Forum de programmeurs

Répondre
Partager Rechercher
J'envisage de monter un projet mais je voudrai démarcher un associé compétent car mes compétences sont inexistantes en codage
L'idée est de développer un jeu mais seul c'est peine perdu

Je cherche un forum actif ou des programmeurs expérimentés échanges en vue de "séduire" l'un d'entre eux pour une entreprise entreprenariale.

L'idée est que j'apporte les locaux et l'installation et l'idée, lui la compétence et le management d'une équipe de petite taille car mon idée est pas du AAA loin de la...
Ma vraie question est la musique en fait haha à l'instant t

Merci pour vos liens

Édit : j'imagine développer sur unity2d et une équipe d'un lead programmer, un désigner et un assistant développeur
Cest un jeu plus graphique que compliqué, le projet tourne autour d'un systeme assez simple avec finalement peu de paramètre... Mais je dis ça sans avoir la moindre idée de la complexité derrière les images
Je pense à un jeu qui avait 7 membres à lepoque avec une console reconnue comme compliquée ... Donc je me demande quel est le réel besoin avec des outils comme unity

Dernière modification par Ghim Lenain ; 12/02/2017 à 20h31.
Salut Ghim,

Cela va être très difficile de trouver une équipe à mon avis, sauf si tu apportes le contrat de travail et le salaire qui va avec, la structure, un cahier des charges béton, etc. Sinon, tu n'es qu'un idea guy et ça court les rues, tout autant que les projets montés avec des gens rencontrés sur internet et qui ne se connaissent pas à la base. Mais tu parles d'entreprise, donc c'est déjà pas mal.

L'avantage c'est que tu pourras trier, beaucoup de gens rêvent de bosser dans le jeu vidéo mais il y a peu d'élus.

Le conseil que je peux te donner, c'est de créer ta boîte, un petit site WordPress pour la présenter, puis poste des offres d'emploi sur l'AFJV. Bref, comme une entreprise classique. Préfère les profils de gens expérimentés un minimum, et qui sont passionnés (déjà un ou plusieurs jeux à leur actif, multi-tâches, qui bossent en dehors des heures de boulot sur leurs projets, etc). Attention beaucoup disent qu'ils connaissent Unity et ont fait 2 tutos rapidos.

Une fois ton entreprise montée, n'hésite pas à ratisser large et chercher de petites missions hors jeu vidéo (comme dans Gamer Dev Tycoon, ahah) pour avoir des rentrées d'argent.

Il faut également que tu ais un minimum de bagage en conception de jeu et de gestion de projet.

Si tu veux d'autres conseils MP moi, je suis CEO d'une boîte de dév de jeux de 12 personnes.
je suis effectivement ce que tu nommes justement un idea guy à te lire, ce que j'entends complètement.
Je cherche plus un associé compétent techniquement capable de mettre en branle la partie intellectuelle du Projet et qui souhaite sortir de son carcan salarié pour rejoindre le monde de l'entreprenariat.

de mon côté, j'apporte (i) les sous sous nécessaire au lancement (ii) les locaux (iii) le matériel (iv) une idée (peut etre pourrie).

Dans la mesure où il s'agit d'entreprenariat, l'associé visé est donc aussi en risque sur son salaire : ca fonctionne, il est détenteurs de parts d'une société qui fonctionne, il gagne sa vie ; ca fonctionne pas, nous sommes détenteurs de papiers et j'ai perdu mon investissement
Citation :
Publié par Ghim Lenain
je suis effectivement ce que tu nommes justement un idea guy à te lire, ce que j'entends complètement.
Je cherche plus un associé compétent techniquement capable de mettre en branle la partie intellectuelle du Projet et qui souhaite sortir de son carcan salarié pour rejoindre le monde de l'entreprenariat.
Traduction: J'offre 10% à quelqu'un qui utilisera son chômage pour développer mon jeu.

C'est même pas d'un dev que tu as besoin, c'est d'un chef de projet qui gère également tout le lancement du jeu.

Citation :
Publié par Ghim Lenain
mes compétences sont inexistantes en codage

Cest un jeu plus graphique que compliqué, le projet tourne autour d'un systeme assez simple avec finalement peu de paramètre... Mais je dis ça sans avoir la moindre idée de la complexité derrière les images
C'est toujours compliqué.

Dernière modification par Neirdan ; 17/02/2017 à 07h37.
Lightbulb
Bonjour,
A mon avis composer avec quelqu'un que l'on ne connaît pas assez est un peu dur surtout que le développement de jeux demande beaucoup de collaboration ou de flair disons
Mmh.

Tu dis avoir des sous, mais comment sais-tu que ce sera suffisant pour ton projet ? Cela dit, avec le CII, CIR, CIJV, etc il y a pas mal d'aides pour se voir rembourser une bonne partie du projet. Par contre, cela demande du temps à remplir ces dossiers et ce n'est pas dit que ça passe. A savoir que souvent les aides sont données aux mêmes studios Parisiens, car... ceux qui siègent à ces commissions sont justement ces mêmes studios parisiens. ^^

Est-ce que tu sais gérer une entreprise ? Connais-tu les habitudes de travail de ce domaine d'activité, les salaires, les conditions de travail, etc ? Des connaissances minimales en droit du travail, etc ? En plus, il y a plein de frais. Avec 12 personnels, je dois sortir plus de 22k euros par mois pour faire tourner l'entreprise (salaires, charges, locaux, assurances, les multiples licences informatiques à avoir... etc).

Ensuite, tout est possible. J'ai monté ma boîte avec un idea guy mais qui gérait déjà d'autres entreprises dans le numérique, et qui est donc rôdé aux réalités de l'entrepreneuriat. J'ai beaucoup appris à son contact et ça a été mutuellement profitable. On a aussi fait toutes les erreurs possibles et imaginables au début, on a du bosser comme des tarés pour tout rattraper. ^^

En tous cas il faut impérativement que tu ais des compétences utiles pour ton entreprise, car il va de soi que tu voudras suivre de près ton projet. Je te vois bien en rôle de "product owner" type méthode Agile, ainsi que gestionnaire. Mais si tu n'y connais rien, fais une formation minimale à la gestion d'entreprise sinon tu vas aller droit dans le mur.

Au fait, ton jeu c'est quelle plateforme ? Tu peux nous en dire un peu plus sur le type de jeu ? Je pourrais te donner des conseils et évaluer le besoin en personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés