Comparatif Crowfall & Camelot Unchained

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[En provenance de : Le développement de Camelot Unchained : 14 commentaires HS Comparatif
- 1er message datant du 17/02/2017 - Nouveaux messages en page 4]


Ils sont dans le creux de la vague mais comme le suggère Scoubidou, les testeurs bénéficieront bientôt de nouvelles mécaniques de jeu bien plus concrètes que l'année passée. Leur développement va rattraper et dépasser celui de Crowfall qui bloque toujours en Alpha 2 avec sa physique et ses mécaniques de siège (et ses problèmes de lag, ram, gel, sa direction artistique enfantine, son absence de sélection de race, ou de classe, son multi-classes déguisé avec le corbeau qui change de perso en claquant des doigts, la monétisation des arbres additionnels de compétences, l'absence d'IA, l'absence de difficulté et de danger, l'absence de flore et de faune sauvage, leur moteur commercial Unity, etc.).

Oui le vendredi, le troll est légal

Dernière modification par Zuleika ; 25/05/2018 à 12h09.
Citation :
Publié par Kenaryn
Ils sont dans le creux de la vague mais comme le suggère Scoubidou, les testeurs bénéficieront bientôt de nouvelles mécaniques de jeu bien plus concrètes que l'année passée. Leur développement va rattraper et dépasser celui de Crowfall qui bloque toujours en Alpha 2 avec sa physique et ses mécaniques de siège (et ses problèmes de lag, ram, gel, sa direction artistique enfantine, son absence de sélection de race, ou de classe, son multi-classes déguisé avec le corbeau qui change de perso en claquant des doigts, la monétisation des arbres additionnels de compétences, l'absence d'IA, l'absence de difficulté et de danger, l'absence de flore et de faune sauvage, leur moteur commercial Unity, etc.).

Oui le vendredi, le troll est légal
Sans relever le troll on joue tout simplement pas dans la même cours, je n'ai pas vérifié mais j'imagine que Crowfall doit avoir un budget inférieur à mon avis ce qui n'aide pas.
Je test tous les week-end l'alpha de mon coté, il faut bien comprendre que l'on nous demande de faire des tests orientés (actuellement sur l'utilisation des compétences/mécanique de combat, l'exploration d'une carte (généréé à grande échelle pour des test de clipping par exemple)) etc...

Dernière modification par Scoubee ; 17/02/2017 à 20h36.
salut scoubee !

sinon pour les stream je regarde souvent aussi , zbrush car l'un de mes proches maitrise le logiciel et la sculpture est plaisante a regarder , et pour le dev ben je m'y forme en autodidacte donc c'est intéressant de noter la méthodologie.

ceci étant pour un néophyte ca doit pas parler plus que ca , au moins tu sais qu'ils bossent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Liunnos
salut scoubee !
Coucou Liu !

Du coup si on prends en compte le niveau d'avancement qui est pré-alpha 4, ils st grave à la bourre aussi eux lol (Livraison prévu pour Décembre 2016) Avec globalement le même budget que Camelot Unchained au final.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Début Officiel du développement de CU: 2013 Livraison Prévue: 2015
Début Officiel du développement de CF: 2015 Livraison Prévue: 2016 pour les accès Beta et non la release
D'un coté, c'est un an de retard, de l'autre c'est minimum 3 ou 4 voir plus... avec a peu près le même budget

Quand aux numéros de version, que ce soit dasn un cas ou l'autre, ils ne signifient pas grand chose !

On peut continuer les comparaisons niveau Gameplay, craft etc... Mais ces comparaisons sont inutiles, vu que les deux jeux ne sont pas comparables et attireront des publics différents !
T'emballe pas lol je constatais juste le même problème rien de plus
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
ils ont quand même tous les deux une finalité pvp avec du craft.
Salut ici !

De ce coté ci tu as vu juste si je cherche du PvP, je me poserais la seule question, quel est le Best du moment en toute logique Point barre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
... Mais ces comparaisons sont inutiles, vu que les deux jeux ne sont pas comparables et attireront des publics différents !
C'est faux, les deux jeux ont le même but (pvp) et le publique sera le même. La seul chose qui diffère réellement, c'est le gameplay, perso je préfère et de loin le gameplay oldschool car le ciblage de CF m'attire pas du tout. D'ailleurs c'est à la mode en ce moment sur les mmorpg....

mode irma/troll ON: je prédis une foison de lapins (bunnyhope) sur CF d'ailleurs ca va pleurer

Dernière modification par Franckawa ; 18/02/2017 à 07h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franckawa
les deux jeux ont le même but (pvp) et le publique sera le même. La seul chose qui diffère réellement, c'est le gameplay
Les deux jeux se concentrent sur les affrontements entre les joueurs mais pas de la même manière. Crowfall propose plusieurs règles : allant de factions imposées jusqu'à on peut attaquer ou s'allier avec tout autre joueur, alors que Camelot Unchained se concentre sur trois factions imposées. Tout le monde n'aime peut-être pas les deux modèles et ça peut faire la différence selon les préférences de chacun.
Sans avoir testé les deux, c'est un peu difficile de faire un comparatif, non ? Je sais bien que certains sont spécialistes pour avoir des convictions sur un jeu sans avoir passé la moindre seconde dessus, mais quand même.
Message supprimé par son auteur.
Je suppose que c'est Nanoko qui fait des blagues en déplaçant mes commentaires légers en tête de nouveau fil de discussion

Néanmoins, y a pas de motif rationnel pour que le fanclub de Crowfall crie au loup à chaque fois que le fanclub de Camelot Unchained tire à boulet rouge sur Crowfall.
Aujourd'hui, je me me suis lassé (comprendre déçu et sûrement pas acheteur), de Crowfall pour les raisons évoquées ci-dessus mais le projet conserve de bonnes idées sur le papier, c'est la raison pour laquelle je continue de critiquer ce jeu.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est légal de donner son avis et j'estime que les promesses d'ArtCraft n'ont pas été tenues, notamment, comme je le disais mi-2016, la direction artistique qui s'est infantilisée progressivement et discrètement après leur campagne de financement participatif sur kickstarter.com.

Le projet conserve malgré tout des atouts donc ça vaut le coup d'en parler ! Je pense en particulier au concept de campagnes mourrantes et la nécromancie / alchimie.

Les deux projets ont des points communs mais ne ciblent clairement pas le même public. Le fait que les fans de Crowfall crachent leur bile sur les fans de Camelot Unchained mais PAS l'inverse prouve que la 2e communauté est plus mâture que la 1e. Et cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une provocation (i.d. troll), mais d'une observation factuelle.

J'espère quand même que les deux communautés de joueurs pourront continuer à comparer les 2 projets et ce, jusqu'à leur publication commerciale, ne serait-ce que pour alimenter un brin de discussion en attendant d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent et finalement rejoindre une session de jeu.

Dernière modification par Kenaryn ; 20/02/2017 à 00h10.
Message supprimé par son auteur.
Donc émettre un avis contraire c'est systématiquement du troll ? C'est surement pour ça que je suis si incompris ici

Citation :
Publié par Peuck
Début Officiel du développement de CU: 2013
Début Officiel du développement de CF: 2015
Ok l'ami tu confonds le début du kickstarter avec le début du développement du jeu, de rien
"Début officiel du développement" ça n'existe pas désolé sinon MJ aurait annoncé le développement officiel de CU 2 semaines avant la release et là paf on a un MMO développé en ... 2 semaines !

Citation :
Crowfall n'est clairement pas destiné à faire des combats masse vs masse contrairement a CU.
Pas destiné ok je veux bien te croire mais alors t'es vraiment crédule si tu crois qu'il n'y en aura pas
Citation :
Publié par Peuck
...
Quand on fait un jeux de ce type (rvr/pvp) tu vise forcément le même public, arrêter de vous voiler la face. Quand ils sortiront ils seront en concurrence entre eux mais aussi sur ce qui est déjà sortis.

Dernière modification par Franckawa ; 20/02/2017 à 09h33.
[...]
Qu'ils y aient des gars qui aillent dire leurs avis sur ton jeu comme d'autres d'ailleurs n'est pas en soit une problème, tu es plutôt assez bien aigu en ce qui concerne les critiques, j'ai remarqué que tu ne kiffais pas vraiment te faire piquer le derrière par d'autres sur le fofo sans t'y interposer

Bref Comme le Dit @Kenaryn que chacun des communautés reste sur son forum sera déjà une très bonne chose en soit après ça n’empêchera pas de se faire oui son avis sur d'autres jeu évidemment

[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]
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Dernière modification par Zuleika ; 20/02/2017 à 11h51.
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