[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Je vais jouer sur gamepad là car mes yeux sont pas habitué a autant de pixel ^^
Je joue sur un 40", t'imagine pas la gueule de la pixel dessus
Je vais te faire une capture des pixels et du jeu en général puis je switch sur le gamepad et je répondrai aux questions posé entre temps demain matin, sinon je suis qu'au tout début ou c'est vide de chez vide, donc je peux pas dire si ça ram ou pas vu qu'il y'a qu'un pauvre arbre et un pnj en tout ^^
http://www.casimages.com/a/p3ZnC

Les photos avec un contour noir c'est ceux du gamepad (j'ai la wiiu noire)
Les photos sans contour noir c'est ceux sur la tv
attention a vos yeux, c'est vraiment ce que je vois sur ma tv et ma console est bien config ^^
Y'en a 4 gamepad et 4 tv

Dernière modification par Xelus ; 27/02/2017 à 22h40.
A titre de comparaison, wind waker c'est ça
http://nsa37.casimages.com/img/2017/...0909307108.jpg
et Breath of the wild c'est ça
http://nsa38.casimages.com/img/2017/...5314104403.jpg
avec le meme apn et même distance

C'est surtout les détails des persos ou dans l'un c'est un bouillis de pixel et dans l'autre c'est net.
Après, le fait de zoom sur le perso réduit cet effet sur Breath of the wild.

Edit : les vêtements réduisent énormément cet effet de pixelisation et le jeu devient visuellement jouable, du coup je le fais sur la tv là pour bien profiter de l'open world.

Dernière modification par Xelus ; 27/02/2017 à 23h35.
A priori il semble que c'est pas ça BotW sur WiiU (et Edge sous-entendait la même chose en plus succinct) :




Et avec le gamepad non utilisé tu te demande pourquoi ils non pas réfléchi à utiliser le point fort de la console pour ce jeu pensé pour cette machine à l'origine. A moins qu'ils savaient depuis le début que ce zelda serait pour la prochaine génération et dans ce cas ils ont bien menti "le prochain zelda est sur wiiu, achetez là"...
Citation :
Publié par Haesik
Et avec le gamepad non utilisé tu te demande pourquoi ils non pas réfléchi à utiliser le point fort de la console pour ce jeu pensé pour cette machine à l'origine..
Je pense plutôt qu'ils n'avaient aucune ressources de dispo sur la console pour le faire. Les retours donnent l'impression que ça tourne limite limite sur WiiU (et que c'est probablement pour des problèmes d'optimisations que le jeu a pris autant de retard avant de passer en multiplateforme Switch).
Plus on augmente en résolution moins le gain est ressenti (même s'il est ressenti). Autant passer de 900p à 1080p n'est pas énorme autant de 720 à 900p on le sent bien plus. Le gros gain sera sur mario kart 8 qui passe en 1080p natif sur switch, et j'imagine qu'il est fait pour (ils ont du augmenter d'autant la qualité du texturing), tous les gens qui l'ont testé l'ont trouvé splendide alors que la version wiiu (que je possédais), piquait quand même niveau aliasing.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
ok fuck je vais annuler ma préco donc.
J'suis à 2 doigts de faire pareil

Mais j'ai pas prévu d'acheter la switch de suite (need un nouveau processeur) j'espère qu'ils vont faire un joli patch rapidement
Wind waker était en 1080p sur wiiu
Video de la version Wiiu:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca rame parfois oui mais c'est mieux que ce que je pensais.
EDIT: j'ai trouvé une video meilleure j'ai edité le post.

Dernière modification par Cfç ; 28/02/2017 à 01h43.
C'est bien la version WiiU, c'est exactement ce que j'ai chez moi avec les contours pixelisé et quelques aliasing.
Après c'est pas la mort ^^ c'est supportable.

Edit : je confirme les chuts de fps quand il y'a du vent par exemple (lié au fait que l'herbe et les arbres se mettent à bouger)

Dernière modification par Xelus ; 28/02/2017 à 02h02.
La vf est pas mal finalement.je viens de finir le prologue sachant que j'ai commencé vers minuit ^^
L'histoire est lié a ocarina of time, donc en attendant la sortie du jeu, pour ceux qui l'ont pas fait, vous pouvez vous y mettre ^^

Edit : c'est tellement vide le jeu... apres j'ai fait que 30% de la map mais c'est grave vide de chez vide.
C'est genre 1min de marche pour croiser 2 mobs ou un arbre..
Mais je doit être dans un coin reculé de la map.

En plus ils ont mis un système de tour radio a la con, le truc que Ubisoft balance dans tout ses jeux.
Et donc comme sur watch dogs/ farcry et compagnie, t'es obligé de passer 5min a escalader ces dernières pour découvrir une petite partie de la map...

Dernière modification par Xelus ; 28/02/2017 à 04h54.
De Neogaf, dans le partie SANS spoiler :

Citation :
So a few misc things going off streams of the WiiU version (and don't worry, I'm sticking to thread guidelines and not spoiling a thing):

-The game has some gorgeous details and it's really cool you can see so much so far away. There's a lot of surprising touches, and some things I think will fill people with wonder and awe (can't go much further in detail than that).
-...But the game does suffer from some fairly empty large spaces in some places, there's a lot going on in some places, but other spots are rather barren.
-Frame Rate on WiiU unfortunately isn't good. It fps pretty frequently, it looks like it gets to 15-20 frames sometimes for example when facing more than five enemies at once. to be seen how it compares to Switch, but unfortunately the frame rate on WiiU is certainly noticeable. I also will clarify this isn't one place or anything, it happens kind of frequently in all areas of the game when there's more going on.
-Now I started with some of the bad stuff, but there's a lot to like here as well. The dynamicness of the world is charming, there's a lot you can toy around with, discover, and do. It really does seem to capture the simple childhood wonder of exploring a big fantasy world, which I think was the point.
-Sound design is phenomenal, from the ambient sounds, to the music, there's a LOT of detail to what's going on audio wise that adds so much to the atmosphere.
-...Unfortunately there's some really atrocious voice acting though in English. And it's a pretty wide spread thing, it unfortunately... Some of the voice acting is simply not good.
-There's interesting requirements and challenges to specific things I think is quite creative. I can't say more than that due to thread rules since it goes into side quests and such, but I thought I might mention it.
-One of the game's biggest things I think is basically everything, even the main story, is basically sidequests. You don't really need to do anything except go to Ganon, and it's already been proven on stream you can literally rush down and reach Ganon if you put your mind to it (mentioning this since they said this before release I know, but we know that for a fact now), though let's just say you probably won't get far if you go that approach. Be very fun to see how speed runners will tackle this game.

The easiest Zelda comparison is the game reminds a LOT of Majora's Mask in a number of ways, just on a much, much larger and more open scale. It's not exactly like it, but some things definitely seem inspired by it. I think the people who really will love it are those who like the idea of a big explorable and full of secrets fantasy world, and the sound design and oombat are quite something. But it's definitely not a flawless game, it has a few missteps mostly with some of the new stuff they try. Some of the world does feel like filler, the technical side leaves much to be desired in performance on WiiU at least, and the voice acting is... Hmn. But I think it's been made like this so people can sort of form their own story in the game, kind of make a big playground if you will where you can share your experiences with friends or people online or whatever since it's certain everyone's going to experience and discover different things.

All I can really say without going deeper, but hope this helps some of y'all.
Même reproche que Xelus sur des endroits vides, du coup pas mal de gens lui pose des questions sur ce point précis, clairement, il dit que oui, il y a du vide, mais que c'est pas rédhibitoire (Surtout à côté du tas d'autre très bonne chose), mais que c'est important de le notifier. Il dit en fait qu'il y a des zones de vide bien placé mais d'autre moins.

http://www.neogaf.com/forum/showthre...1348280&page=3
A part les chutes de framerate un peu plus fréquentes je vois pas pourquoi
Perso je le prends direct wii U, et en fin d'année switch + mario odyssey + zelda version définitive avec les DLC pour tout refaire confortablement

Un comparatif


Y a beaucoup d'exagérations quand les gens parlent de différence entre les deux
J'avais acheté la WiiU bien après sa sortie, d'ailleurs à la base c'était principalement pour ce jeu. Je ne suis à l'heure actuelle pas sûr de prendre la Switch un jour (ça dépendra du catalogue d'ici un an ou deux). Et j'en veux encore à Nintendo de nous avoir enfumer sur la comm' de ce jeu.
Du coup je reste sur mon idée première, à savoir prendre la Wii U, histoire d'en finir avec cette console, de manière positive.
Même si ces histoires de framerate, et surtout les screens de Xelus, m'ont quand même bien refroidis
Citation :
Publié par Haesik
Et avec le gamepad non utilisé tu te demande pourquoi ils non pas réfléchi à utiliser le point fort de la console pour ce jeu pensé pour cette machine à l'origine. A moins qu'ils savaient depuis le début que ce zelda serait pour la prochaine génération et dans ce cas ils ont bien menti "le prochain zelda est sur wiiu, achetez là"...
Ils n'ont pas utilisé le gamepad car ils veulent que les joueurs aient la même expérience de jeu sur les 2 consoles.....(j'avais vu ça dans une itw mais je sais plus laquelle)
(Enfin perso je pense surtout qu'ils ne voulaient pas faire de l'ombre a la switch avec un petit "truc en plus" sur la version WiiU.... Complètement con mais bon!)

Sinon je suis bien rassurée par la vidéos! J'avais déjà vu tourner les 2 version et elles avaient l'air effectivement pareilles, mais la ça le confirme à 100%! ( Un peu plus flou sur la version WiiU et les décors au loin font plus peinture que décors 3D ,mais c'est vraiment pas gênant je trouve^^)

Bref, vivement!!!
On voit surtout rien sur la vidéo, un intérieur, une discussion avec un PNJ... Un peu d'extérieur mais rien de fou graphiquement qui justifierait que ça puisse ramer. J'attendrais les retours après le 3 (et de vrais comparatifs, ceux de Digital Foundry par exemple) pour affirmer que les deux versions sont identiques.

Et de toute manière, ce sera sur Switch d'ici quelques mois pour ma part =)
Justement c'est la zone du début qui rame le plus d'après les retours donc bon
Bon sinon à atlantis ils m'annoncent tous vendredi pour la dispo wii U..
Ya un 20 de pré-annoncé par JVC tiens.

Même si j'ai toujours pas joué au jeu, pour moi ça vaut pas 20. A vu de nez de ce que je vois ici et là (D'après mes critères), c'est 16. Mais je ne demande qu'à être surpris

PS : Tout comme je n'aurais pas mis à 20 WW, ni même OoT ou encore MM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés