Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gobelard
Bob mj au prochain tour!

Si c'est le cas un jour faut vraiment que quelqu'un lui dise de faire un effort sur les anglicismes, en tant que joueur je comprends mais des fois il abuse franchement.
Ca fait plaisir de voir que ce combat n'aurait pas été à leur avantage sans la bonne tactique. Ca change de d'habitude et des combats auto-win sans intérêt, j'espère qu'Odessa va les faire suer de temps en temps.
Car au final c'est bien plus drôle comme ça je trouve. D'ailleurs le troll, c'était pas le 1er ennemi d'Aventures à avoir de l'armure ?

Bon sinon Mayar a volé une action dans le tour où il était sensé ne faire que défendre.
Et Bob joue un peu les voleurs avec la "surcharge". Je dois avouer que je suis pas fan qu'on lui permette de faire ça, ou alors en "perdant" des tours à charger car sinon ça m'a l'air d'être la porte ouverte aux abus. Bon... c'est pas nouveau mais pour une fois que les combats paraissent un peu plus équilibrés, ça serait bête de tout gâcher à coup de "j'ai dépensé 2 mana de + donc je one shot le boss".
Seb est vraiment plus cool que Mayar en MJ (et Mayar est plus cool que Fred en joueur, mais c'est forcément moins notable). La permutation est une excellente idée. Le premier épisode était particulièrement réussi, avec ses enjeux politiques. Par contre, la suite, 3 épisodes de "étages-monstres-pas trèsor", ca fait un poil redondant.
J'aime bien l'approche plus classique de Fred/Odessa, avec un soupçon de politique. Et je ne dis bien sûr pas cela uniquement car c'est un ancien de Daoc donc forcément un mec bien.:<

La tour là ça me fait un peu penser à Dragon Age avec le troll, mais je peux confondre ça date. C'est sympa en tout cas.

S'il n'a pas l'approche "conteur" de Mayar, je préfère ce style direct et "efficace", avec une approche un peu moins originale/décalée (parfois trop WTF pour moi Mayar dans du med-fan) peut-être, mais qui correspond plus à mes attentes en terme de jdr med-fan. Niveau utilisation des règles aussi jusque là c'est mieux adapté/utilisé/dosé, les combats sont plus intéressants et rythmés. Bon j'aurais préféré voir le groupe sur du warhammer pur adorant l'univers, mais celui-ci (je pense) influence partiellement Fred de toute manière.

L'AdC correspond mieux aux talents de Mayar imo.

edit: jouant plutôt irl ou sur fg, rarement sur roll20, j'aimerais savoir si les maps utilisées sont "maison" et/ou récupérables quelque part?
Pour éventuellement en ressortir lors de parties avec les potes.

Dernière modification par Dayan ; 08/02/2017 à 20h12.
On sent bien le fan de Suikoden quand même (c'est un compliment, j'ai fais tout les jeux tactical compris et j'ai lu les romans ...)

J'ai hâte de voir ce que va donner le scénar. J'ai même été un poil déçu que la phase "diplomatique" dure pas plus longtemps. Mais plus ça aurait été rébarbatif pour le spectateur.
J'avais bien aimé le scénar du live. La tour du coup j'ai une petite idée de ce qu'elle risque d'advenir et si je me trompe pas, je trouve que ça peut-être une très bonne idée.
Faut dire que pouvoir faire une nouvelle sculpture avec une mana qui se fait rare, c'est pas très attractif. Alors un sort amélioré c'est pas de refus surtout quand tu as des règles qui te donnent plus de chance de foirer avec en plus du critique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés