Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
Fortunéo qui me les brisent pour un virement vers mon compte N26.

Comment je chope l'attestation ?
Je m'en souviens l'avoir déclarer au temps où c'était encore Number26, je sais pas si je dois
- Refaire ma déclaration et l'amener en main propre pour avoir l'attestion
ou
- Trouver ce document en ligne sur mon espace impôt.gouv ?


J'essaie aussi de faire marcher l'assurance Gold pour des pneux crevés en Dominique, ils prennent aucune de mes pièces justificatives !


Sinon Offres agressives, ça peux être sur tous les autres frais..







Demande close par leur service.
Qu'est-ce qu'ils sont cons -_-
Tu pouvais pas ajouter ton compte N26 comme un nouveau bénéficiaire de virement sur Fortuneo?
Lol je suis content de pas être chez Fortuneo

Faut bien lire aussi la partie virements maxi par jour/par semaine/par mois, et son montant, dans les CG

Du coup tu veux pas migrer vers une autre banque en ligne que Fortuneo ? Parce qu'à l'avenir ça risque d'être chiant non ? Si tu dois passer a chaque fois par la poste pour un montant
T'es assez tranquille, au dessus de 10k€ c'est par téléphone et au dessus de 150k€ c'est le courrier etc..

Je garde Fortuneo pour dépôt de chèque, je repasserai même à termes sur la carte basique pour éviter des frais casse-couilles.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Lol je suis content de pas être chez Fortuneo
Je pense pas que ce soit moins évident chez Fortuneo que dans d'autres banques en ligne.
J'ai souvent des blocages dans ma banque physique, jamais chez Fortuneo.

Criti fait un virement vraiment extraordinaire, forcément, c'est un peu compliqué, un virement de plusieurs centaines de ke, ça me choque pas que ce soit un peu compliqué.
11 jours que mon compte Hello Bank est ouvert et je n'ai toujours ni CB ni accès a mon versement initial.

Les mecs de la hotline me disent tous " Je fait le neccessaire, ce sera réglé dans 24-48h", depuis 10j
Citation :
Publié par Criti
T'es assez tranquille, au dessus de 10k€ c'est par téléphone et au dessus de 150k€ c'est le courrier etc..

Je garde Fortuneo pour dépôt de chèque, je repasserai même à termes sur la carte basique pour éviter des frais casse-couilles.
hello bank 6K / jour max
sur N26 j'ai pas trouvé le max en virement

sinon c'était pas plus simple passer par un chèque de banque ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Un truc du genre. Comme je n'ai pas encore fait l'opération je n'ai pas le détail mais cela ressemble plutôt à ceci :

Présentation d'un devis de 2000€ pour des travaux lié à l'achat immobilier.
Crédit de 500€ + 1500€ de prime d'état.

Il est possible ensuite de rembourser les 500€ + intérêt avec de l'argent disponible.

Par contre j'ai cru comprendre que le conseiller bancaire n'état pas fan de ce genre d'opération car cela nécessite de monter un véritable dossier de crédit immobilier, aussi complexe qu'un achat, mais pour une somme dérisoire (je ne suis pas tout à fait sur de cela, j'ai eu beaucoup d'information à absorber d'un coup).
J'en saurai plus mardi prochain.
Des news ? Ca m'intéresse.
Bon après une premiere non-utilisation chez Hello Bank je suis tout a fait insatisfait d'eux.

Demande d'ouverture avec toute les pièce jointe le 08/01.
Le 09/01 je suis prélevé sur mon compte du dépot initial pour ouvrir un compte Hello Bank, 300€.
Je reçois fin Janiver mes accès internet pour me connecté a mon compte Hello Bank vide.
Je reçois le 02/02 mes sous sur mon compte HB, sans la possibilité d'en disposé évidement puisque pour les viré ailleurs il faut enregistré un bénéficié en validant un code reçu par courrier (haha la bank en ligne).
Aujourd'hui j'ai reçu mon courrier et validé mon bénéficier, quelle surprise de découvrir que mon compte ne peut pas emmètre de virement

Bref j'attend la prime de parrainage dans 2 mois et je ferme mon compte, temps pis je continuerai a envoyé mes cheque par la poste a ma banque principale.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bon après une premiere non-utilisation chez Hello Bank je suis tout a fait insatisfait d'eux.

Demande d'ouverture avec toute les pièce jointe le 08/01.
Le 09/01 je suis prélevé sur mon compte du dépot initial pour ouvrir un compte Hello Bank, 300€.
Je reçois fin Janiver mes accès internet pour me connecté a mon compte Hello Bank vide.
Je reçois le 02/02 mes sous sur mon compte HB, sans la possibilité d'en disposé évidement puisque pour les viré ailleurs il faut enregistré un bénéficié en validant un code reçu par courrier (haha la bank en ligne).
Aujourd'hui j'ai reçu mon courrier et validé mon bénéficier, quelle surprise de découvrir que mon compte ne peut pas emmètre de virement

Bref j'attend la prime de parrainage dans 2 mois et je ferme mon compte, temps pis je continuerai a envoyé mes cheque par la poste a ma banque principale.
Ah mon avis tu as du faire quelque chose de travers. Tu peux très bien ajouter un bénéficier sans devoir un attendre un courrier par la poste, en ajoutant ton tel portable du coup tu reçois instantanément . (Personnellement j'utilise cette méthode)

Après le fait que ton compte ne puissent pas emmètre de virement me semble totalement wtf. Peut-être une maintenance du site au moment ou tu as test ou ton compte n'est pas totalement finalisé? Tu as contacté hellobank pour avoir plus d'info ?

Sinon pour le parrainage tu as utilisé mon lien ? car j'ai pas eu de retour de mon coté pour le moment.
Tiens petite question, avec mon conjoint on souhaite ouvrir un compte joint.
Le choix peut se porter sur une banque en ligne mais on hésite encore.

Y'en a t-il parmi vous qui possèdent un CJ sur une banque en ligne ? Ou vaut-il mieux rester dans sa banque habituelle pour ce genre d'ouverture de compte ?
Citation :
Publié par aTo
Ah mon avis tu as du faire quelque chose de travers. Tu peux très bien ajouter un bénéficier sans devoir un attendre un courrier par la poste, en ajoutant ton tel portable du coup tu reçois instantanément . (Personnellement j'utilise cette méthode)

Après le fait que ton compte ne puissent pas emmètre de virement me semble totalement wtf. Peut-être une maintenance du site au moment ou tu as test ou ton compte n'est pas totalement finalisé? Tu as contacté hellobank pour avoir plus d'info ?

Sinon pour le parrainage tu as utilisé mon lien ? car j'ai pas eu de retour de mon coté pour le moment.
Je peut ajouté un bénéficiaire avec code par sms, mais pour recevoir un sms il faut validé son numéro de telephone, par courrier
Du coup j'ai recu le courrier pour validé mon tel et pour validé mon beneficiaire le même jour.
Pour les emission de virement c'est parce que mon compte est toujours en création d'après la hotline. C'est aussi long pour tout ? Tu a déja déposé un cheque dans une agence BNP ? J'ai juste besoin d'HP pour déposé des cheque et les viré sur mon compte courant, si ça prend 5jours c'est pas la peine en faite.
Pour le parrainage j'ai utilisé ton lien ouai, ça m'a dit qu'on serai payé dans 3 mois environs.
Ah c'est possible que le 1er numéro de tel demande de recevoir un courrier pour la valider, mais bon en même temps c'est normal sécurité toussa toussa ^^.

Sinon pour les chèques ou j'utilise régulièrement le dépôt en agence. Typiquement, mon dernier dépôt date du samedi 7 janvier à 18h46 et j'ai la réception sur mon compte le lundi 9 ce qui me semble plutôt correct niveau délai.

Citation :
Publié par 23 Cm
Tiens petite question, avec mon conjoint on souhaite ouvrir un compte joint.
Le choix peut se porter sur une banque en ligne mais on hésite encore.

Y'en a t-il parmi vous qui possèdent un CJ sur une banque en ligne ? Ou vaut-il mieux rester dans sa banque habituelle pour ce genre d'ouverture de compte ?
J'ai un ami qui à un compte join chez Hellobank sans avoir de problème dessus, si tu as des questions je peux toujours lui demander.
Citation :
Publié par 23 Cm
Tiens petite question, avec mon conjoint on souhaite ouvrir un compte joint.
Le choix peut se porter sur une banque en ligne mais on hésite encore.

Y'en a t-il parmi vous qui possèdent un CJ sur une banque en ligne ? Ou vaut-il mieux rester dans sa banque habituelle pour ce genre d'ouverture de compte ?
J'ai un compte joint chez Fortuneo en plus de mon compte perso. Ça pose aucun problème d'ouvrir un compte joint en nouveau client, vous aurez chacun votre carte (si vous remplissez les conditions d'obtention de carte évidemment) chacun votre accès Web, etc.

Je peux te parrainer ^^
Grosse blague de l'assistance par chat chez Hello Bank (j'arrive pas à les avoir au tel, ils répondent pas à mes mails).

La condition de la visa premier est claire pour un titulaire, mais pas pour un compte joint : faut-il que chacun des titulaires ait le revenu minimum demandé, ou est-ce que c'est la somme des revenus des titulaires qui est prise en compte ?

Je pose donc la question par chat, et la conseillère me dit que c'est la somme des revenus. Pour être bien sûr, je lui expose donc : le revenu demandé est 1800€ / mois, si j'ai 1900 et ma copine 1700, c'est bon on peut avoir 2 premier ?
Elle me dit "oui, exactement".

J'ouvre le compte, au moment de choisir les cartes le système me fait choisir en fonction du titulaire, donc de ses revenus, donc une seule visa premier.

J'arrive encore à avoir quelqu'un par chat, "ah bah non c'est normal, non ce n'est pas le cumul, c'est en fonction du revenu de chacun".

Ok changez pas les gars. Allez vous faire enculer je me casse. Boursorama c'est bien le cumul des revenus non ? (si je sais lire, dans "comparez les 2 cartes" : http://www.boursorama.com/banque-en-...-gratuite.html )
Citation :
Publié par Quint`
Ok changez pas les gars. Allez vous faire enculer je me casse. Boursorama c'est bien le cumul des revenus non ? (si je sais lire, dans "comparez les 2 cartes" : http://www.boursorama.com/banque-en-...-gratuite.html )
Heu je crois que c'est pareil : Bourso ils m'avaient proposé une Premier, et pas pour ma femme.
De même : nous n'avons pas les mêmes plafonds (c'est couillon hein ?).
Tu devrais check si tu peux pas demander une 2e premier parce que normalement c'est bien un minimum cumulé.

Citation :
Publié par Mari'
Euh j'ai eu recours plusieurs fois aux conseillers en ligne BNP, j'ai jamais eu un soucis :/
Tu sais on peut aussi trouver des gens qui ont jamais eu de problème à se faire livrer des colis, et pourtant les compagnies de transport sont vraiment nazes.

Sinon, question : ya des conditions d'utilisation minimales du compte sur hellobank ? (Oui j'ai envie de leur faire payer leur mensonge par un parrainage, ça me paraît la moindre des choses.)
Bon Boursorama ont récemment réfusé que je continue à utiliser un compte classique pour mon activité d'autoentrepreneur. Résultat, je ne peux plus payer l'URSSAF. Du coup, je vais chercher à migrer mes comptes (on peux migrer un PEL d'ailleurs ?) et c'est dommage parce que j'étais très content du service.

Du coup je cherche une taverne pour avoir un compte via une banque en ligne qui me permette d'utiliser un compte classique pour mon activité d'autoentrepreneur sans tenter de me refourguer un compte PRO qui pue ? Des idées ?

J'ai un compte chez N26 qui m'est inutile, vous pensez que je peux m'en servir ? (j'ai juste besoin que sa rentre et sa sorte avec des virements quoi -_-)

Du coup, je tente soon qui a l'air pas mal pour mon besoin : https://www.soon.fr/auto-entrepreneurs

Dernière modification par kAzama<Off> ; 09/02/2017 à 19h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés