1M effectif de l'heure c'est pas fifou . Je sais pas qui t'a dit que c'était "trop cher" avant, mais j'pense que n'importe qui qui connait suffisamment le jeu peut trouver facilement une activité sur dofus qui rapporte plus que 1M net de l'heure.

Sinon, avantager le mage s'il réussit "rapidement" ... Bah généralement il y peut rien le mage, alors c'est pas très constructif ni motivant, j'pense . Enfin, si tu as confiance dans ses talents de mage, au-delà de ça il peut rien si ça passe en une ou deux cent tenta.
Oui je suis d'accord avec ton premier paragraphe mais bon, si il est OP autant y aller!

Par contre pour le deuxième, je suis pas trop d'accord, en sachant qu'il paye les runes, si ça passe au bout de 400 tentas, il aura payé masses runes + payer encore plus cher le mage, ça lui reviendrait a des sommes astronomiques.. Même si c'est sur que ça démotiverait le mage, mais il faut qu'il se dise qu'il ne paye même pas les runes c'est des sous en benef pur, même si il use de son temps ^^
Citation :
Publié par Pseudo-
Par contre pour le deuxième, je suis pas trop d'accord, en sachant qu'il paye les runes, si ça passe au bout de 400 tentas, il aura payé masses runes + payer encore plus cher le mage, ça lui reviendrait a des sommes astronomiques.. Même si c'est sur que ça démotiverait le mage, mais il faut qu'il se dise qu'il ne paye même pas les runes c'est des sous en benef pur, même si il use de son temps ^^
J'comprends l'idée du risque financier, mais je dois avouer qu'à la place du mage je préfèrerais sans doute un montant fixé par avance (qui n'est pas forcément évident à déterminer, certes). Mais, bref, un peu dégressif pourquoi pas, mais je pense que je préférais la première version des tarifs (Même si le fait que le ratio prix/temps ne soit pas monotone dans l'exemple est assez ... Étrange.) au moins en termes d'ordres de grandeurs.
Les gars sa rémunération est déjà énorme, rendez-vous bien compte d'IG quand on demande des k pour un craft ou fm, si ca dépasse 50 000kamas, c'est chère, et on ne parle pas du temps qu'on peut y passer! 500 000/h c'est très bien sachant que le mage n'a juste a fm, c'est 500 000k de bénéfice !
Citation :
Publié par Juch
Les gars sa rémunération est déjà énorme, rendez-vous bien compte d'IG quand on demande des k pour un craft ou fm, si ca dépasse 50 000kamas, c'est chère, et on ne parle pas du temps qu'on peut y passer! 500 000/h c'est très bien sachant que le mage n'a juste a fm, c'est 500 000k de bénéfice !
Généralement, les mages à la sauvette, c'est pas vraiment les meilleurs mages, si je puis me permettre . Et comme je disais plus haut, 1M à l'heure, c'est risible comme bénéfice net par rapport à ce qu'un joueur expérimenté peut dégager d'une heure de jeu, alors 500 000k ...
Content
On va pas se plaindre en gagnant des K en faisant juste de la fm quand même ?
Concrètement le mage selon ta méthode à plus qu'intérêt à louper des tentas, je te motive donc à rajouter une petite somme en cas de réussite rapide histoire de pas trop le léser.
Citation :
Publié par Kurow
On va pas se plaindre en gagnant des K en faisant juste de la fm quand même ?
"On va pas se plaindre en gagnant des sous en faisant juste de la musique !"

En forgemageant pour lui-même il fait déjà largement plus de 1M de BENEFICE net à l'heure ... J'comprends que ça soit son pote, mais ça n'empêche pas de payer le juste prix du service. La fm de qualité c'est pas "juste un passe-temps", c'est une compétence, sur Dofus.
Citation :
Publié par Eguel
"On va pas se plaindre en gagnant des sous en faisant juste de la musique !"

En forgemageant pour lui-même il fait déjà largement plus de 1M de BENEFICE net à l'heure ... J'comprends que ça soit son pote, mais ça n'empêche pas de payer le juste prix du service. La fm de qualité c'est pas "juste un passe-temps", c'est une compétence, sur Dofus.
Tu en parles comme si il payait 100.000 kamas le voile.. là il paye quand meme en moyenne environ 5M/voile ce qui est déjà très bien je trouve, ça fait 25-30M pour le mage sans rien débourser, sans prendre le risque d'investir dans quelque chose qui ne rapportera peut être pas, j'trouve ça honnête c'est des kamas ''sûrs''
Citation :
Publié par Pseudo-
Tu en parles comme si il payait 100.000 kamas le voile.. là il paye quand meme en moyenne environ 5M/voile ce qui est déjà très bien je trouve, ça fait 25-30M pour le mage sans rien débourser, sans prendre le risque d'investir dans quelque chose qui ne rapportera peut être pas, j'trouve ça honnête c'est des kamas ''sûrs''
J'étais plus en réaction par rapport au post de Kurow qui ridiculisait vraiment le service .

Après, ouais, 5M la fm de voile ça parait correct, mais autant payer à la tâche que un système compliqué comme ça j'trouve ... En plus, ça laisse moins de place à des désaccords en mode "non mais tu fais exprès de faire durer" ou quoi ...
Citation :
Publié par Eguel
J'étais plus en réaction par rapport au post de Kurow qui ridiculisait vraiment le service .

Après, ouais, 5M la fm de voile ça parait correct, mais autant payer à la tâche que un système compliqué comme ça j'trouve ... En plus, ça laisse moins de place à des désaccords en mode "non mais tu fais exprès de faire durer" ou quoi ...
Applique ça IRL, quel est pour toi le système de rémunération le plus juste, celui qui prend plusieurs facteurs en compte pour payer un service à son juste prix ou payer selon un seul facteur qui en plus peut dépendre de ta chance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés