[CBS - VO] The Big Bang Theory - Season 5 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le duo raj wolowitz sauve un peu cet episode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le rererere mariage est pas très interessant/marrant et les histoires des parents non plus
Citation :
Publié par Attel Malagate
Elle devient quoi cette série?
Bof, "ça tient", en gros on a perdu l'intérêt des premières saisons et on évite le gros vide qu'il y a eu pendant quelques saisons. En gros, ça continue à se regarder sans difficulté, sans forcément avoir un intérêt particulier.
Citation :
Publié par Ed Wood
Bof, "ça tient", en gros on a perdu l'intérêt des premières saisons et on évite le gros vide qu'il y a eu pendant quelques saisons. En gros, ça continue à se regarder sans difficulté, sans forcément avoir un intérêt particulier.
C'est exactement ça, et le format de 20' s'y prête. Même si c'est nul ça dure pas trop longtemps
tout comme la série mère, j'ai regardé le premier épisode de la dernière saison, j'ai trouvé ca nul. Je trouve que la qualité générale de la série a bien baissé.
Young Sheldon j'ai trouvé ça moyen, contrairement au personnage adulte j'ai plus de mal à m'attacher au gamin qui fait très tête à claques. Après, autant c'était marrant de voir Sheldon raconter des anecdotes sur son enfance dans TBBT, autant c'est moins enthousiasmant de voir ces anecdotes en live. C'est pas mauvais pour autant, pour l'instant c'est juste moyen, je vais quand même laisser un chance sur quelques épisodes.
Citation :
Publié par Jihui
Je me souviens pas qu'ils en aient fait un pour L Nimoy
Si, rapidement a la fin d'un episode, une photo suivis d'un message.


Mais le personnage n'a pas fait d'apparition dans la serie, contrairement a hawking qui en a des dizaine a son actif.
Purée, quelle fin décevante. C'était mièvre, c'était convenu, c'était une énième redite de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On déteste Sheldon, mais en fait on l'aime bien.


Je pense que c'est le pire final de toutes les grosses sitcoms (Seinfeld, Friends, HIMYM, DH). De très loin.
Pourquoi donc déçu ?
Vous espériez quoi ? Que Sheldon divorce d'Amy après 2 ou 3 ans, que Léonard tombe malade et meurt, et que finalement Penny se retrouve avec Sheldon ?

J'ai trouvé que cette saison était vraiment une purge personnellement, toute l'histoire autour du prix Nobel était assez bancale et peu intéressante.
Mais du coup le dernier épisode, c'est finalement un épisode final assez classique qui évite justement de risquer de "ternir" la série pour le grand public.
Citation :
Publié par Yureka
Pourquoi donc déçu ?
Vous espériez quoi ? Que Sheldon divorce d'Amy après 2 ou 3 ans, que Léonard tombe malade et meurt, et que finalement Penny se retrouve avec Sheldon ?

J'ai trouvé que cette saison était vraiment une purge personnellement, toute l'histoire autour du prix Nobel était assez bancale et peu intéressante.
Mais du coup le dernier épisode, c'est finalement un épisode final assez classique qui évite justement de risquer de "ternir" la série pour le grand public.
totalement d'accord, et je suis tout de même triste que ca soit fini, du coup... pas rien, 12 ans de série.

Bonne fin, je trouve. Fallait conclure, ils l'ont fait. (et comme tu sous entends, bien mieux que ... Himym )
Citation :
Publié par Epidemie
Ah c'est fini? Je savais même pas que c'était la dernière saison, j'ai pas mal décroché à force, j'ai trouvé que la série avait du mal à s'renouveler.
Pour ca je pense qu'ils arrêtent. Car en soi, me semble pas que l'audience était mauvaise.
Mais effectivemement, fait 3/4 saisons que c'est très réchauffé, dans l'ensemble. Et la conclusion met un gros point final sur les derniers trucs en suspens.

Mais bon voila, les acteurs ont peut-être envie de passer a autre chose, voire de profiter pleinement de ce que cette série leur a apportée.
Citation :
Publié par Seiei
totalement d'accord, et je suis tout de même triste que ca soit fini, du coup... pas rien, 12 ans de série.

Bonne fin, je trouve. Fallait conclure, ils l'ont fait. (et comme tu sous entends, bien mieux que ... Himym )
Pas d'accord : tout comme Seinfeld, HIMYM a donné un twist final assez controversé (perso je n'ai pas aimé non plus), mais qui est intéressant et continue à faire parler de lui des années après la fin de ces séries. Là, pour TBBT, c'est juste convenu, plat, sans âme, sans relief, ça aurait pu être un épisode lambda que ça ne m'aurait pas choqué. Rien dans cet épisode n'évoque un "final". Le pire, c'est que même la guest-star de l'épisode fait particulièrement pâle figure (ancienne star décatie sur le retour, botoxée de partout) par rapport aux guest-stars usuelles de la série (à commencer par feu Hawking, mais rien que cette saison, l'épisode où il joue aux jeux de rôle avec des célébrités nous en met bien plus la vue de ce côté-là). Bref, absolument aucune ambition artistique. TBBT était devenu beaucoup trop mainstream, tout simplement... Difficile d'imaginer dans le TBBT 2019 un personnage comme la grosse mère juive d'Howard incapable de sortir de sa chambre des premières saisons. Ou un Raj incapable de parler aux femmes. Au fur et à mesure des saisons, tout est devenu lisse, plus conventionnel et le final n'a fait que confirmer cela plutôt que d'être un clin d’œil au côté plus caricatural, plus marqué, plus affirmé des premiers épisodes.

Contrairement à Seinfeld, à HIMYM, à Scrubs, à Community ou à The Office, il est clair que dans 10 ans, aucune envie ne me reprendra de revoir la série en intégralité, tant finalement il y a trop peu d'enjeu sur la totalité de la série.
Citation :
Publié par Visionmaster
Pas d'accord
Justement, ce n'est pas que c'est une fin fantastique ou marquante, c'est que c'est une fin cohérente avec ce qu'était devenue la série.
(Un peu comme la fin de Scrubs dont tu parles d'ailleurs -j’exclus bien sûr la saison 9 qui est plutôt un spin-off-)

Ce que je reprochais de façon peu discrète à HIMYM, c'est surtout que la fin remet en cause toute l'évolution de certains personnages (ce qui est reproché à GoT aussi).
Ici au moins on a respecté leur évolution. Après, que tu n'aimes pas comment la série a évolué, je le comprends très bien, moi même ça fait plusieurs saisons que je regarde surtout par habitude et que je regrette un peu (voire beaucoup) qu'ils aient suivi cette direction.
moi j'ai raisonnablement, aimé et jusqu'à la fin. Certes cela ne se renouvelait plus, mais les dialogues et les gags n'ont pas changé.

J'ai aussi apprécié le making of S12E24
Perso ça faisait bien trois saisons que je trouvais ça vraiment moyen, voir ennuyeux par moment. A part Howard qui continuait à me faire rire par ci par là, il n'y avait plus grand chose à en tirer. Pour ce final, j'en attendais pas grand chose, mais j'ai été agréablement surpris en fait. Bon c'est pas un final de fou, de toute façon il ne fallait pas s'attendre à ça avec une série comme TBBT - qui s'est en effet ultra "lissée" au fil des saisons", mais c'était vraiment correct. Bref, pour moi, la saison était chiante, mais les épisodes 22, 23 et 24 sont bons, voir très bons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés