[AVENTURE FM] Voile d'Encre - Amulette Émentaire Deluxe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,


Suite à un accord avec la modération, j'ai pu move ce sujet de la partie commerce à ici et faire suivre mon "Aventure FM" sur les Voile d'Encre. J'en profiterai pour y ajouter celle avec les Amulette Émentaire Deluxe !

Citation :
Publié par Episkey
[Après demande, concertation, et accord de la modé (comme quoi), et au vu du succès engendré sur de précédents sujets, ce sujet est déplacé du forum Serveurs-Commerce au forum Atelier de Bilbo le Wabbit dans le but de faire partager des aventures de forgemagie exotiques (ou non).

N.B pour l'OP, ainsi qu'aux autres posteurs: Ce sujet n'a absolument pas vocation à estimation, ni à faire du commerce. J'invite donc l'OP à créer des sujets d'estimation/vente lorsque les jets des items seront obtenus dans la section Commerce.
On compte sur vous pour faire vivre le sujet dans le respect des règles. poucehaut:
]

/!\ RAPPEL :
¤ Je ne veux voir apparaître AUCUNE estimation chiffrée à partir de cet instant et à la suite du sujet (page 5) dans le but de respecter les règles de cette nouvelle section et également par respect pour ce qu'on fait l'équipe de modération.
¤ Je ferais un nouveau sujet dans la section adaptée dans le cas où j'aurais besoin d'une estimation chiffrée. Ce qui, logiquement, ne sera pas le cas, les items étant destinés à un usage personnel.


/!\ RAPPEL 2 :
¤ Accord passé et validé avec le Mage (pour les Voile d'Encre) concernant le payement (voir schéma de rémunération page 3).
¤ Les Amulette Émentaire Deluxe sont FM par moi-même, ayant une folle envie de jouer avec mes nerfs.

_______________________________________________________________________________________________


Les piqûres de rappel étant terminées, passons dès à présent au sujet qui vous intéresse, la Forgemagie.

Comme mon ancien sujet sur les Amulette Émentaire Deluxe (https://forums.jeuxonline.info/showt...ghlight=deluxe) avait attiré pas mal de personnes, je me permets aujourd'hui de vous en proposer un condensé, en réunissant les 2 items.

Sur les Voile d'Encre (6) je veux un jet MINIMUM de :

340+/350 Vi,
68+/70 Fo,
68+/70 Ine,
38+/40 Sa,
3/3 Cri,
1/1 Po,
10/10 Do,
10/10 Ré Per Feu,
10/10 Ré Per Eau,
10/10 Ré Per Air.

* Over Vi ou EXO Ré Per Terre.

* : Si poids suffisant il y a.


Sur les Amulette Émentaire Deluxe (8) je veux un jet minimum de :

68+/70 Fo,
68+/70 Ine,
68+/70 Cha,
68+/70 Age,
1/1 Pa,
2/2 Po,
2/2 Invo,
5/5 Do Terre,
5/5 Do Feu,
5/5 Do Eau,
5/5 Do Air,
8
/8 Ré Per Terre,
8/8 Ré Per Feu,
8/8 Ré Per Eau,
8/8 Ré Per Air,

* EXO Vi.

* : Si poids suffisant il y a.


Voici maintenant les items étant déjà réalisés (pour vous éviter de devoir les chercher parmi les 2 sujets) :

Voile d'Encre :
mini_765131Screenvoile.png
Il me reste donc 5 Voile à FM (3 en cours, 2 à acquérir). Le Voile d'Encre 2% Terre est un achat, non un FM.

Amulette Émentaire Deluxe :
mini_993225Deluxefinales.png
Toutes ont trouvées leur maître, il a su les dominer.


Je posterai uniquement les grosses tentatives (EXO ou over) à la suite de ce sujet, ou alors les items réussi pour ceux qui ont un jet non EXO/over.


J'espère que ce nouveau sujet vous plaira,


En vous souhaitant une agréable journée,
Addict-Storm.

Dernière modification par (Hec)Addict-Storm ; 25/03/2017 à 19h19.
Coucou perso je demandais 2M pour fm un voile si le client fournis tous (ce qui est ton cas). Par contre c'est vraiment très difficile de faire un "devis mains d'œuvre" avec aussi peut de marge de manœuvre l'fm peut durer 10 minutes comme 3H.
Citation :
Publié par (Ama)Warwyr
Yop, si t'as la foie de les migrés je peux te fm ça gratuitement sur Amayiro par passion du fm (je ne joues plus en 2.0) mais ça peut m'intéresser de relever le défis.
Coucou,

C'est très sympa de ta part. Pour l'instant j'ai "convenu" un marché avec cette personne, donc j'attends d'abord des estimations de ce service, si elles sont possibles. Ensuite je réfléchirais à ta proposition si elle est toujours d'actualité.

Je te tiens au courant de la suite des évènements !

Citation :
Publié par Urban-isa
340/350 vita Pas trop d'idée pour ce service mais 5 voile de suite il va lui falloir de sacré nerfs pour fm tout ca bon courage à lui ^^
Ty, c'est corrigé !

En effet, il va en falloir ! Si seulement j'avais le métier d'up je les aurais FM moi-même, mais ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par malfesant
Coucou perso je demandais 2M pour fm un voile si le client fournis tous (ce qui est ton cas). Par contre c'est vraiment très difficile de faire un "devis mains d'œuvre" avec aussi peut de marge de manœuvre l'fm peut durer 10 minutes comme 3H.
Hi,

En effet, c'est très difficile d'établir un "devis" à l'avance, j'y ai également pensé.

Cependant, je ne pense pas qu'il prenne la peine de perdre "autant" de temps pour seulement 2M de rémunération.

Citation :
Publié par chiffres&lettres
Salut ,

Vu la patience qu'il faudra avoir je dirais 5/6M par voile minimum sinon ce n'est pas motivant je trouve.
Bonne continuation et bon courage pour ton mage et toi (tu vas pleurer niv rune je pense).
Hello 8798279YX,

Je pleure déjà sur les Deluxes, qui ne sont toujours pas terminées à l'heure actuelle... Seulement 2 sont réalisées sur les 8.

Je suis dessus dès que j'ai un peu de motivation et de temps libre.

Donc je ne suis plus vraiment à cela près concernant les Voile d'Encre.
J'ai déjà essayer ce genre de service je payais aussi à la tenta/réussite sauf que j'ai vite vu que ce n'était pas la bonne idée, je te conseil de payer à la demi/heure voire heure pour ce genre d'items, bon courage pour tes voiles
Citation :
Publié par Juch
J'ai déjà essayer ce genre de service je payais aussi à la tenta/réussite sauf que j'ai vite vu que ce n'était pas la bonne idée, je te conseil de payer à la demi/heure voire heure pour ce genre d'items, bon courage pour tes voiles
Oui mais le problème de la rémunération en terme d'heure c'est qu'il y aura toujours des gens peu honnêtes qui prendront leur temps etc (bien que je ne dise pas que le forgemage qu'à trouver addict le soit, je ne sais pas qui c'est).
Remarque ton idée est loin d'être bête en rajoutant une prime de rapidité assez encourageante pour ne pas que le mage fasse tarder pour gagner plus, donc la prime devrait être assez élevée quand même, à méditer

Honnêtement concernant l'estimation, c'est très dur à dire, je pense que 5M/voile serait honnête (pour l'option payement par réussite), car il passera sûrement peu de temps sur un voile, mais les autres...

Edit : Après pour le payement par demi-heure je dirais environ 500.000 kamas serait honnête, avec une prime d'environ 1M5-2M pour la rapidité (genre si il fait en moins de 1H, tu vois a peu près ce que je veux dire quoi^^)
Chaque tentative je ne pense pas que ce soit possible, trop peu rentable pour le mage

En espérant t'avoir aidé

Dernière modification par Pseudo- ; 01/03/2017 à 02h00.
Citation :
Publié par Juch
J'ai déjà essayer ce genre de service je payais aussi à la tenta/réussite sauf que j'ai vite vu que ce n'était pas la bonne idée, je te conseil de payer à la demi/heure voire heure pour ce genre d'items, bon courage pour tes voiles
Je n'y avais pas pensé !

Merci pour ton point de vue, j'ai mis à jour le sujet !

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Pseudo-
Oui mais le problème de la rémunération en terme d'heure c'est qu'il y aura toujours des gens peu honnêtes qui prendront leur temps etc (bien que je ne dise pas que le forgemage qu'à trouver addict le soit, je ne sais pas qui c'est). De plus ce qu'il aimerait savoir, bien que difficile, c'est le prix à payer pour le voile, pas par tenta comme tu le proposais !

Honnêtement concernant l'estimation, c'est très dur à dire, je pense que 5M/voile serait honnête, car il passera sûrement peu de temps sur un voile, mais les autres...
Ca se voit vite quand quelqu'un te prend pour un con, tu t'en vas tout simplement, franchement s'il propose un prix à l'heure ou demi-heure, les mages vont forcément se présenter puisque ça ne leur coûte 0 et qu'ils sont forcément gagnants

Citation :
Publié par (Man)Addict-Storm
Je n'y avais pas pensé !

Merci pour ton point de vue, j'ai mis à jour le sujet !

Merci beaucoup
No soucis !
Citation :
Publié par Juch
Ca se voit vite quand quelqu'un te prend pour un con, tu t'en vas tout simplement, franchement s'il propose un prix à l'heure ou demi-heure, les mages vont forcément se présenter puisque ça ne leur coûte 0 et qu'ils sont forcément gagnants
Yes j'ai un peu réfléchis à ton idée et j'ai édité ^^
je vois pas l'interet de payer à l'heure, les mages de qualité/ chanceux qui fm vite serait bêtement désavantagés. autant payer au jet, 4m par jet histoire de motiver les troupes, avec peut etre de petites primes (ca motive toujours )
Citation :
Publié par Cham Silvosse
4m c'est pas peu pour un tel jet? x) Il part facile a 30-35m non ?
Bah étant donné qu'Addict paye toutes les runes... J'trouve ça honnête
Je n'ai pas fm non plus des centaines de Voile mais du peu d’expérience que j'ai déçu je dirais qu'un jet comme ça met bien 2/3h en moyenne à sortir avec un rythme de fm assez rapide. Niveau rémunération je procéderais de cette façon :

- Si le jet sort dans la durée moyenne fixe (2/3h comme je l'estime de mon coter), il obtient une rémunération fixe de 3m.
- Si le jet sort très rapidement (- de 1h environ) tu lâches un bonus sur la rémunération de 1/2m pour récompenser la chance du mage.
- Si le jet met plus de temps (+ de 4h environ) à sortir tu rajoutes un bonus de rémunération de l'ordre de 500k/1m par heure (à voir aussi en fonction de la vitesse du mage). (Tu peux adapte le bonus en demi-heure/quart-d'heure pour être plus précis)

Petite précision au niveau des prix que je donne. C'est juste un exemple même si ça me semble très correct, beaucoup le ferait pour moins que ça clairement. (ça donne environ 1m/heure de fm voir plus si tu es extrêmement chanceux)


Sinon la solution "B". C'est de donne une rémunération un peu supérieure mais totalement fixe. Si le mage passe vite le jet il sera un peu perdant mais pas trop non plus. Si il le le passe dans la moyenne de temps estime il y sera totalement gagnant. Et si il a la poisse, il l'aura jusqu'au bout avec la rémunération qui ne changera pas xD
Quand je prends des commandes de ce type ( client qui fournit item + runes ) je le fais payer après avoir fait le jet réalisé.
5/6M par voile d'encre réaliser devrait être une bonne entente
Citation :
Publié par Dynamyk
je vois pas l'interet de payer à l'heure, les mages de qualité/ chanceux qui fm vite serait bêtement désavantagés. autant payer au jet, 4m par jet histoire de motiver les troupes, avec peut etre de petites primes (ca motive toujours )
Tu peux fm des voiles tous les jours depuis que Dofus existe, ça n'augmente pas tes chances de passer son jet qui n'est pas un jet de merde alors certes tu sauras peut-être mieux t'y prendre que certains joueurs mais très franchement tu passes pas un jet comme ça sur 5 voiles en une demi-heure, il te faudra au moins 10-12h à mon humble avis. De plus rajouter une prime de réussite (biensur pas aussi élevé que si c'était la seule rémunération) n'est pas interdit!
Citation :
Publié par Juch
Tu peux fm des voiles tous les jours depuis que Dofus existe, ça n'augmente pas tes chances de passer son jet qui n'est pas un jet de merde alors certes tu sauras peut-être mieux t'y prendre que certains joueurs mais très franchement tu passes pas un jet comme ça sur 5 voiles en une demi-heure, il te faudra au moins 10-12h à mon humble avis. De plus rajouter une prime de réussite (biensur pas aussi élevé que si c'était la seule rémunération) n'est pas interdit!
y'a deux types de mages, celui qui passe 1 rune à la minute et qui calcule son puits PO pendant 3 minutes et celui qui passe 20 runes à la minute et qui calcule son puits PO en 20 secondes.
Payer au temps favorise le 1er type de mage, je vois mal l'interet
Etant donné que le premier type de mage que tu décrits n'existe pas, ça favorise d'avantage un mage classique qu'un mage plus expérimenté (plus de 40 runes à la minute et calcul de puit presque instantané), donc je ne vois pas le soucis.

Puisqu'on évalue généralement la rentabilité par rapport au temps passé, ne vaudrait-il mieux pas payer la rapidité (étant donné que le jet voulu devra être respecté). Certes sortir un jet comme celui-ci met en théorie du temps et s'avère assez aléatoire, mais la fm en elle-même l'est.
Citation :
Publié par Kra(bru)
Etant donné que le premier type de mage que tu décrits n'existe pas, ça favorise d'avantage un mage classique qu'un mage plus expérimenté (plus de 40 runes à la minute et calcul de puit presque instantané), donc je ne vois pas le soucis.

Puisqu'on évalue généralement la rentabilité par rapport au temps passé, ne vaudrait-il mieux pas payer la rapidité (étant donné que le jet voulu devra être respecté). Certes sortir un jet comme celui-ci met en théorie du temps et s'avère assez aléatoire, mais la fm en elle-même l'est.
+1, sauf gros gros problème avec une soustraction de base, le calcul de puit se fait en l'espace d'une seconde

personnellement je pense que tu devrais fixer tout simplement une prime de réussite aux alentours de 7/8m pour de tels jets, grand minimum et comme le dit Kra pourquoi pas une prime de rapidité pour ajouter d'la motivation au mage car il en faudra un paquet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés