[EST] XBox 360 250Go Slim + Kinect

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je souhaiterais revendre ma XBox 360, achetée il y a 3 ans et que j'ai très peu utilisée. Elle est dans un état impeccable, pas d'accrocs et en parfait état de marche.
Je suis allé voir dans un magasin de jeux vidéos et ils me proposent 50 euros pour le tout ce qui me semble vraiment très peu.
A priori l'argus est autour de 150 euros.
Il y a quelques jeux dans le package (FIFA16, Kinect Adventures, Soulcalibur 5), je mettrai la liste à jour ce soir.

Quelqu'un aurait réalisé une transaction similaire récemment et aurait une idée de l'ordre de prix ?

Merci
Citation :
Publié par DOG POLICE
A priori l'argus est autour de 150 euros.
Ton argus est erroné.

La 360, tu trouves extrêmement facilement des bundles console + Kinect + 4 ou 5 jeux pour des sommes oscillants entre 100 et 125€, et tes jeux n'ont, en dehors de FIFA 16, et encore, absolument aucune valeur ou presque.

Et encore, c'est en tenant compte du fait que tu vends une 360 SLIM et non une FAT.

Je te donne juste un exemple pris au hasard sur Le Bon Coin en cherchant uniquement dans ma chère Champagne : https://www.leboncoin.fr/consoles_je...618.htm?ca=8_s

Je te suggère de la mettre en vente à 90 voir 100€, mais 150€ tient du rêve éveillé.
Tout à fait d'accord, de la 360 c'est vraiment pas compliqué à trouver pour une misère avec quelques jeux et des manettes, ce ne sont pas les annonces qui manquent.

A titre d'info, l'argus jeux video qui est surement celui que tu as regardé : http://www.argusjeux.fr/ tombe souvent à côté, que ce soit à la hausse ou à la baisse et n'a donc aucun intérêt si ce n'est te dire "ah ok ce jeu il vaut p-e plus que 1€ vu qu'il est affiché à 20€" mais en fait ton jeu se trouve p-e généralement en vente à 10€ ou à 40€.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ton argus est erroné.

La 360, tu trouves extrêmement facilement des bundles console + Kinect + 4 ou 5 jeux pour des sommes oscillants entre 100 et 125€, et tes jeux n'ont, en dehors de FIFA 16, et encore, absolument aucune valeur ou presque.

Et encore, c'est en tenant compte du fait que tu vends une 360 SLIM et non une FAT.

Je te donne juste un exemple pris au hasard sur Le Bon Coin en cherchant uniquement dans ma chère Champagne : https://www.leboncoin.fr/consoles_je...618.htm?ca=8_s

Je te suggère de la mettre en vente à 90 voir 100€, mais 150€ tient du rêve éveillé.
Oui bien sûr je n'avais pas l'intention de la vendre 150 euros.
Les jeux sont plus là comme un bonus que je rajoute, je n'ai pas demandé d'estimation
Dans l'idée c'est surtout que 50 euros je trouvais ça très peu, je pensais plus partir autour de 80.
Dans les faits, on se retrouve avec un sacré fossé sur le marché de l'occasion pour cette console.

De particulier à particulier, la console vaut en moyenne 50 à 80 euros seule (selon le modèle et la taille du HDD). Les jeux, à moins d'avoir du lourd, t'es juste bon à les offrir avec. C'est surtout une seconde manette ou un accessoire utile qui fera grimper le prix.

Dans les faits, vu que ca fait x temps que tout le monde revends cette console pour passer à la génération actuelle de consoles, les magasins style Cashmachintruc te reprennent ca une misère, genre 20/30 euros. Ils ont un stock de malade qu'ils arrivent pas à écouler. Du coup, depuis x mois, il la revende pour une bouchée de pain (50 euros grand max) histoire de pas se retrouver avec 60 XBOX 360 invendues dans leur tronche.

Donc d'un côté tu as un marché de particuliers qui essaye de maintenir un prix équitable aux alentours des 80/100 euros la console + quelques jeux. Et de l'autre un marché de l'occasion via magasins qui pète les prix, avec en plus une garantie de 6 mois à un an.

Calcul vite fait, beaucoup de monde ira plus vite acheter sa console au magasin de seconde main, car moins cher et garantie. Donc le marché entre particuliers en souffre.

Bref, tout ca pour te dire de la mettre en vente à 80 euros grand max, sinon tu risques de passer un bon moment avant de pouvoir la vendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés