[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimiie
Moi c'est ce que je fais, j'ai toutes les G2 et G3 pures, et une partie des G4.
Ce que j'ai fait c'est que dès que j'ai eu une nouvelle couleur, exemple doré-ébène, je l'ai tout de suite accouplé avec une sauvage, et le bébé encore avec une sauvage etc... la première fois ça peut prendre 2-3 essais si malchance car il n'y a qu'un doré ébène dans l'arbre, mais à partir de quand le parent aussi est doré-ébène c'est presque 100% de succès donc super facile a purifier.

Je fais tout le temps le full énergie donc j'ai souvent deux bébés pures en même temps.
Si tu veux faire des la production de masse après bah c'est hyper simple tes deux pures tu les réaccouple 4 fois avec du sauvage en renommant tout simplement le # de lignée et la branche familiale, donc exemple aI et bI tu les accouple avec des sauvages ça donne aII et bII, si tu y va full énergie ça te fait du muldo a vendre (castré) en plus.
Quand tu as aV et bV, tu peux les accoupler ensemble sans collusion génétique et te garder un bébé on the side pour ne plus jamais avoir besoin de sauvages (ou alors très rarement).

Si c'est pas très clair j'peux essayer de réexpliquer ou tu peux m'mp.

Edit: Là je purifie les G5 que j'ai et j'essaie de faire tomber du G6 (ivoire car turquoise j'ai déjà et purifiée d'ailleurs) suivant la théorie prédo/rayures.
J'ai besoin d'une précision concernant ton message, si par exemple j'accouple un doré-ébène avec une sauvage et qu'en bébé je n'ai pas de doré-ébène (1 doré et 1 ébène par exemple), ai-je un intérêt à accoupler ces bébés avec des sauvages (car ils ont quand même un doré-ébène dans leur arbre), ou vaut-il mieux retenter d'accoupler le doré-ébène avec un sauvage jusqu'a que j'ai un doré-ébène en bébé ?

Merci
J'imagine que ceux qui ont perdu d'énormes choses n'auront rien ? Au moins des pousses nan ? histoire d'avoir un bon bonus sagesse pour xp au zaap (même pas d'excuses d'ag au passage, c'est parfaitement normal de perdre 100+ sauvages en ouvrant son étable)
Citation :
Publié par Shizu'
J'imagine que ceux qui ont perdu d'énormes choses n'auront rien ? Au moins des pousses nan ? histoire d'avoir un bon bonus sagesse pour xp au zaap (même pas d'excuses d'ag au passage, c'est parfaitement normal de perdre 100+ sauvages en ouvrant son étable)
Sachant que l'annonce des compensations pour les serveurs héroiques et épiques ont été annoncés ajd, si on a pas d'annonce demain, je pense qu'on aura rien du tout, ni pour le temps perdu (maintenance non programmée, pas d'accès étable, crash à répétition), ni pour les montures perdues.

My opinion ! ^^
Citation :
Publié par Shizu'
J'imagine que ceux qui ont perdu d'énormes choses n'auront rien ? Au moins des pousses nan ? histoire d'avoir un bon bonus sagesse pour xp au zaap (même pas d'excuses d'ag au passage, c'est parfaitement normal de perdre 100+ sauvages en ouvrant son étable)
C'est complétement abusé sérieux... -_-
100 muldos de sauvage perdu?? sérieux?
Je crois que je stop le jeu à ta place mdr
Je te plains vraiment, la merde que ça doit être à les récup
Citation :
Publié par KoHey
Je te plains vraiment, la merde que ça doit être à les récup
Lors des bugs des coffres de banque/maison qui avaient disparu à cause d'un bug dans leur base de données, si tu n'avais pas de screen avec date/heure etc tu pouvais leur dire adieu (c'est vrai qu'on screen tous nos banques/coffre régulièrement, on a que ça à foutre ) alors je doute que pour quelques muldos on puisse les récupérer ou ne serait-ce qu'avoir des compensations mais on peut toujours rêver.
Votre compensation pour vos muldos perdus ? Un week end double xp/double drop. Alalala Ankama me fait rire parfois. Heureusement que je suis pas encore 200, ce week end va me servir
Salut,

Quand la fatigue de vos DD est au maximum vous les laissez quand même dans leur enclos pour que dès qu'elles perdent 10 points de fatigue elles se remettent à gagner de l'amour/maturité/endurance/énergie?

Parce que je fais ça et j'ai pas l'impression que ce soit super efficace, ou alors je suis impatient

Dernière modification par Hypsio ; 17/02/2017 à 11h02.
Oui, c'est le plus rentable, sauf dans certaines situ (peu de places, bcp de montures et la c'est plus opti de faire tourner pour en xp d'autres pendant que les autres se reposent)

Et ouais, c'est minable le x2, en gros, c'est ceux qui n'ont subit aucunes pertes qui vont en profiter, mais bon, c'était prévisible
Citation :
Publié par Shizu'
Oui, c'est le plus rentable, sauf dans certaines situ (peu de places, bcp de montures et la c'est plus opti de faire tourner pour en xp d'autres pendant que les autres se reposent)

Et ouais, c'est minable le x2, en gros, c'est ceux qui n'ont subit aucunes pertes qui vont en profiter, mais bon, c'était prévisible
Je prend mon exemple, je ne suis pas éleveur et pas lvl 200, donc oui je n'ai subi aucune perte réelle, juste potentielle, sachant que j'avais la motivation à farm une bonne partie de la journée, mais quand j'ai lu la galère que c'était pour jouer, j'ai préféré jouer à autre chose.

Mais pour les éleveurs, toujours aucune communication précises sur les compensations à ce sujet ? Il ne me semble pas avoir lu que l'xp et drop doublés de ce week end était une compensation pour ça. Des infos ? (je suis curieux )
"En parallèle, nous continuons d'explorer la possibilité d'offrir une compensation pour les éleveurs de montures ayant subi des pertes entre 12h30 et 16h30 le mardi 14 février. Nous vous donnerons plus d'informations dès que possible."

De toute façon, une bonne partie de mes sauvages étaient fecondées, impossible à rendre en l'état (accouplé avec des g8 pure ect) tant pis, s'ils arrivent à rendre les pertes "brute" en sauvage, c'est déjà ça, mais je n'y crois pas du tout
Citation :
Publié par Hypsio
Quand la fatigue de vos DD est au maximum vous les laissez quand même dans leur enclos pour que dès qu'elles perdent 10 points de fatigue elles se remettent à gagner de l'amour/force/endurance/énergie?
A mes yeux, si tu as un gros parc d'enclos (disons 125+ places), c'est utile pour l'énergie. Après cela dépend de ta technique d'élevage, de tes dindes, de ta fréquence de production des parchemins etc. Par exemple, de mon côté, j'élève des générations 10 dans un parc qui a 127 places et j'ai 500 dindes :

_Jour 1 : accouplement puis je remonte amour/endurance en faisant des roulements sans les y laisser. (j'ai la moitié de mon parc avec des objets endurance l'autre des objets amour)
_Jour 2 : Je termine amour/endurance, je switch les sérénités puis je commence la statistique qu'il leur manque. (Donc celles full amour passent à l'endurance et inversement)
_Jour 3 : Je termine amour + endurance et je termine leur barre de fatigue sur les mangeoires.
_Jour 4, 5, 6 : je m'occupe de l'énergie (tous mes enclos ont des objets à énergie) et je fais des roulements + je laisse 127 d'entre elles en enclos quand je me déconnecte.
_Jour 7 : Naissances puis je recommence.

Je suis conscient que j'ai une technique loin d'être optimisée mais vu que j'ai deux écrans ça me permet de faire ce que bon me semble sur l'un d'eux et avoir Dofus sur l'autre pour surveiller mes roulements + quand je me déconnecte je rentabilise mon temps de non-jeu en les y laissant. J'aime bien cette technique c'est long certes mais elle me convient en l'état, je peux discuter, défendre des percepteurs etc et puis je ne fais plus que ça désormais, de l'élevage alors glander près de mes enclos ou à un zaap, peu m'importe au final.
Pour cette technique, loin d'être la meilleure, les y laisser pour l'énergie est mieux que pour l'amour/endurance.

PS : C'est quoi la force ? ^^"
Citation :
Publié par Shizu'
Oui, c'est le plus rentable, sauf dans certaines situ (peu de places, bcp de montures et la c'est plus opti de faire tourner pour en xp d'autres pendant que les autres se reposent)

Et ouais, c'est minable le x2, en gros, c'est ceux qui n'ont subit aucunes pertes qui vont en profiter, mais bon, c'était prévisible
D'accord, merci!

Citation :
Publié par Kouin-
A mes yeux, si tu as un gros parc d'enclos (disons 125+ places), c'est utile pour l'énergie. Après cela dépend de ta technique d'élevage, de tes dindes, de ta fréquence de production des parchemins etc. Par exemple, de mon côté, j'élève des générations 10 dans un parc qui a 127 places et j'ai 500 dindes :

_Jour 1 : accouplement puis je remonte amour/endurance en faisant des roulements sans les y laisser. (j'ai la moitié de mon parc avec des objets endurance l'autre des objets amour)
_Jour 2 : Je termine amour/endurance, je switch les sérénités puis je commence la statistique qu'il leur manque. (Donc celles full amour passent à l'endurance et inversement)
_Jour 3 : Je termine amour + endurance et je termine leur barre de fatigue sur les mangeoires.
_Jour 4, 5, 6 : je m'occupe de l'énergie (tous mes enclos ont des objets à énergie) et je fais des roulements + je laisse 127 d'entre elles en enclos quand je me déconnecte.
_Jour 7 : Naissances puis je recommence.

Je suis conscient que j'ai une technique loin d'être optimisée mais vu que j'ai deux écrans ça me permet de faire ce que bon me semble sur l'un d'eux et avoir Dofus sur l'autre pour surveiller mes roulements + quand je me déconnecte je rentabilise mon temps de non-jeu en les y laissant. J'aime bien cette technique c'est long certes mais elle me convient en l'état, je peux discuter, défendre des percepteurs etc et puis je ne fais plus que ça désormais, de l'élevage alors glander près de mes enclos ou à un zaap, peu m'importe au final.
Pour cette technique, loin d'être la meilleure, les y laisser pour l'énergie est mieux que pour l'amour/endurance.

PS : C'est quoi la force ? ^^"
D'accord je vois, c'est une bonne technique je trouve.
Moi je débute et j'ai à peine une vingtaine de couples pour l'instant, du coup je suis pas encore trop organisé pour gérer la fatigue.

Je sais pas pourquoi j'ai dis la force, je voulais sûrement dire la maturité ou la sérénité ...
Citation :
Publié par Hypsio
D'accord je vois, c'est une bonne technique je trouve.
Moi je débute et j'ai à peine une vingtaine de couples pour l'instant, du coup je suis pas encore trop organisé pour gérer la fatigue.

Je sais pas pourquoi j'ai dis la force, je voulais sûrement dire la maturité ou la sérénité ...
Pour la sérénité, avec "ma" technique il faut plutôt préférer de la gérer, -300/+300 suffit a monter l'endurance ou l'amour au max (en partant de 2500), pour l’énergie en plus, mieux vaut descendre/monter à -500/+500. Sachant que pour les mâles, si tu veux monter l'endurance tu les mets à -1 (tu t'arranges pour monter l'amour d'abord en mettant à +300,tu les repasses en négatif -1 donc puis tu enchaînes endurance + énergie) et pour monter l'amour des femelles tu les mets à +1 (pareil mais à l'inverse des mâles, tu t'arranges pour monter l'endurance avant en les mettant à -300 puis tu les passes en positif, +1, tu montes l'amour et enchaînes avec l'énergie).

En ce qui concerne la maturité tu peux effectivement les laisser dans l'enclos. (Ce que je fais.)

Je ne sais pas si tu as déjà été y faire un tour mais JOL, le site, dispose d'un article vraiment utile en ce qui concerne l'élevage : https://dofus.jeuxonline.info/articl...-guide-eleveur j'y ai appris les bases et ça m'a vraiment beaucoup aidé.

Je ne sais pas sur quel serveur tu es, mais si tu es sur Djaul on peut en parler un peu plus clairement en mp si tu veux des conseils.
Citation :
Publié par Shizu'
"En parallèle, nous continuons d'explorer la possibilité d'offrir une compensation pour les éleveurs de montures ayant subi des pertes entre 12h30 et 16h30 le mardi 14 février. Nous vous donnerons plus d'informations dès que possible."

De toute façon, une bonne partie de mes sauvages étaient fecondées, impossible à rendre en l'état (accouplé avec des g8 pure ect) tant pis, s'ils arrivent à rendre les pertes "brute" en sauvage, c'est déjà ça, mais je n'y crois pas du tout
OMG 500M de perdu quoi?
Ça a pas trop de rapport mais ;

Si on remplit une étable de 250 montures, qu'elles accouchent ; on dépasse donc le seuil de 250 montures et si on migre comment ça se passe ? C'est pour savoir si on peut "" contourner "" cette limite

Merci d'avance
Citation :
Publié par KoHey
OMG 500M de perdu quoi?
Moué, si je vends pure, certainement, ce que je ne ferai jamais, donc au final non (le truc c'est que j'avais des passages succes à faire avec ces sauvages et ça a tout foiré du coup, enfin, bref, tant pis, c'est la vie)


Sinon pour la question, oui, ça dépasse, tu peux être à 500/250 sans soucis et peux migrer avec
"Une maintenance exceptionnelle va être activée à 16H afin de fermer les enclos et trouver la source des problèmes actuels."

Quelqu'un sait c'est quoi le soucis cette fois ? (8 mois pour corriger le filtre stérile et ça semble tout faire dérailler, c'est magnifique )
Comment ça me plaindre ? Je vois pas le rapport avec une compensation, ils ont fermé les enclos parce que il y avait des nouveaux bug, je demande si certains savent de quoi il s'agit cette fois, pas le droit ?
Citation :
Publié par raiistlinn
Stop te plaindre si ça se trouve ils essaient de trouver une solution pour dédommager ceux qui ont été lésé mardi matin.
Je m'auto-quote :

Citation :
Lors des bugs des coffres de banque/maison qui avaient disparu à cause d'un bug dans leur base de données, si tu n'avais pas de screen avec date/heure etc tu pouvais leur dire adieu (c'est vrai qu'on screen tous nos banques/coffres régulièrement, on a que ça à foutre ) alors je doute que pour quelques muldos/dindes on puisse les récupérer ou ne serait-ce qu'avoir des compensations mais on peut toujours rêver.
Parce que bon, même si ce serait vraiment un geste qui nous redonnerait un peu de confiance en AG, faut pas se leurrer.
Arrow
Citation :
[16:43] (Info) Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré la monture dénommée « EmeRousseloo » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.
[16:43] (Info) Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré la monture dénommée « ResFeuEsqPA » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.
J'me connecte, je lis ça... super, merci le bug :/

Quelqu'un a +d'infos ?

EDIT: re à mon VDD

La dinde, elle était effectivement probablement en HDV, et je l'avais oublié, mais alors dans ce cas, ils pourraient prévenir avant! o.O Comment sommes-nous supposés empêcher la péremption d'un item en HDV alors qu'on l'a pas sous les yeux ? xD Autant un certif' dans l'inventaire, ok, mais un certif en HDV... :/
PAR CONTRE: le muldo, c'est certain, il était en étable sur un perso. Je nomme tjs les muldos que je garde pour moi par leur "bonus", et ceux que je vends par la "couleur", c'mon "système" de tri.

Dernière modification par Bjorkio ; 17/02/2017 à 16h55.
Bah ça existe toujours ça, quand un certificat qui est à ton nom (même si tu l'as vendu) expire au bout des 40 jours.
A moins que ce soit des montures que tu utilisais régulièrement, ça n'est pas un bug.
Avant les certificats partaient à la banque il me semble quand le temps HDV était fini. Bizarre...

Sinon, moi aujourd'hui je me connecte et je peux pas élever (pas l'accès enclos), Bizarre aussi...

Et pourtant je peux retirer l'un de mes objets d'elevage, cela ca marche...

EDIT : Merci Deoxyop pour ton message qui suit le mien.

Dernière modification par andi ; 17/02/2017 à 18h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés