[Actu] Record historique d'audience et financier pour Blizzard en 2016

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 février 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/4/117224-240.png
Blizzard publie ses comptes et revendique un résultat opérationnel annuel en progression de 81%, porté notamment par Overwatch et World of Warcraft Legion (qui fidélise durablement ses joueurs, au-delà du lancement de l'extension).

Comme chaque trimestre, Blizzard Entertainment présente ses comptes (parallèlement à ceux de sa maison mère Activision Blizzard) et tant pour le quatrième trimestre 2016 clos le 31 décembre dernier et que pour son exercice annuel 2016, le studio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par okegima
on peut dire ce que l'on veut sur WoW, les faits sont là !
Perso je n'aime pas le format rush/D3 de légion(mais j'apprécie énormément les raids) mais visiblement il convient très bien à une grosse majorité de joueurs actuels sur le jeu et c'est ça le plus important. Légion est un succès c'est impossible de le nier, voir ça sur un mmorpg après 12 ans d'exploitation c'est quand même hallucinant surtout que de mémoire j'ai jamais vu autant de contenu/patch sortir aussi vite sur WoW et c'est pas juste pour le lancement car ils ont déjà annoncé la suite avec la 7.2 et la 7.3.

Dernière modification par Epidemie ; 10/02/2017 à 12h12.
Content pour eux, il le mérite et n'ont jamais essayé de nous prendre pour des cons (sauf avec l'hv en argent réel de D3 mais qui fut retiré rapidement). Vous vous souvenez du temps ou on critiquait les jeux blizzard, et bien voici venu le temps ou on critique les jeux non-blizzard.
C'est pas vraiment qu'on aime. C'est qu'il y a pas mieux actuellement, en terme de qualité notamment. Donc par défaut beaucoup reviennent, puis repartent etc... Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par astamarr
quelle tristesse. l'empire du fast food gaming se complait dans son argent, et les joueurs ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez.
Les joueurs s'amusent, que faudrait il de plus? S'pas le but sur un jeu vidéo de s'amuser?

Citation :
C'est pas vraiment qu'on aime. C'est qu'il y a pas mieux actuellement, en terme de qualité notamment. Donc par défaut beaucoup reviennent, puis repartent etc... Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
En l’occurrence ils reviennent et restent visiblement.

Dernière modification par Epidemie ; 10/02/2017 à 13h18.
Citation :
Publié par astamarr
quelle tristesse. l'empire du fast food gaming se complait dans son argent, et les joueurs ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez.
Ou alors ils ont fait le tour de ce qu'on leur propose et n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient ?

Parce que ces derniers temps, si t'as pas envie de jouer à un jeu PvP, si t'as envie d'un tab targeting parce que tu veux jouer à un RPG et pas à un FPS, si t'as pas envie de t'ennuyer dès la création du personnage tellement tout est basé sur le même moule, si t'as envie d'un monde qui n'est pas cloisonné par des murs un peu partout, et surtout si t'as envie d'un jeu et pas d'un produit d'appel pour la boutique cash-shop, t'as pas grand chose à choisir.
Citation :
Publié par astamarr
quelle tristesse. l'empire du fast food gaming se complait dans son argent, et les joueurs ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez.
Je pense justement que MMO après MMO, test après test les gens vont et viennent sur WoW pour tester un contenu qu'ils n'ont pas ailleurs. Et visiblement le contenu de Légion plait puisque les gens y restent.
Je ne comprends pas ce besoin de toujours vouloir dénigrer les joueurs alors qu'apparemment les gens restent sur WoW car ça leurs plait ! Toi non, mais c'est pas grave, chacun voit midi à sa porte.
D'un point de vu VhL Légion est la meilleure extension jamais sortie au niveau des raids donc les rivières de sel coulant à travers certains posts osef total.
J'ai rien contre wow en soi ou les joueurs du mmo, juste contre la pub mensongère de blizzard à nous faire croire que le jeu est redevenu comme avant ... mes deux premiers mois de farm ne valaient plus rien le troisième -> facilité pour les reerols, à par un HF avec un date pour un down de boss raid j'avais rien de valeur sur mes épaules IG.

Sinon légion est quand même plus réussi que les autres extension, mais je préfère encore planetside 2 ou jouer sur un privé vanilla ou le tryhard a une valeur.
Citation :
Publié par Nata
J'ai rien contre wow en soi ou les joueurs du mmo, juste contre la pub mensongère de blizzard à nous faire croire que le jeu est redevenu comme avant ... mes deux premiers mois de farm ne valaient plus rien le troisième ->
WoW a toujours été comme ça. Dès qu'un nouveau raid arrive, le stuff du raid précédent perd vite de sa valeur si tu ne continues pas à loot dans le nouveau palier de raid. Et que dire d'extension en extension ou le stuff précédent est très vite obsolète. Bref, ça fonctionne ainsi depuis le début.

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "pub mensongère" ...

Citation :
Publié par Nata
facilité pour les reerols, à par un HF avec un date pour un down de boss raid j'avais rien de valeur sur mes épaules IG.
Actuellement, tu peux acheter avec ton personnage principal un item qui donne directement un certain niveau de puissance prodigieuse à un reroll.
Ce qui facilite grandement les rerolls et l'up de l'arme prodigieuse.
Le systeme d'arme prodigieuse est a chier, clairement. Je sais pas pourquoi les gens aiment ça. Surement des Palouf Blood Elf qui sont contents de se balader avec Porte-Cendre...
Citation :
c'est pas le but sur un jeu vidéo de s'amuser?
Non, le but réel du jeu vidéo n'est pas de s'amuser , c'est de distraire. Et effectivement, personnellement je ne recherche absolument pas le fun et l'amusement dans le JV, ça ne me distrait plus depuis longtemps.

C'est simple à comprendre d'ailleurs : quand tu vas au cinéma, tu n'y vas pas forcément pour rigoler. Le JV c'est pareil.

Et en passant, je considère que WoW est pour le coup un produit fort. Par contre Overwatch, Hots et Hearthstone a mes yeux c'est vraiment le strict minimum syndical pour un géant comme Blizzard, puisqu'il s'agit de simples copies glorifiées de ce qui marche bien ailleurs.

Et voir Blizzard s'accaparer une telle part de marché en étant fénaiant de la sorte, ça me fait tout aussi chier que de voir marvel cartonner au box office tous les deux mois quand tu sais qu'une tonne de perles passent inaperçues
Citation :
Publié par Crocop777
Le systeme d'arme prodigieuse est a chier, clairement. Je sais pas pourquoi les gens aiment ça. Surement des Palouf Blood Elf qui sont contents de se balader avec Porte-Cendre...
J'sais pas, je joue Paladin, mais Sacré & Protection.
Par contre, moi j'aime bien le système d'arme prodigieuse.
Citation :
Publié par astamarr
Non, le but réel du jeu vidéo n'est pas de s'amuser , c'est de distraire. Et effectivement, personnellement je ne recherche absolument pas le fun et l'amusement dans le JV, ça ne me distrait plus depuis longtemps.
S'amuser : "Avoir des occupations divertissantes, prendre du bon temps, jouer. Trouver du plaisir, se divertir à faire quelque chose."

Se distraire : "Se détendre. Se prélasser. S'amuser."

C'est quand même assez proche. Non ?

Sinon, si tu ne t'amuses plus avec les jeux vidéo, ben... fais autre chose, j'ai envie de te dire. Tu perds ton temps.

Mais peut-être es-tu suffisamment nihiliste pour aimer perdre ton temps ? Dans ton esprit cela aurait-il comme un avant-goût de la mort ?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Mais peut-être es-tu suffisamment nihiliste pour aimer perdre ton temps ? Dans ton esprit cela aurait-il comme un avant-goût de la mort ?
Je diagnostique un manque de sexe. Ça frustre
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crocop777
Surement des Palouf Blood Elf qui sont contents de se balader avec Porte-Cendre...
Dit le gars ayant comme avatar Devil Jin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés