[Vidéo] Pré-alpha : premier aperçu du gameplay d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 février 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans une première vidéo "in-game", le studio Intrepid illustre la première mouture d'Ashes of Creation (actuellement en pré-alpha, après un an de développement), permettant de mieux appréhender quelques-unes des mécaniques de jeu du MMORPG.
Le développeur précise qu'ici, l'interface a été désactivée (permettant un rendu plus "cinématique") et que l'on peut voir à la fois des combats avec et sans ciblage selon les circonstances. Et si la vidéo ne suit qu'un unique personnage ici, le développeur précise que la composition cohérente d'un groupe est la clef pour surmonter les épreuves du MMO (les compétences complémentaires de chacun seront nécessaires).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même techniquement parlant, tout ça me semble difficile a faire tenir à une échelle massivement multijoueur. Dans tout les cas, il est pour ma part l'un des projets dont j'attend l'évolution.
En prenant en compte que le travail effectué jusqu'ici n'a eu comme source de financement que des fonds propres et qu'une possible version "jouable" (alpha) ne verra le jour que fin 2017 (de mémoire).
Pour moi la source d'inspiration est indéniablement, Fable, pour les décors tout du moins. Affaire à suivre donc. Étant assez enchanté par les titres de Peter Molyneux, et assez exigeant sur le multijoueur, cela pourrait être un bon titre selon mes gouts. Reste à voir si l'inspiration des décors seront aussi agrémentés d'humour et d'interactions chaleureuses à la hauteur de Fable. Bon même si ce n'est pas le cas, l'apparence des forêts enchantées me parle inévitablement, on verra pour la suite.
Les craintes sont légitimes mais je dois rappeler un détail de poids : ils utilisent UE4 et ce moteur fait partie des meilleurs. Oui c'est beau (l'aspect technique, pour l'aspect artistique c'est une question de goût).
Par contre oui, il ne faut pas s'attendre à voir une grosse bataille de 2000 joueurs, Massivement multijoueurs ne veut pas dire obligatoirement avoir autant de personne, mais ce moteur peut largement soutenir des centaines de joueurs sur un même champ de bataille si ils bossent bien.

Mais on est loin d'en savoir assez pour le moment, j'attends de voir mais ce jeu pointe dans la bonne direction, à eux de tenir le cap.
Je ne suis pas sur qu'ils aient compris ce qui intéresse les joueurs MMO dans leur stratégie de communication (ça fait peur pour le reste).

Balancer une vidéo comme ça.. Sans montrer l'UI, sans montrer le jeu de groupe, en scénarisant absolument tout ce qui se passe à l'écran. Zéro intérêt me concernant.
Citation :
Publié par GaO
Je vois un jeu solo dans cette vidéo pas un mmo
Comme noté sur le titre de la vidéo c'est juste un teaser avec un point de vue cinématique, une vidéo complète avec l'UI et en groupe sans le godmode oneshot qu'on a sur la vidéo vas être publiée dans quelques jours selon Steven (CEO du jeu)

Citation :
Publié par Spartan
Les craintes sont légitimes mais je dois rappeler un détail de poids : ils utilisent UE4 et ce moteur fait partie des meilleurs. Oui c'est beau (l'aspect technique, pour l'aspect artistique c'est une question de goût).
Par contre oui, il ne faut pas s'attendre à voir une grosse bataille de 2000 joueurs, Massivement multijoueurs ne veut pas dire obligatoirement avoir autant de personne, mais ce moteur peut largement soutenir des centaines de joueurs sur un même champ de bataille si ils bossent bien.

Mais on est loin d'en savoir assez pour le moment, j'attends de voir mais ce jeu pointe dans la bonne direction, à eux de tenir le cap.
Uhm, je dirais que les batailles de 2000 joueurs sont toujours possibles, seulement avec leur mécaniques de sièges on dirait bien qu'il ne seront pas un gros zerg contre un autre gros zerg comme on a l'habitude de voir sur tout les MMORPG avec des batailles massives, mais plutôt plein de petites batailles avec des dizaines ou une centaine de personnes un peu partout dans le village/ville/cité/métropole assiégée et peut être vers les 500 a 1000 sur la porte principale

Citation :
Publié par Thana Khan
Je ne suis pas sur qu'ils aient compris ce qui intéresse les joueurs MMO dans leur stratégie de communication (ça fait peur pour le reste).

Balancer une vidéo comme ça.. Sans montrer l'UI, sans montrer le jeu de groupe, en scénarisant absolument tout ce qui se passe à l'écran. Zéro intérêt me concernant.
Comme dit plus haut, c'est une vidéo cinématique montrant les visuels qu'on pourrait avoir dans le jeu techniquement, une vidéo avec un groupe de développeurs jouant a ce même donjon d'un point de vue des joueurs (avec l'UI et du jeu de groupe) vas arriver dans les prochains jours
Aussi je ne crois pas que la vidéo soit scénarisée, elle est juste découpée et le personnage joueur est en godmode (pour ça qu'il tue tout les monstres d'un coup) mais ça ne devrait pas se passer comme ça sur la prochaine vidéo

Aussi, tu te trompe grandement sur leur vision du MMORPG, le jeu est fondé lui même sur l'aspect communautaire (les nœuds, les caravanes, l'économie divisée en régions et purement contrôlée par les joueurs etc). Mais il est vrai que leurs vidéos ne le montrent pratiquement pas du tout, vu qu'ils sont plus orientés sur l'aspect technique et graphique du jeu, la Q&A pour le moment et la seule parlant vraiment du gameplay du jeu et pratiquement toutes les discussions tournent autour de la communauté dessus !

Je te conseillerais grandement de lire les posts de blog sur le site officiel si tu connais l'anglais [...]

Aussi j'espère qu'on aura des explications sur le piège a la fin de la vidéo, sachant que les autres classes ne pourront pas flotter j'attends avec impatience de savoir si les autres classes on des chances de survivre ou si ils devront l'esquiver ou mourir comme des crêpes hahah.

[...]

[Modération : si tu veux garder ton compte, je t'invite à perdre cette "habitude" de coller de la pub partout pour ton site. On a bien compris qu'Intrepid promet de rémunérer les colleurs d'affiche, mais ce type de pubs grossières n'a pas sa place ici.]

Dernière modification par Chkoupinator ; 11/02/2017 à 01h14.
C'est jolie, et il est vachement solide ce coffre quand même !
Et sinon ? C'est tout ? ...même pour un "trailer de vidéo de gameplay d'un mmorpg" ça me donne pas envie. Mais comme dis plus haut, vue comme ça, ça a du potentiel en jeu solo.
Il y a truc très important qui nous montre que, à priori sauf coup de pute, les dev' misent sur les bases de ce qu'était & devrait être un MMORPG

Citation :
Et si la vidéo ne suit qu'un unique personnage ici, le développeur précise que la composition cohérente d'un groupe est la clef pour surmonter les épreuves du MMO (les compétences complémentaires de chacun seront nécessaires)
Donc à priori, exit les classes cheat qui peuvent tout faire, va falloir se bouger le cul et pas la peine de pleurer (j'ai pas le temps de montrer deux classes, moi je veux tout et tout de suite, je paye donc j'exige !).
Il y a WOW pour ces joueurs, tout...tout de suite...facilement...sans bouger !
Je suis conscient que ça veut rien dire, mais j'ai l'impression d'avoir affaire à un gameplay de jeu solo, j'attends donc de voir la suite mais en tous cas la hype a du mal à arriver en moi.

Ashes of Creation est toujours très frais dans ma mémoire et j'attends de voir plus de concret.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je suis conscient que ça veut rien dire, mais j'ai l'impression d'avoir affaire à un gameplay de jeu solo, j'attends donc de voir la suite mais en tous cas la hype a du mal à arriver en moi.

Ashes of Creation est toujours très frais dans ma mémoire et j'attends de voir plus de concret.
Moi aussi, j'ai été tellement déçu des MMO depuis tellement d'années, pour AC je n'aurai aucune pitié si il ne fait pas mieux que les autres. (ou moins pire selon le point de vue).

Mais le fait qu'ils annoncent de facto qu'il faudra créer un groupe cohérent pour bénéficier de la pluralité des compétences des classes laisse entendre clairement les bases même du MMO, à savoir soit une trinité Tank - Dps - heal, soit une osmose différente mais qui aboutisse au même résultat.
Et rien que pour ça, on peut déjà souffler un peu. Va falloir que le reste suive bien entendu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés