connexion ok mais navigation impossible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques jours, avec mon PC fixe, je n'arrive plus à naviguer sur aucun site. Que ça soit avec Firefox ou Internet Explorer, il m'est impossible d'accéder à n'importe quel site http://

Je peux recevoir des mails mais pas en envoyer. Je peux me connecter à un ftp sans soucis.

Ma connexion ADSL fonctionne nickel car je possède également un PC portable (depuis lequel je poste).

J'ai passé tout mon disque dur avec Avast, ainsi que différents programmes anti spyware et anti malware. J'ai complètement désinstallé Avast, ainsi que Zone Alarme. J'ai nettoyé ma base registre avec un programme fait exprès pour.

J'ai également testé la commande "netsh winsock reset" mais toujours rien.

Si quelqu'un a une idée, je désespère....

Merci d'avance
Ça ressemble à un souci de DNS.

Tu peux, dans un premier temps, tester un ipconfig /flushdns suivi d'un reboot de ta connexion. Si ça ne fonctionne pas, essaie de configurer ta carte réseau à la main en lui mettant l'IP 8.8.8.8 en DNS.
Citation :
Publié par cricri
teste cette page pas de dns necessaire

http://80.118.192.105/speedtest.php
Le test est ok. La connexion me donne le résultat suivant : 3770 Kbps / et 471 ko/sec

Citation :
Publié par `Bleys
Ça ressemble à un souci de DNS.

Tu peux, dans un premier temps, tester un ipconfig /flushdns suivi d'un reboot de ta connexion. Si ça ne fonctionne pas, essaie de configurer ta carte réseau à la main en lui mettant l'IP 8.8.8.8 en DNS.
Testé la commande ipconfig.... aucun changement.

Par contre, je ne suis pas certaine de l'endroit ou aller pour configurer la carte réseau à la main.

Merci
Sous XP : Démarrer/Panneau de Config/Connexions réseau/Clic droit sur ta carte réseau/Propriétés/Protocole Internet et tu rentres les DNS.

Sur Vista/7 c'est grosso modo le même principe.
En gros, les dns, c'est les noms de domaines qui sont attribués a un site internet, qui sont a la base des ip.

C'est ton fournisseur qui a un serveur DNS, ou alors qui emprunte celui d'un autre fournisseur qui gère donc les noms de domaines.

Donc soit t'a un soucis de config de tes dns, soit c'est ton fournisseur. Si tu a une autre machine qui tourne correctement sur le même modem, c'est que c'est pas le fournisseur le problème, corrigez moi si je me trompe.
A regarder aussi la config d'un proxy : Tu vas dans le "Panneau de configuration" -> "Options Internet" dans l'onglet "Connexions" puis le bouton "Paramètres réseau" dans cette fenêtre, assure toi de n'avoir que la première option de cochée (sinon essaye de tout décocher).
Me revoilà, et toujours pas de connexion... pffff....

Citation :
Publié par Elmet Hachem
A regarder aussi la config d'un proxy : Tu vas dans le "Panneau de configuration" -> "Options Internet" dans l'onglet "Connexions" puis le bouton "Paramètres réseau" dans cette fenêtre, assure toi de n'avoir que la première option de cochée (sinon essaye de tout décocher).
Je n'avais aucune option cochée. J'ai tenté en cochant la première mais rien... Et bien sûr avec toutes les options décochées, rien non plus.

Citation :
Publié par `Bleys
Ça ressemble à un souci de DNS.

essaie de configurer ta carte réseau à la main en lui mettant l'IP 8.8.8.8 en DNS.
Je n'ai pas testé le DNS. Est-ce que ça vaut vraiment la peine ? J'ai un modem US Robotics en Wifi. Mon PC portable se connecte automatiquement à ce modem et je surfe sans problème. Est-ce que ça veut dire que le PC portable et le fixe peuvent avoir des DNS différents ?

Sorry, j'y capte que dalle en informatique hein....
La "peine" ? C'est 3 malheureux clics, après c'est toi qui vois Y a des chances pour que ça résolve le souci même si ça n'explique pas pourquoi ça s'est mis à dysfonctionner d'un coup (virus, problème de configuration de la carte réseau ou du dhcp, etc. ).
Perso j'aimerais savoir quel message tu obtiens depuis FF ou IE quand tu essaye d'aller sur un site, ça serait un bon début

Sinon je rejoins le reste du monde, ça ressemble pour l'instant plus que fortement à un problème de résolution des noms. Dans le but d'avoir un diagnostic cohérent, lance les deux commandes suivantes depuis l'invite de commande (cmd) et C/C le résultat s'il te plaît :
IPCONFIG /ALL
NSLOOKUP www.google.com

Pour copier depuis l'invite de commande tu clique droit, tu choisis « sélectionner », tu fais ton rectangle de sélection à la souris puis tu appuies sur entrée.
ok alors bonne nouvelle.

La connexion fonctionne en changeant le DNS et en mettant 8.8.8.8.

Est-ce que je dois laisser le DNS configuré comme ça dorénavant ?
Peut-être un problème d'adresse IP aussi ... si le DHCP a sauté ...
Vérifies que les adresses soient différentes sur les 2 postes ...
Sur ton portable en WiFi, il faudra regarder le réseau sans-fil alors que ça sera la carte ethernet au niveau du fixe si il est relié avec un câble.

Pour vérifier, comme dit au dessus ...
Démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> Invite de commande ...
Et tu tapes ipconfig /all


[Edit] Rafraîchissement pourri ... j'avais pas vu le dernier post ...
Oui tu peux laisser le DNS Google ...
Perso je suis chez free et il m'est quasi impossible d'afficher 50% des sites quand j'utilise leur DNS ... et j'utilise ce de google sans aucun problème !
evidament que t as un probleme de dns vu que tu as pu acceder a mon lien qui necessite pas de dns
tu peut reste comme ca en dns auxiliere tu peut metre 8.8.4.4 ou un autre

liste de dns public

=> Service provider: Google
Google public dns server IP address:

8.8.8.8
8.8.4.4
=> Service providernsadvantage
Dnsadvantage free dns server list:

156.154.70.1
156.154.71.1
=> Service provider:OpenDNS
OpenDNS free dns server list / IP address:

208.67.222.222
208.67.220.220
=> Service provider:Norton
Norton free dns server list / IP address:

198.153.192.1
198.153.194.1
=> Service provider: GTEI DNS (now Verizon)
Public Name server IP address:

4.2.2.1
4.2.2.2
4.2.2.3
4.2.2.4
4.2.2.5
4.2.2.6
=> Service provider: ScrubIt
Public dns server address:

67.138.54.100
207.225.209.66
Talking
Merci beaucoup
Si cela peut renseigner quelqu'un moi aussi j'ai eu un problème semblable, il m'a fallut rentrer la commande netsh winsock reset dans cmd, je remerci beaucoup cette discution.
Ton ordinateur portable est connecté en Wi-Fi, et ton fixe en ethernet depuis des CPL ? Simple question, j'ai eu un problème similaire cette semaine, je l'ai résolu d'une manière absurde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés