Avis aux développeurs ou aux connaisseurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut la communauté,
Au risque de parodier une publicité exécrable je vais commencer mon post par :
"Je rêve d'un jeu MMO ..."
Pour expliquer mon titre je me contenterai de dire que je ne crois pas qu'un jeu comme ça existe (avis aux développeurs) et, s'il existe (vous m'en verrez ravi), pouvez-vous me dire quel est cette perle (avis aux connaisseurs) ?
Donc pour en revenir au sujet, je cherche un jeu :

1 - A mi-chemin entre STR et FPS :
J'entends par là que certains joueurs peuvent devenir commandants ou officiers et que ces joueurs utiliseraient une interface en vue de dessus façon STR (appelons les J-STR) pour donner des ordres aux troupes.
Les troupes seraient des joueurs en vue FPS (appelons les J-FPS) répartis en plusieurs classes ayant pour rôle le combat, la fabrication et/ou la récolte.
Lorsqu'un ordre est donné par un J-STR à une ou plusieurs troupes, cela génère un message d'ordre aux J-FPS qui peuvent ou non le suivre (et risquer d'en subir les conséquences par la suite : sanction, bannissement de la faction ...)

2 - Un monde libre en mode sandbox
Au moins à l'échelle d'une planète ou on peut même imaginer ça (soyons fous) à l'échelle de plusieurs planètes.
Les J-STR décident d'envoyer des troupes explorer et les récolteurs peuvent ramasser certains matériaux.
Certaines troupes seraient dédiées aux crafts d'armes, de tourelles ...

3 - Un monde en partie sécurisé
J'entends par là que, contrairement à certains jeux sandbox, j'aimerais que tout ne soit pas destructible par les autres c'est à dire qu'une partie de la base (ainsi que les évolution scientifiques ...) ne puisse pas être détruite et puisse être reconstruite ailleurs sans forcément repartir totalement de zéro.

4 - Levelling
Que ce soit pour les J-FPS par un gain d'expérience au combat ou dans leur métier (craft, récolte, pilotage ...) ou les J-STR, j'aimerais un levelling par branches en choisissant de nouvelles compétences, une meilleure résistance, la possibilité des armes plus lourdes ... et pour les J-STR je verrais bien un boost des unité par des soins, des armures magiques ou des choses comme-ça.

5 - Changement de rôle
J'aimerais également qu'un J-FPS puisse facilement devenir J-STR et inversement dans ce cas, l'XP qu'ils ont gagné (ou une partie) est transposée dans l'autre mode.

6 - Véhicules et robots
J'imagine également l'utilisation de véhicules à fabriquer et piloter bien évidemment et pourquoi pas de robots.

Voilà, si quelqu'un connait cette perle rare je suis archi-preneur.

Merci à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés