Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
La la Land : Magnifique, visuellement c'est vrai mais pas que, la BO est très bonne, les acteurs sont convaincants, le déroulement du film dilue peu à peu le ton très vif du premier acte pour aboutir sur une fin en demi-teinte. Les références aux grandes œuvres du septième art sont plus ou moins évidentes mais toujours bien maîtrisées. Un film qui donne le sourire, touchant sans être jamais prétentieux.
Silence: C'est beau, la photo est impeccable de même que la bande son. Les effets sonores rendent parfaitement bien la pesanteur de la situation. Par contre qu'est ce que c'est long...malgré les 2h40, j'ai l'impression que la fin est bouclée à la va vite. Le manque complet de contextualisation m'a pas mal choqué, les raisons qui expliquent pourquoi le Japon est un pays fermé sont à peine évoquées, je me demande comment quelqu'un qui ignore cette époque de l'histoire du Japon comprend la situation . Après j'ai vu la version japonaise, peut être que les autres versions sont plus claires à ce propos.
Vu Split.
Une des rares fois où je vois la bande-annonce avant d'aller en salles. Eh bah je l'attendais bon, je l'ai reçu très bon. L'ambiance est oppressante et on ne sait pas trop quoi penser sur le moment.
Énorme jeu de McAvoy. Je recommande.
En fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vu unbreakable au hasard pour la première fois y a 2-3 semaines donc j'ai lu l'article wikipedia dans la foulée et j'ai vu que split allait sortir comme suite, donc je m'y attendais complètement, apparemment c'était censé être une surprise
Vu Alibi.com, j'ai vraiment beaucoup rigolé je le met au même niveau que le premier babysitting voir un peu plus drôle.

J'ai vu A cure for life alors esthétiquement c'est assez beau, les lumières sont belles on a parfois de jolie plan mais alors le scénario . Je sais pas si je suis le seul a avoir trouvé ça tellement bancal... C'est parfois tellement mal amené, et puis cette fin . J'ai pas vraiment accroché...

Tous en scène, vraiment sympa et parfois touchant. Après j'aimais beaucoup les musiques du film, ça aide.

Lego Batman, j'ai nettement préféré La grande aventure Lego. C'est sûrement parce que j'ai pas une attache particulière avec la licence Batman. Après j'ai quand même passé un très bon moment et niveau gag on est dans la même lignée que le premier Lego.
Vu Split : du bon Shyamalan comme on en avait plus vu depuis Incassable... mise en scène excellente, jeu d'acteur qui fait mouche, thème intéressant. La fin est certes inattendue
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec l'apparition de Bruce Willis et la création d'une sorte d'univers étendu
mais dilue un peu la pesanteur du film ce qui est dommage. J'ai tout de même passé un très bon moment.
J'ai vu A cure for life.

Les 30 premières minutes sont assez bonnes, je suis bien rentré dedans.

La suite laisse libre cour à l'imagination, il y quelque moment angoissant, dans l'ensemble je suis resté dedans.
Ce n'est pas vraiment un bon film, le synopsis est prometteur mais le reste du scénario n'est pas à la hauteur.
Je pense que prendre quelques semaines supplémentaires pour peaufiner l'histoire et ses enjeux auraient pu apporter des ajouts d'une valeur inestimable.

Le film manque cruellement de subtilité. Parce que si les 30 premières minutes sont bonnes, le soucis c'est que arrivé là tu as déjà une idée assez complète de toute l'intrigue du film... Il reste quelques éléments à découvrir, mais j'ai presque envie de dire qu'on a passé le plus gros.

Autres problèmes, je n'ai aucune idée des motivations de 95% des gens/figurants qui apparaissent dans le film : pourquoi ces gens se comportent comme ça ? Que ce soit le personnel infirmier ou les patients, ça n'a pas réellement de sens. IMO si le film ne fournit pas d'explication et nous laisse décider là-dessus, c'est surtout parce qu'il n'y a que des explications bancales possibles... A la limite ça peut passer pour les patients, mais vraiment ce que fait le personnel infirmier à la fin du film est littéralement what the fuckesque.

Sans transition aucune, sur le directeur de l'établissement, à la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le directeur de l'établissement porte un "masque", un "visage" et il se l'enlève.

POURQUOI SERIEUSEMENT POURQUOI ÇA M'A RUINE LE FILM PUTIN
Bon j'exagère peut-être un peu, mais quand même, ça n'a aucun intérêt donc pourquoi ? J'ai réussi à me prendre aux jeux malgré les incohérences, mais là-dessus non désolé c'est grotesque.

Bref, il ne faut pas aller voir le film en s'attendant à voir une œuvre du niveau de Shutter Island : on n'y est pas du tout. Le film ne m'a pas laissé complètement froid, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment parce que j'ai accroché à l'univers et à l'ambiance, mais objectivement ça reste quand même vachement médiocre.
Gore Verbinski s'était déjà fait taper sur les doigts pour la longueur de Lone Ranger : la naissance d'un héros et manifestement il n'a pas appris de ses erreurs.
Sérieusement, un film de 2h30, ça permet d'installer l'univers c'est cool, mais bosse ton scénario nom d'une pipe, c'est tout juste s'il y avait de quoi remplir un film d'une heure.
Pareil je viens d'aller voir the cure for life et malheureusement malgré le setting prometteur on ne peut pas dire que ce soit un bon film. Déjà parce que d'une il faut genre 30 minutes pour deviner l'intégralité de l'intrigue du film (alors que pourtant il dure super longtemps, du coup on ennui grave) avec les éléments que le film donne sans aucune subtilité. Ensuite parce qu'il y a pleins d'éléments mal amenés, non exploités (comme le coup de la mélodie) ou carrément ridicules (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre quand il tombe sur la vieille dans la morgue la première réaction du personnage est de lui demander où est pembroke, sans être surpris/choqué/etc
).

Enfin mention spéciale pour la fin du film (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à partir du "marriage")
où on atteint des sommets de stupidité vu qu'elle ne colle absolument pas au type du film en question. On aurait plutôt imaginé voir ça sans un film d'action quelconque pour enfant plutôt que dans un "thriller".
Split : la BA faisait cheap et étant +- dans le domaine, je me suis tout de suite dit que ça faisait un peu putassier cette vision des troubles schizophréniques. Puis bon Pugz a aimé et on sait tous qu'il aime bien les marveleries et autres friponneries audiovisuelles de piètre qualité, tout ça pour dire que franchement j'y suis pas allé avec l'impatience de la jouvencelle qui se rend à l'avant première de 50 shades.

Et bien, j'ai eu tort, il est excellent ce film, McAvoy est monstrueux, la dernière partie est particulièrement malsaine et la montée en tension est très bien réalisée, on en ressort presque sonné. Dommage pour la fin très dispensable et le clin d'oeil assez prétentieux mais c'est bon du shyamalan. En tout cas pour un réal qu'on disait fini, il s'en sort très très bien j'ai trouvé.

John Wick 2 : non je rigole je l'ai pas vu. Franchement, le 1, vous lui trouvez quoi ? Keanu Reeves aussi charismatique qu'une huître qui nous sort une espèce de Beretta-fu du plus mauvais aloi, des acteurs insipides, une réal banale et un scénario inexistant. J'ai du mal à comprendre, presque autant que j'ai eu de mal à le finir d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sayn

John Wick 2 : non je rigole je l'ai pas vu. Franchement, le 1, vous lui trouvez quoi ? Keanu Reeves aussi charismatique qu'une huître qui nous sort une espèce de Beretta-fu du plus mauvais aloi, des acteurs insipides, une réal banale et un scénario inexistant. J'ai du mal à comprendre, presque autant que j'ai eu de mal à le finir d'ailleurs.
ça vaut pas les nanars films des 90, c'est sur.

Le debut du 2 m'a fait penser à cette scene.

Nostalgie
Citation :
Publié par Sayn
Split : la BA faisait cheap et étant +- dans le domaine, je me suis tout de suite dit que ça faisait un peu putassier cette vision des troubles schizophréniques. Puis bon Pugz a aimé et on sait tous qu'il aime bien les marveleries et autres friponneries audiovisuelles de piètre qualité, tout ça pour dire que franchement j'y suis pas allé avec l'impatience de la jouvencelle qui se rend à l'avant première de 50 shades.

Et bien, j'ai eu tort, il est excellent ce film, McAvoy est monstrueux, la dernière partie est particulièrement malsaine et la montée en tension est très bien réalisée, on en ressort presque sonné. Dommage pour la fin très dispensable et le clin d'oeil assez prétentieux mais c'est bon du shyamalan. En tout cas pour un réal qu'on disait fini, il s'en sort très très bien j'ai trouvé.

Putain j'ai dû passer à côté, je me suis fais CHIER COMME UN PUTAIN DE RAT MORT.

Sérieux, tu regardes la BA et les 20 dernières minutes du film et ça suffit.
Je précise, j'ai vu le film en VF et, du coup, je suis pas un VOnazi mais, j'imagine qu'on manque des choses, dans le jeu de McAvoy.


Par contre, je suis fixé sur la bouche de Anya Taylor-Joy, depuis "The Witch" et là, c'est encore pire.
Vu Lion et Split cet après-midi.

Lion : franchement un bon film, j'ai été pris dedans dès le début, les personnages sont attachants, et à ma surprise le film ne verse pas tant que ça dans le larmoyant et le pathos facile. J'ai vraiment bien aimé le personnage de Saroo adulte, très bien joué, et mettant vraiment en avant l'absence de racines et d'identité. Assez ouf de se dire que quelque chose comme ça est réellement arrivé en tout cas.

Split : j'ai globalement bien aimé, Mc Avoy est bon dans son (ses) rôle(s), les 3 jeunes actrices par contre il ne faut pas en attendre grand chose. Le final tombe à plat par contre, j'ai malgré tout apprécié le cameo final, qui clôt le film sur une bonne note.
J'allais dire que j'avais préféré un certain film, mais le dire serait un gros spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu ! Indice : il date de 2003.

Deux bons films en tout cas, pas exceptionnels, mais qui restent à voir. J'attends les sorties de mercredi prochain avec impatience maintenant !
Bon ben Suicide Squad remporte un oscar, LOL. Ca servira à vendre des blu-rays c'est cool.
C'est autant qu'Arrival, déçu pour ce film qui aurait mérité la statuette pour le scénario et/ou la réalisation, mais bon, la concurrence était rude.

Victoires logiques pour La La Land et Moonlight, oscar du meilleur acteur bien mérité pour Casy Affleck dans Manchester by the Sea.

Le palmarès est somme toute assez cohérent je pense, je suis loin d'avoir vu tous les films qui étaient en compétition, mais rien ne me choque, hormis l'oscar pour cette daube qu'est Suicide Squad... Deux couettes blondes et un peu de maquillage bleu et rose, et hop !

Source.
Apparemment il y a eu un gros fail lors de l'annonce du meilleur film.
Ce fail du meilleur film quand meme, c'est meme pas un cafouillage immédiat, ils laissent le temps à tout le monde de monter avant de s'en rendre compte.
Tres bien pour Moonlight sinon, on l'a loupé faute de temps alors qu'on voulait le voir, il devrait revenir au moins une semaine dans notre ciné .

Des retours sur Fences sinon ?

Dernière modification par Pouic' ; 27/02/2017 à 08h41.
En dehors du cafouillage sur l'enveloppe du meilleur film, pas de grosses surprises.

Moonlight mérite aisément sa récompense, idem pour Casey Affleck qui était tout simplement parfait dans Manchester by the sea (que je recommande chaudement).

Une pointe de déception concernant l'oscar de la meilleure actrice décerné à Emma Stone. Elle ne démérite pas dans La La Land mais mon chauvinisme me faisait espérer une récompense pour Isabelle Huppert : elle a une filmographie incroyable, une constance rare et une élégance qu'on regrettera. Mais l'oscar de la meilleure actrice n'est pas un hommage, sa prestation dans Elle n'est pas du tout ce qu'elle fait de mieux et le film n'était absolument pas taillé pour les américains.

Idem, Zootopie en meilleur film d'animation, ce n'est pas une surprise, mais j'avais un petit espoir naïf pour la tortue rouge.

Le Client en meilleur film étranger n'est pas mauvais, mais bien moins transcendant que les vainqueurs des dernières années.

On peut aussi regretter le manque de récompenses pour Premier Contact.

Pour le reste, ça me semble cohérent.
Citation :
Publié par Pouic'
Des retours sur Fences sinon ?
Un très bon film, avec une Viola Davis fabuleuse (qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle d'ailleurs), notamment dans une scène déchirante que je suis pas près d'oublier.

Ma seule déception aux Oscars c'est Emma Stone. Elle est géniale dans La La Land mais Ruth Negga dans Loving c'est quand même d'un tout autre niveau
J'ai finalement vu "sausage party" en stream sur netflix (aux USA du moins) je...je.... Dire qu'il est sorti en salle ce film. Le film est complètement nawak et archi sexuel.

Citation :
Envoyé par Pouic' https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Des retours sur Fences sinon ?
Très bon film mais il faut aimer le théâtre puisque que le film est tiré d'une pièce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés