Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
un putain de sac de croquettes explosé au delà de tout espoir par un putain de sous traitant de sous traitant qui fait son mignon et promet qu'il s'occupe de tout, signez là, vous aurez le sac manquant dans la semaine, tkt, et un mois après quand je me souviens du problème le putain de fournisseur qu'il faut appeler 4 fois pour enfin avoir une réponse de type "ah non on a aucune trace de rien". argh.
Heureusement ça se passe au boulot, donc ça n'invalide pas mes remarques précédentes. Ouf .
Dites... Vous pensez que si mon facteur qui la semaine ne passe jamais avant 11h , sonne chez moi à 8h40 un samedi matin il ne le fait pas un peu exprès par aigreur pour niquer mon week end ce gros enculé ?
La combo Bose + Chronopost est particulièrement amusante. Je commande le 2 janvier, censé livré le 6. C'est livré le 6. En tout cas d'après le site de chronopost. Donc je me tourne vers Bose en leur disant qu'ils ont chié dans le colle. On me demande une lettre assurant que j'ai bien rien recu + une copie de pièce d'identité ... Je scan tout ca, je renvoie par mail, ca me fait déjà bien chier. Plus de nouvelles. Donc là, bah courriel de menace parce que ca va bien 5 minutes. Et plus jamais bose, évidemment.
Citation :
Publié par Doudou
Moi on m'a déjà envoyé l'avis de passage par la poste, j'avais une lettre timbrée et tout dans ma boite avec l'avis de passage dedans quoi. Au final, ça m'allait très bien d'aller chercher le truc direct à la poste, mais sur le coup, j'ai trouvé ça énorme.
Putain elle est énorme celle-ci.

Sinon le livreur Chronopost a été génial aujourd'hui. J'étais pas chez moi, il a tenté d'appeler + mis un avis de passage dans ma boite aux lettres + laissé un message répondeur pour me dire qu'il déposait mon colis à la poste pas loin de chez moi. J'ai bien fait d'appeler Chronopost la dernière fois pour mon livreur, ils l'ont recadré. Si votre livreur Chronopost vous la met à l'envers aussi, appelez, ça marche bien .
En même temps ils n'ont pas la vie facile les livreurs de Chronopost : la semaine dernière j'entends klaxonner en bas de chez moi, un camion Chronopost garé en travers bloquait la voie unique, ça a bien duré 5 minutes avec de plus en plus de voitures bloquées.

Le mec de Chronopost revient, se fait un peu pourrir par certains des conducteurs qui étaient descendus de leurs voitures. Le type ne se démonte pas, leur dit d'aller se faire enculer et que s'ils sont pas content il va leur casser la gueule.

Malheureusement pour youtube tout le monde s'est dégonflé (livreur y compris) et est remonté dans son véhicule tout en s'insultant, c'est dommage j'aurais pu faire une belle vidéo calmante pour ceux qui détestent leur livreur .
Tiens en parlant de ça, je suis allé me promener la dernière fois et je suis passé devant un troquet le genre PMU pour gros beauf et y'avait un camion Chronopost stationné juste à côté. Le mec était peinard entrain de sifflé sa bière sur la terrasse, il était 15h... Alors je sais pas s'il était en pause ou quoi mais bon je doute qu'il est le droit de consommer de l'alcool en période de taff
J'ai commandé des croquettes pour chat et j'ai choisi d'être livré à la Poste.

Le jour de livraison je reçois un mail comme quoi mon colis est arrivé dans un relais colis que je n'ai pas choisi. Je me décide à quand même aller à la Poste pour demander une explication. Le type pige rien et il me dit que mon colis est la, dans la poste et non ce relais colis.

Effectivement, mon colis était bien à la poste. Depuis ce jour, je continue de recevoir des mails de relances pour aller dans ce fameux relais colis ou il y aurait mon colis que j'ai déjà. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Anacko
J'ai bien fait d'appeler Chronopost la dernière fois pour mon livreur, ils l'ont recadré. Si votre livreur Chronopost vous la met à l'envers aussi, appelez, ça marche bien .
Ca doit juste pas être le même. Globalement les particuliers ils en ont pas grand chose à cirer.
Tiens ce matin j'ai été récupérer un recommandé.

20 minutes, car le référencement du facteur qui a laissé l'avis de passage correspondait pas avec la place de l'enveloppe. Un mec a du chercher une par une dans les tiroirs. :')
Citation :
Publié par Scofflard
Effectivement, mon colis était bien à la poste. Depuis ce jour, je continue de recevoir des mails de relances pour aller dans ce fameux relais colis ou il y aurait mon colis que j'ai déjà. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vas-y, tu auras peut être un deuxième colis gratos.
Chronopost c'est clairement à éviter :
- J'attends un colis, je suis présent toute la journée, pas de reçu ni rien, colis qui finit au dépot. (j'ai payé la livraison express)
-Je décide une seconde fois de faire livrer le colis par chronopost mais cette fois en point relais : Colis livré à l'autre bout de la ville
Bon, bien, une fois encore, j'ai la même chose avec chronopost (qui est malheureusement imposé par le vendeur). Mais bon, on devrait avoir l'habitude...

Je serais apparemment dans une "zone temporairement non-livrable" (bizarre, tous les autres livreurs viennent sans grosses difficultés), donc on ne prend même pas la peine de passer.

Avant, c'était le livreur qui passe (ou pas), mais déclare que le destinataire était absent et qu'il faut le récupérer en centre ou à la Poste. Là, on est juste passé à l'étape au-dessus...

Je dois donc au choix : aller chercher en voiture (parce que les colis sont conséquents) au centre de dépôt en question qui n'est pas à dix minutes ou l'envoyer à ma Poste la plus proche, qui est en zone piétonne surélevée avec un escalier (pratique quand on a des gros colis fragiles). En fait, ça détruit juste tout l'intérêt de se faire livrer à domicile. C'est peut-être leur objectif à long terme...
Citation :
Publié par Helburt

Je serais apparemment dans une "zone temporairement non-livrable"
Est-ce que tu vis dans une des no go zones de Paris où la charia est appliquée?
Bon, après, Colissimo m'en a déjà fait une belle aussi. C'était la même boutique que le souci actuel (materiel.net), mais un livreur différent, donc...

Je sentais mon écran en fin de vie (le voyant clignotait au démarrage et l'image tardait à apparaître, le symptôme s'aggravant avec le temps), donc je commande fissa un nouvel écran, expédié le 8 janvier.

L'écran, vous vous en doutez, n'arrive pas : il a été perdu en entrepôt. Au bout d'à peu près deux semaines sans colis, je finis par obtenir l'envoi d'un second écran parce qu'il est évident que le premier n'arrivera a priori jamais.

Je reçois ce second écran sans souci. Et quelques jours après... Je reçois aussi le premier !

J'ai été pendant quelques jours sans écran car le vieux m'avait lâché entre temps. Après, à l'époque, il y avait eu des intempéries près du centre de dépôt, mais quand même...
Bah perso, quand Amazon m'avait livré en soirée, c'était un "simple" coursier avec une grosse caisse sur son scoot (et je parle pas de sa femme), et à l’intérieur de la caisse une 10ene de petits colis.


@Helburt : et du coup ? T'as gardé les deux ? Tu fais un sujet sur l'HDV ? Que je screenshot pour recel.


Et ceux qui doivent bien se faire enculer aussi, c'est Vente privée.
A force d'envoyer tous ses colis sans signatures (même quand ça vaux cher ), bah.. si tu dis que t'as jamais été livré, y'a aucune preuve.

Donc, ils sont censés rembourser.

Moi, il m'avait quand même demander d'aller sonner chez tous mes voisins.
J'dois en avoir une 30ene, oklm.
Citation :
Publié par Fio'
@Helburt : et du coup ? T'as gardé les deux ? Tu fais un sujet sur l'HDV ? Que je screenshot pour recel.
Non, j'ai renvoyé le fameux écran perdu et retardataire (sans payer, ça va de soi). J'ai prévenu le site par honnêteté. Après tout, eux ont fait leur boulot, je préfère rester en bons termes.

Et ma situation actuelle : Chronopost n'a pas attendu bien longtemps avant d'envoyer mes colis dans un point aléatoire que je ne connaîtrai qu'en consultant le site ultérieurement, soit sans doute demain.
Citation :
Publié par Helburt
Non, j'ai renvoyé le fameux écran perdu et retardataire (sans payer, ça va de soi). J'ai prévenu le site par honnêteté. Après tout, eux ont fait leur boulot, je préfère rester en bons termes.
Oh mon dieu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés