[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arbouse
Bref, je trouve le concept des variantes de sorts peu pertinent pour augmenter significativement la puissance des perso, s'adapter à une situation très spéciale, oui, mais rien de bien folichon :/
Ben c'est, peut-être, parce que le concept des variantes de sorts est pensé pour permettre aux classes de s'adapter, et pas pour augmenter de manière brutale leur puissance?
Hello, j'reviens sur le jeu après quelques mois sans trop suivre ce qu'il se passe.

Du coup, la suppression des parchos de sorts a été abandonnée, j'l'ai vue dans aucun patch note?
Citation :
Publié par Arbouse
J'aime bien mes habitudes mais je suis pour le up des sorts automatique donc, je ne dis pas non à tout.
Les variantes vont obliger à xp à nouveau, et ca va forcément donner une variante meilleure que les autres, d'où "flexibilité" j'y crois moyen.

Le studio a commencé à réduire l'xp nécessaire pour le lvl 200 en divisant par 2 le palier 199-200, bon point
Je suis pour lisser tout du lvl 1 à 200 et pareil pour les guildes.

Tant qu'à continuer à xp après pour des variantes, mon avis perso est de débloquer des lvl bruts par tranche de 100 tous les 2-3 ans.
Ca permet de gagner en puissance (même si le coût en pts/stats est revu à la hausse) et des sorts + puissants (au delà du lvl 6).
Ca permet aussi de faciliter l'ajout d'items lvl 200+ psk en l'état actuel tout reste lvl 200 et ca me semble bizarre que des items 200 issus de futures extensions soient supérieurs à d'autres items 200 (c'est subjectif).
Ca permet enfin de potentiellement inventer un service payant "up lvl 200" (pompé sur wow) même si je suis dubitatif sur ca.

Bref, je trouve le concept des variantes de sorts peu pertinent pour augmenter significativement la puissance des perso, s'adapter à une situation très spéciale, oui, mais rien de bien folichon :/
Si ca voit le jour, c'est pas ca qui me motivera à me reabo pour xp (pour info, je suis abo jusqu'à fin avril 2018 ^^).
J'ai du mal à comprendre, j'ai la sensation que tu t'attardes sur la forme, que ce soit un up de niveau ou ce système ça changerait rien (hors comme tu l'as dis les points de caracs et les items).

Le fait qu'il y ait plein d'objets niveau 200 et vu la redondance des stuffs (on a plus aucune diversité, tout le monde a les mêmes modes quasiment), continuer sur encore plus d'objets 200 pour justement étirer la gamme de choix me semble plutôt un bon point. Rajouter 100 lvl = mettre des objets lvl 300 donc rendre les objets 200 obsolètes (un peu comme sur WoW, sauf que sur Dofus voilà le temps pour créer des sets en partant de rien)
Citation :
Publié par Jayks
J'ai du mal à comprendre, j'ai la sensation que tu t'attardes sur la forme, que ce soit un up de niveau ou ce système ça changerait rien (hors comme tu l'as dis les points de caracs et les items).

Le fait qu'il y ait plein d'objets niveau 200 et vu la redondance des stuffs (on a plus aucune diversité, tout le monde a les mêmes modes quasiment), continuer sur encore plus d'objets 200 pour justement étirer la gamme de choix me semble plutôt un bon point. Rajouter 100 lvl = mettre des objets lvl 300 donc rendre les objets 200 obsolètes (un peu comme sur WoW, sauf que sur Dofus voilà le temps pour créer des sets en partant de rien)
Une possibilité serait de s'inspirer de ce qui se fait sur certains MMO, comme pour GW2: un système d'amélioration via des slots qui permettrait d'ajouter une progression limitée, que ça soit en PVM ou en PVP.

On pourrait imaginer qu'en PVP, on instaure la possibilité d'ajouter des stats exclusives via ces améliorations qui seraient craftables, ou achetables en kolizetons par ex, on peut imaginer:
- résistance à l'érosion ;
- équivalent à la résilience (réduction des dégâts à la WOW ?) ;
- % kolizetons bonus ;

Ca pourrait également être dispo en PVM avec des effets différents:
- réduction perte d'énergie ;
- réduction portée d'agression des mobs ;
- voir éventuellement des stats déjà existant en jeu ;


L'importance serait de s'assurer que ces améliorations ne déséquilibreraient pas le jeu. Pour les tournois, j'ai pas trop de doutes: on risque d'être sur des formats à la 1001g, donc aucun risque. Pour le Kolizéum, je pense que ça ne changerait pas grand chose. En PVM, ça me semble pas abusé.

A voir pour les valeurs maintenant, et le fonctionnement exact. Ca permet également d'ajouter par exemple des dégâts spéciaux sur certains boss de nouvelle extension et permettre aux joueurs qui auraient terminé des quêtes de la zone de bénéficier d'une réduction sur ces sorts spéciaux des boss.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jey-nee
Non.

Certains le sont (voile? ), certains items sont pas dégueulasse suivant le mode (Ma ougature peut encore avoir sa place dans des modes sadi... Le chevelu encore utilisé, le lisson qui reste une bonne coiffe pour un multi élément selon moi), sans parlé de certains items pété comme justement le voile ou l'émentaire deluxe....




Ok, tous ne le sont pas, mais comme les pano 200 en faite...
Citation :
Publié par Kawougature
Certains le sont (voile? ), certains items sont pas dégueulasse suivant le mode (Ma ougature peut encore avoir sa place dans des modes sadi... Le chevelu encore utilisé, le lisson qui reste une bonne coiffe pour un multi élément selon moi), sans parlé de certains items pété comme justement le voile ou l'émentaire deluxe....




Ok, tous ne le sont pas, mais comme les pano 200 en faite...

Citation :
(Ou alors, tu es en train de me dire, que des stuffs entièrement composés d'items 190 sont toujours viables niveau 200?)
Non clairement non Jey-nee a raison. Stop la mauvaise foi

EDIT pour en-dessous :
Citation :
Publié par Jey-nee
des stuffs entièrement composés d'items 190 sont toujours viables niveau 200?)
Citation :
Publié par Kawougature
Certains le sont
J'avais bien inclus une nuance justement.

EDIT : trop lent. Foutu ordi tactile
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Donc le stuff 190 est viable, si tu as plus de skill que l'adversaire, CQFD
Sophisme quand tu nous tient... La viabilité d'un stuff se juge à skill égal et le KIS c'est un bordel à joueur perdus. Dépasse les 5200 de cote en premade avec que des stuffs 190 et on en reparle ok?
Citation :
Publié par Eternal Dofousse
Sophisme quand tu nous tient... La viabilité d'un stuff se juge à skill égal et le KIS c'est un bordel à joueur perdus. Dépasse les 5200 de cote en premade avec que des stuffs 190 et on en reparle ok?
J'suis à 46xx et j'tombe pas sur des tanches non plus hein.

Puis j'vois pas dans quelle situation le combat peut être 100% équitable, t'as forcement plus de skill et/ou une meilleure compo d'un côté ou de l'autre (comme dit au dessus à quoi tu mesure ce skill?).

Dire que les stuff 19x sont pas viables est un abus de langage, c'est pas viable si tu as accès à mieux, mais tu peux tout à fait compenser la perte de stats en étant plus appliqué dans le combat, et ce à toute cote koli.

@Dessous: C'est la différence entre "viable" et "performant".

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 28/02/2017 à 12h58.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Le skill étant mesuré en centimètres.
Tu vois très bien c'que j'veux dire... Soit les mecs en face jouent avec leurs pieds, soit ils (il?) joue premade avec compo totalement craqué et increvable.

Non parce que moi aussi j'peux construire une team lvl 150 et briser 70% des mecs en koli 200. Mais ça ne sera pas un argument quant à la viabilité des stuffs 150 pour des lvl 200.

Citation :
Dire que les stuff 19x sont pas viables est un abus de langage, (1)c'est pas viable si tu as accès à mieux, (2) mais tu peux tout à fait compenser la perte de stats en étant plus appliqué dans le combat, et ce à toute cote koli.
(1) C'est bien c'qu'on dit.
(2) Ca je ne le nie pas et comme tu dis la compo doit beaucoup jouer également.

Y'a plusieurs choses : Soit tu joues en premade et dans ce cas t'as l'avantage de pouvoir choisir la compo (en premade il n'y a pas que des team d'un seul joueur, loin de là).
Soit tu joues en PU et la "pauvresse" de ton stuff est lissé quand tu joues avec 2 autres personnes stuffé normalement.

Edit: Après je pense que viable n'a tout simplement pas le même sens pour chacun de nous. C'est surtout ça.

Dernière modification par Eternal Dofousse ; 28/02/2017 à 12h52.
Citation :
Publié par Eternal Dofousse

Edit: Après je pense que viable n'a tout simplement pas le même sens pour chacun de nous. C'est surtout ça.


Je pense que le soucis vient de là aussi, pour moi viable = utilisable dans des modes opti, que ce soit PvP ou PvM, et en PvP opti (les tournois, parce que le koli.... Voilà quoi.... Sans opti si tu joue la classe opé du moment, tu roule sur tout le monde avec un stuff 150), et dans ce cas là, oui t'as des items 19X viable. Si on calcule en %, y-a moins d'items viable, et de base y-a moins d'items 19X que 200 maintenant, mais y-en a, y-en a même certains qui sont incontournable et le reste.


Par contre, inversement, tout les items 200 ne sont pas bon, au contraire même, certains sont tellement inutilisé qu'ils sont quasi introuvable en HDV car invendable...


Petite liste de quelques items 180/199 qui reste utile même au lvl 200 (+ quelques items plus BL) : Pikoplie/pano padgref/Ementaire deluxe/Casque drag/amu nileza/les 2 anneau glours/anneau chevelu/sandale kimbo/sabot minable/reski/voile/cape xa/logis/rasboulaire (moins depuis la menoture, j'suis d'accord)/ougature/ceinture glacial/lisson/couronne allister/casque missiz/masque glours

(je dois en oublier bien sur, et je ne met en aucun cas les cac, sur lesquels certains bien en dessous du 200 sont complétement fumé)
(Je précise que certains sont utile en PvP, là ou certains sont utile en PvM)

Certains, on est d'accord, dépende de la classe ou du mode prévu (notamment car il manque tel ou tel ligne de res), et certains sont devenu tellement classique qu'on voit mal comment s'en passé (voile/reski pour ne citer qu'eux)
Citation :
Publié par Kawougature
Sans opti si tu joue la classe opé du moment, tu roule sur tout le monde avec un stuff 150), et dans ce cas là, oui t'as des items 19X viable.
Ok.
A compétences équivalentes, compositions équivalentes, et toutes choses égales par ailleurs.

Y a-t-il des stuffs avec uniquement des items aux alentours du niveau 190 qui ne sont pas surclassés par des stuffs comprenant au minimum du stuff 200?

La réponse est : "Non."

Les types d'Ombre qui poutrent du random, ou les Osamodas qui éclatent les classes pourries, on s'en tamponne pas mal.

Bien sûr que le stuff ne fait pas tout, ok.
Pour être + explicite sur mon opinion négative de ce concept, je pense et suis quasi sûr que les premières variantes seront là, peut être, la seconde série aussi, puis ca finira comme l'AvA, les veteran rewards, les 2 zones où des mobs envahisseurs apparaissent et j'en passe psk d'autres priorités verront le jour.

Bref, gros projet sympa au début qui tombera aux oubliettes :/

Un gros "nettoyage" du jeu (lissage général de tout) est bien mieux qu'un truc très pointu voué à l'oubli.


Un truc tout con d'ajouter des lvl ne pose pas de problème, mais bon :s
Je trouve dommage que sur un jeu où l'équipement fait tout, on le bride au lvl 200.
(Après plusieurs tests, je me suis opti en mettant tous mes pts stats en vita et à coût moins cher, je suis plus efficace, cherchez l'erreur ^^).


edit: si les variantes sont là pour une adaptation à certaines situations, j'aurais préféré qu'on rajoute 21 nouveaux sorts de classes (variantes donc) et l'utilisation du sort de base invalide la variante et inversement.

Dernière modification par Arbouse ; 10/03/2017 à 04h46.
Citation :
Publié par Arbouse
Un gros "nettoyage" du jeu (lissage général de tout) est bien mieux qu'un truc très pointu voué à l'oubli.
Attention au "lissage" pour moi le lissage n'est jamais bon, que sa soit des classes, des donjons ou autres, ça rend tout fade.

Exemple de ce que j'entend par lissage, le lissage des classes implique que chaque classe aie de l'érosion, les mêmes dommages que l'autre, les mêmes capacités de placement etc etc. Toutes les classes seront donc des couteaux suisses qui se ressemblent.

Après tu n'entends peut-être pas ce sens que tu comprends ce terme ^^.

Sinon pareil je suis contre l'ajout de nouveaux sorts après le niveau 200, j'ai presque atteint ce niveau après tellement d'heure de jeu en monocompte et c'est tellement pas plaisant d'xp... De plus je suis presque sur que ces nouveaux sorts seront bien plus puissants que les anciens, donc incontournable. (J'espère que non, mais bon).

Pour l'ajout de ces variantes entre le niveau 100 et 200 avec la suppression des parchemins de sorts et une augmentation du niveau des sorts par niveau est sympathique je trouve, même si comme au dessus j'ai peur que ces variantes soient plus fortes que les anciens :/.
Je clarifie le lissage ^^
Je ne souhaite pas un lissage des classes, surtout pas lol

Je parle plutôt des courbes d'xp (perso et guildes). Je ne connais pas bien le monde des mmorpg mais je pense que dofus doit battre un record de galère à xp en monocompte sans mulage ^^

J'entends aussi par "lissage", une remise à neuf de zones vieillottes en y incorporant un contenu comme île Moon (quêtes, donjons, dofus). Quoique un paquet de joueurs soient contres, je parle aussi des dj (ex ougah : chemin relou, SEPARATION de team, ce qui a conduit à notre team de 4 de contraindre 2 perso à venir que pour les dalles ! (on faisait succès duo)).

Le + important est la question "Que pense un nouveau joueur quand il démarre dofus en 2017 avec la masse de lvl 200 ?"
Ma femme ig a abandonné au lvl 140 et des poussières psk lvl 200, trop loin pour elle :(

Dans le sens contraire, et je ne me l'explique pas, pk il y a si peu de guildes 200 ?
Et puis, est-ce nécessaire quand le perco à 500 pp de continuer à la up ?

Bref, en 2 mots "lissage" = gommer les incohérences ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés