[Candidature] Recherche une corporation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Ayant enfin l’opportunité de me lancer dans l’aventure EVE online, je souhaiterai trouver éventuellement une corpo « mature » (25 ans ou +) afin de pouvoir jouer en groupe. Le nombre de joueurs dans la corpo m’importe peu, je privilégie la qualité à la quantité.


J’aimerai me familiariser avec toutes les possibilités du jeu, donc vous l’aurez compris, j’ai l’intention de m’investir sur du long terme. Je connais le jeu depuis 2008 et j’ai eu l’occasion de suivre son évolution mais n’ayant pas beaucoup de temps à y consacrer, j’ai préféré ne pas m’investir pour éviter de faire les choses à moitié et passer à côté de pas mal de trucs.


Je ne recherche pas la facilité (vous me direz c’est le cas de la plupart des joueurs qui sont sur le jeu), et j’aime avoir la satisfaction d’avoir accompli quelque chose pour avoir une récompense, donc les gains « bonus » ne m’intéressent pas. Dans cette catégorie je veux bien sûr parler de l’argent/l’xp injecté dans le jeu par un système « extérieur » genre le parrainage etc…


Je suis prêt à m’investir dans les différentes activités de la corpo que j’aurai choisi de rejoindre, néanmoins j’aimerai éviter de le faire à mes frais, j’ai vu dans pas mal de sujets de présentation que certaines personnes demandaient d’être indépendant financièrement, objectif assez compliquer à atteindre quand on est nouveau sur le jeu, vu qu’on a pas l’expérience , les skills, les vaisseaux adéquats… J’aimerai savoir si certaines corpo fournissent des vaisseaux afin de pouvoir accomplir certaines tâches communes et comment ses taches sont-elles rémunérées ? C’est bien beau d’aider une corpo pour le farm/une guerre etc…, mais si derrière on n’a pas de quoi faire évoluer son personnage ou pas les moyens d’acheter/construire de nouveau vaisseaux d’une façon ou d’une autre sur le moyen/long terme ça devient compliqué.


Enfin petit détail pour les recruteurs exigeants, je suis actuellement en clone alpha car premièrement je joue seul et je n’ai pas encore atteint les limites du clone, sachez néanmoins que si je trouve chaussure à mon pied niveau corpo, il est évidement impensable pour moi de ne pas passer en clone omega.


En ce qui concerne les moyens de communication, je suis prêt à venir sur un serveur audio discord mais je n’aime vraiment pas qu’on impose les choses, je suis conscient qu’il faut s’y connecter pour pouvoir faire connaissance avec les autres membres ou simplement pour une opération importante/à risque, mais il faut aussi que vous compreniez qu’à certains moments les gens n’ont peut-être pas l’opportunité de se connecter (du moins d’activer le micro) question d’environnement sonore, lieu etc...

Je pense avoir tout dit.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions.

A bientôt.
Salut!



Bon, premièrement, le parrainage t'aidera à partir au mieux dans l'aventure Eve online. Tu pourras te payer un skill injector, ce qui te boostera un petit peu et te permettra d'atteindre plus vite le stade ou tu sais faire rentrer les ISK de manière convenable. Je te conseille d'attendre un peu avant de cramer le skill injector, histoire que tu sélectionne les skills qui te sont vraiment nécessaires mais pour cela il faut déterminer le gameplay qui te botte (PVE ou indus par exemple).

Deuxièmement, beaucoup de corpos fournissent les ships utilisés pour leurs activités (roams, homedef etc), mais je n'ai jamais entendu qu'une corpo financait les activités personelles de ses joueurs. Une corpo te fournit un endroit safe et des activités régulières pour te marrer mais tu ne recevra jamais un rattlesnake tout équipé et pret à farmer pour ton usage perso, et si jamais on te le propose méfie toi, il y probablement baleine sous gravier.
La corpo ne te paiera pas de rémunération, au contraire, c'est toi (via les taxes etc) qui va la faire vivre mais vu qu'elle te fournit l'environnement pour te développer et faire de l'argent, c'est du win-win
Du coup, tu l'a compris, c'est à toi seul d'assurer ton autonomie financière via un gagne-pain et les choix ne manquent pas, mineur, farmer, trader ou explorateur, les carrières sont nombreuses.

Troisièmement, intégrer une corpo et ne pas se mettre en vocal, c'est vivement déconseillé. Tu apprendras bien plus en vocal avec tes corpmates (enfin si l'ambiance de la corpo est a l'entraide) qu'en restant dans ton coin. Sans parler de la sécurité, une fois en nullsec (la partie de Eve qui peut etre conquise par des joueurs), les ennemis passent régulièrement et tentent de poutrer tout ce qui bouge. Via le vocal, tu es prévenu directement, tu peux demander de l'aide en cas de soucis, tu peux également aider un pote qui se fait chopper : TS/Discord/mumble indispensable.
(Evidemment, si madame dort a 50cm du PC personne ne te reprochera de ne pas brancher ton micro mais être en écoute c'est le minimum)


A toi de trouver ton équilibre, commence par fouiller parmi les corporations high sec car celles-ci sont souvent orientées nouveaux joueurs et peuvent te faciliter la vie au début. Attention aux arnaques au parrainage, certains CEO gardent tout pour eux, renseigne toi avant d'accepter !
Et surtout, n'hésite pas à changer de corpo si jamais celle que tu as choisi ne te conviens pas. Il y a des tas de corpos aussi compétentes et funs les unes que les autres

Liste des corpos HS plutot orientées indus (Les Routiers (c)) --> http://frugu.net/viewtopic.php?f=7&t=2023

Fly Safe et bienvenue sur Eve!
Keradoc
Salut Keradoc,

Pour commencer merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, certaines choses sont maintenant éclaircies.

Je me suis peut être exprimé maladroitement pour certaines choses, donc pour éviter les malentendus

Citation :
...qu'une corpo financait les activités personelles de ses joueurs...
Oui, quand je parlais d'indépendance financière, je ne parlais pas d'activités personnelles, j'estime que quand tu intègres une corpo c'est quand même pour jouer en groupe et avoir un objectif commun.

Citation :
(Evidemment, si madame dort a 50cm du PC personne ne te reprochera de ne pas brancher ton micro mais être en écoute c'est le minimum)
Voilà le parfait exemple, comme je l'ai précisé, je suis prêt à me connecter dès que je peux en audio même si de temps en temps je n'ai pas la possibilité d'activer mon micro.

En tout cas merci encore pour tes conseils et ton accueil.

Fly Safe
je comprends mieux effectivement
Dans ce cas oui, suivant les corpos, certaines ont des objectifs très ambitieux et d'autres juste le fun entre vieux fans du jeu, ils t'expliqueront tout dès que tu prendras contact avec eux. Je te conseille la deuxième option, même si parfois les véterans d'Eve sont un peu...bruts de décoffrage, les demandes de conseils provenant d'un nouveau joueur sont en général bien reçues pour peu que tu poses des questions pertinentes.

Informe toi aussi sur le jeu en général, il existe des tonnes de guides que ce soit en Fr ou en anglais, beaucoup d'informations à intégrer au début mais d'ici quelques mois, beaucoup de choses paraitront évidentes

Fly Safe et n'hésite pas si tu as des questions : MP!
Keradoc
Essaie le chan aide aussi, pendant 2 semaines je l ai floodé et j ai eu des bonnes reponses, ça permet d etre vraiment beaucoup moins perdu !

Bonne chance :-) pour alpha tu as le gnosis qui est accessible et vraiment bien je trouve (le seul truc que tu puisses piloter qui est plus gros qu'un croiseur
De retour
Bonjour à tous,

Je suis de retour sur le jeu après avoir fait une pause sur celui-ci.

Pour en savoir un peu plus sur moi, il suffit de regarder le premier message de ce sujet, je voudrai ajouter que j'ai accumulé de l’expérience dans le jeu entre temps et que j'étais bien passé en Omega.

A l'époque j'ai eu l'occasion de vivre (enfin de "survivre" ) la majorité du temps en nullsec, vu que le but de ma corpo était de construire une station sur place, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de choses qui m'ont petit à petit rapproché du rôle que je voulais jouer au sein d’un groupe et/ou d’une corpo.

Je souhaiterai trouver un groupe de joueurs ou une petit corpo car j'aimerai lier des liens avec les gens et éviter de jouer avec des personnes différentes chaque jour.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions.

A bientôt.
Citation :
Publié par Nuleads
Bonjour à tous,

Je suis de retour sur le jeu après avoir fait une pause sur celui-ci.

Pour en savoir un peu plus sur moi, il suffit de regarder le premier message de ce sujet, je voudrai ajouter que j'ai accumulé de l’expérience dans le jeu entre temps et que j'étais bien passé en Omega.

A l'époque j'ai eu l'occasion de vivre (enfin de "survivre" ) la majorité du temps en nullsec, vu que le but de ma corpo était de construire une station sur place, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de choses qui m'ont petit à petit rapproché du rôle que je voulais jouer au sein d’un groupe et/ou d’une corpo.

Je souhaiterai trouver un groupe de joueurs ou une petit corpo car j'aimerai lier des liens avec les gens et éviter de jouer avec des personnes différentes chaque jour.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions.

A bientôt.
Salut salut,

Je peux te proposer notre topic en lecture si tu le souhaites : [Recrutement] Core Industry (jeuxonline.info)

Bonne recherche !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés