Cherche config nouvelle tour [1000 €]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant très novice en informatique, je rencontre depuis quelque temps pas mal de crash sur WoW et Hots.

J'ai failli changer de carte graphique (actuellement la 550 pour une 1070) mais on m'a dit que le reste de mon PC ne suivrait pas.

Après en avoir discuter avec des personnes plus expérimente que moi et leur avoir dévoile que mon PC à 9 ans, ils n'ont eu aucun doute que mes crash était dû à la vieillerie de mon unité centrale et qu'il était temps de le changer.

On m'a alors conseillé de venir içi pour me faire une config de tour sur un budget de 1000€ pour être tranquille sur 5 ans.


A vous lire,

Natelune.
Crash en jeu n'a rien à voir avec la vétusté des composants. C'est soit logiciel, soit les composants qui peinent parce que les réglages ne sont pas adaptés, soit un malware qui traîne.
Pour commencer, ton ancien pc est un pc constructeur ou de supermarché ou une machine montée sur commande. Si c'est ce dernier cas, on pourra peut-être récupérer quelques composants comme le boîtier et l'alimentation.
Autre question : avec ou sans montage ? Tu as beau être novice, penses-tu avoir deux mains gauches ou penses-tu pouvoir clipser les composants en suivant les fiches techniques et les tutos en ligne ? En sachant qu'il y a des détrompeur quasiment partout.

edit : J'arrive à 1099,10€ avec une 1070 dans la config, hors FDP, hors OS, montage compris. Composants à modifier en fonction de tes besoins et de ce que tu peux récupérer. 6% sur les PC montés, on arrive autour de 1033€.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 12/02/2017 à 15h48.
Message supprimé par son auteur.
Je crash même quand les réglages en jeux sont au minimum.

C'est un PC acheté, certainement à Surcouf, c'était un cadeau pour mes 18 ans.

Question montage je pense pouvoir m'en sortir mais on m'a dit que des sites proposait le montage pour 15-20 €de plus, donc autant pas prendre de risque.

De même pour mon système d'exploitation on peut le prévoir dans le montage parait-il ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Le montage c'est 40-50€.
Si tu prévois l'OS dedans, il faut payer l'OS plein pot sur leur site (donc 130-140€ au lieu de 30€) et ça fait mal au budget.
Et c'est pas compliqué à installer, juste un peu long.
Et comme on dit depuis un moment, si c'est pas pressé, il vaut mieux attendre les CPU AMD début Mars, voir si ça vaut le coup, et si oui, ça peut aussi baisser les prix des CPUs intel.
Merci pour vos réponses.

Je repasserai début Mars demander un 'up' sur ce projet étant donné qu'il n'y a rien d’extrême urgence.


Encore merci à vous deux,

A bientôt,

Natelune.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Et c'est pas compliqué à installer, juste un peu long.
Et comme on dit depuis un moment, si c'est pas pressé, il vaut mieux attendre les CPU AMD début Mars, voir si ça vaut le coup, et si oui, ça peut aussi baisser les prix des CPUs intel.
Bonjour,

Comme prévu je viens aux nouvelles, savoir si c'est sorti et si cela entraîne des modifications sur le projet et configuration déjà donné antérieurement ?

Bien à vous,

Natelune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés