[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Al Pacino
Civ6 c'est mieux déjà? Vous avez d'autres jeux du type? (ou RTS, j'ai pensé à Total war warhammer)
Niveau IA, non. Civilization VI est nettement meilleur sur les plans militaires et religieux, mais l'IA a également des lacunes marquées.

Pour Total War : Warhammer, c'est un jeu que j'adore (mon jeu préféré l'an passé), mais le multi est son gros point faible. En effet, la majorité des races se combinent très mal entre elles et le mod permettant de jouer la même race prive des évènements scénarisés. J'ai joué avec un ami sans et j'ai eu plus l'impression de faire deux campagnes solo en même temps ; les interactions étaient extrêmement limitées. Je pense que le mod s'impose, mais même ainsi... Je recommande plutôt de passer par les jeux précédents (Shogun 2, Rome 2 ou Attila), moins chers et nettement plus intéressants à deux joueurs.

L'autre jeu que je peux chaudement recommander en multi-joueurs, de 2 à 6 personnes, c'est Halo Wars 2, qui sort officiellement mardi. Il offre un grand nombre de modes de jeu, ce qui permet de s'adapter aux envies de chacun, et est surtout clairement pensé pour le multi-joueurs : il met parfaitement en valeur la communication et la collaboration grâce à ses mécaniques de jeu. Seul, je n'aurais aucune envie de jouer aux modes de jeu en ligne, mais entre ami c'est particulièrement attractif et addictif. Je précise qu'il n'est nullement nécessaire d'être fan de la licence Halo (je n'y avais jamais joué avant ce jeu).
Citation :
Publié par Njuk
y'a pas de patch FR ( officiel ou non ? ) pour stardew valley ? Google n'a rien donné ( de récent et crédible ).
Pas de patch officiel. Le jeu supporte officiellement des traductions désormais dans sa version bêta, mais le français n'en fait pour l'instant pas partie.
Citation :
Publié par Alandring
Niveau IA, non. Civilization VI est nettement meilleur sur les plans militaires et religieux, mais l'IA a également des lacunes marquées.

Pour Total War : Warhammer, c'est un jeu que j'adore (mon jeu préféré l'an passé), mais le multi est son gros point faible. En effet, la majorité des races se combinent très mal entre elles et le mod permettant de jouer la même race prive des évènements scénarisés. J'ai joué avec un ami sans et j'ai eu plus l'impression de faire deux campagnes solo en même temps ; les interactions étaient extrêmement limitées. Je pense que le mod s'impose, mais même ainsi... Je recommande plutôt de passer par les jeux précédents (Shogun 2, Rome 2 ou Attila), moins chers et nettement plus intéressants à deux joueurs.

L'autre jeu que je peux chaudement recommander en multi-joueurs, de 2 à 6 personnes, c'est Halo Wars 2, qui sort officiellement mardi. Il offre un grand nombre de modes de jeu, ce qui permet de s'adapter aux envies de chacun, et est surtout clairement pensé pour le multi-joueurs : il met parfaitement en valeur la communication et la collaboration grâce à ses mécaniques de jeu. Seul, je n'aurais aucune envie de jouer aux modes de jeu en ligne, mais entre ami c'est particulièrement attractif et addictif. Je précise qu'il n'est nullement nécessaire d'être fan de la licence Halo (je n'y avais jamais joué avant ce jeu).
merci ton retour, je vais voir ça de plus près
Citation :
Publié par BelXander
Je peux filer une clé Steam pour Guacamelee! Gold Edition et Star Wars: Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords. (aussi appelé KOTOR 2, mais ça pète moins).
si toujours dispo, suis interesse par la cle KOTOR2
Citation :
Publié par Al Pacino
Yo,

Je cherche un jeu stratégique pour jouer avec mes amis. On était sur Civ5 mais l'IA catastrophique qui fait n'importe quoi ça dégoute un peu...

Civ6 c'est mieux déjà? Vous avez d'autres jeux du type? (ou RTS, j'ai pensé à Total war warhammer)


Merci!
Je plussois une partie des dires d'Ethann F., Les RTS de Paradox Int. sont vraiment sympas en multi. Je pense notamment à Stellaris (nous en avons fait plusieurs parties avec les potes, et c'est franchement pas mal), de même que les Europa Universalis. Je ne me prononce pas pour Crusader King, mais je pense que de la même façon il doit être sympa pour jouer avec des potes.

Pour Total War Warhammer, même chose qu'Alandring, il n'est pas excellent en multi si tu comptes faire la grande campagne, mais reste sympa pour les batailles en multijoueur, mais ça ne semble pas être ce que tu recherches.

Après, tu as Endless Legend qui est intéressant, et l'IA est moins aux fraises que sur un CiV et tu ne te retrouves pas face à du Zerg.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Je plussois une partie des dires d'Ethann F., Les RTS de Paradox Int. sont vraiment sympas en multi. Je pense notamment à Stellaris (nous en avons fait plusieurs parties avec les potes, et c'est franchement pas mal), de même que les Europa Universalis. Je ne me prononce pas pour Crusader King, mais je pense que de la même façon il doit être sympa pour jouer avec des potes.
Le défaut de Stellaris, c'est que le jeu devient vite très facile en multi. De plus, globalement, tous les titres Paradox ont le même défaut : c'est leeeeent .
Citation :
Publié par Highglandeur
si toujours dispo, suis interesse par la cle KOTOR2
Désolé, je l'ai filé à Zangdar MortPartout qui m'a demandé en MP.
J'aurais dû éditer mon message. (ce que je vais faire)
Il reste donc plus que la clé pour Guacamelee! Gold Edition.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja

Après, tu as Endless Legend qui est intéressant, et l'IA est moins aux fraises que sur un CiV et tu ne te retrouves pas face à du Zerg.
Héé c'est vrai qu'il a l'air vraiment pas mal, moi qui aime bien la fantasy.

D'autres retours concernant ce jeu?
Alors pour y avoir joué quelques temps je trouve le jeu vraiment très prenant, les différences entre factions sont plutôt intéressantes, tu as pas mal de victoires possibles et l'aspect custom des armées est vachement cool.

De plus, si tu joues avec des amis, il suffit que l'hôte de la partie possède des DLC pour que les autres en profitent.

Et surtout : il est en promo jusqu’à demain ! (jeu complet avec les DLC a 17€)
Même avis , très bon jeu un mélange entre un Civ et un Might and magic. Si t'aime les deux genre et l'univers atypique qu'il dégage y'a aucune raison d'hésiter.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Quelqu'un veut une clé pour "Dawn of War II Retribution - Ultramarines DLC" ?
Que le dlc ou le jeu de base aussi? Je veux bien si y'a tout stp et merci
Citation :
Publié par Paile
Pas de patch officiel. Le jeu supporte officiellement des traductions désormais dans sa version bêta, mais le français n'en fait pour l'instant pas partie.
Dommage, le jeu a l'air sympa mais bon un peu la flemme d'apprendre le vocabulaire agricole qui me manque...
J'avais prévu de poster un dernier retour sur mon Steam Link et mon Controller, ce que je n'avais pas fait, je me lance donc:

Pour commencer, le Link:

- J'ai un PC plutôt bon, connecté en ethernet VIA prises CPL (comme le link) avec en moyenne 40mb/s sur test. Niveau qualité, c'est parfait pour ma part, j'ai quasiment le même rendu que sur mon PC, aucune perte/chute de FPS. La seule différence vient à mon avis de ma TV qui n'est plus toute jeune, mais sinon c'est impeccable.
Le seul souci majeur, c'est qu'il faut parfois relancer éteindre/rallumer le Link, ou revenir sur le PC pour bien configurer certains trucs. Exemple, j'avais une prise jack connectée au PC, en lançant le link, le son était super bas sur la TV. Certains jeux qui passent par des lanceurs autre que Steam (ex: Smite) demandent parfois d'être sur le PC au premier lancement.
Cependant, ça arrive assez rarement. J'ai le PC pas loin, donc c'est vraiment pas gênant pour moi, ça pourrait l'être si la distance entre votre Link et le PC est vraiment grande.

Le Controller:
-J'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai commencé par The Witcher 3 pour m'habituer, je sais pas combien de fois je suis tombé d'une falaise, ou j'ai sorti mon arme en ville par accident. Enfin, de base je ne jouais jamais à la manette, ma dernière tentative remontait à The Last of Us que j'avais fait en difficulté facile tellement je galérais.
Au final, je m'y suis fait assez rapidement, j'ai terminé TW3 sans souci, je joue à Stardew Valley (qui possède maintenant un mode controller) avec grand plaisir.
Hier j'ai même testé Paladins avec la manette, et c'était jouable. J'irai pas jouer en compétitif, mais ça reste fun, pareil pour Smite.
La personnalisation est vraiment un gros plus. La plupart du temps je chope une config dans la librairie de la communauté et j'ajuste quelques détails pour que ça me convienne. Le résultat est plus que plaisant.


Globalement je ne regrette pas mon achat, sachant j'avais chopé le bundle en solde. Franchement, pouvoir jouer en étant posé sur un canapé/lit, ça change la vie. Pour moi le Steam Controller est le type de manette le plus adapté pour un joueur PC. Après c'est vraiment une question de goûts, j'ai l'impression de voir des avis très positifs, ou vraiment négatifs.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (1 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés