Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
On va te plaindre mon bichou. Moi j'ai parrainé un collègue dans l'offre à 150 boules, mais il veut qu'on partage en deux mes 70 euros supplémentaires. Dur en affaires le mec.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Bon Boursorama ont récemment réfusé que je continue à utiliser un compte classique pour mon activité d'autoentrepreneur. Résultat, je ne peux plus payer l'URSSAF. Du coup, je vais chercher à migrer mes comptes (on peux migrer un PEL d'ailleurs ?) et c'est dommage parce que j'étais très content du service.

Du coup je cherche une taverne pour avoir un compte via une banque en ligne qui me permette d'utiliser un compte classique pour mon activité d'autoentrepreneur sans tenter de me refourguer un compte PRO qui pue ? Des idées ?

J'ai un compte chez N26 qui m'est inutile, vous pensez que je peux m'en servir ? (j'ai juste besoin que sa rentre et sa sorte avec des virements quoi -_-)
Sauf erreur, depuis peu en France (fin 2015), même un auto entrepreneur a l'obligation d'avoir un compte PRO pour l'auto entreprise, sauf s'il s'agit d'une entreprise individuelle (fonction du statut donc, je crois que les EIRL sont exemptées).

Donc ils n'essaient pas de te la mettre à l'envers, sauf si tu es en EIRL. Mais certains Joliens seront peut être plus affirmatifs que moi (je peux vérifier ça demain au taf si j'y pense et te redire).
Non, il est censé avoir un compte courant + un compte dédié a son A.e mais même cela en vrai il n'y a pas de contrôle. Pas plus que sur l'obligation d'avoir une assurance d'ailleurs.
C'est un compte dédié à l'activité qui est obligatoire, non un compte pro. Mais ça les banques se gardent bien de le clarifier.

https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F23266

Citation :
Il ne s'agit pas obligatoirement d'un compte qualifié "de professionnel" par les banques, cette appellation étant purement commerciale. Il est possible d'utiliser un compte courant, aux prestations plus réduites qu'un compte professionnel, du moment qu'il est séparé du compte personnel.
Alors suite à cette mésaventure d'hellobank mensonger, je voulais ouvrir mon compte joint chez Boursorama :
Citation :
Publié par Quint`
Grosse blague de l'assistance par chat chez Hello Bank (j'arrive pas à les avoir au tel, ils répondent pas à mes mails).

La condition de la visa premier est claire pour un titulaire, mais pas pour un compte joint : faut-il que chacun des titulaires ait le revenu minimum demandé, ou est-ce que c'est la somme des revenus des titulaires qui est prise en compte ?

Je pose donc la question par chat, et la conseillère me dit que c'est la somme des revenus. Pour être bien sûr, je lui expose donc : le revenu demandé est 1800€ / mois, si j'ai 1900 et ma copine 1700, c'est bon on peut avoir 2 premier ?
Elle me dit "oui, exactement".

J'ouvre le compte, au moment de choisir les cartes le système me fait choisir en fonction du titulaire, donc de ses revenus, donc une seule visa premier.

J'arrive encore à avoir quelqu'un par chat, "ah bah non c'est normal, non ce n'est pas le cumul, c'est en fonction du revenu de chacun".

Ok changez pas les gars. Allez vous faire enculer je me casse. Boursorama c'est bien le cumul des revenus non ? (si je sais lire, dans "comparez les 2 cartes" : http://www.boursorama.com/banque-en-...-gratuite.html )
On a chacun déjà un compte individuel chez Boursorama. Après les avoir joints au tel, c'est pas possible de les combiner ou d'ajouter un titulaire à mon compte (déjà : ). Ils me disent que je dois simplement ouvrir un compte joint. Que les conditions de revenu c'est bien cumulé blablabla. Et là ils me sortent "flux créditeurs sur 3 mois". Euh, ok, juste non quoi, c'est pas du tout les conditions convenues (genre finalement c'est ça le critère, et je dois attendre 3 mois pour avoir ma CB ?). Alors la nana au tel "oui non au moment de l'ouverture on vous demander une fiche de paie pas de souci en fait.

Donc je le fais. Résultat :

cb.jpg

Mdr mais ces quoi ces conditions que tu trouves nulle part ailleurs sur le site ? Tlm te confirme partout que c'est des conditions de revenus sans besoin de domiciliation ou flux créditeurs, sauf au moment où tu vas commander la CB et là tout à coup c'est différent ?

Lol mais qu'ils aillent tellement tous se faire enculer mdr. Je garde ma CB classique dans ma banque classique et allez vous faire foutre, juste un ramassis de mange-merde.

Déjà que ya aucune rubrique qui correspond à ma demande en ligne et que du coup j'ai passé l'aprem et ce matin en attente pour essayer d'avoir quelqu'un.

[Edit] Donc comme on pouvait s'en douter c'est parce que toutes les merveilleuses conditions d'octroi qu'on trouve sur le site sont pour les nouveaux clients, sinon si t'es déjà là on te traite comme une merde np

[Edit2] Mdr, c'est tellement un gag mes relations avec les banques en ligne putain.
Je veux quand même voir si ya pas moyen de faire un truc, je relance donc le process pour ouvrir un compte joint. Ca demande si la personne que tu veux add est client boursorama, oui, donc je commence à remplir les coordonnées, je fais "chercher", ça mouline dans le vide pendant 30 secondes (quand je l'ai fait tout à l'heure ça fonctionnait np). Donc je reload. Je re-remplis. Et là ""vous avez atteint le nombre maximum de recherches". Je peux plus le faire.

Non mais MDR.
Quand j'avais ouvert mon compte boursorama j'avais aussi bloqué mon accès parce que le login buggait avec "erreur pays interdit" ou un truc comme ça et ça avait niqué mes 3 essais (dont ils ne t'avertissent qu'une fois que tu les as niqués, comme pour la recherche que je viens de faire d'ailleurs.

Mdr. J'ai tellement une user experience de merde avec les banques en ligne c'est de la folie.

Dernière modification par Quint` ; 11/02/2017 à 10h47.
Parce que les conditions ne sont pas formulées exactement de la même façon partout, ils peuvent "aller se faire enculer" et ce sont des "ramassis de mange merde" ?

Enfin, tu réalise l'absurde violence de tes propos ? Evidemment qu'ils ont la formulation la plus restrictive dans leurs conditions d'utilisation, mais évidement aussi qu'ils n'en tiennent pas rigueur.

Après si tu veux une expérience parfaite avec une banque à coup sur, ben pas le choix, faut être riche...
Je trouve aussi que tu t'emballes quand meme quelque peu. On te traite "comme une merde", ne serait ce pas légèrement exagéré parce que les conditions d'octroi sont pas strictement identiques ?
Encore une fois, il faut être assez clair : les banques en ligne te filent leurs services gratuits si tu fais d'elles leur banque principale. Ca veut pas forcément dire domicilation du salaire, mais ca veut dire qu'il faut pas que ce soit un compte qui dort et qui sert 3 fois par ans. Si t'en fais ta banque "principale", ou disons l'une des deux, que tu te sers de la carte, qu'il y a du mouvement, globalement, t'auras pas de problèmes. Si tu commences à flirter avec les limites en tentant de jouer avec les CGV, bon, ben ca peut parfois passer, mais t'es sur de rien, et t'es pas sur que ca durera, mais ca me parait pas vraiment déconnant pour un service bien moins cher que ce qui se fait en physique.

Après je connais pas spécifiquement boursorama mais globalement, des retours que j'ai, c'est pas spécifiquement des "manges merde".
Je m'emballe pas du tout : quand c'est marqué partout, et qu'on te confirme par chat et par téléphone que tu vas pouvoir avoir un truc, et que quand tu le fais, ben tu peux pas, c'est ridicule. Rappelez-vous quand même que c'est le principal (l'unique ?) argument de ces banques : les prix et la simplicité.

Oui, je leur ai dit que je veux faire de mon compte boursorama mon compte principal. Réponse : vous n'êtes pas un nouveau client donc il va falloir payer ou attendre 3 mois, lol. Ce qui n'est absolument pas indiqué ou que ce soit hein, c'est seulement au moment où tu veux le faire que tu peux t'en rendre compte. Partout ils disent "notre banque est merveilleux voyez ces conditions géniales", nulle part ils indiquent que si t'as le malheur d'ouvrir un compte mais de ne pas en faire tout de suite ton compte principal ces conditions s'envolent.

A côté de ça impossible d'avoir un conseiller en moins de 3 jours et là... je sais pas si vous vous rendez compte, peut-être que vous avez pas lu mes différents messages attentivement, mais hello bank comme Boursorama m'ont menti, probablement en toute connaissance de cause, hein.

Et même avant de parler de ça, de base le simple principe de n'avoir pas droit à des offres parce qu'on n'est pas un nouveau client c'est quand même fabuleux (que ce soit pour les banques, les fai, les opérateurs mobile). Alors que le principe de base du marketing efficace c'est quand même de chercher la fidélisation, dans ces domaines ils sont en mode nivellement par le bas c'est vraiment minable lol.

Si vous êtes contents de votre expérience parce que vous rendrez bien dans les cases tant mieux pour vous, mais en attendant c'est déplorable le niveau de service dès que tu sors de leurs offres marketing agressives, qui prouvent qu'elles ne sont que ça : du marketing, de la poudre aux yeux. Donc oui ça mérite bien quelques insultes quand on te ment sciemment. C'est pire que de l'incompétence hein.
Mais ça en plus même si j'insultais leurs conseillers en live ils s'en foutraient. J'espère au moins que c'est un peu plus grave pour eux que le fait que je toucherai plus à leurs banques de merde.

Le pire c'est que même si je voulais encore ouvrir le compte joint je pourrais pas puisque c'est maintenant bloqué à "maximum de tentatives" pour ajouter l'autre utilisateur boursorama. Et je vais pas encore perdre 3 heures à essayer de leur faire comprendre le souci lol.
Parce que c'est là le problème : ça fait 3 jours que ça m'accapare parce qu'ils me donnent de faux espoirs à chaque fois que j'attends 1/2h pour leur parler.
Le encore plus drôle, c'est que j'ai envoyé un mail via l'aide en ligne (hyper compliqué à trouver, la combinaison de catégories qui te permet de zapper l'aide en ligne et d'avoir le droit d'envoyer un mail), et que l'envoi du mail a bug (ça m'a renvoyé à la page de login). Je me suis motivé et je l'ai fait une deuxième fois pour constater que c'était vraiment un bug la première fois.

Dernière modification par Quint` ; 11/02/2017 à 21h21.
Hello Bank plus rapide pour versé la prime d'ouverture que pour ouvrir un compte.
J'ai été crédité des 80€ alors que j'ai même pas encore le code secret de ma CB.
J'ai vu que l'assurance vie pilotée de fortuneo est passé de 30k d'entrée à 1k entrée.

Ça se tente avec un profil modéré ? J'ai trouvé les chiffres de rentabilité que jusqu'à 2013.
Ouch les nouvelles conditions de N26

Citation :
Publié par Mailing client
Nous venons d’apporter deux changements aux Termes & Conditions afin de continuer à proposer N26 gratuitement à long terme. Ils s’appliquent déjà à la vaste majorité des utilisateurs en France. Regardons les de plus près:

1. Utilisez la!
Le premier changement est pour ceux qui ont ouvert un compte N26 mais qui ne ne servent pas de leur carte N26. Vous continuerez à ne pas payer de frais de tenue de compte tant que vous faites au moins neuf achats avec votre carte tous les trois mois. Vous pouvez en faire trois par mois, neuf le même jour ou en fait juste quand vous voulez. Une cotisation de 8,70€ (2,90€ par mois) sera appliquée pour les trois mois calendaires durant lesquels cette condition n’est pas remplie. Cette condition ne s’applique pas à vous si vous avez moins de 26 ans ou que avez souscrit à N26 Black. La comptabilisation débutera à partir du plus tôt entre 1er mai 2017 et le début du second mois entier après la finalisation de la vérification de votre identité.

2. Utilisation raisonnable des DAB
Pouvoir retirer son argent sans frais dans un DAB c’est normal. C’est pourquoi nous souhaitons continuer à le permettre au maximum d’utilisateurs. Notre nouvelle politique d’utilisation raisonnable signifie que vous pourrez continuer à retirer en Euro sans frais dans un DAB cinq fois par mois calendaire. Au delà, le coût sera de 2€ par retrait supplémentaire. Plus généralement la carte Mastercard est très largement acceptée donc vous pouvez l’utiliser pour faire vos achats plutôt que des espèces.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces informations dans la brochure tarifaire en pièce jointe qui prendra effet dans 2 mois à compter de maintenant. Si vous acceptez ces nouvelles conditions tarifaires, c’est génial – vous n’avez rien à faire. Merci d’avoir lu ce long email jusqu’ici.

Si vous n'acceptez pas ces nouveaux Termes & Conditions, vous avez 2 mois pour nous contacter à compter de cette notification en nous indiquant que vous refusez de les accepter. Si vous nous contactez pour les refuser, nous fermerons votre compte. Pour ce faire, écrivez-nous à N26 Bank GmbH, Klosterstraße 62, 10179 Berlin, Allemagne ou à terms@n26.com. Vous pouvez également fermer votre compte à tout moment et sans préavis.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre Support Center si vous souhaitez des informations supplémentaires.

L’équipe de N26
Il y a un truc que je pige plus sur N26, dans la chronologie.

Au départ c'était Mastercard gratuite avec Number26.
Puis c'est passé N26 Bank, avec des nouveaux tarifs : 2.90€ / mois pour la mastercard classique. MAIS si t'étais en liste d'attente, ok, on garde les anciennes conditions si tu te dépeches d'activer.
C'était bien ca non ?

Sauf que là, si je regarde le mail et ceci : https://n26.com/fr/tarifs/?lang=fr on en revient en fait à la gratuité sous conditions d'utilisation ? Donc ca change une nouvelle fois... et les "nouveaux" clients ont les memes avantages que ceux de feu la liste d'attente, non ?
Du coup en Euro je suis limité à 5 retraits, sinon frais.
Mais hors devise, c'est toujours compris de dans avec la black et l'ancienne carte.
De ce que j'ai compris, c'est assez paradoxal.
Ça fait beaucoup de changement en peu de temps, ça ne m'inspire pas pour du moyen / long terme... Je vais me contenter de revolut en mode service de paiement + mes cartes premium pour les garanties quand nécessaire.
N26 c'est un produit financier qui est devenu établissement bancaire, donc plus de frais et un mode de rémunération qui doit suivre.


Mention spéciale aux prestataires en charge de la vérification des ID qui bossent en roue libre depuis chez eux, sécurité des données clientes garantie
Je n'ai toujours pas reçu le changement des conditions d'utilisation de n26, c'est quand même étrange. Je ne vais pas me plaindre.
Par contre de l'autre coté de la mare, Revolut offre de plus en plus de services, ça va finir comme un service bancaire à ce rythme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés