[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Je lance l'épisode 2 et on verra ce que Santa donne. Le pilote m'accrochait bien au début.. puis après c'est parti en couilles et j'ai un sale goût en bouche. On va voir si ça s'améliore, mais je suis pas trop fan du gore série B o:
Oui c'est sympa Santa Clarita Diet, c'était cool de voir Nathan Fillion dans le pilote. La saison est assez courte pour que ça ne s'essouffle pas trop.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre ça finit un peu en queue de poisson. Comme si ils étaient à court de temps pour développer. Le dernier épisode, la scientifique arrive et repart à 100.000 à l'heure, de ce point de vue-là ça m'a un peu laissé sur ma faim...
A voir ce que donnera la S2.


Mais sinon, c'est sympa et rafraîchissant. Clairement pas une "grande" série de Netflix, mais un bon divertissement.
10 ans après tout le monde, j'ai enfin fini de mater les 5 saisons de Breaking Bad, c'était vraiment pas mal, mais putain vu le temps que ça m'a pris, je comprends pas où vous trouvez le temps de mater autant de séries, faut vraiment que je devienne rentier et que je quitte mon taff.
Citation :
Publié par Doudou
10 ans après tout le monde, j'ai enfin fini de mater les 5 saisons de Breaking Bad, c'était vraiment pas mal, mais putain vu le temps que ça m'a pris, je comprends pas où vous trouvez le temps de mater autant de séries, faut vraiment que je devienne rentier et que je quitte mon taff.
Je viens de terminer la saison 4. J'aime bien, quoique c'est assez inégal. Le jeu des acteurs est toujours bons, mais certains épisodes sont vraiment dispensables.
Des avis sur la série Colony ? Le résumé donne envie

Citation :
Dans un futur proche, les extraterrestes ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l'ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d'autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l'occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer... ou de résister '
Citation :
Publié par Doudou
10 ans après tout le monde, j'ai enfin fini de mater les 5 saisons de Breaking Bad, c'était vraiment pas mal, mais putain vu le temps que ça m'a pris, je comprends pas où vous trouvez le temps de mater autant de séries, faut vraiment que je devienne rentier et que je quitte mon taff.
Bah, c'est toujours plus difficile de se taper 5 saisons d'un coup, que de trouver 45 minutes une fois par semaine, pour regarder l'épisode du moment.

Pareil avec Walking dead, si je devais rattraper les 7 saisons d'un coup, ca serait quasi impossible.

Sinon ouai, BB excellentissime, ca prend le temps, mais souvent c'est justifié, pour bien faire monter la pression
Big up pour Sneaky Pete la série Amazon produite par Bryan Cranston, dans laquelle il joue d'ailleurs un rôle secondaire assez truculent.

On y suit les aventures d'un escroc qui a peine sorti de prison part s'installer comme un coucou chez les grands-parents de son compagnon de cellule et va se faire passer pour lui.

C'est bien écrit, amusant, assez frais en fait. Les acteurs sont tous très bons, et mention spéciale à la grand-mère et au héros. Dans l'esprit on est proche de The Americans avec un mix suspens et humour. Dailleurs on retrouve plusieurs acteurs de cette série au casting the Sneaky Pete.

Excellente surprise !
Citation :
Publié par Toga
Des avis sur la série Colony ? Le résumé donne envie
Je viens de finir la saison 1, c'est sympa même si ça fait random policier par moment et qu'on a le sentiment que l'univers est sous exploité.
Après on se dit qu'avec un peu de budget ça peut monter en puissance facilement. Donc j'irai mater la s2.
Citation :
Publié par Doudou
10 ans après tout le monde, j'ai enfin fini de mater les 5 saisons de Breaking Bad, c'était vraiment pas mal, mais putain vu le temps que ça m'a pris, je comprends pas où vous trouvez le temps de mater autant de séries, faut vraiment que je devienne rentier et que je quitte mon taff.
Plus qu'a enchaîner sur Better call Saul maintenant. C'est tout aussi bon.
Citation :
Publié par Deadarmor
Je viens de finir la saison 1, c'est sympa même si ça fait random policier par moment et qu'on a le sentiment que l'univers est sous exploité.
Après on se dit qu'avec un peu de budget ça peut monter en puissance facilement. Donc j'irai mater la s2.
La s2 a commencé déjà, et sa garde toujours son coté policier mais l'univers commence a s'étendre pas mal.
Je viens de finir Frontier et Loin de chez nous.

Frontier, c'est sympa de revoir Jason Momoa. Après, ça n'est pas transcendant, les acteurs sont inégaux et l'histoire est assez convenue. Heureusement, la saison est courte et ça leur permet d'aller relativement à l'essentiel. Cela étant, l'histoire se tenant au Canada à l'époque coloniale, c'est assez sympathique car peu traité en série. Je n'ai pas perdu mon temps, mais je reste mitigé quant à sa qualité, et la trouve donc dispensable.

Loin de chez nous, j'ai été plus qu'agréablement surpris. Pour une série française, j'avoue que j'ai vraiment bien accroché. Elle se présente en format cours (10 épisodes de 25 min), et du coup garde un rythme très agréable. On regrettera certains passages montrant le manque de moyen (fonds vert très/trop visibles) mais elle alterne efficacement entre légèreté et gravité. Pour le pitch, elle suit l'avant départ de troupes françaises d'Afghanistan. Honnêtement, elle mérite d'être vue.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Je viens de finir Frontier et Loin de chez nous.

Frontier, c'est sympa de revoir Jason Momoa. Après, ça n'est pas transcendant, les acteurs sont inégaux et l'histoire est assez convenue. Heureusement, la saison est courte et ça leur permet d'aller relativement à l'essentiel. Cela étant, l'histoire se tenant au Canada à l'époque coloniale, c'est assez sympathique car peu traité en série. Je n'ai pas perdu mon temps, mais je reste mitigé quant à sa qualité, et la trouve donc dispensable.
.
Il y as une saison 2 de prévu, ça reste sympas comme série comme tu dis ça va a l'essentiel un brin fouillis pour moi, mais la qualité des acteurs fait le reste, j'ai bien aimé sans être la série du moment et pour ma part un poil court.

Et les décors sont vraiment superbe
Citation :
Publié par Jihui
Plus qu'a enchaîner sur Better call Saul maintenant. C'est tout aussi bon.
Je me tâtais justement sur quelle série enchainer, j'ai The Wire et House of Cards dans ma pile, aussi qui sont apparemment pas mal, mais j'aime bien le perso de Saul, donc why not.
Citation :
Publié par Doudou
Je me tâtais justement sur quelle série enchainer, j'ai The Wire et House of Cards dans ma pile, aussi qui sont apparemment pas mal, mais j'aime bien le perso de Saul, donc why not.
The Wire ça a bien vieilli niveau image (mais t'as l'édition bluray HD qui est sortie y'a pas si longtemps qui doit améliorer un peu ça), mais ça reste considéré à raison comme la référence série.
Faut par contre pas s'attendre à quelque chose qui bouge. Certains trouvent BrBad trop lent, The Wire l'est infiniment plus : c'est une série HBO dans le vrai sens du terme, où tout tourne autour des personnages, leurs caractères et leurs nuances. C'est une critique dure et réaliste de la police, de la politique et du journalisme US.
C'est pas forcément facile à bingewatch, mais t'en ressors en te disant que tout le reste va paraître un peu fade après.

House of Cards, c'est la politique sournoise mais façon blockbusters. C'est excellent (surtout la première saison qui était vraiment dans le top de ce que 201x a pu nous offrir), ça demande un peu de alt-tab wikipedia par moment si tu ne connais pas bien la politique US, mais ça reste très accessible et une fois que t'es lancé tu vas tout te bouffer et rêver la nuit de plans machiavéliques pour dominer le monde.

Better Call Saul c'est très sympa si tu ne t'attends pas à Breaking Bad. L'ambiance s'y rapproche, mais c'est tout.
Si tu fais abstraction de BrBad et que tu lances ça pour la genèse de Saul et voir de temps en temps les persos secondaires de BB, les deux saisons passeront toutes seules et tu pourras nous rejoindre sur le thread dédié attendre fébrilement la s3.
Citation :
Publié par Free RP
J'ai matté le pilote d'emerald city.
D'apres les retours je pensais tomber sur un shannara chronicle bis. Ben j'ai été agreablement surpris.
C'est vrai que ce n'est pas la purge que certains laissaient entendre.

Il suffit de mater ces images pour se convaincre du niveau de qualité : http://www.imdb.com/title/tt3579018/mediaindex?page=1&ref_=ttmi_mi_sm,


A regarder en attendant The Dark Tower (film+séries) ou le trailer est pour très bientôt .

*On a même eu droit a du Pink Floyd dans l'épisode 5:


Dernière modification par Bal'E ; 21/02/2017 à 17h22.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés