[ Content Update 2.6.0 Balance Changes ]

Répondre
Partager Rechercher
Ouais d'accord avec Yesu et je comprends pas trop ta manière de présenter les différentes manières de jouer.

Distance : gros dégâts et peu de survie
Melee : faible dégâts, grosse survie.

ça, c'est la théorie. Mais faut bien avouer qu'on est loin de ça avec le PoE d'aujourd'hui...

Pour le moment, j'ai plus l'impression que GGG procède à des changements en vu de sa sortie console, qu'en vu d'un éventuel équilibrage des skills/classes/ascendancy. En tout cas, ce ne sont pas les changements que j'attendais et que je trouvais primordiaux. C'est pas fini et j'attends de voir la suite pour la 3.0, mais j'aime pas trop la direction que ça prend, sauf la mise à jour des uniques
Citation :
Publié par Yesu
Moui. Rien n'empêche un build bow d'avoir un skill mono. Possibilité d'avoir 2 5/6 links dans la majorité des cas.
Même ainsi.
Le DPS d'un arc est bien moindre que celui d'une arme 2 mains.

Même en pratique, on est relativement proche de ce que je dis, hors Vaal Pact et le fait que l'armure ne protège en rien des dégâts élémentaires.
Fortify n'était pas vraiment censé être utilisé par autre chose que les mêlés à la base.

En tout cas, on tend vers ça.
Citation :
Publié par Avrel
Les nodes AoE ont perdu de leur valeur justement, donc moins d'intérêt à aller tout en haut de l'arbre pour en chercher et avoir une zone d'impact suffisante, pour les mêlées notamment.
Donc, non, c'est le contraire de ce que tu penses.
On s'est mal compris, je ne dis pas qu'un mêlée a un intérêt à chercher les nodes en haut de l'arbre mais qu'un mêlée qui ne joue qu'avec la gemme AoE perd largement plus avec ce nerf qu'un caster qui joue qu'avec les nodes AoE, alors que l'inverse serait bien plus logique.

Sinon ça me fait bien rire les joueurs qui prédisent le grand retour des bows dans la meta alors que ST Howa existera encore pendant la prochaine league
Ah ça, oui.
Après, quand tu mets une gemme AoE sur un build mêlé, c'est que t'as 2 6L ou que tu swap avec Conc.Effect pour les boss.
Dans les deux cas, c'est pénible, mais sans plus, vu que l'AoE de ces gemmes a été augmenté (contrairement à celles de Flameblast ou autres)
Plutôt que deux gems (inc aoe et conc effect) ils auraient pu faire une seule gem, je trouve ça chiant de swap perso

Une gem un peu à la manière de point blank, plus tu es pres plus tu deal, comme ça les melee sont avantagés, avec un inc aoe à la gem

Sinon content pour les uniques

CarnageHeart.jpg

Des trucs qu'on va être content de loot et qu'on va enfin pouvoir utiliser
L'item était "bon" avant, quand on avait 350+% increased maximum life dans l'arbre et que ça filait 10% de leech

Rien à voir, mais dur de monter un build avec plus de 300K DPS sans double dipping/crit' :/ (hors summoner, mais avec du rare perfect là où je ne peux pas mettre d'unique intéressant )
Réussi qu'avec Static Strike via Doryani x 2 pour le moment (1M DPS en monocible, pas trop mal !)
Même avec Facebreaker (Legacy) Ancestral Warchief, je suis à 500K avec stuff perfect partout (sans poison ni aura "inutile" ala Hatred/Herald of Ash)
Pour Mjölner, ça représente environ 15% dégâts supplémentaires sur les sorts en gros. Et on peut éventuellement stun avec.
Pour Brain Rattler, c'est un gain sympathique, ça aide à Shock justement, ce qui est pas mal ; mais ça ne sera toujours pas un unique vraiment joué.
J'ai fait sensiblement le même build sur les deux d'ailleurs, donc possibilité de jouer l'un ou l'autre avec un même départ

Pour Montregul, l'avantage, c'est de double dip (mais pas sûr à 100% que ça marche, même si ça devrait) et d'avoir les explosions.
Si on joue sans en tirer profit, l'item n'offre rien à part des zombies résistants.
Oui.
Après, je ne sais pas même si les Zombies peuvent infliger ce statut ...
Et 3 de plus.

BuffedUniques2.jpg

Je peux voir les Kaom dans des templates end game là.
Les lochtonials non, mais utiles en phase de pex ou sur un charge bot? Mais bon 10% c'est pas énorme.
Victario sympa en phase de pex, 25% MS et +10% MS pour ton groupe.

Dernière modification par Hellraise ; 28/02/2017 à 10h34.
Le buff du Brain Rattler est vraiment énorme, ça en fait une arme similaire à Ngamahu's Flame avec un dps ~15% plus élevé, une vitesse d'attaque plus faible (donc meilleur pour EQ) et un slow via Vaal Lightning Trap/Vinktar. Par contre la gemme phys to lightning est légèrement moins intéressante que la gemme added fire, on perd herald of ash et les stuff feu qui sont généralement plus intéressants que les stuff foudre. Chaque arme a ses points forts, c'est le contre exemple parfait à ceux qui veulent attribuer une valeur de puissance "objective" aux objets uniques.

Toujours pas convaincu par le Mjolner, 100% spell damage (qui ne se cumulent même pas en dual wield par exemple) c'est vraiment pas fou.

Mon'tregul's grasp a toujours un intérêt assez limité imo, il y a aussi des nouveaux threshold jewel pour les zombies donc j'attend de voir, on aura peut être de bonnes surprises. J'ai du mal à voir les zombies comme une alternative viable aux spectres, golems ou SRS.

Kaom's Roots est un excellent item maintenant, immune aux chill/freeze/temporal chains/stun/KB avec un gros roll de vie sur un seul objet ! Pas de MS/socket, mais ça ouvre des possibilités de build intéressantes avec Shackles of the Wretched: on peut se reflect Temporal Chains pour augmenter les durée des flasks/auras par exemple.

Lochtonial caress reste anecdotique, très peu de builds utilise 3 types de charge et 3~4% de générer un type de charge en particulier c'est vraiment pas suffisant pour sustain efficacement. Même en groupe je vois pas trop l'intérêt, j'ai du mal à voir le personnage qui prend le plus de kill (et donc qui fait le gros des dégats) mettre ces gants plutôt que des FB ou autres gants orienté dps.

Victario's Flight va être très sympa sur un Animate guardian pour un summoner, 10% MS gratuit (pour les summons aussi!) ça se refuse pas. Peut-être même que le boost MS se cumule si plusieurs personnages utilisent ces bottes?

Ca fait vraiment plaisir ce genre de rework, et il reste encore plus de 80 items retravaillés à découvrir, je suis tellement hypé
Imaginé le bad trip : Reliquiary drop les 100 uniques qui vont devenir legacy avec la 2.6
Ce serait très rigolo et ça rendrait le drop des Reliquiary beaucoup plus commun, vu qu'on aura plein de chance de dropé des uniques legacy de merde ^^

Me semble pas que le chill te slow dans le terme inclus par les nouvelles Kaoms.
Kaom's Roots a 3 défauts :
Pas de sockets, pas de MS et surtout, Unawering Stance ...
Ne pas pouvoir esquiver, aveugler est un énorme désavantage pour moi ...

Lochtonial Caress, c'était mes gants de leveling sur TOUS mes persos, cool
Avoir des charges est anecdotique, mais appréciable.

@Nohisu : EQ a été bien nerf en ce qui concerne l'AoE. Je verrai plutôt Sunder pour Brain Rattler. Mais l'item me plaît vraiment maintenant.
Ngamahu a surtout un gros DPS monocible via Molten Burst, ce que n'a pas Brain Rattler.

Sinon, Challenge endgame : tuer 50 fois Rigwald
Je pense que peu savent ceci:

Certains skills ont des affixes cachés. Qui peuvent être donc modifié par des gemmes supports sans que cela soit indiqué. En fonction de ce qu'apporte la gemme threshold. Si, par exemple, le threshold modifie l'aoe, nativement le skill pourra avoir son aoe modifié alors que rien ne l'indique dans sa description.
Glacial Hammer avec Lethargy.
Animate Weapon avec Spirit Guards (- "Melee" tag + "Projectile" tag)
Summon Skeletons avec Dead Reckoning (idem et "Spell" tag en prime)
Citation :
Publié par Yesu
Jamais entendu parler. Donne donc des exemples.
Burning arrow est Attack, Fire, Bow mais aussi Duration car son threshold inflige un ignite qui est influencé par les supports duration.
Sans Threshold il garde néanmoins son affixe Duration et est modifiable par des supports Duration.
c'est exactement ce genre de synergies cachées qui me cassent les pieds
au lieu que cela soit clair et net .. non il faut quasiment faire du Data mining pour trouver certaines réponses
Ah je pensais que tu parlais d'autres trucs cachés. Pour burning en effet un less duration augmente les dégats et n'affecte pas la durée de l'ignite. Plus généralement y a plusieurs de choses pas nettes que GGG devraient éclaircir pour plus de clarté.

D'ailleurs burning a aussi le tag aoe. Après ca dépend de comment est formulée la gemme soutien pour savoir si ça up les dégats je présume. Less duration ajoute un more damage générique et est donc pris en compte aussi sur le coup de base. Si on link conc effect à contrario , la gemme est prise en compte mais le more damage est aoe et ne fonctionne pas sur les dégats de base du skill.
Y a de quoi en perdre son latin même pour des vieux joueurs.

edit : Tarke a fait une video là dessus récemment d'ailleurs qui montre bien que même les top players peuvent l'ignorer.

Dernière modification par Yesu ; 28/02/2017 à 14h38.
c'est pas trop connu parce que c'est limite pas voulu par GGG.... C'est le fait que c'est codé d'une certaine manière qui fait que ca fonctionne comme cela.

La threshold jewel de burning arrow peut provoquer un burning ground, qui a une AoE et une durée => du coup Burning Arrow est implicitement taggué AoE et Duration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés