[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
En fait ce qui est considéré comme de la triche c'est que le téléphone utilise simplement 100% de son Snapdragon sur les benchs alors qu'il ne le fait pas sur la totalité des jeux mais juste sur certains.
Est-ce que c'est un peu poussif ? Oui certainement car le profil détecte l'utilisation d'un logiciel de bench mais tout comme il le fait aussi pour certains jeux. Alors que le Meizu ne le fait uniquement QUE pour les benchs.

Le mot "triche" est selon moi à prendre avec des pincettes. Sinon à ce moment on verrouille le score en fonction du type de core et on arrête de se voiler la face (par exemple un Snapdragon 821 fera toujours le même score, il ne devrait pas y avoir de différence)
J'ai pas suivi tout mais tout le monde a pas chié sur les autres constructeurs pour le même genre de pratique y'a quelques temps, genre Samsung/Htc/Lg/...

Je m'en tape un peu vu la puissance des smartphones aujourd'hui, mais je trouve ca limite quand même.

Au final ce sont de vrai petit cachottier ces Constructeurs.
Citation :
Publié par Brimstone
J'ai pas suivi tout mais tout le monde a pas chié sur les autres constructeurs pour le même genre de pratique y'a quelques temps, genre Samsung/Htc/Lg/...

Je m'en tape un peu vu la puissance des smartphones aujourd'hui, mais je trouve ca limite quand même.

Au final ce sont de vrai petit cachottier ces Constructeurs.
Oui.
Après, il y avait aussi eu des fanboys qui étaient venus défendre Samsung, pas sur JoL je crois, mais sur HFR. OnePlus a également une "fanbase" assez fidèle, malgré le fait qu'ils vendent nettement moins de smartphones, d'où le fait qu'ils soient également défendus.

Personnellement, j'avoue qu'à l'époque où Samsung s'était fait pincer, ça m'avait quand même un peu choqué car j'étais dans l'esprit qu'avoir le smartphone le plus puissant possible est important. Maintenant, j'y attache nettement moins d'importance, les jeux auxquels je joue sur smartphone ne sont pas très gourmands, je suis plus intéressé par l'autonomie, l'écran ou l'appareil photo (et il est plus difficile de tricher sur ces points, sauf à faire des golden samples comme Asus, qui est sur ma blacklist). Donc ces triches sur les benchmarks, je m'en fous un peu.

Dernière modification par Borh ; 07/02/2017 à 08h10.
Perso je considère pas ça comme de la triche, un benchmark n'est pas sensé représenter l'utilisation classique d'un périphérique mais il est sensé pousser le périphérique dans ses derniers retranchements.

De toute façon, choisir son smartphone en fonction du résultat Antutu c'est débile. Je préfère 10 fois les speeds tests et les tests d'autonomie.

Ya déjà eu le même genre de polémiques avec les benchmarks pour processeurs et cartes graphiques PC.
Désolé pour le double post mais c'est totalement un autre sujet

J'ai explosé la vitre de mon One Plus 3 hier soir, le tactile n'a aucun problème. J'ai commandé une vitre externe à 6€ sur ebay, est-ce que quelqu'un a déjà changé la vitre d'un One Plus 3 ? j'ai vu pleins de tutos sur comment changer vitre+couche tactile mais pas uniquement vitre...

Merci !
Citation :
Publié par N3o-
Désolé pour le double post mais c'est totalement un autre sujet

J'ai explosé la vitre de mon One Plus 3 hier soir, le tactile n'a aucun problème. J'ai commandé une vitre externe à 6€ sur ebay, est-ce que quelqu'un a déjà changé la vitre d'un One Plus 3 ? j'ai vu pleins de tutos sur comment changer vitre+couche tactile mais pas uniquement vitre...

Merci !
La vitre est collé à un élément en plastique "censé" renforcer en cas de chute. C'est l'élément le plus difficile à changer sur ce téléphone. Tu n'auras pas d'autre choix que de le casser d'avantage pour l'enlever, souvent ca tombe en centaines de miettes pendant la procédure ce qui complique les choses car ca devient long pour tout virer proprement.
Citation :
Publié par N3o-
Désolé pour le double post mais c'est totalement un autre sujet

J'ai explosé la vitre de mon One Plus 3 hier soir, le tactile n'a aucun problème. J'ai commandé une vitre externe à 6€ sur ebay, est-ce que quelqu'un a déjà changé la vitre d'un One Plus 3 ? j'ai vu pleins de tutos sur comment changer vitre+couche tactile mais pas uniquement vitre...

Merci !
Si en général ca change le bloc vitre+tactile c'est parce que changer uniquement la vitre est tres merdique, il faut chauffer la vitre suffisement pour que la colle adhere moins, mais pas trop pour pas abimer l'ecran derriere, et ca c'est long chiant et "dangereux" pour l'ecran. Et pour remettre correctement la vitre en ayant pas de défault ca peux aussi etre galere.

Ayant déja essayer y a quelque temps (avec succes mais au bout de pas mal d'heure de minutie), je te souhaite bon courage
Merci pour vos réponses!

Je me doute bien que ça va être galère mais vu le prix du pack vitre+tactile (environ 160€) et vu que c'est pas simple non plus de changer le tout ; je me suis dit que je risquais moins en dépensant 6€ et en tentant de le réparer moi-même !

De toute façon, si j'y arrive pas ou que je pète autre chose en essayant de le réparer, je rachèterai un smartphone et pis c'est tout ! Ca m'apprendra à jamais mettre de coques sur mes tels
Sur le premier OnePlus One j'ai eu le même soucis (l'écran est aussi solidaire avec le plastique), pour 40€ j'avais trouvé sur Ebay un écran neuf avec le plastique, du coup tu as juste les "nappes" a brancher / débrancher, hyper simple.

J'avais trouvé l'écran dans la description d'un tuto Youtube de remplacement d'écran, regarde si ça n'existe pas pour le 3.
Citation :
Publié par N3o-
Merci pour vos réponses!

Je me doute bien que ça va être galère mais vu le prix du pack vitre+tactile (environ 160€) et vu que c'est pas simple non plus de changer le tout ; je me suis dit que je risquais moins en dépensant 6€ et en tentant de le réparer moi-même !

De toute façon, si j'y arrive pas ou que je pète autre chose en essayant de le réparer, je rachèterai un smartphone et pis c'est tout ! Ca m'apprendra à jamais mettre de coques sur mes tels
J'ai des coques sur mes tel depuis que j'ai des tel, ça me fait chié parce que ça nuit a l'estetique mais ça fait que je n'ai jamais brisé aucune vitre de ma vie.
Par contre sur le 1+3 et sont écran légèrement incurvé, je n'ai pas trouvé de protection en verre trempé qui aille bien (soit elle ne vont pas juqu'au bord, soit elle dépasse volontairement, ce qui du coup ne va pas avec la protection), et du coup j'ai une rayure d'un mm sur l'écran ça me tue
J'aime bien revendre mes tel etat comme neuf même si je les ai depuis 2 ans, pour financé le tel suivant, là je pourrai pas.


Plz un 1+4 avec écran pas incurvé.
Citation :
Publié par znog
Un article de fond sur Android : son origine (une startup rachetée par Google en 3005) et son avenir (omniprésence, monopole).

https://www.challenges.fr/media/gafa...android_453552
Le temps passe vite

Sinon je trouve l'article un peu moisi. La deuxième phrase ne veut rien dire ("Cette position dominante lui permet de verrouiller le marché des applis." ) et des imbécillités du type "Google a racheté Android en 2005, ce qui lui a permis d'économiser les coûts de développement" . Bref du coup j'ai arrêté de lire .
Salut,

Quelqu'un saurait m'expliquer comment actionner la synthèse vocale lors de la réception de messages / appels ? Je veux dire avoir une voix qui vous dit : "Nouveau message de XXX". Ça fonctionnait sur mon ancien tel mais je ne retrouve pas comment le faire sur le nouveau. Pourtant la synthèse vocale Google fonctionne, je peux utiliser Ok Google etc... Merci.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut,

Quelqu'un saurait m'expliquer comment actionner la synthèse vocale lors de la réception de messages / appels ? Je veux dire avoir une voix qui vous dit : "Nouveau message de XXX". Ça fonctionnait sur mon ancien tel mais je ne retrouve pas comment le faire sur le nouveau. Pourtant la synthèse vocale Google fonctionne, je peux utiliser Ok Google etc... Merci.
C'est lié au mode "Voiture" de mémoire.
j'envisage d'équiper mon entreprise d'une flotte de smartphone.
si je m'écoute je voudrais un téléphone de bonne qualité, android, 250 euros HT max par unité, très bon en photo (car notre boulot oblige a prendre souvent des photos, donc très bon et surtout rapide à déclencher, stable - en gros je me moque que la colométrie soit parfaite, mais je voudrais qu'un nul fasse des photos pas flou et rapidement), bonne autonomie, plutôt résistant.
Le reste je m'en moque.

Une idée d'une perle rare ?
Le Galaxy A5 2016 ou 2017, jamais eu entre les mains mais j'en entend que de très bonnes chose, notament pour un usage pro (dans le sens ou c'est presque ton outil de travail que de la batterie tien bien la journée d'usage plus ou moins intensif)
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Désolé mais c'est quoi odr ?
Offre de remboursement. En gros le fabriquant te fait un virement bancaire plusieurs "semaines" après ton achat d'une certaine somme. Tu dois découper le code barre sur les boites, envoyer la facture etc. Le vendeur ne s'occupe de rien, tu dois te débrouiller.

En théorie c'est bien mais en pratique:
- Plusieurs mois pour être remboursé (j'ai eu 8 mois une fois malgré plusieurs appel tél)
- La demande soit disant incomplète
- Une ODR qui ne se fait pas dans toutes les enseignes
- Un ref de produits extrêmement précise (88000<4f<fD remboursé 88000<4f<fE pas remboursé)
- C'est très souvent sous-traité
Voila le LG G6 devoilé, et perso je le trouve pas folichon.

Ecran : 5,7 pouces IPS LCD « Fullvision » 18:9ème résolution Quad HD 2880×1440 (80% screen to body ratio)
Processeur : Snapdragon 821
RAM : 4 go
Capteur avant : 5 mégapixels grand angle 100° F2.2
Capteur arrière : capteur 13 mégapixels 71° F1.8 + capteur 13 mégapixels grand angle 125° F2.4
Stockage : 32 / 64 go + micro SD
Batterie : 3300 mAh( Wireless charging seulement au U.S)
Sécurité : capteur d’empreinte digitale arrière qui fait aussi office de bouton power.
Audio : Quad DAC(Uniquement version sud coréenne/Asie)
Certification : IP68
OS : Android 7.1 Marshmallow + surcouche
Poids : 163 grammes
Dimensions : 148.9 x 71.9 x 7.9 mm
Prix : superieur a 700€ dispo avril

En gros en Europe on a la version Lite du G6...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lg-g6-blanc.jpg
Taille : 1200x900
Poids : 79,7 Ko
ID : 280339  

Dernière modification par Brimstone ; 26/02/2017 à 17h44.
En parlant d'A5, il y a des roms de qualité ? J'en peux plus des surcouches Samsung et la dernière "mise à jour de sécurité" qui force l'installation de facebook m'a donné des envies de meurtre. Je me souviens pas avoir trouvé de rom cyanogene A5 2016 quand je l'ai reçu

Edit : pas de rom lineageOS pour A5 :<

Dernière modification par Squeef ; 26/02/2017 à 16h53.
la nouvelle tablette haut de gamme de Samsung doit être présentée au Mobile World Congress, plus ou moins au moment où je poste => Galaxy Tab S3

stylet, clavier en option.... et décevant pour moi si c'est le cas : un écran 16:10 au lieu du 4:3 qui m'a fait acheter la S2 (apparemment non 237,3 x 169 x 6 mm, alors que la S2 fait 237.3 x 169 x 5.6 mm). Surprise elle serait non seulement plus grosse que la S2, mais aussi plus lourde : 434 grammes au lieu de 390

feed twitter
USB type C (ca c'est chiant, même si c'est l'avenir), charge rapide
stockage 32Go , rien de neuf, port SD
batterie un peu plus puissante

Dernière modification par znog ; 26/02/2017 à 20h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés