[RP] Conan Exiles RP (Serveur Hardcore RP et vanilla rates)

Fil fermé
Partager Rechercher
Notre adresse : http://forum.conanexilesrp.com/
Notre Discord : https://discord.gg/Z6Uzyeu

1487328288-bann.jpg

Synopsis

En Hyborée…

Le roi Conan est mort, assassiné par sa maîtresse Alésia Callus, mère d’un bâtard exilé par le roi lui-même alors qu’il venait de naître.

A Tarantia s’est jouée une lutte intestine pour la reprise en main du royaume d’Aquilonie, le général des Dragons Noirs, unité militaire d’élite Aquilonienne, s’est imposé par la force comme le seul héritier au trône. C’est un homme injuste, perfide, dépravé et ambitieux. Persuadé que son propre peuple et l’Hyborée veulent sa chute, il envoie presque toute son armée attaquer le royaume voisin, conquérant sans mal les régions étrangères grâce à la surprise de son attaque. Pendant ce temps il engage une purge dans son propre royaume. Exilant ou massacrant massivement la population qu’il juge « indomptable » par la peur de mourir.

Inlassablement convaincu qu’il est l’ennemi de tous, il reproduit cette démarche dans le royaume qu’il vient de conquérir. Pendant des décennies, il gagne les conquêtes de royaumes en royaumes, asservissant, exilant et massacrant tout ceux qui se dressent sur son passage, faisant glisser petit à petit l’Hyborée dans un nouvel ère : l’âge de l’extinction.

En Hyborée, de petits groupes de rebelles se cachent et résistent quand ils le peuvent face à la folie d’un roi du monde.

Et dans les Royaumes barbares…

Le désert brûlant des royaumes barbares est l’endroit parfait pour châtier la lie de l’humanité, et vous en faites partie selon Calgulo, le roi d’Aquilonie, l’Empereur d’Hyborée. Alors que vous étiez sur le point de mourir sur le crucifix une étrange vision vous parvient… un homme à la chevelure sauvage, au corps puissant mais finement ciselé et agile s’avance vers vous. Sans un mot, il vous libère et continue sa route. Alors que vous lui demandez son nom, il se prononce : Je suis le seul roi d’Aquilonie. Alors que vous vous remettez du supplice de la croix, la silhouette devient fantomatique et disparaît à travers une envolée de sable.

Cet homme, ou plutôt cette vision ferait pâlir n’importe quel aquilonien qui aurait reconnu le visage de Conan, le roi mort.

Que ce fusse le roi mort Conan ou une quelconque bonne âme vous êtes libre alors que vous étiez sur le point de mourir. Vous avez une seconde chance de vivre dans les Royaumes barbares mais, très vite, vous vous rendez compte qu’il s’agit plus de survivre dans un endroit encore plus hostile que celui dont vous venez.

Alors que vous reprenez le contrôle de votre existence… de sombres présages sont portés par un vent venant d’Aquilonie...


Que faut-il savoir ?

Bien qu'ayant pour vocation d'offrir un serveur hardcore roleplay, le staff convient d’un commun accord d'augmenter ce bonus pour se calquer sur le vanilla.

Pourquoi en rate vanilla ?

L’équipe du staff vient de véritables jeux de rôle papier et PC tels que Neverwinter Nigths et Neverwinter Nights 2. Il convient alors d’éclaircir notre vision du Roleplay et de sa dimension au sein du jeu…

L’évolution du personnage a son importance car il est intrinsèque à Conan Exiles cependant; sur un serveur RP qui se respecte on ne peut rouler telle une machine de mort sur les monstres du jeu, idem pour les constructions… il est incohérent qu’on puisse construire, moins d’une semaine après l’ouverture du serveur, de cyclopéennes forteresses.

Le Roleplay est une partie très importante du serveur, et il sera renforcé dans un avenir plus ou moins lointain en fonction des ajouts de Funcom. Lorsque le territoire sera bien étendu et que, malheureusement, une «wipe» sera nécessaire à cause d’une possible MAJ trop importante pour le jeu, nécessitant une remise à zéro du serveur pour fonctionner (on se souviendra des successives «wipes» sur de nombreux serveurs de Rust lors des grosses MAJ), les réglages du serveur s’affineront.

C’est ça, Conan Exiles RP, un serveur Roleplay voire même Hardcore Roleplay où la participation au RP est récompensée à la hauteur de l’implication des joueurs.

Comment s’impliquer sur un serveur Roleplay?

Incarner un personnage demande parfois plus d’investissement que de jouer «*simplement*» au même jeu sans se soucier de la cohérence ni de l’histoire du jeu, du serveur ou de son propre personnage. C’est un paramètre qui peut être étranger à des joueurs qui débutent les jeux de rôle, ou qui peuvent surprendre ceux qui ne sont pas forcément habitués au «Roleplay» pur et dur.

On peut s’impliquer sur un serveur lambda en remplissant les caisses de fournitures ou de ressources, ce n’est cependant pas une implication au Roleplay du serveur. On peut s’impliquer sur un serveur Roleplay en agissant de sorte à «*vivre*» son histoire voire même à tenter de la modifier par le biais de ses actes en jeu. On peut créer un clan pour bâtir son propre village (dans ce cas la lecture des règles est importante et obligatoire, n’est-ce pas*?), on peut aussi proposer des projets Roleplay via le forum; ou via des demandes privées au Staff.

Un très bon exemple d’implication Roleplay récent: Un prêtre de Mitra souhaitait faire revenir à la raison ceux qui, désorganisés à travers les Royaumes barbares, se sont perdus dans la folie et la barbarie. Y arrivera-t-il ? On ne le sait pas, parfois l’échec est une composante du Roleplay et n’est pas synonyme de Game Over, il est aussi probable qu’il puisse y arriver… et ça ne veut pourtant pas dire que la victoire est acquise, car les intrigues sont légion dans l’univers de Conan.

Petit rappel des sources

Conan Exiles est à l’image d’Age of Conan… il ne tire pas ses sources des films mais des livres qui sont très différents. Ainsi ni dans Conan Exiles, Age of Conan ou même Conan Exiles RP n’existe de référence aux films (sauf le petit clin d’oeil à la création du personnage). Nul secret de l’acier, nul barbare boosté aux stéroïdes (Arnold ne mangeait pas que du riz dinde pour se muscler), mais de la Low Fantasy à l’image des œuvres écrites par Howard, le papa de Conan.

On peut facilement s’imprégner de cet univers en lisant les nouvelles, gratuites sur Internet, en anglais, payantes sous format papier ou Kindle en français.

S’inspirer exclusivement des films est le meilleur moyen de ne pas comprendre l’univers de Conan voire de se fourvoyer dans une vision erronée créée par les scénaristes du cinéma. Le film Conan qui se rapprocherait le plus des livres est celui dont le rôle principal est tenu par Momoa mais, là encore, il est un peu dangereux de s’inspirer du film car, à cause des erreurs scénaristiques et des coupures au montage, il n’est pas forcément aisé de «*saisir*» ce qu’est l’univers de Conan.


Règles du serveur

Roleplay
  • Le nom de votre personnage doit être cohérent vis à vis de sa race.
    • Exemple: Un Stygien ne s'appelera pas Marcus Clexus. Tout comme un Aquilonien ne s'appelera pas Kubilai, ou bien un Cimmérien ne s'appelera pas Bastet Ânkhmâhor.
  • Le serveur étant interdit aux moins de 18 ans, les roleplay violents/dérangeants sont autorisés. Cependant, il est de bon ton de respecter la sensibilité de chacun en censurant vos émotes si on vous le demande.
  • Les émotes doivent être écrites entre « * * » et ne concernent que votre personnage ou votre environnement. On ne décrit pas un personne à sa place, ou un PNJ, sauf cas particuliers. Les smileys sont interdits.
    • Exemple: *Dégaine son épée pour la pointer en direction de son adversaire* Approche donc, sale rat.
      *La chaleur qui se dégage de la forge est insoutenable, les visiteurs ne tardent pas à transpirer* Bienvenue mes amis. Que puis-je pour vous ?
      *La boisson que tu bois dégage une odeur désagréable* Hein ? Ouais.. J'ai pissé dedans.
  • Le powergame est interdit. Il s'agit de commettre un acte irréaliste ou de forcer le roleplay de façon a ne laisser aucune chance de réponse à son l’adversaire.
    • Exemple: *Saute de la haute muraille en faisant un saut périlleux, retombe sur ses pattes et s'échappe.*
      *Te fait une balayette ainsi qu'un sparta kick pour te faire tomber de la falaise et te tuer.*
  • Le metagame est interdit. Il s'agit d'utiliser des informations RP apprises de manière HRP.

    • Exemple: - Jouer X et joueur Y sont au micro sur Skype, Teamspeak, Discord. Si ils se coordonnent sans roleplay, ou bien s'échangent des informations qu'ils utilisent ensuite, il s'agit de metagame.
      - Joueur X et joueur Y se rencontrent et ne se connaissent pas. Si joueur X le salue en utilisant le nom de joueur Y parce qu'il est inscrit au dessus de sa tête ou dans le chat, il s'agit de metagame.

Gameplay
  • Toute forme de tricherie, quelle qu'elle soit, est strictement interdite.
    (le bug exploit est une forme de tricherie)
  • Courir et sauter dans tous les sens (bunnyhopping/chickenrun) que ce soit en combat ou non est interdit. Vous ne faites pas dans la réalité, ne le faites pas en vrai. Nous ne somme pas sur Rust ou SA:MP, ou Counter Strike.
  • Vous devez tenir compte de la présence d'éventuels PNJs non visibles lorsque vous vous rendez dans un lieu conçu par les Maîtres du Jeu.
  • Vous devez tenir compte du verrouillage de certaines portes spécifiques. Les clés ne sont pas encore intégrer au jeu mais ce n'est pas pour autant que tout est accessible.
  • Il est interdit d'attaquer un PNJ au service d'un personnage sans raison valable. Ils sont considérés comme des personnages à part entière.
  • Il est interdit d'attaquer un personnage à vue sans raison valable. Nous ne somme pas sur DayZ ou Rust.
  • Il est interdit de tuer définitivement le personnage d'un autre joueur sans raison valable et accord d'un MJ.
  • Il est interdit de s'attaquer aux créations d'un personnage sans raison valable. De plus, vous êtes priés de rester cohérent. Inutile de détruire tout le mur d'enceinte ou toute une maison alors qu'une brèche suffit.
  • Il est interdit de faire des allers et retours entre votre camp et celui de l'adversaire pour vider entièrement ses coffres. vous n'avez droit qu'à un seul passage.
  • L'invocation d'Avatars est soumis à des règles strictes additionnelles détaillées ailleurs.
  • Seuls les personnages jouant des prêtres/sorciers ont le droit de fabriquer les objets des autels. Seuls les prêtres/sorciers et les autres membres du clergé ont le droit de se servir de ces objets.
  • Bâtir une maison, un village ou une ville n'étant pas anodin, la construction est soumis à des règles strictes détaillées ailleurs. Les abris de fortune ne sont pas concernés.
  • Les abris et maisons inutilisés devront être rasés pour éviter de polluer visuellement la map.

Autre
  • Le background de votre personnage est obligatoire. Il faudra l'envoyer à un membre du staff.
  • Il faudra répondre correctement à trois questions envoyées par MP pour recevoir le mot de passe nécessaire à la connexion.
  • Le roleplay se fait à l'écrit et non à l'oral.
  • Les Admins sont aussi appelés Maîtres du Jeu ou Dungeon Masters comme sur n'importe quel jeu de rôle sur table.


Règles créations des clans et les constructions.

Depuis l'aube des temps, les hommes ressentent le besoin naturel de se rassembler que ce soit pour répondre à des besoins sociaux ou bien à des menaces extérieurs. Les groupes restreints ou primitifs s'articulent bien souvent autour d'un chef tandis que dans les autres cas, on voit se développer de véritables systèmes politiques forts et complexes.

Pourquoi mettre en place ce système ?

Pour éviter de voir se dresser de véritables villages et villes poubelles comme sur Rust ou Ark, où n'importe qui se permet de construire n'importe où, pour finalement changer de serveur et abandonner un véritable bidon ville polluant le paysage.

Que faire au début ?

Vous serez accueillis par quelques exilés de ces terres désolées, à Camp Espérance. Ils vous permettront de vous établir chez eux, le temps de vous remettre de votre exile et de vous préparer à quitter l'endroit pour vous établir ailleurs. Concrètement, cela permettra aux personnes non investies dans le RP de nous quitter pour rejoindre un serveur moins sérieux, et aux autres de RP ensemble le temps monter leurs niveaux et débloquer les recettes nécessaires à la fondation d'un village.

Si je joue tout seul, avec un groupe de nomades, ou que je ne souhaite pas suivre les règles citées plus bas ?

Vous pouvez construire des paillasses, et le nécessaire d'une vie de camp, permettant ainsi de vous déplacer et de vous abriter du danger. Vous ne pourrez pas créer de maisons, d'ateliers ou tout autre objet, vous vivrez comme les PNJs bandits ! Même pour temporairement pour vous stuffer

Pour vous installer, il faudra:

- Le créateur du clan, de la guilde, du village doit écrire et envoyer la description de votre groupe avec ses membres actuels, ses buts à court et long terme.
- Trouver un emplacement cohérent et accessible non glitché.
- Envoyer au staff un screen de votre emplacement.
- Attendre la validation du Staff.

Composition maximale d'un village (5 joueurs):

- Une "petite bannière stygienne" (bleue niveau 15) où vous voulez.
- Cinq maisons.
- Un autel.
- Cinq thralls.
- Enceinte en grès.

Composition maximale d'une ville (10 joueurs):

- Une "petite bannière stygienne" (verte niveau 24) à la place des bleues ou en plus.
- Dix maisons.
- Un temple comprenant un autel.
- Dix thralls
- Enceinte en brique.

Composition d'une cité (15 joueurs et plus):

- Une "grande bannière stygienne" (violette niveau 42) à la place des vertes ou en plus.
- Quinze maisons et plus.
- Un temple comprenant un autel.
- Quinze thralls et plus.
- Enceinte en pierre renforcée.


Règles des Jetons


Lorsque la foi des hommes est si grande et pure qu'elle arrive à attirer le regard des dieux, il arrivent que ces derniers acceptent d'accorder leurs faveurs aux plus méritants. Certains reçoivent alors l'honneur d'une vie, l'incarnation d'une partie ou de la totalité de l'essence des dieux dans un avatar à la hauteur de leur grandeur.

Seuls les prêtres et les sorciers les plus pieux et influents pourront espérer invoquer l'avatar de leur déité.

[b]Pour cela il faudra[/color]:

- Respecter les mécaniques de jeu de Conan Exiles.
- Ecrire et envoyer un background adapté en liant avec la prêtrise.
- Avoir un roleplay de prêtre cohérent et de qualité.
- Posséder 6 Jetons de Piété.

Notez-bien que même si les conditions sont toutes remplies, il se peut que le prêtre ne parvienne pas à ses fins. Un village ou une ville disposant d'un autel ou d'un temple où sont rassemblés plusieurs prêtres sera souvent avantagé par rapport au religieux solitaire, à moins que celui-ci soit une figure sainte ou impie du clergé.

Sachez aussi qu'étant donné que les avatars sont directement possédés par les déités, une seule incarnation par religion est possible, et une fois détruite, les dieux en question ne pourront plus se manifester jusqu'au mois suivant, même si vous possédez encore assez de Jetons de Piété.

Les jetons

Ils se comptent sur un total de 10. Un jeton sert à effectuer diverses actions en RP. Ils sont précieux car longs à gagner et facile à perdre en les dépensant.

Un joueur qui devient prêtre gagne 1 Jeton de piété (JP) gratuitement au début de sa carrière.
Un joueur qui devient chef de clan gagne 1 Jeton de commandement (JC) gratuitement au début de sa carrière.

Les Jetons peuvent se gagner en récompense d'animation.

Jeton de commandement

Utilisable uniquement par le chef de clan, le JC permet:
  • De déclencher une campagne PVP -> 5JC
  • De déclencher un sacrifice humain -> 5JC ou +
Jeton de piété:

Utilisable uniquement par les prêtres, le JP permet:
  • De terminer le sacrifice humain -> 5JP ou +
  • De déclencher une invocation d'avatar divin -> 6JP ou +
  • De procéder à des soins d'urgence en anim si un joueur tombe sous les coups -> 1JP par personnage


Week-end du Festin Sanglant


Pendant que le Festin sanglant rougit les plaines des Royaumes barbares avec le sang des combattants, le sorcier Ekhet Mehmet met à l'oeuvre sa perfidité pour plonger dans le chaos les Royaumes barbares (en sus de l'event PVP, il y a un event PVE qui fait avancer la trame scénaristique principale dont Ekhet Mehmet est le grand ennemi, pour le moment.).

Le Festin sanglant enclenche, le temps du week-end, des bonus et des malus. Le samedi, la perte de loot en cas de mort est activée; le dimanche, le gain d'XP est doublé.

Quand ?

Le Festin sanglant est déclenché chaque dernier week-end du mois en cours à partir du samedi 00H00 jusqu'au lundi 00H00.

Comment ?

Ce week-end de barbarie lève toutes les règles concernant le PVP, permettant aux joueurs de laisser rugir la bête qu'ils ont au fond de leur cœur et de faire couler le sang et répandre les tripes à travers les Royaumes barbares.

Si un joueur meurt pendant ce week-end, même en PVP, il ne peut être considéré comme mort RP. Aucune mort RP ne peut survenir lors du Festin sanglant.

Aucune ville de joueur ne peut être attaquée pendant le Festin sanglant SAUF si une guerre est déclenchée ce même week-end. Dans ce cas, seuls les clans concernés par cette guerre peuvent attaquer la ville de leur ennemi. L'utilisation de l'avatar divin est encadrée par la même règle que celle de l'attaque standard: Validée par le staff avec le décompte des Jetons de piété des prêtres invoquant la divinité.


Informations serveur

Pingperfect 30 slots sur SSD

PVP: Oui
Les personnages déconnectés restent dans le monde: oui

Bâtiments destructibles : oui (seulement durant l'event mensuel du Festin Sanglant)
Avatars: oui (seulement durant l'event mensuel du Festin Sanglant)
Lâcher l'équipement en mourant: oui (seulement durant l'event mensuel du Festin Sanglant)
Tout le monde peut dépouiller les cadavres: oui (seulement durant l'event mensuel du Festin Sanglant)

Multiplicateur XP joueur : 1.0
Multiplicateur XP temps joueur :*1,2
Multiplicateur XP combat joueur :*1,0
Multiplicateur XP récolte joueur :*1,0
Multiplicateur XP artisanat joueur :*1,0

Vitesse cycle jour :*0.7
Vitesse cycle nuit :*0.7
Vitesse de la nuit :*0.7
Vitesse aube et crépuscule :*0.7
Rattrapage temporel : 10

Multiplicateur coût endurance : 1.0
Multiplicateur soif active joueur :*0,1
Multiplicateur faim active joueur :*0,1

Vitesse à laquelle les objets s’abîment :*0.1
Multiplicateur récolte : 1.5
Multiplicateur génération de ressources : 1.5
Multiplicateur zone de titres de propriété :*1
Multiplicateur de vitesse de fabrication : 1.0
Salut les gars je voulais vous souhaiter bon courage pour votre serveur.
Le RP j'aime beaucoup mais j'avoue que les regles de votre serveur sont peut etre un peu beaucoup pour moi.
Malgre tout je garde un oeil sur votre forum.
Salut, oui n'hésite pas à passer sur le forum ou t'imprégner des règles là bas directement.

Les règles sont nombreuses et complexes pour éloigner, au plus possible, les rolistes arkien ou rustien qui ne jurent que par du PVP vaguement RP.
N'hésite pas à passer sur le Discord ou le forum, Helburt.

Le serveur tient la route oui, nous n'avons aucun lag même avec un pic de 10/15 joueurs. Actuellement, nous tournons à 4 joueurs, admins compris suite à un départ massif lié aux rates trop bas. Nous tournions à du 0,8x avant de passer au 1x vanilla.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés