Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
C'est totalement abusé, un homme intègre attaqué constamment par une presse bolchévique et mis en examen par des juges rouges qui dorment avec le marteau et la faucille à la main.
Ca doit être bien le jour où ils ont le cul qui gratte en pleine nuit
Il y a eu un moment vraiment drole que je n'ai pas vu relevé :
"je ne veux pas laisser l'alternative entre la folle... Pause.. aventure de l'extrême droite et la poursuite du hollandisme". On aurait dit Canteloup en train d'imiter Bayrou. J'ai trouvé ca magnifique.
Citation :
Publié par Meine
Ils ont vraiment intérêt à pas se planter et de l'amener à une condamnation qui va un peu plus loin que la simple amende, sinon c'est un scandale d'Etat.
Bof, le président qui passera après étouffera le truc au pire, ça fera juste une DSK.
M'enfin, gros lol, tout ça pour ça, je vois pas trop l'intérêt de cette annonce, ça a créé un suspense une attente qu'il a déçu en ne changeant rien dans sa ligne de conduite.
Le mec va droit dans le mur en klaxonnant comme dirait Aloïsius.
Citation :
Publié par Kuldar
En voyant des extraits je me demande pourquoi ils ont fait ça si c'est juste pour dire qu'il reste candidat...
C'est histoire de disséminer des éléments de langage à utiliser quand en débat ses opposants vont inéluctablement lui rappeler sa pique sur le général De Gaulle "oui mais la mienne de mise en examen n'est pas légitime ! juge rouge ! assassinat politique !".
Dommage, il vient définitivement d'enterrer toute possibilité d'une campagne constructive.

Après, ça peut très vite changer. Il vient clairement de dire fuck à son engagement de se désister s'il était mis en examen. Ça peut vite devenir intenable même aux yeux de son électorat.

Je me suis imaginé qu'avant son intervention, ils avaient convenu d'un retrait et décidé qui le remplaçerait, et puis en fait dans le feu de sa déclaration il s'est dit "en fait je continue je les emmerde".
En particulier parce que dans ttes ses conférences de presse, il se lamente sur les faits qu'il présente comme preuves et ne sont pas relayés, sans énoncer un seul de ces faits. C'est pas dire "y'a des faits qui sont pas relayés" qui va convaincre les gens par magie que y'a des faits pas relayés, c'est en parler qui convaincrait. Sauf que s'il le fait pas quand il a les meilleures occasions (très bonnes visibilités, les conférences), ben ça sent l'entourloupe.
Je pense que les LR voulaient le virer ce matin et qu'il a une fois de plus réussi à sauver sa candidature.

En tout cas toute cette mise en scène ne rime à rien si c'est pour nous dire qu'il reste candidat malgré tout.
Citation :
Publié par Kuldar
En voyant des extraits je me demande pourquoi ils ont fait ça si c'est juste pour dire qu'il reste candidat...
Faudrait pas que les électeurs fidèles jusque là se demandent si il va rester ou non candidat et donc commencent à réfléchir à une solution alternative.

Je pense qu'il a eu raison d'affirmer son maintien, si il veut que les électeurs restent derrière lui, il était important de clarifier promptement la situation.
Citation :
Publié par Yesmann
Sans aucune surprise Au delà de sa com' qui empire de jours en jours, quelqu'un qui s'y connaît en droit sait-il si il a raison de dire que le délai entre convocation chez les juges et mise en examen est anormalement court ? Il est passé un peu vite là dessus.
Il y a dix jours de délai entre la convocation et la date du rendez-vous. De mémoire.
Citation :
Publié par blackbird
Je pense que les LR voulaient le virer ce matin et qu'il a une fois de plus réussi à sauver sa candidature.

En tout cas toute cette mise en scène ne rime à rien si c'est pour nous dire qu'il reste candidat malgré tout.
Perso si on doit émettre des hypothèses, je pense plutot le contraire, il voulait stop et on l'a poussé à continuer, Juppé et Sarkozy ne voulant pas reprendre le flambeau. Après y'a eu la panique de l'annonce de la mise en examen prochaine, je pense qu'il ne s'y attendait pas aussi rapidement.
Il va vraiment falloir qu'il soit solide dans sa tête pour tenir jusqu'à l'élection, ca va tanguer pas mal et ca peut mal finir.
Ce qui craint aussi, c'est qu'à sa dernière conf' il avait déploré qu'on ne parle que de ses affaires et plus de son programme, ce qui était un argument plutôt juste. Là, il vient complètement d'anéantir toute chance de parler politique plutôt que justice en faisant une conférence uniquement pour se défendre.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
En attendant, peinard, Macron est au salon de l'agriculture. Sacré Macron... Il m'épate.
J'ai l'impression que niveau poisse, c'est un peu l'anti-Hollande, c'est assez dingue que tout s'aligne aussi bien. A ce rythme la, on va avoir un second tour FN/EM et découvrir des cadavres dans le jardin de Lepen durant l'entre-deux tour.
Enfin bon, Fillon un républicain pas si républicain tout compte fait, qui une fois dos au mur a la même réaction qu'un candidat FN : il tape sur la justice et sur les institutions du pays dont il vise la présidence.

Bravo M. propre, c'est du joli et ça en dit long sur ce qu'il est vraiment.
Citation :
Publié par Kuldar
En voyant des extraits je me demande pourquoi ils ont fait ça si c'est juste pour dire qu'il reste candidat...
Pour maîtriser la séquence médiatique : au lieu d'avoir une journée où l'info titre est "annonce de la mise en examen de Fillon" l'info de ce soir sera : malgré l'annonce de la mise en examen, Fillon persiste (avec toutes les variations partisanes de son action, mais dans tous les cas l'info sera centrée sur son action et non sur la décision des juges).

C'était juste un show de communication de crise : agiter les bras et essayer d'entretenir les contrefeux pour occuper le terrain. Cette conf de presse n'avait rien de politique.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés