Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai rien contre le design de ce nouveau vaisseau, il me semble bien, mais... Je ne sais pas. Son prix semble le porter au niveau d'investissement d'un Vanguard au moment de la sortie de ce dernier, mais si on ne regarde que le côté "je paye pour soutenir le projet", ça n'est plus forcément accessible à toutes les bourses.

Bon, autant je continue de suivre les évolutions de SC et SQ42, autant je n'ai plus du tout de hype pour les nouveaux vaisseaux qui sortent désormais. Surtout avec mon hangar déjà un peu rempli... Hum.
J'ai l'impression qu'on arriverait à déjà bien s'amuser avec tous les vaisseaux déjà sortis, et qu'à force d'en sortir de nouveaux ils frôlent de plus en plus les risques de doublons pas franchement utiles.

Cela me fait autant d'effet que 80 nouvelles bestioles sorties récemment sur un jeu mobile autrefois plébiscité. Le Hype train fait sa pause en gare...
Citation :
Publié par Dalyko
J'ai rien contre le design de ce nouveau vaisseau, il me semble bien, mais... Je ne sais pas. Son prix semble le porter au niveau d'investissement d'un Vanguard au moment de la sortie de ce dernier, mais si on ne regarde que le côté "je paye pour soutenir le projet", ça n'est plus forcément accessible à toutes les bourses.

Bon, autant je continue de suivre les évolutions de SC et SQ42, autant je n'ai plus du tout de hype pour les nouveaux vaisseaux qui sortent désormais. Surtout avec mon hangar déjà un peu rempli... Hum.
J'ai l'impression qu'on arriverait à déjà bien s'amuser avec tous les vaisseaux déjà sortis, et qu'à force d'en sortir de nouveaux ils frôlent de plus en plus les risques de doublons pas franchement utiles.

Cela me fait autant d'effet que 80 nouvelles bestioles sorties récemment sur un jeu mobile autrefois plébiscité. Le Hype train fait sa pause en gare...
Apres moi je suis plutot pour qu'il y ai des doublons pas forcement utile ou des vaisseaux moche, en fait ca renforce énormément le coté simulation pour le coup. La Polo et la Golf par exemple.

Apres d'un point de vue avancement dev, je pense que ajouter ou non des ship ne changerais pas grand chose a l'avancement du projet.
Citation :
Publié par Gamix
Apres moi je suis plutot pour qu'il y ai des doublons pas forcement utile ou des vaisseaux moche, en fait ca renforce énormément le coté simulation pour le coup. La Polo et la Golf par exemple.

Apres d'un point de vue avancement dev, je pense que ajouter ou non des ship ne changerais pas grand chose a l'avancement du projet.
Ou encore la Clio 3 et la 207... Bon, d'autant que réutiliser des systèmes de vaisseaux déjà développés leur coûte certainement moins de temps de développement, et ça fait bosser les équipes design. Je suis d'accord.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à force de proposer de nouveaux vaisseaux dont les fonctions finiraient par ressembler à celles des vaisseaux déjà existants, j'ai peur que certains contributeurs se lassent... Moi-même je ne trouve pas l'utilité d'investir dans le Hurricane parce que j'estime avoir déjà au moins un vaisseau correspondant à ma façon de jouer. Et j'ai déjà bien assez investi précédemment dans SC pour ne plus juger pertinent de le faire encore.

Mais, je peux comprendre que d'autres joueurs puissent trouver l'utilité de ce vaisseau, par exemple si un précédent avait des capacités semblables mais leur semblait moche. Ou bien s'ils n'avaient pas encore trouvé chaussure à leur pied et que le Hurricane correspond bien à leurs attentes.

Au final, s'il y en a pour tous les goûts, c'est déjà bien.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des nouveaux joueurs tout au long de l'année. Certains n'ont peut être pas de vaisseau de cet acabit et seront content de partir sur l'hurricane.

Je rejoins un peu Gamix sur le fait que plus il y a, mieux c'est. Ca va renforcer le RP, le fanboyisme d'une corpo etc.
Ca va juste donner des arguments pour faire glousser les détraqueurs, mais rien de méchant. (je ne parle pas de toi Dalyko).
Citation :
Publié par Dalyko
Ou encore la Clio 3 et la 207... Bon, d'autant que réutiliser des systèmes de vaisseaux déjà développés leur coûte certainement moins de temps de développement, et ça fait bosser les équipes design. Je suis d'accord.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à force de proposer de nouveaux vaisseaux dont les fonctions finiraient par ressembler à celles des vaisseaux déjà existants, j'ai peur que certains contributeurs se lassent... Moi-même je ne trouve pas l'utilité d'investir dans le Hurricane parce que j'estime avoir déjà au moins un vaisseau correspondant à ma façon de jouer. Et j'ai déjà bien assez investi précédemment dans SC pour ne plus juger pertinent de le faire encore.

Mais, je peux comprendre que d'autres joueurs puissent trouver l'utilité de ce vaisseau, par exemple si un précédent avait des capacités semblables mais leur semblait moche. Ou bien s'ils n'avaient pas encore trouvé chaussure à leur pied et que le Hurricane correspond bien à leurs attentes.

Au final, s'il y en a pour tous les goûts, c'est déjà bien.

Tres honnetement quand tu vois le nombre d'internaute comme moi et beaucoup d'autre joueurs qui suivent le projet depuis tres tres longtemps chaque jours depuis plus de 3 ans... juste whaow ! juste " WHAOW ". Alors a l'heure actuel je me suis lassé et je suis un peut moins le projet ( meme si ca reste le seul projet que je suis encore beaucoup )

Si ils ont réussi a tenir autant de joueur en haleine aussi longtemps, ils sont vraiment pénard.
Pour mon cas je me suis lassé enfin plutot un peut decus du projet au moment ou C.R a dit qu'on pourrait construire ca maison sur une planete, ca ma vraiment énervé de le voir partir dans tous les sens sans réfléchir, en plus ils nous laisse croire que ce sera pas une featurs qui viendra plus tard mais bien avant la release...

Du coup j'ai pris pas mal de recule et j'osef un peut maintenant de toute facon je sais qu'il va y avoir un sacré paquet de jour avant qu'on ai une release.

Mais pour en revenir a la lassitude des joueurs, je pense que beaucoup de joueur sont dans mon cas et qu'a la premiere occasion/concrétisation du projet peut importe si ont a continuer a suivre le projet ou pas. Bah on sera présent.

Et au final moi je ne souhaite qu'une chose, que les gens se lasse. Pour que le projet ai enfin une fin de devs.
Parce qu'entre nous, si l'alpha est sans fin, c'est belle et bien a cause des joueurs qui ont 10 vaisseaux dans leurs hangars.

Alors merci a eux pour le financement, et non merci.

( Je suis partie loin )

Dernière modification par Gamix ; 27/02/2017 à 18h06.
J'suis assez d'accord.

Pour moi, l'idée générale derrière SC est - à défaut d'être brillante/originale - très solide, et les moyens mis en œuvre à hauteur d'énormes ambitions. Le problème, c'est que le capitaine à la barre du projet fait preuve d'amateurisme:ça manque de vision, ça manque de ligne claire, ça manque de structuration. Revirements dans tous les sens, priorisation douteuse et j'en passe.

La seule chose pardonnable dans cet amas d'amateurisme c'est la partie du retard prise à cause du redimensionnement conséquent donné au projet, "victime" de son succès. Mais ce dernier ne saurait expliquer ni pardonner ce que je mentionne plus haut.

Et effectivement, après des années d'attente on sait plus si on doit être reconnaissant ou amer vis à vis de l'apport financier ininterrompu qui permet à CR de continuer à avoir le luxe d'être un manager sans - entre autre - aucune structuration de son projet.

Notez que j'en veux même pas forcément à CR, il a probablement tout simplement été dépassé par le monstre qu'il a créé. Encore qu'il lui serait tout à fait possible de déléguer plus, de demander de l'aide. Ca n'a malheureusement pas l'air d'être le genre du bonhomme..

Dernière modification par Kami80 ; 27/02/2017 à 17h26.
Euh... Il a quand même retravaillé le cryengine, il a ouvert plusieurs studios de devs. Aujourd'hui on parle d'atterrissage atmosphérique chose qui au départ était dite quasi impossible. etc.

Outre le fait qu'il a déjà sortie plusieurs titres 3D qui sont très bien pour leur époque. Même aujourd'hui il mène très bien la barque. Il part de rien du tout, il a du tout monter et pour le moment, malgré tout les problèmes ils continuent a faire bonne figure. Ce qui montre qu'il a les épaules bien large vu la pression qui doit lui peser dessus.
On peut dire ce que l'on veut sur la campagne et les prix des vaisseaux. Mais de la à dire que S.C / Squadron suinte l'amateurisme... moé
Citation :
Publié par Vikaz
Euh... Il a quand même retravaillé le cryengine, il a ouvert plusieurs studios de devs. Aujourd'hui on parle d'atterrissage atmosphérique chose qui au départ était dite quasi impossible. etc.

Outre le fait qu'il a déjà sortie plusieurs titres 3D qui sont très bien pour leur époque. Même aujourd'hui il mène très bien la barque. Il part de rien du tout, il a du tout monter et pour le moment, malgré tout les problèmes ils continuent a faire bonne figure. Ce qui montre qu'il a les épaules bien large vu la pression qui doit lui peser dessus.
On peut dire ce que l'on veut sur la campagne et les prix des vaisseaux. Mais de la à dire que S.C / Squadron suinte l'amateurisme... moé
Le problème c'est que passé un certain nombre d'années, on a plus envie de parler résultats concrets et exploitables à ce jour que "tigre dans le moteur" et "implémentation soonTM".

Il y aurait nettement plus de concret à ce jour si la direction avait été meilleure. C'est d'ailleurs pas un hasard si quand on parle critiques au sujet de SC, c'est en réalité CR qui en cristalize l'essentiel.
Citation :
Publié par Kami80
Le problème c'est que passé un certain nombre d'années, on a plus envie de parler résultats concrets et exploitables à ce jour que "tigre dans le moteur" et "implémentation soonTM".

Il y aurait nettement plus de concret à ce jour si la direction avait été meilleure. C'est d'ailleurs pas un hasard si quand on parle critiques au sujet de SC, c'est en réalité CR qui en cristalize l'essentiel.
Quatre ans, on est sur un délai très standard pour un jeu de cette ambition. Au contraire, avec le contexte de création des studios, on est sur de la prouesse logistique.

On pourra dire que la direction aura été mauvaise si dans quatre ans on a toujours rien. Pour l'instant, et malgré ce qu'on peut en dire, on reste sur un développement normal.

Les critiques qui se cristallisent sur Roberts, c'est à cause de la nature du développement ouvert, et que c'est la figure publique de CIG. Je suis certain que s'ils avaient suivi un développement "traditionnel" (c'est à dire sans comm', et en ne dévoilant le jeu qu'une fois en beta), pratiquement tout le monde aurait trouvé ça normal.
Désolé de changer de sujet bien que votre discussion soit à la fois interessante et pertinente mais j'ai une question qui me trotte dans la tête.

Ca fait longtemps qu'il a été annoncé un rework de la series des Origin 300 et genre tous les mois je viens aux nouvelles et je passe de temps en temps lire le reddit de SC mais j'ai rien vu de nouveau il me semble quelqu'un à des infos ?

Parce que j'ai toujours mon pledge avec mon vieux 325A tout moisi qui attend de se refaire une beauté
La série 300 est vraiment celle qui a le plus besoin d'un update, c'est la misère comparé au niveau de détail des autres vaisseaux. La "planche" qui sert de lit pls.
Citation :
Publié par Ekozniir
T'aurais des news la dessus Elglon ?
La même chose que pour le Hornet, ils sont en train de raffiner le modèle de l'Aurora avec leurs dernières technologies (modèle, texture, dégâts...). Éventuellement, ils peuvent modifier sensiblement les proportions s'il y a des soucis de collision / déplacement avec les personnages.

Image001-8.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés