MàJ 2.40 : Brutal Canin

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pense que les réactions des joueurs sont en grande partie liées à leur lassitude quant à la qualité du jeu qui nous est proposé. Faut pas se voiler la face, les bugs, les failles, les problèmes en tout genre etc c'est de pire en pire non ? Alors forcément, au bout d'un moment on perd patience.
Je dis pas que ça justifie nos réactions, non, absolument pas, mais ça les explique. Surtout après plus de 10 ans et les moyens qu'ils ont aujourd'hui.

Je pense (c'est mon avis, ça n'engage que moi) qu'ils devraient arrêter de s'éparpiller dans des applications (qui ont un léger succès temporaire soit dit en passant) ou des films (qui n'ont aucun succès, pour le premier, soit dit en repassant) pour se focaliser sur leur jeu principal.

Krosmaga et la série Wakfu ça fonctionne (même si on s'est tapé du Wakfunding alors que je pense qu'ils ont largement les fonds, ils voulaient juste maximiser les bénéfices en nous faisant payer la production, malins), qu'ils continuent, de toute manière ce ne sont pas les mêmes équipes. Je sens venir les commentaires "oui mais les mecs qui bossent sur les applications c'est pas les mêmes équipes que celles de Dofus non plus", bah justement, ils arrêtent de les faire bosser à pertes et ils en font des équipes dédiées à diverses tâches pour Dofus notamment la recherche de bugs lors des beta, je pense que ça devrait être possible et que ça leur permettrait de nous sortir des MàJ de qualité.
Citation :
Publié par bboyphysix
l'immaturité des postes desfois .. Plus sérieusement floudeur n'a pas tord à un moment donner quand tu as sortie un jeu il y'a 13 ans tu dois être capable de le gérer et tous le monde sait que la gestion de ce jeu par ankama est foireuse fin la désertification des serveurs le prouve je crois.

Ils essayent comme ils peuvent de tenir le plus longtemps possible avant de fermer boutique et ça se sent en jeu avec des majs inutiles les unes comme les autres , avec des bugs à répétition , avec un jeu qui ne cesse de consommer sur les pcs alors que les graphismes sont trèèès loin d'être top , avec des décisions liés au gameplay ou d'autres choses qui ont eu pour conséquences l'arrêts massifs de joueurs blasés.

Fin voila y'a trop de choses à dire mais pas le temps ni l'envie de pondre des pavés.
visiblement c'est pas clair quand tu cogites du coup je te donne deux, trois trucs :

- le moteur de jeu ne date pas d'il y a 13 ans mais d'il y a 8 ans : dofus 2.0 a fait table rase

- sinon un jeu vieux de 8 ans et mis à jour tous les 3/6 mois, imagine la taille du code source. ajoute l'impossibilité pour ankama de reproduire la charge serveur que ce soit en interne ou en bêta-test. un programme complexe sans aucun bug ? impossible. ne t'en déplaise

- "tout le monde". la bonne blague. à un moment les gars va falloir arrêter de faire passer la partie pour le tout. i.e. toi != tout le monde. alors non, désolé, tu ne parles pas au nom de la communauté jol, encore moins au nom de la communauté dofus, tout au plus tu parles juste au nom des quelques relous de base qui mitraillent ankama dès que possible parce qu'ils ont 20 piges et qu'ils ont tout compris (mouais, encore que je suis pas sûr qu'ils se mettent d'accord sur ce qu'il faut reprocher à ankama). mais tu peux continuer à donner dans l'argumentation fallacieuse sans t'en rendre compte : attaquer en utilisant "tout le monde", défendre en utilisant "je". rien de neuf sous le soleil c'est classique on est sur internet

- "désertification des serveurs". mon préféré, qu'on agite tous les deux topics pour illustrer à peu près tout et n'importe quoi. ok. donc en fait une réalité simple : ankama peut faire ce qu'il veut ou ce qu'il peut, il ne peut agir que sur l'état du produit, pas sur l'état du marché. je ne te contredis pas quand tu balances : dofus est en perte de vitesse de plusieurs années. je te contredis quand tu balances : dofus est en perte de vitesse de plusieurs années parce qu'ankama fait de la merde. tu extrapoles. je sais ap si t'as remarqué mais l'âge d'or des mmorpg est passé depuis un bail, c'est terminé l'époque des nouveaux mmorpg tous les trois mois. l'ensemble des mmorpg est en perte de vitesse, parfois il disparaissent purement et simplement, parfois ils passent f2p fissa après quelques mois d'exploitation (big up elder scrolls online), dans tous les cas le marché des mmorpg est sur une pente descendante. peu importe les raisons au final, que ce soit l'essoufflement naturel du boom qu'ont été les mmorpg, le transfuge des joueurs des mmorpg aux moba, le non-renouvellement des joueurs vieillissants, ou que sais-je encore, le fait est qu'imputer l'ensemble de la baisse des joueurs à ankama est une petite malhonnêteté intellectuelle des familles. le taf d'ankama a-t-il ralenti, stabilisé ou accéléré la perte de vitesse ? tu n'en sais rien. tu es juste un joueur parmi tant d'autres, sans recul ni hauteur possible, et répondre à la question demande des capacités d'analyse autres que le pifomètre habituel de jol et des données auxquelles seul ankama à accès

ton second paragraphe c'est juste une liste subjective que tu présentes comme une liste objective, donc zZz
Citation :
Publié par Kouin-
Je pense que les réactions des joueurs sont en grande partie liées à leur lassitude quant à la qualité du jeu qui nous est proposé. Faut pas se voiler la face, les bugs, les failles, les problèmes en tout genre etc c'est de pire en pire non ?
Je souviens d'une époque où il y avait un sujet où on se partageait les mini jeux pour occuper les multiples maintenances récurrentes. On est loin de la catastrophe dont vous semblez parler.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kouin-
Je dis pas que ça justifie nos réactions, non, absolument pas, mais ça les explique.
Ben et alors?
Savoir que des gens font cramer des voitures parce qu'ils ont un milieu social-économique défavorable et que c'est un moyen d'exprimer leur mécontentement, c'est très intéressant, mais ils vont quand même se faire très mal voir quand ils le font.

Evidemment vous êtes un certain nombre d'ordre de magnitude en-dessous du crameur de voiture, mais c'est la même chose dans le fond.
Oui je comprends que vous soyez agacés, mais même si on le comprend, c'est pas une raison pour vous montrer désagréable avec les employés d'Ankama en permanence.

"Hey mais non moi ça fait 2 mois que j'ai rien dit! Ca va hein!" Ouais mais pendant les deux mois ou t'as rien dit, t'as 50 autres personnes qui ont pris le relais pour cracher sur Ankama. Et à côté t'en as ptêt quelques-uns qui ont lâché un timide "Cool, merci Ankama".

C'est pas parce que aujourd'hui t'as juste dit un petit "ils codent avec les pieds!" qu'à côté t'as pas un type qui a rajouté "Ouais t'as raison ils sont trop nuls", et qu'ailleurs sur un forum un autre type a pas lâché une autre insulte. Malheureusement ça se cumule avec le nombre de joueurs les insultes qu'ils se prennent dans la tronche, ils font pas une moyenne.

Après, si vous vous dites "En les agressant suffisamment, ils vont se mettre à faire du bon taf", ben ma foi, why not hein. Mais j'ai pas la nette impression que ça marche, quand même.

Chépa. Essayez de penser humain?

[Modéré par Episkey : Le but de ce sujet est de parler de la MàJ. Pas de la durée de vie ou de la fin supposée de Dofousssssse.]

Dernière modification par Compte #471329 ; 20/02/2017 à 07h25.
Citation :
Publié par Synedh
Je me souviens d'une époque où il y avait un sujet où on se partageait les mini jeux pour occuper les multiples maintenances récurrentes. On est loin de la catastrophe dont vous semblez parler.
Entre ce moment (il y a 8 ans et plus surtout) et aujourd'hui il y a une sacrée différence de moyens quand même.
Faut quand même se dire aussi que certains bugs connus sont en jeu depuis la sortie de la MàJ qui les a vu naître et ce depuis plusieurs années parfois. Comme par exemple le bug des détonateurs dans l'une des quêtes niveau 200 de Xelorium, c'est pas nouveau et bien connu pourtant.

édit VDD : Ouais, de l'xp*2 pour les 200 et du drop inutile puisque plus personne ne farm pour drop grâce aux succès ou des bonbons par dizaines dont on se sert genre JAMAIS.
Citation :
Publié par Floudeur
T'as carrément raison, trouve moi UN joueur qui se fout des bugs, j'te donne 1k ! Sinon, beau pavé pour rien dire *clapclap*
à quel moment j'ai dit osef les bugs ?

pro-tip : tous les joueurs n'entrent pas en contact de façon égale avec les bugs, tous les joueurs ne sont pas affectés de façon égale par les bugs précédemment contactés

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 20/02/2017 à 07h24.
Citation :
Publié par Kouin-
Entre ce moment (il y a 8 ans et plus surtout) et aujourd'hui il y a une sacrée différence de moyens quand même.
Faut quand même se dire aussi que certains bugs connus sont en jeu depuis la sortie de la MàJ qui les a vu naître et ce depuis plusieurs années parfois. Comme par exemple le bug des détonateurs dans l'une des quêtes niveau 200 de Xelorium, c'est pas nouveau et bien connu pourtant.

édit VDD : Ouais, de l'xp*2 pour les 200 et du drop inutile puisque plus personne ne farm pour drop grâce aux succès ou des bonbons par dizaines dont on se sert genre JAMAIS.
Les bugs certains durent depuis des lustres comme le pop de certains monstres (bug chazino depuis 1 ans) , les failles liées au gameplay de certains monstres de donjons qui poussent les developpeurs à up les monstres du dit en donjon de façon disproportionnée , les bots & j'en passe.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #471329 ; 20/02/2017 à 07h26.
Citation :
Publié par bboyphysix
C'est sur que ton argumentation et celle des autres groupies d'ankama est tellement meilleure et developpée ! ^^'
Là encore tu réagis à l'émotion, à peine 3 minutes après. Tu me prêtes une agression qui n'est pourtant pas présente et te braque en ripostant avec une attaque elle bien directe, alors que je signale simplement pourquoi quelqu'un comme Troissous puisse semble t-il perdre patience en te lisant. N'a t-on pas le droit de trouver (à tort ou raison qu'importe) quelqu'un lourd ? Ce n'est en soit pas très grave, si ton combat est juste et ton argumentation béton ne rélève même pas.

Ah ? Qu'est-ce que ça veut dire "groupie d'ankama" ? J'admire la société, ne tolère aucune critique à son égard et la suit dans ses déplacements ? Je ne suis jamais allé à aucune convention, rencontre, ai même décliné une invitation. Avant que tu ne crée ton compte JoL, je critiquais déjà depuis sept ans au moins, notamment la modération invisible et la lenteur du traitement des candidatures, des équilibrages de classe, le laxisme qui a longtemps perduré face aux bots, le suivi des bugs parfois indécent, les events trop bateau ou élitiste, les faibles outils pour organiser des tournois PvP, la dérive des graphismes vers le style Krosmaga, le manque de présence de la CCM sur les sujets chauds, l'orbe dans la boutique et les promotions à outrance, la tolérance dans les sanctions contre les tricheurs / fraudeurs / flooders, l'ouverture Krala, l'impossibilité de pouvoir restat' avec plus de souplesse (encore tout récemment dans la Table Ronde sur les points de sorts au cas où ça t'a échappé), etc...

Critiquer n'empêche pas d'essayer de demeurer objectif et de ne pas fuir le principe de réalité. Le côté humain décrit par Jey-Nee, mais aussi le discernement à faire entre un lead développer, un graphiste en stage, les chefs de projets tout comme les actionnaires. Est-ce que tu sais qui décide ? Avec quels moyens ? As-tu déjà travaillé dans une entreprise de 400+ personnes ? Comprends moi bien, ce n'est pas pour défendre, c'est pour savoir à quel point ton argument est recevable ou non selon tes expériences de vie. Et surtout n'empêche pas de prendre du recul, de relativiser la gravité de certains trucs décris parfois par certains.

Je ne trouve donc pas "Ankama c'est des cons" mais que certaines décisions prises sont effectivement mauvaises. A mon humble opinion de petite merde que je suis. Après, est-ce que ça empiète sur mon temps de jeu ? Est-ce que je vais le crier régulièrement ici dès que j'en ai l'occasion ? Est-ce que ça me fait détester l'ensemble du jeu ? Bah non, je ne serais pu là. Je ne suis pas un militant dans l'âme ni ne joue au dév' amateur, je m'adapte donc simplement à ce qu'on me propose et si ça devient trop pour moi, bah, je me barre. Je ne trouve pas que je déverse un flot d'âneries sur JoL à défaut d'oser l'ouvrir dans la vraie vie (il faudrait qu'on analyse mon historique ensemble hum ce serait vachement narcissique) mais tu as naturellement le droit de penser cela, tout le monde a le droit de penser cela.

[Modéré par Episkey : Je laisse le reste, le contenu est intéressant en plus d'être vrai. Ca devrait même être encadré!

Mais ça reste un gros HS.
]


Du HS peut-être, de la pique rigolote sans aucun doute ! Avec des messages aussi courts et pleins de détresse ? Englobés de smileys ? Et sans autres messages plus pertinents sur des sujets d'à côté ? Je voudrais bien une source, j'aurais assez honte de moi. C'est assez rare de perdre patience, je tourne ma langue souvent en lisant certains ce n'est pas un secret. Puis, une pique ne gêne en rien la lecture d'un thread, ça fera sourire un mec, ça fera lever les yeux à un autre, mais la vie continue. (C'est la différence avec troll.)

Ne pas apprécier un posteur n'empêche pas de faire l'effort de le lire, tout le temps et pleinement, -c'est pour ça que ça use-, ni d'être d'accord avec lui par moments d'ailleurs. C'est un peu le principe d'un forum communautaire. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais moi je lis JoL pour me tenir informé, pour stimuler mes opinions en m'ouvrant à celle des autres, confronter mon avis, le remettre en question voire le changer. Aucunement pour faire de la politique ou des rixes de bistro du coin de la rue, je réponds juste sans tortiller en effet, ça peut sembler parfois plus dur que ça ne l'est réellement je te prie de me croire.

Ne pas être d'accord ou ne pas apprécier un posteur n'empêche pas le respect. Et le respect n'empêche pas une petite tape derrière la nuque sporadiquement. (demande à mon grand frère)

Dernière modification par Episkey ; 20/02/2017 à 07h29.
Citation :
Publié par Kouin-
Ah ces pro-Ankama.
*se racle la gorge, toussote, crache, se re-racle la gorge*
Tu as raison, on serait bien mieux dans un pays où on n'a pas le droit de critiquer et de donner son opinion sur une société, voir même sur l'état. Au moins en Chine et en Turquie ils ont compris ça !

.

Histoire de pas trop passer pour un enfoiré arrogant : Vous avez juste rien compris de ce dont je parle.

Moi aussi y a des trucs qui me plaisent pas chez Ankama. Y a même des fois où je les insulte. La différence c'est que quand un truc me plaît pas, je fais attention à comment je le dis. J'ai des interlocuteurs humains en face, et du coup j'essaye de faire attention à ce qu'ils peuvent ressentir.
Ce que toi tu vois en 5 minutes, ils y ont passé des heures à travailler dessus. C'est pas juste un petit truc fait en 2 minutes entre deux pauses-cafés comme certains posts sur JOL (que je me permets donc allègrement de démonter avec régulièrement de l'arrogance, de la mauvaise foi, et des insultes à peine dissimulées), du coup ça mérite un peu de respect.

Être entre guildeux et dire qu'Ankama c'est une bande d'incompétents, ça me gêne pas. Y a pas de souci, liberté d'expression machin machin. Vous faites de mal à personne.
Maintenant, là tout de suite, on est sur JOL. Une plate-forme publique. Sur une plate-forme publique, ben on doit le respect à tous. Logiquement.

Venir dire "Proie ne marche pas comme il faut, ça fait ça au lieu de ça, est-ce normal?" C'est bien. Ca remonte un problème de manière claire, nette, précise. Tu poses une question au type en face, qui peut éventuellement se remettre en question "Ah zut, en effet c'est problématique, j'y avais pas pensé, je peux ptêt faire...". Et le premier message de Floudeur était nickel. Bon pas très aimable, certes, mais c'est pas requis l'amabilité quand on rencontre un bug, uniquement la politesse.

Venir dire "Proie ne marche pas comme il faut, ça fait ça au lieu de ça, c'est codé avec les pieds", ça braque ton interlocuteur. "Bah tiens si c'est codé avec les pieds, t'attendras que je réussisses à taper le patch avec mes pieds ducon" [on a le droit aux insultes vu que c'est une discussion privée].
Et là on est limite "soft" hein. Est-ce vraiment nécessaire que je passe quelques heures à remonter tout le village à la recherche des posts modérés pour insultes, et des posts borderline qui n'ont pas été modérés, que je recherche dans le forum off' les messages insultants qui auraient leur place sur JOL, pour montrer à quel point c'est pesant cette attitude?


Conclusion? Sur votre /g, sur vos convs discord, skype, sur vos MP, dans tous vos cercles privés : Insultez Ankama autant que vous voulez si ça vous plaisir.
En public, soyez polis.
Juste ça. Vous verrez que ça allège sacrément l'ambiance quand les types d'Ankama ne se sentent plus agressés à tout bout de champ.
Dire que c'est codé avec les pieds, c'est insulter le mec derrière le code à hauteur de "ducon" pour toi ? J'espère que tu finiras jamais modo JOL

[Modéré par Episkey : Ne parle pas de modo JoL alors que tu ne connais même pas le centième de la teneur des MP que l'on reçoit

Fin du HS
]

Dernière modification par Episkey ; 20/02/2017 à 07h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
T'as carrément raison, trouve moi UN joueur qui se fout des bugs, j'te donne 1k ! Sinon, beau pavé pour rien dire *clapclap*
Honnêtement, et en toute bonne foi, je m'en fous des bugs.
C'est même plaisant. Un jeu qui marche tout nickel sans aucun problème; ben c'est pas drôle.

P.S: Je précise qu'il n'y a aucune ironie dans mon post, et que je suis tout à fait sincère.
P.S2: Je précise que le P.S n'est pas ironique non plus.

Par contre, 1k ce n'est pas suffisant.

[Et je vais user de mes pouvoirs de modo pour ne pas modérer ceci
Maintenant, fin du HS, place à la 2.40.
]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés