[HS] Freeshard

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horbald
le principe de moralité ne semble pas être quelque chose pour beaucoup apparament ou alors a géometrie variable
Pour le principe de moralité faudra repasser parce que y'a rien de morale a prélevé des abonnements et se foutre de la communauté.
Citation :
Publié par EveasaX & Co.
Que ceux qui n'ont jamais téléchargé quelque chose sous licence de manière gratuite lèvent la main ...?
ah mais le fait de l'avoir fait et de le faire c'est pas en soit le problème , c'est surtout la manière dont les gens aujourd'hui
on l'air de trouver ça normal voir
les gens font quelque chose d’illégal mais arrive a se chercher des excuses pour dire mais non en fait c'est bien , c'est normal etc
limite c'est pas de leur faute au contraire vont arriver a rejeter l’entière responsabilité sur l'entreprise qui paye pour avoir l'exploitation de la licence


Citation :
Pour en revenir au problème, BS n'est pas dupe, ils sont parfaitement au courant des agissements de ce serveur, et ce depuis belle lurette ne t'en fait pas. Mais qui nous dit qu'ils ne vont pas utiliser ceci comme leverage par la suite ..?
simplement peut etre un rapport de frais justice/avocat/delais de procedure par rapport aux pertes , etc
on est peut etre simplement en face d'un societe BS parasité par se serveur mais ne fait rien , car ils sont face a une montagne de procédure/démarche pour arriver a faire fermer ce serveur

Citation :
Publié par Jacques
Pour le principe de moralité faudra repasser parce que y'a rien de morale a prélevé des abonnements et se foutre de la communauté.
aucun rapport
l'entreprise paye de maniere legale l'utilisation d'une licence , respecte la loi dans tout le processus et il semble libre de faire ce qu'elle veut avec , tout comme les gens sont libre de payer l'abonnement
a ce que je sache les abonnets subissent pas un racket

Stop trouver de faut pretexte ..... rien d'immorale a ce que fait BS , par contre effectivement il y a un cas de conscience a avoir dans le fait d'utiliser un outil de maniere illegal deja et surtout y trouver quelque chode de logique et normal et "legal" a ça
Franchement vous vous prenez bien la tête pour des choses que personne ne maitrise sauf les intéressés qui sont BS et les bénévoles de l'autre serveur.
On dirais une petite geguerre entre pro live et pro free....
Que chacun joue la ou ça lui plaira puis voila pas besoin d'en faire une montagne.
Citation :
Publié par Crématoria
Franchement vous vous prenez bien la tête pour des choses que personne ne maitrise sauf les intéressés qui sont BS et les bénévoles de l'autre serveur.
On dirais une petite geguerre entre pro live et pro free....
Que chacun joue la ou ça lui plaira puis voila pas besoin d'en faire une montagne.
ah mais suis d'accord , les gens font ce qu'ils veulent

j'essaye juste de rappeler que l'un est LEGAL et l'autre ILLEGAL

que jouer sur l'un est un acte normal , l'autre est un acte illégal avec toutes les responsabilités morales et autres qu'il peut y avoir (j'ai juste le sentiment que certains l'oublient) et les conséquences que cela peut induire
Citation :
Publié par Horbald
ah mais suis d'accord , les gens font ce qu'ils veulent

j'essaye juste de rappeler que l'un est LEGAL et l'autre ILLEGAL

que jouer sur l'un est un acte normal , l'autre est un acte illégal avec toutes les responsabilités morales et autres qu'il peut y avoir (j'ai juste le sentiment que certains l'oublient) et les conséquences que cela peut induire
Ce n'est pas du tout un oubli, les gens s'en tamponnent de savoir si c'est légal ou pas, c'est gratuit, ils s'amusent et basta. Ils vont pas payer une amende ou aller en prison pour ça il me semble, puis si demain ce serveur s'arrête ca vas pas leur arracher une couille non plus. Et le live, je le trouve pas plus mal aujourd'hui qu'avant cette vague de départ, je le trouve même mieux.
Citation :
Publié par Crématoria
Ce n'est pas du tout un oubli, les gens s'en tamponnent de savoir si c'est légal ou pas, c'est gratuit, ils s'amusent et basta. Ils vont pas payer une amende ou aller en prison pour ça il me semble, puis si demain ce serveur s'arrête ca vas pas leur arracher une couille non plus. Et le live, je le trouve pas plus mal aujourd'hui qu'avant cette vague de départ, je le trouve même mieux.
Bof c'est pas comparable dol et daoc et puis gratuit d'un point de vue alors.

Et l'investiment est autrement et perdre un perso de ywain ou un x serveur dol c'est pareil pour moi. (beaucoup de serveurs on fermer a cause des roolback en chain)

Dol c'est du mods !
Citation :
Publié par Horbald
leçon de morale 1
leçon de morale 2
Juste pour te préciser que :

1- on est un bon nombre à continuer de payer l'abonnement pour .... ne pas jouer à Ywain
(oui c'est le nom que je lui donne, ce n'est pas daoc pour bon nombre d'entre nous)

2- on est un bon nombre à jouer et à s'amuser sur un serveur Daoc.
(oui, c'est le jeu qui ressemble le plus à Daoc)

Où est le problème ?
Je paye pour un jeu auquel je ne joue pas (trop) parce qu'il ne correspond plus au jeu que je finance (cf. plus bas)

Je joue et je m'amuse à un jeu que j'ai déjà payé et qui correspond à ce que j'ai acheté.
abonné sans interruption depuis février2002=> je fête mes 15 ans => et quelques milliers d'euros...

3- je travaille moi même dans le domaine; je sais ce que c'est que de produire, de se faire pirater, et d'avoir la corde au cou pour sauver le dit produit.
Pour ces 3 raisons, je suis tolérant avec BS.

Par contre je ne tolère pas leur comportement et leur suffisance. Je n'accepte qu'il me prennent pour un con aussi ouvertement (un peu de vaseline c'est toujours mieux).
Voir leurs réponses ou non réponses, qu'ils ont faites aux joueurs/clients qui on essayé de leur faire remarquer qu'ils allaient dans le mur. Retours de joueurs qu'ils ont eux-même sollicités.
Voir les derniers patches. Voir la moitié de ce qui est annoncé pour la suite.

Le fait que sur Ywain il y ait 600 joueurs quand à côté tu en as 4000 est une réponse suffisante à mon avis.
J'espère que ça va leur servir.
J'espère mais je n'y crois pas.
Citation :
Publié par Crématoria
Ce n'est pas du tout un oubli, les gens s'en tamponnent de savoir si c'est légal ou pas, c'est gratuit, ils s'amusent et basta. Ils vont pas payer une amende ou aller en prison pour ça il me semble, puis si demain ce serveur s'arrête ca vas pas leur arracher une couille non plus. Et le live, je le trouve pas plus mal aujourd'hui qu'avant cette vague de départ, je le trouve même mieux.
ca revient a ce que je disais aujourd'hui :] on vie dans une drole de societe aujourd'hui
les gens s'en tape du bon/mauvais , le questionnement moral , ba oui forcement les gens s'en foutent vu qu'ils ont pas le sentiment qu'il y a une sanction direct les impactants .....
Citation :
Publié par Horbald
ca revient a ce que je disais aujourd'hui :] on vie dans une drole de societe aujourd'hui
les gens s'en tape du bon/mauvais , le questionnement moral , ba oui forcement les gens s'en foutent vu qu'ils ont pas le sentiment qu'il y a une sanction direct les impactants .....
Je pense qu'il faut que tu arrêtes ta moralisation là

On a compris ou tu veux en venir.
Mais se retrancher derrière le légal / pas légal ne fait absolument pas avancer le débat.

En revanche, tu ne réagis pas sur le fond, et ça le plus important. La diversion à un moment, ça prends plus trop
Citation :
Publié par Rosenblood

En revanche, tu ne réagis pas sur le fond, et ça le plus important. La diversion à un moment, ça prends plus trop
ah mais j'ai reagit sur le fond depuis un moment , j'ai repris daoc a noel du coup ce que j'ai sous la main me suffit vu que je jouais en casual , j'aspire pas a reprendre a fond le jeu facon 8VS8 team fixe et ne jouant qu'en soirée le petit c'est plus restrein pour moi bref

j'aborde daoc a la cool casual donc ma foi le jeu me va meme si je suis conscient que BS a des raté concernant la gestion de ses patch serveur test etc etc
mais en définitive ca existe sur tellement d'autres jeux
Vous partez loin dans vos délires. Il y a peut-être seulement des joueurs qui veulent jouer à DAOC, au vrai DAOC ? Il y a peut-être seulement des joueurs qui veulent JOUER à leur jeu préféré et pas à une grosse merde dénaturée pleine de bugs et de cheaters.
Évidemment on ne peut rien dire de ce qui se passe sur l'autre serveur que vous critiquez sans le connaître, on ne peut pas poster des screens des attaques rk qui rassemblent des centaines de joueurs chaque jour, ni poster les vidéos des fights qui s'enchaînent chaque soir. La vérité est là dedans, d'un côté il y a le vrai jeu, AUQUEL ON JOUE Réellement , et de l'autre il y a une licence mal exploitée, des mécaniques qui ont été cassées, des maps vides et des gens qui se connectent pour fuir ou faire des rps à tout prix en faisant du pve.
En tant que joueur de DAOC, je veux seulement jouer à DAOC sur un serveur qui me le permet. Le côté payant/gratuit, je m'en fout totalement, mon choix est seulement influencé par la qualité du serveur, la qualité de ceux qui le gèrent et la population. Vous comprendrez donc que selon ces trois critères il n'y a pas photo.
Je serait pret a lacher des tunes dans une boutique sur freeshard.
Tu as peut etre un peu de morale, c'est bien. Que bs coule je m'en tamponne. J'ai assez payé perso.
Aujourd'hui bs a reussi a prouvé qu'ils sont moins competent qu'un grp de benevole.
Et la société d'aujourd'hui elle prouve qu'une chose : quand t'es incompetent et que tu te restes sur tes aquis tu en chies.
Si ils veulent ouvrir un autre serv il va falloir fermé l'autre car si c'est pour recup 400 joueurs du live c'est ridicule et ca m'etonnerait que les moutons suivent sans leur berger

@Hendr stop la mauvaise foie, il y a plein de tricheurs et de bugs. Le seul changement c'est le patch et la gratuité.
Citation :
Publié par Horbald
cette capacité que notre societe a aujourd'hui d'accepter l'illegalité , de le vivre sans scrupule et limite hurler a l'injuste quand il y a intervention de la loi , c'est hallucinant

faut pas s'etonner que cela parte en couille
c'est vrai que c'est bien connu, le monopole donne tellement de bons résultats.
Perso je vois ça un peu comme un romhack donc on utilise une base sous license copyright, pas forcement dans le but de faire du profit mais parce qu'on aime la base de ce qu'on hack, ce qui me pause pas trop de souçis .

J'ai déjà vu des romhacks, et des serveurs daoc ou tout était carrément chamboulé, et j'ai adoré même si ca servait à rien

Seulement la c'est de la merde, que se soit le live ou le serveur illégal, sur un tout est trop facile et abusé, et l'autre tu passes 2 mois en pve pour un jeu type RVR ...
Broadsword ferait mieux de revendre leur licence sans exclusivité pour ce qu'elle vaut en terme de marché potentiel (c'est à dire pas grand chose) à qui veut et laisser des développeurs passionnés s'occuper de recréer le jeu comme les joueurs le souhaitent.


C'est ce qui se passe pour Darkfall avec deux studios distincts qui ont chacun acheté la licence et qui développent chacun leur version du jeu assez différentes finalement. Les deux jeux sont en bêtas et je ne serais pas surpris qu'ils aient déjà remboursé l'achat de la licence, vu qu'il y a des abonnés depuis un moment déjà.

Ce qui a été accompli pour "le serveur DAoC dont on ne doit pas prononcer le nom" aurait mérité d'être fait légalement, et beaucoup de gens seraient prêts à payer un abonnement pour pouvoir y jouer.

4k joueurs (au bas mot, puisque c'est 3k5 en prime euro) * 10€ ca fait 40k€ qui rentre en un mois. Largement de quoi être rentable en peu de temps.


Après le souci c'est qu'à partir du moment ou tu fais payer les gens tu t'engages à fournir un service, donc c'est un peu plus contraignant, mais bon ça peut faire vivre 2 3 personnes tranquillement pour répondre aux demandes. D'autant que la version est pas la plus compliquée à gérer.

Ce qui n'empêcherait pas au serveur Broadsword de continuer à tourner. Mais les mecs sont tellement orgueilleux qu'ils préfèrent : faire de la merde, ignorer que des bénévoles font mieux, et perdre du fric au final.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés