Commencer Black Desert Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

J'avoue j'ai souvent dénigrer BDO. Plus ou moins à juste titre, le jeu n'a rien à voir avec ce qu'il était lors de CBT et je trouve Blade & Soul légèrement au-dessus, sans compter les fanboys qui m'ont un peu dégoûté. Cependant j'ai souvent l'envie de tenter le jeu à cause de ses graphismes et de son gameplay. Le fait qu'il peut être joué en tant casual faussement sandbox (j'en ai un peu marre de la carotte sur B&S) ne cesse de me faire revenir sur ce dilemme cornélien "Dois-je commencer Black Desert Online"

Sur ce, les questions :
L'histoire est telle potable (a peu près niveau de Tera quoi) ?
Le gameplay est aussi nerveux que ça ?
Qu'en est-il du RP ?
J'ai l'intention de jouer les classes suivantes, Maehwa (main char), Musa (main alt), Ranger et Ninja, sont-elles amusantes à jouer, des conseils sur ces classes et leurs caractéristiques ? (je peux faire des recherches dessus mais rien ne vaut le ressenti des joueurs qui jouent ces classes)
Conjointement avec la question précédente, vos avis sur leurs éveils ?
J'ai aucun intérêt à faire du PvP sur ce jeu, prend t'il une place aussi prépondérante que sur B&S
Les coffres des personnages sont ils liés ? (ce serait un énorme plus)
Vos avis quant à l'artisanat ?
Le jeu étant seamless et mettant régulièrement en avant son côté exploration, pourrais-je avoir des avis là-dessus ?
Je compte jouer à la manette, pas trop handicapant ? (je joue systématiquement à la manette sur les ARPG, sauf B&S, pour des raisons de pratique) Aussi une manette Xbox One sera-t'elle reconnue par le jeu ?
Vos avis sur la personnalisation (je suis prêt à payer)
Je crois qu'il n'y a pas d'abonnement premium, vous confirmez ?
Vos avis sur le Cash-Shop ?
La farm est-il rebutant ? (pour un jeu coréen je veux dire, sachant que j'ai pas réellement l'intention de m'attarder sur les niveaux hardcore du jeu, j'ai encore Flyff et Rappelz qui me restent en travers de la gorge)

Voilà, je crois que c'est tout, j'espère que j'aurais rapidement des réponses et des conseils avant de me lancer dans un éventuel essai
yop, vais répondre de mon point de vue semi-harcore-casu-rp-pve-pvp.

L'histoire est telle potable (a peu près niveau de Tera quoi) ?
- Bien au dessus de tera je dirais (même si tera, j'ai pas vraiment été plus loin que lvl 40 et quelques)

Le gameplay est aussi nerveux que ça ?
- Dépends des classes. avec ce que tu compte jouer, et surtout avec les awakening, oui très nerveux.

Qu'en est-il du RP ?
- bien présent, Serendia 1 le chan pour ça.

J'ai l'intention de jouer les classes suivantes, Maehwa (main char), Musa (main alt), Ranger et Ninja, sont-elles amusantes à jouer, des conseils sur ces classes et leurs caractéristiques ? (je peux faire des recherches dessus mais rien ne vaut le ressenti des joueurs qui jouent ces classes)
- Je main Musa, et comme la Maehwa, c'est cool, rapide et nerveux, ninja pareil, en plus "dur" a prendre en main, Ranger, c'est le niveau 0 du gameplay avant le 56.

Conjointement avec la question précédente, vos avis sur leurs éveils ?
- L'éveil musa est vrai un gros up, maewha aussi, ninja et ranger, je laisse d'autres répondre.

J'ai aucun intérêt à faire du PvP sur ce jeu, prend t'il une place aussi prépondérante que sur B&S
- Connais pas le pvp de B&S. Mais tu peux très bien jouer sans pvp, ou presque.

Les coffres des personnages sont ils liés ? (ce serait un énorme plus)
- Tout est lié au compte quasiment, donc oui les banques de chaque ville sont accessibles a tout tes persos.

Vos avis quant à l'artisanat ?
- Utile pour composants/ressources et consommables, peut se faire en semi-afk.

Le jeu étant seamless et mettant régulièrement en avant son côté exploration, pourrais-je avoir des avis là-dessus ?
- explorer est utile pour les connaissance, qui augmentent ton max de points d'énergie.

Je compte jouer à la manette, pas trop handicapant ? (je joue systématiquement à la manette sur les ARPG, sauf B&S, pour des raisons de pratique) Aussi une manette Xbox One sera-t'elle reconnue par le jeu ?
- Ma manette 360 marchais très bien. Tant que tu veux pas pvp, tu n'aura pas de soucis.

Vos avis sur la personnalisation (je suis prêt à payer)
- beaucoup de costumes, de teintures possible.

Je crois qu'il n'y a pas d'abonnement premium, vous confirmez ?
- Pas exactement. Il ya un "value pack" qui te donne des bénéfices non négligeables pendant 30 jours pour 15€. Ca ressemble a du premium, a l'odeur du premium, le gout du premium... bref.

Vos avis sur le Cash-Shop ?
- Cher pour les costumes, pas de "vrai" "P2W" (la limite de vente d'objets et de 5 par semaine, pour un ratio euro/monaie du jeu ridicule)

La farm est-il rebutant ? (pour un jeu coréen je veux dire, sachant que j'ai pas réellement l'intention de m'attarder sur les niveaux hardcore du jeu, j'ai encore Flyff et Rappelz qui me restent en travers de la gorge)
- dépends. La limite de poids/inventaire peut vite être pénible, mais le gameplay rends le farm agréable, bourrer les packs de mobs comme tu tuerais un ou deux mob dans d'autres jeux, c'est vraiment sympa.
Merci de tes réponses, je traîne sur Black Desert Foundry pour théoriser (pas en tant que tryharder cependant) sur le jeu en attendant de l'acheter

Une question que j'ai oubliée dans le post initial > Ca se passe comment pour le up de stuff, Tera (à part de +12 à +15) et B&S (à part les légendaires) sont relativement simples par rapport auxquels j'ai joué avant eux (Flyff et Rappelz donc). L'upgrade de stuff est-il soumis à un RNGesus d'allumé avec chance de casse ou c'est tranquille ?
Citation :
Publié par Lichtsaule
Merci de tes réponses, je traîne sur Black Desert Foundry pour théoriser (pas en tant que tryharder cependant) sur le jeu en attendant de l'acheter

Une question que j'ai oubliée dans le post initial > Ca se passe comment pour le up de stuff, Tera (à part de +12 à +15) et B&S (à part les légendaires) sont relativement simples par rapport auxquels j'ai joué avant eux (Flyff et Rappelz donc). L'upgrade de stuff est-il soumis à un RNGesus d'allumé avec chance de casse ou c'est tranquille ?
C'est "tranquille" (soumis au dieu RNGjesus) jusqu'a un certain niveau d'enchant. A partir du TRI (ou +18) les chances d'upgrade deviennent beaucoup plus dur et on peux passer plusieurs semaines/mois sans réussir une seule upgrade.
Salut à tous

L'histoire est telle potable (a peu près niveau de Tera quoi) ?
-L'histoire est riche pour qui se plonge un tant soit peux dedans.

Le gameplay est aussi nerveux que ça ?
-Oui - ceci implique que il faut maitriser son persos ainsi que pas mal d'anim cancel pour être efficace.

Qu'en est-il du RP ?
-Je ne sais pas.

J'ai l'intention de jouer les classes suivantes, Maehwa (main char), Musa (main alt), Ranger et Ninja, sont-elles amusantes à jouer, des conseils sur ces classes et leurs caractéristiques ? (je peux faire des recherches dessus mais rien ne vaut le ressenti des joueurs qui jouent ces classes)
-Maehwa c'est rapide, technique et complexe à maitriser. Très bon en 1v1 mais pas simple pour en tirer le meilleur.
Je joue ranger (en main) c'est God Mode jusqu'au 56 en Pve (tir explosif et shotgun powa) mais à l'éveil la classe change complètement et il faut jongler entre la distance et le CaC. C'est fort si bien joué mais après les éveils de toutes les classes c'est avec le zerk un classe qui se retrouve hybride (distance/cac) et contrairement au zerk pas si efficace que ça (les autres classes possèdent majoritairement après l'éveil les armes pour affronter ranger) sur ses points forts. ça reste une excellente classe en pve en pvp faut vraiment jongler entre les styles pour en tirer le meilleur.

Conjointement avec la question précédente, vos avis sur leurs éveils ?
-Ranger : j'adore ça change le gameplay complètement.

J'ai aucun intérêt à faire du PvP sur ce jeu, prend t'il une place aussi prépondérante que sur B&S
-Le pvp arrive tardivement (50+) et est souvent évitable si tu joue en dehors des zones surfarmées ou bondées. Il te faudra quand même le subir parfois quand un ou deux tard ont venir te Pk juste pour le plaisir d'emmerder le monde - c'est pas grave tu ne perd strictement rien (ni stuff ni xp) donc ca reste rare.

Les coffres des personnages sont ils liés ? (ce serait un énorme plus)
-Oui, lié a tous tes persos.

Vos avis quant à l'artisanat ?
-Inutile sur tu es un farmeur chinois - utile sinon et pas trop chiant.

Le jeu étant seamless et mettant régulièrement en avant son côté exploration, pourrais-je avoir des avis là-dessus ?
-Certaines zones sont magnifiques et de toute façon explorer c’est accumuler des connaissances, donc de l’énergie sur les persos donc c'est vital.

Je compte jouer à la manette, pas trop handicapant ? (je joue systématiquement à la manette sur les ARPG, sauf B&S, pour des raisons de pratique) Aussi une manette Xbox One sera-t'elle reconnue par le jeu ?
-Je sais pas.

Vos avis sur la personnalisation (je suis prêt à payer)
-Y'en a pour tous les styles.

Je crois qu'il n'y a pas d'abonnement premium, vous confirmez ?
-Y'a un pack de valeur qui peux faire office d'abonnement avec ses nombreux bonus mais c'est dispensable.

Vos avis sur le Cash-Shop ?
-Pas intrusif. Certain costumes sont clairement abusés pour le pvp (la camo par exemple) mais ça reste cher.
Le PayetoWin est bien caché et pas si accessible que ça mais il existe (reroll à l'infini des comps de cheval pour revendre prix max // réparation hyper simple des Liverto a coups de mémoires d’artisans en vente pour les Up en Duo/Tri et les revendre...) ça reste marginal.

La farm est-il rebutant ? (pour un jeu coréen je veux dire, sachant que j'ai pas réellement l'intention de m'attarder sur les niveaux hardcore du jeu, j'ai encore Flyff et Rappelz qui me restent en travers de la gorge)
-à partir du level 58 oui c'est long.
Citation :
Publié par Lichtsaule
Merci de tes réponses, je traîne sur Black Desert Foundry pour théoriser (pas en tant que tryharder cependant) sur le jeu en attendant de l'acheter

Une question que j'ai oubliée dans le post initial > Ca se passe comment pour le up de stuff, Tera (à part de +12 à +15) et B&S (à part les légendaires) sont relativement simples par rapport auxquels j'ai joué avant eux (Flyff et Rappelz donc). L'upgrade de stuff est-il soumis à un RNGesus d'allumé avec chance de casse ou c'est tranquille ?
c'est un mélange des deux.
l'enchant jusqu’à +7 est safe et 100% de réussite (+5 pour les armures) ensuite, c'est RNG, et chaque échec te coûte 5 de dura max, et augmente ton compteur d'échec(les fameux failstacks) de 1.
Sachant que pour passer de +14 a +15, le cap de failstack est de 25, et n'a que 12% de chance de réussir. (je crois)
le +16 a 52% de chance de réussite a 25 FS, et a partir du +17 a +18, si tu rate, tu retombe en +16. et chaque échec coûte 10 de dura max a partir de +16.
+16, tant que pas stuff de boss ( jaune ) tu peux y aller en mode YOLO, sur un malentendu, çà passe.
+17, pareil, mais conseiller de commencer à +15-20 failstack.
+18, par contre, peu importe la rareté, c'est mieux d'attendre d'avoir 30 FS

une fois PRI ( +16) tu peux pas retomber à +15, donc c'est un peu pour çà que je dis qu'on peux y aller en yolo pour +16-17.

Stuff de boss par contre, tu rajoute à l'aise +10 a tous les niveau de FS conseillés Ma DUO : Kutum Dagger est pas passée avant 36 FS par exemple.

Après, le plus rapide en commençant actuellement est probablement de farm les thunes pour acheter du duo-tri grunil niveau armure.
Même les liverto uppées en Tri sont plus trop trop cher, pour peu qu'on farm régulièrement (et je suis qqn qui ne farm ni sausan ni pirate, donc qui a une rentrée de thunes "lente" )
vu le prix et rareté actuelle des fragments dur/tranchant, je déconseille fortement le "YOLO" pour le +16.
Ou alors faut bien farmer la récolte pour avoir un stock conséquent.
C'est bien pour çà que j'ai fait un dernier paragraphe concernant plus un nouveau joueur, tant que pas stuff de boss, c'est nettement mois cher/moins risqué niveau PLS de direct acheter son stuff TRI au Marketplace.
La prise de tête, c'est pour après

J'ai conseillé çà à un collègue de taff qui s'est mis récemment au jeu, il est full tri armure/arme ( Grunil/Liv ) comme çà, en pêchant et farmant du mob.
En comparaison, je suis full stuff boss, Main hand Kzarka et Secondaire Kutum MAIS :
-begh et muskan Duo, Giath +11, Hebetate +14, je cale 234 DP grace à la kutum Duo et des anneau hybride (outlaw rings en duo)
-Kzarka +11 (à 20 de dura, mais jouant witch, le staff ne me sert plus qu'à me buff, donc perd rien en dura => 118 AP wahou
-Awak verte en TRI, pasque pour PVE, çà va bien, et 153 AP au 57, çà passe partout. je m'occupe surtout de passer mes CC en node war/RBF d'où le choix de la kutum(je rigole bien quand les CC passent en RBF sur les 60+, j'ai des degâts de poulpe mort pour l'instant( suis 57; en même temps donc face à du 60/61 ,hum... ) , mais chuis tranquille niveau Précision et c'etait mon but.
Finir mes TRI me foutra tranquille, et je pourrais enfin focus une Dandelion et de meilleurs bijoux un de ces 4.
Bon, par contre, sur une classe qui dépend autant de son ancienne arme que de son Awakening, mon option marche pas hein, autant prévenir si vous êtes tout sauf Wizard/Witch.

Et le temps passant, ya même des TRI/TET boss qui poppent quelque fois à l'AH (rarement, et le prix fait peur, mais çà vient, donc çà peut être un but si on veut esquiver la prise de crâne qu'est le up du stuff boss ).
Merci pour vos réponses

Le build actuel du jeu en est à où comparé à la Corée ? (oui, j'attend la Dark Knight)
Un petit lexique pour que je comprenne mieux les abréviations spécifiques au jeu ? (j'en vois plein que je comprend pas vraiment)
Aussi avec ma config actuelle -i5 6400T, GTX 950M avec 4Go de VRAM et RAM de 8Go- j'arriverais à combien de FPS environ ? (sachant que mon PC est locké à 60 FPS)
Nous arrivons à Magoria aujourd'hui, c'est la MàJ -2 (reste Kamasilve & Dark Knight) en sachant qu'on partait avec une année de retard, on a déjà rattrapé les russes et plus de 6 mois de contenu KR...

Kamasilve devrait arriver dans les 4 mois, quand à la Dark Knight, ptet avant en même temps ou après, pour les classes, ils respectent pas vraiment l'ordre des MàJ.

Mais la tendance est au rattrapage rapide.

Pour tes FPS.. je dirai 40 en moyen. après ça dépends de tes réglages, mais BDO est très joli donc assez gourmand.
Bonjour,

Je me pose la question de commencer BDO. Je serai un joueur casu.

- j'aimerai savoir s'il est difficile de trouver des gens avec qui jouer à bas niveau pour un débutant, les zones bas niveau sont-elle des villes mortes ?
- en quoi consiste le HL ? y a-t-il du PvE HL ou bien est-ce seulement du PvP et GvG ?
- peut-on espérer rejoindre une guilde et participer au jeu HL un jour ? ou bien l'évolution du jeu est-elle trop rapide pour qu'un joueur qui commence aujourd'hui puisse être d'une quelconque utilité en GvG / Raid / que sais-je ?

Merci pour votre éclairage

Dernière modification par Lemagne ; 27/01/2017 à 09h36.
En faite tout se fait tranquillement solo au début du jeu, donc les joueurs cherchent rarement à se groupe. On monte très très rapidement 50+ en tapant des mobs sans se poser de question (solo). Je sais pas pour la population du jeu puisque j'ai arrêter depuis un moment.

L'open world est très agréable et le gameplay assez défouloir, le début du jeu est vraiment prenant. Les quêtes annexes ont peu d'intérêt pour gagner en expérience, elles sont surtout utile pour gagner des points de contribution utiles pour avoir une source de revenu supplémentaire. Faut pas chercher à toutes les faire dans un premier temps.

En quoi consiste le HL? Aïe... en PvE il consiste à bash, bash et encore bash et faire de temps en temps un wolrd boss :x Le PvP sauvage est très limité, reste le Gvg +/- organisé et le Gvg via la guerre de nœud.

Citation :
peut-on espérer rejoindre une guilde et participer au jeu HL un jour ?
Je vois pas comment répondre à ça, il y a des guild qui doivent avoir des critères plus souples que d'autres.

Sinon la progression est logarithmique, il est rapide d'atteindre le niveau 56 (je sais pas s'il y a eu encore du nerf depuis) puis faut compter des centaines d'heures pour passer un niveau au delà. Sur le papier c'est bien mais c'est là que le jeu se tire une balle, un niveau ça joue énormément en PvP, un lvl 60 c'est un dieu en comparaison à un level 56.

D'ailleurs je serais curieux de connaître le haut du tableau aujourd'hui? 62? 63?
C'est tout ? Il y avait déjà du 60 quand j'ai arrêté en août, je surestime les farmeurs fou xD

Il y a eu un nerf xp des level au delà du 56 ou ça a pas bougé depuis?
Juste une question bien stupide parce que le site officiel est très succinct et le fansite principal (BDFoundry) n'est plus à jour

L'éveil est permanent ? Dès que la quête est terminée tu laisses tomber ton ancienne arme et c'est bon ou faut un skill pour utiliser les armes d'éveil ?

J'ai régulièrement lu que le stuff crafté est inutile, à ce point ? (ce serait dommage, je hais farmer pour mon stuff ...)
Citation :
Publié par Lichtsaule
Juste une question bien stupide parce que le site officiel est très succinct et le fansite principal (BDFoundry) n'est plus à jour

L'éveil est permanent ? Dès que la quête est terminée tu laisses tomber ton ancienne arme et c'est bon ou faut un skill pour utiliser les armes d'éveil ?

J'ai régulièrement lu que le stuff crafté est inutile, à ce point ? (ce serait dommage, je hais farmer pour mon stuff ...)
Quand tu as bouclé ta quete d'awakening, tu obtiens ton arme. Dès lors tu peux switch entre tes armes classiques et ta nouvelle arme quand tu le souhaites. Tu n'abandonnes donc pas complètement ton "ancienne arme" puisqu'il est fort probable que tu continues à t'en servir pour certains skills en complément des skills éveillés.

Pour ta question sur le stuff : c'est quasiment pareil que sur tous les jeux : le stuff "best in slot" est du drop de world boss, sauf qu'avant de l'avoir et surtout de l'avoir up TRI/TET, tu dois forcément passer par autre chose. Enormément de joueurs même très haut lvl n'ont pas encore tout ce stuff là, donc no stress, tu peux très bien te faire du Grunil par exemple, le up DUO/TRI et tu seras tout a fait bon jusqu'à très haut lvl... sauf pour pvp si tu veux te bastonner contre les top clans.

Mon pote et moi par exemple : nous avons tous les deux plusieurs pièces d'armures/armes de boss, mais pas de bol à l'enchantement donc on est avec notre TRI/TET Grunil + Liverto + offhand "classique" + awakening bleue, et ça va vraiment super bien déja. Quand les Giath, Bheg, Muskan, Dim tree etc voudront bien s'enchanter au lieu de flinguer toutes nos économies, on prendra un gros boost mais enfin en attendant on est lvl 57/59 et tout va bien.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Le Grunil est rentable si tu restes sur 4 pièces, si tu veux retirer une des pièces pour mettre une parte WB que tu viens de loot par exemple tu casses l'effet de set. Je trouve l'Heve plus recommandé pour cette raison, voir même l'agerian en tout début de jeu si t'es du genre casse coup
Arrivé sur BDO pour y jouer en solo tranquillement
Bonjour à vous,

Je profite du post pour vous demander votre avis.
J'avais essayé au début le jeu qu'il était sorti mais faire voyager ma mule ou marcher en rond dans une pièce avec un sac à dos, voir pêcher, c'était marrant durant l'heure du repas mais pas passionnant.
Je n'avais pas été loin, peut être à la charrette à chevaux.
Alors que je ne cherchais qu'à tuer des mobs et profiter de l'action du jeu.

Est ce que l'on peut évoluer dans le jeu en solo tranquillement en farmant du mob, sans trop se prendre la tête avec le craft équipement etc ?
Est ce que dans le HL, il y a de la place pour tout le monde ou ce sont les guildes qui règnent en maître sur les terres ?

J'aime beaucoup les combats dans ce jeu, le décor etc mais le farm craft/PO me fatiguent vite.
Citation :
Publié par slywook
mais le farm craft/PO me fatiguent vite.
Rien que pour ça je dirais.... Sauve toi pauvre fou. C'est clairement le but du jeu. Du farm du farm et encore du farm !
Citation :
Publié par slywook

Est ce que l'on peut évoluer dans le jeu en solo tranquillement en farmant du mob, sans trop se prendre la tête avec le craft équipement etc ?
Est ce que dans le HL, il y a de la place pour tout le monde ou ce sont les guildes qui règnent en maître sur les terres ?

J'aime beaucoup les combats dans ce jeu, le décor etc mais le farm craft/PO me fatiguent vite.
On peux évoluer dans le jeu en solo oui - tout ce qui se craft peux s'acheter, mais ça passe par du farm industriel.
Tout s’achète d'ailleurs, le principal soucis c’est plus sur les bestInslot il y a très peux de vendeurs et énormément d'acheteurs.

Le pvp Solo existe - souvent sur les zones de farm - mais pour te donner un exemple tu PK un des notre c'est 5 qui arrivent pour te meuler la gueule - tu es sans guilde ? C’est ton problème pas le notre (ceci dit ça donne souvent du karmambombig de la part des sans guilde de toute façon on leur fait perdre leur temps de parcho xp donc c'est plus rentable pour eux de bouger).

Le farm tune/objet/level est une part primordiale du jeu - tu aime pas ? le HL n'est pas pour toi.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
On peux évoluer dans le jeu en solo oui - tout ce qui se craft peux s'acheter, mais ça passe par du farm industriel.
Tout s’achète d'ailleurs, le principal soucis c’est plus sur les bestInslot il y a très peux de vendeurs et énormément d'acheteurs.

Le pvp Solo existe - souvent sur les zones de farm - mais pour te donner un exemple tu PK un des notre c'est 5 qui arrivent pour te meuler la gueule - tu es sans guilde ? C’est ton problème pas le notre (ceci dit ça donne souvent du karmambombig de la part des sans guilde de toute façon on leur fait perdre leur temps de parcho xp donc c'est plus rentable pour eux de bouger).

Le farm tune/objet/level est une part primordiale du jeu - tu aime pas ? le HL n'est pas pour toi.
Merci pour ce retour.
Oui j'aime bien le farm en foisonnant les mobs, mais j'aime pas le craft (récolter ci, faire chauffer ça, marteler des trucs, ajouter des machins, et paf ça pète parce que c'est le taux de réussite/échec). Je préfère récupérer sur les mobs/boss ou autres pnj à buter.
Pour le PvP, non je ne PK personne, surtout s'il farm des mobs. Je pense que pour le PVP, c'est en guilde que ça se passe et des animosités entre elles.
Moi je risque de jouer en dilettante, par à-coups de farm intensif, une pause transport (parce que je dois bosser un truc à côté) et ça repart etc....
le craft est clairement facultatif.. tu peux zapper totalement si ça t'amuse..
pour le pex, bah si tu considère que le hl c'est level 55, c'est cool. surtout aux bashims.

Après les gens te demanderont de grouper, de bouger ou te taperont dessus.
A ce jour :

55 = newb
56 = casu
57 = average
58 = serious player
59 = gros farmeur
60 = très gros fameur + ancien joueur
61 = impossible avec une activité professionnelle

PS: Un 60 explose 5 level 56 avec son petit doigt.

On peut dire qu'un HL c'est 60/61. Un gros joueur est un 59 ; à 58 tu commence à plus mourir... à 57, tu est une cracotte face aux HL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés