[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Dans la mesure où tous les prochains CPU AMD seraient théoriquement overclockables, je pense que les espoirs ne sont pas vains.
Si les tarifs de référence ne sont pas calés sur ceux d'Intel, on pourrait aussi assister au déclin de la dictature tarifaire d'Intel.
Citation :
Publié par Ternel
Je rêve intérieurement que le 7640k offrira une alternative à l'i7 moins coûteuse, et que AMD va sortir une gamme intéressante de processeurs destinés aux purs joueurs (dans la gamme 130-200€) et pouvant rivaliser avec un i5 du même prix.
Mais quelque chose me dit que je risque d'être déçu
Ben déjà je pense que pour le 7640k, ça sera cher par rapport à un i7 sur socket 1151 car le socket 2066 comme le 2011 et avant ont toujours eu des cartes mère à minimum 200€, donc adieu le rapport perf/prix.

Surtout que si on lit l'article que Borh a mit, le 7640k est la copie du 7600k car sa fréquence turbo est nulle en 4 cœur (4.2Ghz à 1 cœur et 4.1Ghz à 2 cœur) et donc partage la même fréquence vu que le 7600k monte à 4Ghz en turbo avec 4 cœur.

En plus du ça on sait toujours pas si il a l'hyperthreading, ça pourrait être un très mauvais processeur et en plus sur un socket haut de gamme avec les Skylake-X (2066), qui le rendrait vraiment inutile comme le i7 7740k.

Et autre news d'après un article du CDH, on a un prix approximatif avec taxe des 8C/16T de AMD, qui serait de 599€ pour le 1800X à 4.0Ghz, 469.99€ pour le 1700X à 3.8Ghz et 389.95€ pour le 1700 à 3.7Ghz.

Le lien : http://www.comptoir-hardware.com/act...7-a-8c16t.html

Ça augure que du bon pour le prix du reste de la gamme, sachant qu'un 8C/16T au prix d'un i7 7700k, c'est vraiment un gros changement.

Dernière modification par Banish3d ; 10/02/2017 à 00h18.
Quelqu'un connaît le site ecommerce PC21.fr ? Ils lancent des précommandes à536€ pour le 1800X, 417€ pour 1700X et 345€ pour le 1700. Juste pour savoir si c'est un ènième site sans intérêt ou un commerçant sérieux, auquel cas, les tarifs pourraient être de bonnes références pour les sorties prévues.
Sur LGA 2066, on va vraiment être dans une situation bizarre où la nouvelle génération Kaby Lake-X est moins performante (et moins chère, enfin j'espère) que la précédente Sky Lake-X...
Citation :
Publié par Borh
Sur LGA 2066, on va vraiment être dans une situation bizarre où la nouvelle génération Kaby Lake-X est moins performante (et moins chère, enfin j'espère) que la précédente Sky Lake-X...
Parce que ce n'est pas une nouvelle génération. Intel a triché et il est passé d'un renommage Gen6 à un Gen 10 (qui est la même) et celles au milieu non tout simplement jamais existé hormis sur le papier avec des noms de code qui n'existent pas en physique.
Intel est en panique total face au Zen et il non rien sous le coude jusqu'à début 2018 hormis un très bon service marketing qui va faire du renommage à la volé avec des perfs de +10% à peine sur une gen qui a déjà 3 ans.
La seul vrai avancé c'est que les i7 à 1200€ vont avoir un prix divisé par deux; sauf qu'en faite ils ont margé comme des porcs depuis le temps.

Dernière modification par Nøsferamos ; 10/02/2017 à 11h43.
Citation :
Publié par Red Garden
Ils viennent d'annonce le cannon-lake pour la fin 2017 avec du +15% en perf par rapport au Kaby et le ponpon c'est toujours du 14nm+

http://www.tomshardware.fr/articles/...e,1-62888.html
D'après d'autre source, Tom's Hardware s'avance un peu vite en besogne car nul part est mentionné Cannon Lake, il faut plutôt s'attendre à Coffee Lake qui lui est en 14nm mais initialement prévu pour 2018 pour les plateforme Desktop.

Les Cannon Lake (10nm) prévu fin 2017 seront normalement destinée au mobile en version U et Y, mais Intel n'ayant rien communiqué pour le moment.

Je préfère attendre quelque chose de plus concret car pour le moment à part voir l'équipe marketing de Intel faire n'importe quoi à l'arrivé de Ryzen, on avance pas beaucoup.
Je ne sais pas si vous avez vu l'ensemble des prix de la gamme Ryzen :

amd-ryzen-tarifs-partir-dollars.jpg

Les plus intéressants pour les gamers devraient être les 1400X (4C/8T)et 1600X -6C/12T) qui seront sûrement à pas loin de 250€ / 310€ chez nous avec la TVA. En tout cas, ils se placent super bien niveau tarifs.

Source
Citation :
Publié par Lianai
Les plus intéressants pour les gamers devraient être les 1400X (4C/8T)et 1600X -6C/12T) qui seront sûrement à pas loin de 250€ / 310€ chez nous avec la TVA. En tout cas, ils se placent super bien niveau tarifs.
Faudra voir les perfs surtout. Le 1400X est finalement pas si loin d'un core i5 6600K/7600K, une trentaine d'euros. Il sera facile pour Intel de réajuster un peu son prix. Certes le 1400X a 8 threads, mais je suis pas certain que ça le rende réellement plus performant qu'un 7600K.

Personnellement, je pense que ce sont les 1700/1700X/1800X qui paraissent les plus intéressants. Le prix d'entrée chez Intel pour du 8C est à 800€ pour le moins cher, un Xeon à 2,4 GHz, et ça monte à 1200€ pour le premier core i7 à 3,2GHz. Là AMD a une grosse ouverture. Evidemment, c'est pas ce qui nous intéresse plus, nous les gamers, pour le moment en tout cas.
Ne pas oublier que tous les processeurs Ryzen sont overclockables. Les versions X proposent juste un OC automatique.
Il faut attendre les tests pour voir si les versions non X ne sont pas plus intéressantes pour ceux qui n'ont pas peur d'y aller à la main.

Dans tous les cas, il va falloir attendre les tests pour vraiment se rendre compte. Le nombre de cœurs et de threads n'est pas le plus important : il ne faut pas oublier l'impact de la fréquence et du nombre d'instructions traitées par tick, ainsi que les capacités des logiciels à gérer un nombre important de cœurs et threads.

A priori, on peut commencer à les attendre d'ici une semaine.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
C'est tentant cette histoire, je voudrai bien voir si au niveau pro il y a Des ryzens solides a pas cher pour la bureautique de base
Pour la bureautique, ça ne vaut pas le coup. Pour tes travaux 3D, en revanche, le 1700 offre un excellent rapport prix/perf. Ne serait-ce que sur le papier.
J'avais également rappelé que tous les RyZen sont overclockable. Du coup il est plus pertinent de les comparer aux CPUs K d'intel, plutôt qu'à leurs équivalents non K.
Citation :
Publié par EdryR
D'après CPC, ryzen aurai un IPC du niveau de haswell. Ce qui est déjà un bond de géant par rapport à excavator.
Le rapport q/p va être ouf.
CPC ? Site ou benchmark
Ils ont reçus des procs avec une NDA pour faire un test ?
Tiens question, j'ai lu je sais plus trop où qu'il se peut que, dans un premier temps en tout cas, AMD vende ses 8 coeurs défectueux en 6 voir 4 coeurs, et par defectueux, je veux dire avec X coeurs 100% fonctionnels et Y coeurs instables.
Je dis pourquoi pas, mais si on se retrouve avec un de ces processeurs, il faut s'attendre à quoi sur le plus long terme?
Un processeur qui claque prématurément, une chauffe mal répartie?

Je sais que ça a déjà été le cas avec des cartes graphiques ainsi que des plus petits processeurs (des Athlon X2 transformés en X3) mais sur du haut de gamme avec un plus gros TDP, ça changerait quelque chose?
Vu que tu parles des X2 passés en X3, ta question porte sur les conséquences d'une hypothétique réactivation des cœurs désactivés ?
Bah la même chose que pour les X2 passés en X3, des instabilités si tu as activé un cœur instable, et un peu plus de chauffe (rien de dramatique, mais de quoi limiter un poil la fréquence max) qu'avec le nombre de cœurs initial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés