[S5 BB2] D1 Journée 4

 
Partager Rechercher
Victoire de mes bretonniens face aux nains de Gilian, 3-0.

Un match parfait au niveau du score, mais qui laisse un terrible goût amer puisque je perds ma star (qui venait d'ailleurs d'arriver au niveau 4...) sur un mort * apothicaire * mort. Sans parler des 3 paysans que je dois jeter (à la rigueur, je vais peut-être garder le -1 MV mais il est niveau 1...).

Avec 470 TV de différence, je me tape un sorcier (qui blessera un paysan mais qui restera sans effet autour de lui) et surtout un chef cuistot halfling qui ne me laissera qu'une seule relance par mi-temps.

Je choisis d'engager en premier car contre les nains, mieux vaut marquer pendant qu'on est encore 11 sur le terrain. La balle atterrit à 1 case de la ligne médiane et je peux mettre un chevalier dessous. Du coup, au tour 1, j'ai déjà parfaitement placé ma cage sur un côté pendant que les nains sont répartis tout le long de la ligne médiane sans possibilité de placer un rideau, et j'ai déjà utilisé ma seule relance. Je marque tour 4 je crois, et je blesse 2 joueurs nains : le match commence parfaitement bien.
Les nains ont 5 tours pour égaliser, mais en infériorité numérique (vite rétablie...) ils peinent à percer la défense. Ils se risquent à enfoncer un côté, mais ça ne passe pas et des joueurs sont dégagés du terrain dont LA star de mon équipe qui ne s'en sortira pas, affreusement piétiné par les supporters dans son propre stade. Le coureur nain est sorti également et le ballon atterrit dans leur camp, à portée d'un chevalier qui n'attendait que ça... il récupère et s'échappe, 2-0 juste avant la mi-temps.
En deuxième mi-temps, Gilian cherchera à marquer très vite espérant gagner le match 3-2, puisque mon équipe commençait à souffrir du nombre de blessés/morts/KO. Mais un GFI de trop aura eu raison de ses ambitions, et je parviens encore une fois à récupérer la balle pour un 3-0 flamboyant.

Ma TV s'écroule (pas grave, elle était trop haute), mais c'est une victoire satisfaisante face à mon némesis personnel, les nains... le match était sympa, comme toujours avec Gilian.
Sir Orfëon vs Schröedinger Spirit
Allé 1ère victoire cette saison pour mes sylvains. Il était temps !

Finalement c'est pas si compliqué que ça d'aller choper la balle au Comte dans sa cage - et sous la pluie ! -

Inspirez vous messieurs, admirez le danseur façon kamikaze ! Il se permet même le luxe de punir la goule

Désolé Warlord et la Burne je ne vous verserais pas de royalties pour vos voix off involontaires

Sinon autre fait anodin en toute fin de mi temps... Ça n'aurait rien changé de toute façon

Enfin le jeu t'a puni comme tu aimes bien le dire et ça fait du bien des fois !!!
Vous pouvez admirez mon infirmerie en fin de 1ère mi temps quelques peu remplie...

Finalement j'aurais pas raté grand chose sur ce match lors de mes actions et Dézale a joué sa carte en tapant fort et en piétinant chaque fois qu'il le pouvait.
Mais c'est fou comme il arrive à faire des jets de blessure notre capitaine ! il tape il blesse... pourtant il m'aura couru après et je ne lui en ai pas laissé beaucoup.

Alors après ce match je confirme mes impressions: avec le Comte au four et au moulin, Setekh (qui au finale n'a pas fait grand chose), 1 momie (qui a littéralement déchiré mes joueurs) et un banc à ne plus savoir quoi en faire et permettant de piétiner comme un goret, l'équipe de Dézale est loin, très très loin d'être l'équipe que j'imaginais en début de saison...
Au moins c'est formateur: je m'aperçois qu'on peut avoir une équipe très compétitive avec 870 de tv. Bon encore faut-il avoir les bons champions et ceux des morts vivants sont carrément top. Vous voulez taper, ouvrir une cage on prend Ramtut, Sethek pas cher force 4 et arracheur de ballon, Oreillefine bon pas tip top mais surtout le Comte. C'est une bombe ce type il fait tout ! 6 5 4 9 blocage glissade contrôlée mais c'est quoi cette machine !?

Bref j'ai fais le boulot, j'ai pris 2 morts mais ce sont des 3/4 donc je me console comme ça.

Maintenant je compte sur vous et Gilian pour casser cette équipe

@HaMoK: hier soir j'étais pas malade mais surtout j'avais mes 2 danseurs dont mon arracheur de ballon. Arff s'il avait était là contre toi je t'assure que tu l'aurais vu de prêt et tes essuies glace tu les aurais fait 1 fois mais pas 2 !

@Nojetsac: je viens d'utiliser la fonction "Enregistrement" du logiciel Nvidia Geforce Experience c'est vraiment super simple pour les vidéos de nos parties ! Faut que je t'explique un de ces 4.

Dernière modification par --Castor-- ; 19/02/2017 à 16h53.
Je comprends pas pourquoi on fait pas direct la finale que tout le monde attend Tellus vs HaMoK...

Et tous les autres en D2, ca serait quand même beaucoup plus simple niveau organisation .
Citation :
Publié par HaMoK
Je comprends pas pourquoi on fait pas direct la finale que tout le monde attend Tellus vs HaMoK...

Et tous les autres en D2, ca serait quand même beaucoup plus simple niveau organisation .
Je suis d'accord avec ça. Et avec la remarque de Dézale également

Plus sérieusement, ça gâche un peu le championnat tous ces matchs non joués et abandons. Ça peut toujours arriver de ne pouvoir honorer un rendez-vous, mais ça + ça + ça et on arrive à un championnat largement tronqué.
Citation :
Publié par tellus
Je suis d'accord avec ça. Et avec la remarque de Dézale également

Plus sérieusement, ça gâche un peu le championnat tous ces matchs non joués et abandons. Ça peut toujours arriver de ne pouvoir honorer un rendez-vous, mais ça + ça + ça et on arrive à un championnat largement tronqué.
Tout a fait mais ne donnons pas d'arguments ah nos modestes adversaires. Tu seras deuxième et cette place tu la mérites amplement . ( Y a pas de quoi )

Dernière modification par HaMoK ; 22/02/2017 à 00h44.
Yep, la D1 est toute pourrie et en l'état le classement n'a pas vraiment de sens, limite un intérêt. Mais ça fait déjà quelques saisons que les matchs intéressants se jouent en D2 .
Moi ce que je propose pour la saison prochaine:

1- Le classement de la D1 n'est pas révélateur donc Dézale prolonge son aventure pour la saison 6 ;

2- C'est peut être pas le moment ni l'endroit mais ne pourrait-on pas faire des 3- 4 - 5 poules de 10 lors du reboot de toutes les équipes et arrêter le système D1 - D2 - D3 ? Les vainqueurs ou les 2 premiers passent en PO.
Les canards procèdent comme ça et ça a l'air de bien marcher.

Dernière modification par --Castor-- ; 21/02/2017 à 21h11.
Citation :
Publié par --Castor--
Moi ce que je propose pour la saison prochaine:

1- Le classement de la D1 n'est pas révélateur donc Dézale prolonge son aventure pour la saison 6 ;

2- C'est peut être pas le moment ni l'endroit mais ne pourrait-on pas faire des 3- 4 - 5 poules de 10 lors du reboot de toutes les équipes et arrêter le système D1 - D2 - D3 ? Les vainqueurs ou les 2 premiers passent en PO.
Les canards procèdent comme ça et ça a l'air de bien marcher.
je trouve le système de division très bien sauf les deux groupes de D2 .
On y peut rien si tout le monde abandonne, et ca fera une d1 a 8 c est pas non plus la catastrophe.
j'ai un emploi du temps compliqué cette saison
c'est pour ca que je fixe les rdvs tôt , dans deux cas et pour des raisons différentes ceux ci n'ont pas été respecté
ce qui moi me complique la vie et je ne parle pas de ceux qui ne veulent jouer que le weekend
du coup plutôt que de jouer en urgence en sortant d'un train à 23h , un mardi soir je préféré faire un forfait sur ce match
j'aurai tendance à le faire sur la saison ,mais au vu des nombreux désistements je reste
donc désolé pour ce match
et passons au prochain
Sérieusement et sans vouloir être relou, moi ça me dérange absolument pas si on prend un ou deux jours de retard pour vous permettre de jouer. C'est quand même le but du tournoi de pouvoir s'affronter .

Etre strict sur la fin de la journée se comprend, il faut pas que ça devienne n'importe quoi, mais il me semble plus important que tout le monde se force a poster ces dispos très rapidement, on pourrait peut être se fixer une règle a ce sujet. Ca permet de prévoir ça semaine, peut être d'anticiper des problèmes et on peut même imaginer ce fixer une deuxième date de secours.

J'ai jamais rencontré quelqu'un qui ne voulait jouer que le week end... IL va sans dire que dans cette ligue de vieux on a tous plusieurs obligation IRL qu on ne peux pas annuler, mais bon s'inscrire c'est aussi par courtoisie se donner les moyens de faire les efforts nécessaire pour se libérer deux heures par semaines.

Je pense qu'il faut prendre tout ca en compte pour voire si on peut prendre du retard et dans le pire des cas décider du résultat final.

EDIT:On joue ensemble la prochaine journée Mohand, j'en profite du coup pour te mettre mes dispos:
- Ce soir après le tirage si la journée est lancée (mais c'est pas la soirée qui m'arrange)
- Demain je ne pense pas être dispo
- Vendredi on peut trouver un rendez vous de 14h a minuit
- Samedi idem
- Dimanche je risque de ne pas être dispo
- Lundi après 21h30
- Mardi après 21h30
- Mercredi ca m'arrange pas.

Si y a rien qui te convient on se chope sur Steam voire comment on peut arranger ça

Dernière modification par HaMoK ; 22/02/2017 à 13h29.
En grande partie d'accord avec HaMoK mais sauf cas exceptionnel la plupart des journées sont postées en avance et on a souvent 10 jours pour prendre rendez vous . Si tu veux fixer d'autres règle je t'invite à faire un tour ici : https://www.jeuxonline.info/article/...dre-jeuxonline

Pour cette journée, j'ai été en retard jeudi dernier et Mohand a du décommander, ce sera donc un match nul .
Citation :
Publié par Dézale
Ha, on est censé avoir les journées en avance ?
bah en jeu, si tu clique sur l'onglet planning, tu peux savoir qui tu vas affronter pour chacune des journées, et ce, dès la journée 1 ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés