Avis config 560 euros.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour cher lecteurs,je me présente à vous car j'aimerai bien jouer à BDO mais n'étant pas majeur, je ne peux avoir des rendements pour avoir un bon pc, du coup, j'aimerai vous demandez, si cette config va faire tourner BDO en qualité médium vers les 30 fps :

Processeur : AMD A4 6300
Carte graphique : Geforce GTX 1050 (2Go)
carte mère : Carte mère Gigabyte F2A78m-HD2
8go de ram à 1600 MHz
Alimentation 400 W
Windows 10

Merci de me dire si niveau qualité prix, vous connaissez meilleur (cette config est à 559 euros OS compris) mais étant donné que mon pc actuel est sous windows 10, je pense qu'il y a moyen de le récupéré, merci.
Message supprimé par son auteur.
re
Très bien merci, je comptais partir sur un i3-6100 en effet mais en cg une rx 460 oc, tu penses que cela sera suffisant en cg ? et y'a un processeur qui se rapproche d'un i3-6100 mais a 30 euros de moins, il s'agit de l'Intel Pentium G4620 ( Kaby Lake) qu'en penses tu ? Merci de ta rapidité à répondre au passage ^^'
Je rejoins Ternel pour l'avis de la config que tu proposes, un CPU AMD au rabais qui va rendre le reste du PC caduque, ce n'est pas un bon choix.

Sinon à propos du processeur dans ta config Ternel, j'aurais tendance à me tourner vers le Pentium G4560 qui possède maintenant l'HT et est équivalent au i3 6100 à quelques % près, le i3 est devenu un surplus inutile pour une config bas de gamme et on peut faire pas mal d'économie.

On peut avoir quelque chose de sympa pour 587€ (montage inclus) avec le code CHAUSSETTE (-6%) : https://www.topachat.com/pages/confi...IgOHGNgnEcY%3D

C'est vraiment pas mal et pour le moment on ne peut pas faire mieux pour ce prix tant que les processeurs AMD n'ont pas de vrai test et qu'on ne connait pas le prix exact.
Une RX460 4go (disponible pour 10€ de moins) serait pas plus efficace qu'une 1050 2go ?

Pour le processeur je conseil d'attendre les sortie AMD pour voir ce que donne le Ryzen 3 1100 où 1200X et l'évolution du prix des CPU intel.
Re
Me revoilà ^^', j'ai essaie de prendre à peu près tout vos avis en compte et j'ai modifié un peu une config (Celle de Jean baptiste show, je ne sais pas si vous connaissez mais apparemment elle à l'air de bien marché)
et j'en suis donc arrivé à sa :http://https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3cZ7Ptu6d83Ta50kr1Rjphyb3cZVoOlBMZRZxkFtRv4%3D

Dernière modification par AzaRa189 ; 14/02/2017 à 21h21.
Message supprimé par son auteur.
Ternel a bien spécifié 80+ Bronze minimum pour l'alimentation. C'est d'autant plus important que c'est la pièce centrale de ta config.
Par ailleurs, tu as opté pour 2x4Go au lieu d'une seule barrette de 8Go. Sur une CM qui n'a que 2 slots de RAM, cela signifie que si tu as besoin, à l'avenir, de passer sur 16 Go, tu devras te débarrasser des 2x4 au lieu de simplement ajouter une barrette.
Le besoin exprimé est pour un MMO. Négliger le CPU me parait une mauvaise idée.
Ca peut être utile d'attendre deux semaines et intégrer un R3 1100 qui apportera certes un surcoût mais également un vrai quad core.


Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ternel a bien spécifié 80+ Bronze minimum pour l'alimentation. C'est d'autant plus important que c'est la pièce centrale de ta config.
C'est pourtant ce que je vois dans sa config. :/
re
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ternel a bien spécifié 80+ Bronze minimum pour l'alimentation. C'est d'autant plus important que c'est la pièce centrale de ta config.
Par ailleurs, tu as opté pour 2x4Go au lieu d'une seule barrette de 8Go. Sur une CM qui n'a que 2 slots de RAM, cela signifie que si tu as besoin, à l'avenir, de passer sur 16 Go, tu devras te débarrasser des 2x4 au lieu de simplement ajouter une barrette.

Problème rectifié : https://www.topachat.com/pages/confi...SrupC%2Fvp8%3D , et maintenant ?
Citation :
Publié par Peredur
C'est pourtant ce que je vois dans sa config. :/
80+, ce n'est pas 80+ Bronze.

C'est mieux, mais je suis plutôt du même avis que Peredur pour le CPU.
Si ce n'est vraiment pas urgent, il vaut mieux attendre la deuxième semaine de Mars, le temps que les tests affluent et que le marché s'adapte ou non. Notamment les tarifs Intel. Du coup avoir un peu plus de choix.
Autre chose, si tu comptes monter toi-même ton PC, il est préférable de prendre une alimentation semi modulaire ou modulaire, surtout pour le premier montage.
Une alimentation normale n'est pas non plus difficile à monter, un peu de logique et prendre soin d'accrocher les câbles pour pas que ce soit trop sale ça se fait très bien.
Perso je ne conseillerais pas une alimentation semi modulaire ou modulaire à quelqu'un qui cherche à monter un pc à un prix peu élevé vu le surcoût que c'est pour au final pas grand chose, c'est juste du confort au montage.
Digital Foundry ont testé le 4560, et franchement c'est actuellement le meilleur proc pour petite config. Il y a moins d'une semaine, j'ai monté un pc avec un budget de 500€ pour un pot, je suis parti sur ca :

Je suis parti sur cette base :

https://www.topachat.com/pages/confi...SlV5TBWlwPI%3D

J'avais déjà mis la main sur ce boitier, et j'avais vraiment été étonné par la qualité de fabrication et facilité d'intégration. 2 ventilos fournis, et ca fait une bonne économie sur la facture. Et après avoir tout monté il y a 3 jours, je reste encore agréablement surpris par les performances pour le prix.
Pour le chipset, le B250 est à privilégier. Encore une fois DF ont testé le gain ddr4 2133=>2400, et c'est vraiment un plus, et permet au 4560 d'avoir exactement les mêmes performances qu'un i3 6100 + ddr4 2133mhz.

Je vous met la vidéo :


Vu qu'il a un budget de 560€, il est bien sur possible de passer a un zalman z3+ ou meilleure cg + montage.

Et oui Ryu le dit aussi, attendre les tests de ryzen ( le NDA serai levé le 28 fevrier ) pour voir les 1100 serai vraiment bien.
Citation :
Publié par AzaRa189
Problème rectifié : https://www.topachat.com/pages/confi...SrupC%2Fvp8%3D , et maintenant ?
Si vraiment tu peux pas atteindre les 600€ pour sortir la configuration linker par Ternel qui est de mon points de vue le meilleur rapport qualité / prix dans cette tranche de tarifs (sauf sur le boitier où je suis vraiment pas fan du Z3+ mais je suis allergique au vitre...), je te conseil de plutôt t'orienter vers la RX 460 4go qui est 10€ moins chère que la 1050 2go.
Citation :
Publié par EdryR
Digital Foundry ont testé le 4560, et franchement c'est actuellement le meilleur proc pour petite config. Il y a moins d'une semaine, j'ai monté un pc avec un budget de 500€ pour un pot, je suis parti sur ca :

Je suis parti sur cette base :

https://www.topachat.com/pages/confi...SlV5TBWlwPI%3D

J'avais déjà mis la main sur ce boitier, et j'avais vraiment été étonné par la qualité de fabrication et facilité d'intégration. 2 ventilos fournis, et ca fait une bonne économie sur la facture. Et après avoir tout monté il y a 3 jours, je reste encore agréablement surpris par les performances pour le prix.
Pour le chipset, le B250 est à privilégier. Encore une fois DF ont testé le gain ddr4 2133=>2400, et c'est vraiment un plus, et permet au 4560 d'avoir exactement les mêmes performances qu'un i3 6100 + ddr4 2133mhz.

Je vous met la vidéo :


Vu qu'il a un budget de 560€, il est bien sur possible de passer a un zalman z3+ ou meilleure cg + montage.

Et oui Ryu le dit aussi, attendre les tests de ryzen ( le NDA serai levé le 28 fevrier ) pour voir les 1100 serai vraiment bien.
Bonjour, ton ami a t-il fait des tests avec cette config ? Si oui je pourrai en avoir des résultats ? ^^', Ensuite, je suis loin d'être pressé pour le moment, donc je regarderais le test des Ryzens voir si les 1100 me satisferai ^^', Ensuite, 4 GO de ram, même en 2400 MHz seront suffisant actuellement ?
Nan, faut 8, tu mets 2 barettes.
Après j'ai pas benché comme un sourd. Juste testé quelques jeux ( witcher 3, war thunder, hitman, doom ) et ca passe crème en high. Après c'est sur vaudrai mieux une 470 voir 480 en tombant sur une bonne offre. J(ai mis la 1050ti pour avoir un indice de prix.

Mais si t'es pas pressé, attends les tests de ryzen clairement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés