[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gokudo
https://forum.paradoxplaza.com/forum...minds.1001169/

Miam le rework des civics et des gouvernements, que du bons

edit : Kadath OWNED ( je sais c'est puéril mais j'adore ça )
Je trouve ça moche de mettre une partie de cette refonte des "civics" dans le DLC payant... Un des civics payant est un de mes style de jeu, j'espère qu'il sera toujours possible sans payer sinon je l'aurai mauvaise.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ils disent le 7 avril dans leur annonce mais le 6 dans la vidéo

Wut?
Mardi prochain = Mardi de la semaine prochaine.

Mais c'est peut être en effet pour le Lundi 6 ...

Dernière modification par Kadath ; 27/02/2017 à 15h23.
Petite question tactique pour Stellaris.

En multi avec un ami j'étais plutôt bien placé avec une puissance de flotte de 80k quand mes voisins ne pouvaient espérer rassembler plus de 30k de flottes. Devant la montée en puissance de mon comparse je me suis senti obligé de faire de même et j'ai déclaré une guerre à une coalition de plusieurs empire mineurs qui entouraient mon empire.

Résultat je me suis fait dépouillé avec l'impossibilité de mettre en échec leurs flottes qui m'ont ravagé tous mes spatioports sans que mes flottes puissent arriver en temps et en heure. Environ 4-5 flottes mineurs ont ainsi mis à genoux mon empire qui sur le papier avait la haute main en terme de puissance de flotte. (en plus j'étais en trou de ver avec un réseau de station pas assez dense je pense)

La défense ne semble pas folle quand je vois la vitesse à laquelle sautent les plateforme et autre forteresse, ainsi une idée de comment j'aurai pu préparer au mieux cette guerre?
Des conseils pour gérer au mieux une guerre?
C'est la raison pour laquelle je joue uniquement en hyperline for all. Ca permet de crée des chockpoints, de ralentir l'ennemi avec des forteresse et rendre le jeux beaucoup plus stratégique.
Sinon c'est juste un joyeux bordel avec tout le monde qui jump n'importe ou etc...
Citation :
Publié par Perfeekstard
C'est la raison pour laquelle je joue uniquement en hyperline for all. Ca permet de crée des chockpoints, de ralentir l'ennemi avec des forteresse et rendre le jeux beaucoup plus stratégique.
Sinon c'est juste un joyeux bordel avec tout le monde qui jump n'importe ou etc...
Oui effectivement l'affrontement aurait été moins bordélique. Là j'avais près d'un quart de la galaxie mais mon empire était étiré et ils avaient accès à tout système, bref à part ne pas déclarer la guerre je vois pas comment faire dans de telles configurations.

En tout cas dégouté du trou de ver
Si tu affronte des empires qui ont un ftl basé sur les trou de vers, quand tu rentre en guerre la première chose à faire c'est de trouver et dégommer les stations relais les plus proches. Comme ça, tu va réduire leur zone d'intervention et éviter qu'ils attaquent tes planètes. Idéalement, suivant leur configuration, tu peux juste cibler les relais "critiques", genre ceux qui font tampon, de manière à isoler les secteurs où le gros de la flotte adverse se trouve : Ca bloque leur flotte sur quelques systèmes et te laisse le loisir d'attaquer les autres systèmes qu'ils ne pourront plus défendre immédiatement.

Le trou de ver, c'est bien, mais les warp et hyperlanes ont l'avantage de ne pas dépendre d'une station destructible pour opérer.
Citation :
Publié par Chantelune
Si tu affronte des empires qui ont un ftl basé sur les trou de vers, quand tu rentre en guerre la première chose à faire c'est de trouver et dégommer les stations relais les plus proches. Comme ça, tu va réduire leur zone d'intervention et éviter qu'ils attaquent tes planètes. Idéalement, suivant leur configuration, tu peux juste cibler les relais "critiques", genre ceux qui font tampon, de manière à isoler les secteurs où le gros de la flotte adverse se trouve : Ca bloque leur flotte sur quelques systèmes et te laisse le loisir d'attaquer les autres systèmes qu'ils ne pourront plus défendre immédiatement.

Le trou de ver, c'est bien, mais les warp et hyperlanes ont l'avantage de ne pas dépendre d'une station destructible pour opérer.
Contre un opposant c'est réalisable, mais si tu es cerné tu passes trop de temps à vainement tenter de colmater les fuites que représente les flottes qui pops partout sur tes systèmes. Il faudrait qu'ils fassent quelque chose pour la défense, quitte à trade sur la capacité de flotte.
J’espère qu'ils rajouteront qq skins de flotte différents aussi (trop stylé les skin de flotte des empires déchus) Bien que je ne lise rien de cela dans ce qui est prévue...En tout cas trop hâte!
Citation :
Publié par Kitano Must Die
La défense ne semble pas folle quand je vois la vitesse à laquelle sautent les plateforme et autre forteresse, ainsi une idée de comment j'aurai pu préparer au mieux cette guerre?
Des conseils pour gérer au mieux une guerre?
Dans ce genre de cas, je scinde ma flotte en 2, 3 ou 4 parts égales, je les répartis au frontières des empires à qui je vais déclarer la guerre, et je réagis immédiatement quand ils rentrent chez moi pour leur botter les fesses de leur flotte principale. Sinon j'ai remarqué qu'en jouant très très agressif en envoyant tout chez eux, ben ils n'ont pas le temps de faire quoi que ce soit chez moi. Avec tes 80K tu aurai pu faire 2 flottes de 40K et raser un spatioport toutes les 2 mins.
Le problème c'est que les flottes de corvettes sont rapides et donc difficiles à intercepter.

Le mieux me semble en effet d'attaquer rapidement et de conserver quelques forces de défense sur ta capitale. Qu'ils détruisent des bâtiments, osef ; tout ce qui compte est d'éviter qu'ils prennent une de tes planètes, ce que tu peux empêcher en recrutant des armées défensives ou en envoyant ta flotte quand ils semblent s'être arrêtés. Poursuivre ne sert à rien.
J'y étais sans doute allé la fleur au fusil me reposant sur la puissance brute de mes flottes. Problème quand tu fais face à plusieurs ennemis c'est difficile d'avoir la flotte adaptée et un écart plus réduit de puissance te fait perdre plus de vaisseaux.

C'était ma première tentative d'empire stellaire militariste et fanatiquement xenophobe qui purge et au final ça m'a fermé bien trop de portes
Je confirme qu'en cas de guerre il faut de suite attaquer. Tu es certain que l'IA ne viendra pas chez toi si tu commence les hostilités. La flotte ennemie viendra à la rencontre de la tienne chez elle...Sur toutes mes guerres, je n'ai pas a déplorer une perte de station.

Par contre en lisant les ajouts pour utopia il ne parle pas de modifier les valeurs de défense et d'attaque des stations justement...QQ'un aurait une info ou il n'y a effectivement rien de prévu...Car clairement les stations ne servent juste à rien mais c'est affolant quoi. (Je ne veux pas jouer avec les mods). Une station devrait à mon sens évoluer top tier dans les 10k.

@Kitano: J'ai moi aussi engagé nombre de parties avec ces mêmes traits pour lancer une purge interstellaire...
Dur dur...Mêmes les empires avec des traits en adéquations ne veulent pas s'allier.
Utopia permettra quand même une bien plus grande liberté et moins de malus auprès des empires en utilisant la purge qui te fait clairement jouer solo toute la game. (genre stérilisation massive, déportation aux frontières, ..On pourra même les bouffer Bref ca va être dôle !)

Dernière modification par Eomergon ; 28/02/2017 à 14h54.
Citation :
Publié par Eomergon
@Kitano: J'ai moi aussi engagé nombre de parties avec ces mêmes traits pour lancer une purge interstellaire...
Dur dur...Mêmes les empires avec des traits en adéquations ne veulent pas s'allier.
Utopia permettra quand même une bien plus grande liberté et moins de malus auprès des empires en utilisant la purge qui te fait clairement jouer solo toute la game. (genre stérilisation massive, déportation aux frontières, ..On pourra même les bouffer Bref ca va être dôle !)
Oui en l'état actuel des choses se lancer dans la purge c'est très aléatoire suivant le positionnement de ton empire, les blocs d'alliance et l'absence d'agitateur extérieur en capacité d'agiter ^^. Dès que tu dépasses les 3-4 opposants et même avec une flotte supérieure tu n'auras jamais les ressources pour porter le conflit au sein des frontières de chacun.

Mais peut être que l'hyperlane peut régler une partie du problème même si je trouve que les modes de propulsions différents sont vraiment géniaux sur le papier.

Mes soucis ont commencé quand mes 4 vassaux m'ont planté un poignard dans le dos en étant soutenus par un rival assez puissant au moment où j'avais perdu pas mal de flotte sur un drake et un dévoreur stellaire. J'ai du lacher mes vassaux et j'ai purgé entièrement mon rival, là les malus sont devenus juste fous
On commence à arriver au bout de dev blog consacré à Utopia, celui d'aujourd'hui est sur les features mineures de l'extension.

https://forum.paradoxplaza.com/forum...weaks.1004046/

A noté que dans le tas il y en a une qui est particulièrement bien venue et pas si mineures que ça à mon humble imho :
Citation :
War Demand Costs
A frequent complaint about the mid and late game in Stellaris is that the warscore costs for taking planets simply do not scale well to the size of lategame wars. You can have a gigantic conflict involving dozens or hundreds of planets that results in only a few planets exchanging hands at the end. To address this, we've rebalanced war demands to still be quite expensive in the early game (when conquering a handful of planets is a significant increase in power) but added numerous ways to reduce the cost as the game progresses in the form of traditions and technologies, allowing for vast swathes of territory to change hands in late-game wars.
J'espère quand même qu'ils vont annoncer un nouveau portraits pack.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Dernier dev blog consacré à Banks, celui là parle des quelques changements apportés à l'interface. Des couleurs sur les vaisseaux, une carte plus claire et, avec un peu de chance, fini d'avoir la même couleur de territoire que son voisin.

La semaine prochaine : patch notes !
C est ca qui est bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés