[Débat] Sexisme & Jeux vidéos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Il va falloir que tu devellope un peu plus, parce que tu donne aucun exemple ni argumentation.
C'est simple je vois pas en quoi l’apparence physique d'un personnage ou d'une personne bien réel devrait être jugé comme un facteur favorisant l'inégalité homme ou femme.

[Modéré par Glandeuranon : HS]

Dernière modification par Glandeuranon ; 25/02/2017 à 19h33.
D'accord, j'avais pas compris que tu trollais, mybad d'avoir reagis sur tes posts, ca en valais pas la peine.


Je m'attendais pas a voir de l'islamophobie sur le forum overwatch par contre, comme quoi tout arrive.
Je te redirige vers la lecture du sujet qui répondra à tes questions, et t'empêchera peut être de faire un plus dériver cette longue apparté sur le sexiste vers l'islam et autre sujets agoraesque.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Donc vouloir l'egalité homme/femme c'est une fausse croisade?
C'est quoi pour toi du coup le vrai combat?

Quand tu fera la difference entre les genre tu pourras peut etre parler, en attendant c'est pas encore ca.

Dis ca a ceux qui ont stop le jeu ou ne joue plus tracer depuis qu'ils l'ont annoncé lesbienne.
So far, c'est mal barré.

Les mecs ne sont pas un genre opprimé, ca change bien des choses.
De plus ils sont sur représentés, dans les dps t'as 5 filles sur 13, 2 tanks sur 5, 3 supports sur 5, et c'est recent pour 2 d'entre elles.

Oui.
Beaucoup.
Les hommes et les femmes ne sont pas tout à fait égaux physiquement, c'est normal que sur certains point elles soient "traité" différement.
Par contre niveau salaire, facilité de trouver du travail etc..., je pense que c'est normal d'avoir les mêmes avantages et inconvénients.
Edit: l'égalité pure, ça me fait penser à la parité dans certaines entreprises ou en politique, ne pas engagé une personne pour ses compétences mais parce qu'on n'a pas assez d'homme ou de femme. C'est débile.

Je ne voit pas moins de Tracer depuis qu'on sait qu'elle est lesbienne donc ça ne doit pas représenter beaucoup de monde.

C'est moi où tu es en train de dire que les femmes sont opprimés ? (si c'est le cas tu dois te tromper à moins que tu ne parles d'un pays en particulier)

Pour Lucian, je n'ai jamais vue le film mais c'est pas un clin d'oeil à Blade ?

Dernière modification par Kian/Velatel ; 25/02/2017 à 20h00.
J'ai du mal à comprendre en quoi un personnage bien bâti est sexiste.

Si je part de vôtre principe le fait que je sois plutôt bien bâti du fait de ma pratique du fitness fait de moi une caricature masculine sexiste ?

Jai bien compris ?

Dernière modification par Killjoy ; 25/02/2017 à 21h00.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Les hommes et les femmes ne sont pas tout à fait égaux physiquement, c'est normal que sur certains point elles soient "traité" différement.
Par contre niveau salaire, facilité de trouver du travail etc..., je pense que c'est normal d'avoir les mêmes avantages et inconvénients.
J'y vais par morceau parce que c'est un peu le bordel.
Les femmes demandent pas a etre traités comme des hommes, mais a avoir l'egalité devant la justice, le travail, la santé, etc...
A l'heure actuelle, elle l'ont dans aucun des cas.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Edit: l'égalité pure, ça me fait penser à la parité dans certaines entreprises ou en politique, ne pas engagé une personne pour ses compétences mais parce qu'on n'a pas assez d'homme ou de femme. C'est débile.
Sauf que c'est faux.
Dans la quasi totalité des cas, les employeurs embauchent des mecs a competences egales plutot que des filles (et des blancs plutot que des blacks...), on en est arrivé au point ou on doit forcer l'embauche des femmes pour leur donner une chance.
Parce que sinon c'est le meme cercle vicieux qu'avec les jeunes, les femmes ont pas d'eexprience donc t'embauche pas de femme donc pas d'experience, etc...
D'ailleurs tu connais peut etre l'expression du "plafond de verre", c'est une expression qui signifie qu'une femme ne peut plus monter en grade de par son sexe meme si c'est jamais avoué, mais si tu regarde, tous ceux au dessus de son grade sont des hommes, exclusivement.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je ne voit pas moins de Tracer depuis qu'on sait qu'elle est lesbienne donc ça ne doit pas représenter beaucoup de monde.
C'est pas une question de la voir en jeu ou pas, mais tu peux check les forum, et le tollé provoqué, ou le fait que le comic soit interdit en russie, c'est pas un petit enjeu.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est moi où tu es en train de dire que les femmes sont opprimés ? (si c'est le cas tu dois te tromper à moins que tu ne parles d'un pays en particulier)
C'est ce que j'ai dit, et c'est le cas, en france.
Quand tu porte plainte pour viol par exemple, c'est courant qu'on te reproche ta tenue ou ta facon d'etre pour excuser le viol.
Le slutshaming, les agressions verbales/physiques, c'est dirigé quasi exclusivement envers les femmes.
On te refuse parfois la pilule du lendemain par exemple, sous pretexte que t'es pas assez bien pour la meriter, ou l'ivg parce qu'ils pensent que c'est un confort.
Meme sur jol, on y a eu droit avec kitty et changement de genre (meme si c'est plutot de la transphobie).
A l'assemblée on a une ministre en jupe qui se fait siffler par les deputés et insulter de salope.
Si pour toi on est au pays de l'egalité, faut enlever les oeilleres.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour Lucian, je n'ai jamais vue le film mais c'est pas un clin d'oeil à Blade ?
C'est un clin d'oeil a matrix en fait, d'ou l'ulti.


J'ai été assez général sur ma reponse, mais l'important c'est pas tant ce qui est mais ce qui peut etre fait, et commencer par eradiquer le sexisme dans les jv c'est un bon point, t'as pas idée du nombre de personne qui copient ce qu'ils voient dans les jv, télé, cinema, etc.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'y vais par morceau parce que c'est un peu le bordel.
Les femmes demandent pas a etre traités comme des hommes, mais a avoir l'egalité devant la justice, le travail, la santé, etc...
A l'heure actuelle, elle l'ont dans aucun des cas.
Oui ça je suis complètement daccord.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sauf que c'est faux.
Dans la quasi totalité des cas, les employeurs embauchent des mecs a competences egales plutot que des filles (et des blancs plutot que des blacks...), on en est arrivé au point ou on doit forcer l'embauche des femmes pour leur donner une chance.
Parce que sinon c'est le meme cercle vicieux qu'avec les jeunes, les femmes ont pas d'eexprience donc t'embauche pas de femme donc pas d'experience, etc...
D'ailleurs tu connais peut etre l'expression du "plafond de verre", c'est une expression qui signifie qu'une femme ne peut plus monter en grade de par son sexe meme si c'est jamais avoué, mais si tu regarde, tous ceux au dessus de son grade sont des hommes, exclusivement.
Oui je sais tout ça mais la parité c'est tout aussi idiot selon moi.
Par rapport à ça et au dessus, je pense que c'est surtout une question de génération, que cette écart se réduit au fur et à mesure que ceux qui se croient encore au Moyen-Age laissent la place aux nouvelles générations. (il y a toujours des jeunes qui sont idiots hein, mais j'imagine qu'une chef d'entreprise féministe jusqu’au bout des ongles aura tendance a embauché plus de femme.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas une question de la voir en jeu ou pas, mais tu peux check les forum, et le tollé provoqué, ou le fait que le comic soit interdit en russie, c'est pas un petit enjeu.
Mouai je ne suis pas convaincu. Je ne pense pas que les forums soient vraiment une preuve de quoi que ce soit, c'est toujours les plus mécontent qui crie le plus fort. Pour la Russie, c'set l’État j'imagine qui a choisi de prendre cette décision, ce n'est pas une espèce de pétition faites par les joueurs. Et puis tu ne peux pas empecher les abruti d'être des abrutis.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est ce que j'ai dit, et c'est le cas, en france.
Quand tu porte plainte pour viol par exemple, c'est courant qu'on te reproche ta tenue ou ta facon d'etre pour excuser le viol.
Le slutshaming, les agressions verbales/physiques, c'est dirigé quasi exclusivement envers les femmes.
On te refuse parfois la pilule du lendemain par exemple, sous pretexte que t'es pas assez bien pour la meriter, ou l'ivg parce qu'ils pensent que c'est un confort.
Meme sur jol, on y a eu droit avec kitty et changement de genre (meme si c'est plutot de la transphobie).
A l'assemblée on a une ministre en jupe qui se fait siffler par les deputés et insulter de salope.
Si pour toi on est au pays de l'egalité, faut enlever les oeilleres.
Tu parles du viol, mais bon, le viol des hommes existe aussi (certes dans une moindre mesure) et je pense que c'est encore pire pour eux d'aller porter plainte, imagine un homme se faire violer par une femme OLOL quoi. Surtout qu'en face c'est des policiers/gendarme, des cow boy qui n'ont pas inventer l'eau chaude. (désolé si il y a des policiers/gendarmes dans la salle)
Le slutshaming, rien à dire c'est évident malheureusement.
La pilule et l'IVG, j'ai un gros doute quand même. Kitty c'est différent, même si je ne valide pas ce que des idiots ont pu dire.

Pour résumer je pense que c'est surtout une histoire d'éducation et de génération, que le "gouffre" entre les hommes et les femmes va se réduire assez 'naturellement', qu'il ne faut pas trop forcer sinon cela serait contre productif (cf les SJW)
Haha Kian j'admire ton optimisme mais je ne le partage pas. je ne pense pas que les femmes auraient gagné le droit de vote si elle avait "laissé les choses se faire" et les suffragettes doivent paraitre bien plus poussif que nos SJW d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Draker
Haha Kian j'admire ton optimisme mais je ne le partage pas. je ne pense pas que les femmes auraient gagné le droit de vote si elle avait "laissé les choses se faire" et les suffragettes doivent paraitre bien plus poussif que nos SJW d'aujourd'hui.
Après je dis pas non plus qu'il faut rien faire, l'éducation national a un immense rôle à jouer dans le changement des mentalité. C'est mieux que de forcer les gens. Tout ces droits acquis par les femmes ne se sont pas gagné en un jour.
Pour info, la majorité des gens etaient contre le droit de vote des femmes a l'epoque, idem pour la fin de l'esclavage, la fin de l'ivg, le mariage gay, etc...

Encore mieux, 75% trouvaient que ceux qui se battaient pour ces droit le faisait pas de la bonne maniere et etaient contre productifs.

C'est une stat relativement stable, de tout temps.



A l'ecole on envisage de changer l'histoire pour la faire correspondre aux visions politiques, et c'est parfois deja le cas, la colonisation est vu comme benefique globalement, les massacres/vols sont totalement oubliés.

Sachant ca, je pense pas que ce soit a l'ecole de faire le taff, mais aux parents, et ca commence par faire l'effort de pas etre homophobe/raciste/sexiste, puisqu'ils peuvent completement outrepasser l'education nationale.
Devine a quel point ca marche...

C'est pas une question de dire "non mais des abrutis y en a partout", c'est un fait oui, mais il changera jamais.
Des abruti il y en a partout, et il y en aura toujours partout, c'est une constante.

Maintenant fait le calcul, a l'ecole on te dit le sexisme c'est pas bien, mais en mode osef parce que le prof il croit pas non plus que le sexisme existe encore, les parents osef totalement le sexisme voir slutshame les victimes en mode "non mais elle s'habille comme une pute aussi elle cherche", avec papa devant la télé avec sa biere et maman dans la cuisine, tu regarde des films/series/jv et tu vois des nana a gros boobs qui sont useless hormis pour leur plastique.
Tu trouves que le gamin a la moindre chance de devenir autre chose que sexiste sans s'en rendre compte?
Maintenant tu continue la boucle, et tu rajoute des gamins deja perdus dans ce cercle infernal qui slutshame dès l'ecole.
A 16 ans, t'as les hormones en feu, et tu pense que la nana t'envoie des signaux, elle te dit non elle est pas chaude pour etre avec toi, mais bon t'as vu la jupe, elle dit non mais en fait oui.
Jte laisse deviner ou ca peut mener.


Si t'as pas des parents qui te font comprendre la realité, tu peux pas t'en rendre compte avant de le subir toi meme ou d'etudier le probleme avec un oeil nouveau.

Pour info, c'est de la sociologie (de tres bas etage) ce que je viens de faire, mais c'est un exemple pour te montrer a quel point les petites choses quotidiennes deviennent la realité d'aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Non mais dans ton exemple le jeune de 16 ans a pas de cerveau, je suis désolé je parle en connaissance de cause mes parents se croient encore au moyen âge et pourtant ni moi ni mes frères n'avons violé des femmes ni les rabaissons.
Et je suis persuadé que c'est grâce à l'école et pourtant ils m'ont jamais parlé de sexisme quand j'y allais, mais par contre ils te parlent de l'esclavage ils te parlent du massacre de certains peuple, ils te parlent des colonies... Je suis sûr que ça contribue à augmenter la tolérance générale des gens, même envers les femmes.
Après voilà je vais pas non plus dire que l'éducation nationale c'est tout rose mais je suis persuadé que les cours d'histoire et de géographie m'ont rendu plus tolérant globalement envers n'importe quelle personne peu importe sa couleur ou son sexe.

Citation :
Publié par Charlouf
Pas vraiment
C'est à dire ?

Dernière modification par Kian/Velatel ; 26/02/2017 à 09h26.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non mais dans ton exemple le jeune de 16 ans a pas de cerveau, je suis désolé je parle en connaissance de cause mes parents se croient encore au moyen âge et pourtant ni moi ni mes frères n'avons violé des femmes ni les rabaissons.
Ton vecu=/= la realité des autres.
Sinon je peux te parler de mon exemple ou le prof a carrement dit que la colonisation c'etait bien et qu'on devrait recommencer parce que bon quand meme on leur apporte la civilisation a ces peuples inférieurs (no joke).
L'exemple que je t'ai donné est extreme, mais il expose plutot bien ce que je critique, si il n'y a rien pour te dire de respecter le sexe opposé, il n'y a aucune raison que tu le fasse naturellement, ca ira pas forcement jusqu'au viol, mais tu recrée facilement les meme conditions que les parents, qui n'arrangent rien.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est à dire ?
C'est a dire que c'est le meme principe que pour les filles, mais cliché oblige, tu pense le contraire.
Et ce cliché, est un cliché sexiste, que tu véhicule parce que tu ignore tout du sujet.
L'exemple de Théo qui s'est fait violer par les flics est parfait, tout est focalisé sur la police et le viol, t'as pas plus de gens qui sont sur la victime que si elle etait une fille.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon je peux te parler de mon exemple ou le prof
Ah je comprends mieux le style de tes interventions sur ce forum, d'un coup.

L'indignation permanente est une posture très répandue chez les jeunes, ça leur permet de se construire. Au point même d'aller sur un forum de jeux vidéo pour faire la démonstration grandiloquente et bruyante de leur "engagement" permanent. Mais avec l'âge vient aussi la compréhension que les combats les plus silencieux sont souvent les plus efficaces, et que brasser de l'air et prendre des grandes poses en public est une attitude surtout au service d'un ego et non d'une cause, aussi juste soit elle.
L'age t'as pas appris l'humilité par contre, parce que pour ce qui est d'avoir l'air hautain et pédant t'es pas le dernier.

Je vois pas en quoi m'indigner du traitement fait aux femmes/etrangers/etc fais de moi quelqu'un de jeune, si c'est le cas faut dire ca a mon corps, pour lui jsuis plus jeune du tout, il a pas eu le mémo.
Et sinon en quoi etre jeune rends cet engagement inefficace?
Jusqu'ici, tous ceux qui disent que les combats silencieux/pacifiques sont plus efficaces se trompent, l'histoire leur a prouvé que c'est pas comme ca que ca marche, et que la plupart des droits/libertés qu'on a acquis on les a obtenu par le sang.
Quel combat silencieux est plus efficace?
Je ne suis pas daccord, ce n'est pas parce qu'on a aboli l'esclavage que du jour au lendemain que les personnes de couleurs ont pu se ballader pépère dans les rues. Il a fallut des dizaines et des dizaines d'années avant que les mentalités changent et qu'ils soient acceptés comme citoyen lambda.

Dans tout les cas pour ce qui est de ton prof, je pense qu'à ta place je serais allé en parler à l'administration car c'est du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je ne suis pas daccord, ce n'est pas parce qu'on a aboli l'esclavage que du jour au lendemain que les personnes de couleurs ont pu se ballader pépère dans les rues. Il a fallut des dizaines et des dizaines d'années avant que les mentalités changent et qu'ils soient acceptés comme citoyen lambda.
Spoiler, ils le sont toujours pas.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Dans tout les cas pour ce qui est de ton prof, je pense qu'à ta place je serais allé en parler à l'administration car c'est du foutage de gueule.
Autre spoiler, l'administration m'a envoyer chier parce que les gens "comme moi" ne savaient que se plaindre et faire chier au lieu de bosser.


Je crois que tu comprends pas le pb du prof en question, c'est pas lui le pb en realité, le vrai pb c'est qu'il puisse faire ca sans sanctions d'aucune sorte.
Si il y avait des sanctions, il ne ferais pas ca, quoi qu'il pense du sujet.
C'est parce que le systeme le permet qu'il est tel qu'il est.
C'est pas mieux a la fac par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés