Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Si je ne me trompe pas le nouveau tiguan est sur l'ancienne plateforme qui a 15 piges et les prochains seront sur la nouvelle plateformes qui sera inauguré par la new "Seat Ibiza" normalement.

Franchement le Tiguan j'aime pas et puis surtout j'irais voir du coté Mazda/Honda avec les Cx 5/3 ou le Crv/Hrv, voir toyota avec le CH-R
Citation :
Publié par Fame
Y'a que moi qui l'aime bien ce nouveau tiguan ?
Visuellement je trouve pas mal. Typé nouvelle ligne VW (et Seat).
Citation :
Publié par Thelemys
opportunité et LLD ne sont pas compatibles dans la même phrase
relis le contrat de ta LLD, même les petites lignes qui expliquent que tu vas payer le véhicule 2 fois sa valeur
Citation :
Publié par Njuk
une opportunité de se pencher en avant et d'écarter bien les fesses
300€ / mois pendant 24 mois, sans apport, pour le modèle Carat en boîte auto.
Et je rends la bagnole à la fin du contrat.
Je prends pas trop de risque !
Btw la partie financement me pose pas de problème (en plus il y a sur ce topic très souvent la confusion entre LOA et LLD qui n'ont rien à voir), c'est surtout votre avis sur le véhicule qui m'intéresse !

Citation :
Publié par Brimstone
Si je ne me trompe pas le nouveau tiguan est sur l'ancienne plateforme qui a 15 piges et les prochains seront sur la nouvelle plateformes qui sera inauguré par la new "Seat Ibiza" normalement.

Franchement le Tiguan j'aime pas et puis surtout j'irais voir du coté Mazda/Honda avec les Cx 5/3 ou le Crv/Hrv, voir toyota avec le CH-R
Je savais pas pour la plateforme, mais qu'entends tu par les prochains ? La voiture est sortie il y a moins d'un an !

Sur le look, y'a effectivement rien d'original : je trouve ça sobre, passe partout.
Je suis surpris aussi du peu d'équipement sur les versions intermédiaires (pas de GPS avant la version Carat !).
A la base j'attendais la nouvelle Honda Civic et il y a quelques mois je m'étais intéressé à la Mazda 3. Le HRV est pas mal aussi. Mais j'ai pas d'offre sur ces voitures

Savez-vous où je peux trouver une info fiable sur la conso en usage mixte avec une boite auto ? J'ai pas confiance sur les infos constructeur.

Et si par hasard un utilisateur quotidien passe par là, je suis preneur de son feedback !
Bah le futur tiguan(2017/2018) sortira sur la vrai nouvelle plateforme, la il est encore sur l'anciennes qui se fait vieille.

Pour la conso quel motorisation?

y'a ce site qui donne une idée
https://www.spritmonitor.de/fr/aperc...=2&powerunit=2

Pour la boite auto si c'est une DSG7 bon courage c'est la moins fiable de toute ...

DSG 7 Modèle le plus en cause : bruit de ferraille, broutements de l’embrayage, durée de vie raccourcie des éléments de la boîte, …
Citation :
Publié par Kafei
300€ / mois pendant 24 mois, sans apport, pour le modèle Carat en boîte auto.
Et je rends la bagnole à la fin du contrat.
Je prends pas trop de risque !
C'est sur que y'a pas de risque, tu sais que tu vas perdre 7K€ en deux ans à l'avance. C'est ton argent mais bon, ca me parait pas être l'idée du siècle. Y'a de belles choses en occasion a 7K.
Citation :
Publié par Brimstone
Bah le futur tiguan(2017/2018) sortira sur la vrai nouvelle plateforme, la il est encore sur l'anciennes qui se fait vieille.

Pour la conso quel motorisation?

y'a ce site qui donne une idée
https://www.spritmonitor.de/fr/aperc...=2&powerunit=2

Pour la boite auto si c'est une DSG7 bon courage c'est la moins fiable de toute ...

DSG 7 Modèle le plus en cause : bruit de ferraille, broutements de l’embrayage, durée de vie raccourcie des éléments de la boîte, …
150 cv au niveau de la motorisation en 4x2. Et oui c'est un DSG7.
Merci pour le site, effectivement on tape facilement du 7L avec la boite auto.

Du coup je vais peut-être rester sur la manuelle.
Le régulateur adaptatif dans les bouchons me tentait bien mais je vais le faire à l'ancienne !

Et merci pour l'info sur la plateforme, j'avais pensé qu'en changeant de génération ils avaient revus aussi cette partie là.
Ça explique pourquoi il y a si peu de différence "physique" entre les 2 modèles.
Effectivement en 2018 ils vont sortir une version "longue", plutôt destiné au marché nord américain.

Citation :
Publié par Zygomatique
C'est sur que y'a pas de risque, tu sais que tu vas perdre 7K€ en deux ans à l'avance. C'est ton argent mais bon, ca me parait pas être l'idée du siècle. Y'a de belles choses en occasion a 7K.
Bah généralement quand tu achètes une voiture, tu la revends rarement (hormis sur des modèles de collection) à ton prix d'achat, tu as toujours une décote. Surtout si tu achète du neuf.
Même une bagnole que tu achètes 7k€, tu la revends pas au même prix 2 ans plus tard.
Tu ajoutes à ça les intérêts de ton crédit + l'entretien et finalement, à modèle et prix équivalent, ça te revient au même en terme de coup, si ce n'est plus.
Par contre, la je sais à l'avance combien ça va me coûter, entretien inclus.

Alors effectivement, en valeur, y'a moins de décote pour une voiture à 7k€ que sur une bagnole à 40k€ avant remise.

Après, le raisonnement tient quand tu changes de voiture tous les 3 ou 4 ans , c'est pas la même approche quand tu gardes ta bagnole 15 ans. Mais ça c'est plus un choix personnel.

Mais si tu arrives à trouver un modèle équivalent avec le même niveau d'équipement pour 7k€ tu m'intéresse
C'est chez qui la LLD à 300€ par mois sur 24 mois sans 1er loyer majoré ? Ca m'intrigue, c'est bcp moins cher que les autres offres pour les Tiguan.
Citation :
Publié par Sslaa
C'est chez qui la LLD à 300€ par mois sur 24 mois sans 1er loyer majoré ? Ca m'intrigue, c'est bcp moins cher que les autres offres pour les Tiguan.
C'est avec Arval
Bonjour à tous !
Voilà, je viens vers vous pour recueillir quelques conseils !
Je suis un étudiant de 22 ans, et je dispose d'une toyota aygo de 2006 ! La voiture fonctionne super bien et est en super état. Le seul problème que je relève est une infiltration d'eau qui rends humide mon coffre et ma banquette arrière, mais mise à part ça niquel !
Mais voilà, ma voiture approche les 110 000 kms et je me demandais si ce n'était pas le bon moment pour la revendre !
Je n'ai pas forcement besoin de liquidité mais je me dis qu'il peut être intelligent de la vendre au bon moment et avec l'argent récupérer de me racheter une petite citadine d'occasion !

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Kafei
C'est avec Arval
Y a pas un 1er loyer majoré de 10% du prix de la voiture avec Arval ?
Parce que quand je regarde leur offre je lis " Pour une location d'une durée de 48 mois et 60,000 km, hors options, services inclus et avec un 1er loyer majoré de 10% du prix catalogue du véhicule." pour l'offre à 300€ par mois.

Citation :
Publié par Rastah
Bonjour à tous !
Voilà, je viens vers vous pour recueillir quelques conseils !
Je suis un étudiant de 22 ans, et je dispose d'une toyota aygo de 2006 ! La voiture fonctionne super bien et est en super état. Le seul problème que je relève est une infiltration d'eau qui rends humide mon coffre et ma banquette arrière, mais mise à part ça niquel !
Mais voilà, ma voiture approche les 110 000 kms et je me demandais si ce n'était pas le bon moment pour la revendre !
Je n'ai pas forcement besoin de liquidité mais je me dis qu'il peut être intelligent de la vendre au bon moment et avec l'argent récupérer de me racheter une petite citadine d'occasion !

Qu'en pensez vous ?
Ta voiture fonctionne super bien et est en super état d'après ce que tu nous dis. Tu veux la revendre pour racheter le même genre de voiture d'occasion. Ca me semble vraiment peu pertinent Tu sais ce que tu as (une voiture qui te convient et en bon état) mais tu ne sais pas ce sur quoi tu pourrais tomber en achetant une voiture d'occasion.
Citation :
Publié par Sslaa
Y a pas un 1er loyer majoré de 10% du prix de la voiture avec Arval ?
Parce que quand je regarde leur offre je lis " Pour une location d'une durée de 48 mois et 60,000 km, hors options, services inclus et avec un 1er loyer majoré de 10% du prix catalogue du véhicule." pour l'offre à 300€ par mois.
Sur le site ce sont des offres réservés à la clientèle des pros.
Arval a récemment ouvert son offre LLD aux particuliers (via sa maison mère BNPP) mais tu peux pas faire de cotation sur le net, faut passer par une agence.

Mais quand tu les as en ligne, tu vois directement avec eux les conditions du contrat : nombre de km, durée, 1er loyer majoré ou pas, etc.
Citation :
Publié par Kafei
C'est avec Arval
Est-ce que tu as lu les petites lignes? Vraiment?
Que se passe-t-il s'il y a une rayure sur la voiture quand tu la rends?
Que se passe-t-il si tu as raté un entretien recommandé de 1 mois et donc pas respecté le calendrier d'entretien?
La facturation intervient quel jour du mois et quel jour obtiens-tu le véhicule? (idéalement ils te font payer le véhicule 24 mois mais tu ne l'as a dispo que 23 mois et un ou deux jours).
Où dois-tu rendre le véhicule?
Quel est ton kilométrage maximum et combien paies-tu si tu dépasses?
Est-ce qu'on t'a dit "ne vous inquiétez pas, c'est écrit sur le contrat mais on ne l'applique pas"?
Pourquoi ne pas prendre un crédit dans ta banque et acheter ce véhicule chez un mandataire à pas cher?

Le diable est dans les détails, c'était mon métier pendant 10 ans, ma marge était de plus de 20% quand les taux étaient à 5%. Bonne chance, tu m'as l'air d'être un client qui a lu tout le contrat.
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil car je n'y connais absolument rien en voiture.
A partir d'avril, je vais devoir faire 200km par jour sur autoroute pour aller bosser. Actuellement, je possède une Ford Focus 2 essence de 115cv. J'en suis pleinement satisfait mais il me parait évident que je ne peux garder une voiture essence pour faire autant de bornes.

Du coup, je comptais partir sur un Diesel d'occasion avec un budget max de 4000€ (oui c'est serré...).
Etant donné le fait que le trajet comporte quasi-uniquement de l'autoroute, il me parait préférable que la voiture dispose d'un moteur relativement puissant afin de tenir le choc (110ch mini ?).
Une berline correspondrait plus à mes besoins mais le fait est que les citadines sont moins coûteuses à l'achat et en entretien.
Est-ce que vous pensez qu'une citadine peut faire l'affaire ? Je me disais qu'un petit moteur aurait plus de chances de tomber en panne en bouffant autant de bornes sur autoroute.

Mes seuls critères sont économiques, à savoir le coût d'entretien du véhicule et la consommation.
Je pensais par exemple à une 206 ou une Polo.

Des avis ?
Deja tu peu oublier la 206, c'est pas fiable et le train arrière meurt tout les 100k km.

Va plutôt voir vers les Mazda 2 et 3 http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-62922410.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-62902284.html

Honda civic.

Hyundai i30 c'est trouvable aussi.

Ford fiesta 4 y'a de quoi avoir de bon plan http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-29488598.html

Du coté français y'a Les megane 2 1.9DCi a partir de 2006 qui sont top, le moteur est coupleux pas gourmand et fiable.

Perso avec autant de km par jour sur autoroute je ne peut que te conseiller de voir pour un budget légèrement plus haut et prendre une boite auto.

Et si tu veut rouler comme un ministre au son d'un V6
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-62496097.html
Citation :
Publié par Rastah
Bonjour à tous !
Voilà, je viens vers vous pour recueillir quelques conseils !
Je suis un étudiant de 22 ans, et je dispose d'une toyota aygo de 2006 ! La voiture fonctionne super bien et est en super état. Le seul problème que je relève est une infiltration d'eau qui rends humide mon coffre et ma banquette arrière, mais mise à part ça niquel !
Mais voilà, ma voiture approche les 110 000 kms et je me demandais si ce n'était pas le bon moment pour la revendre !
Je n'ai pas forcement besoin de liquidité mais je me dis qu'il peut être intelligent de la vendre au bon moment et avec l'argent récupérer de me racheter une petite citadine d'occasion !

Qu'en pensez vous ?
Changement du joint d’étanchéité qui entoure le coffre : 30 euros.
A toi de voir...

edit
Problème répandu semblerait... :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_32865_1.htm
http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet8454.htm
Citation :
Publié par Aziron
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil car je n'y connais absolument rien en voiture.
A partir d'avril, je vais devoir faire 200km par jour sur autoroute pour aller bosser. Actuellement, je possède une Ford Focus 2 essence de 115cv. J'en suis pleinement satisfait mais il me parait évident que je ne peux garder une voiture essence pour faire autant de bornes.

Du coup, je comptais partir sur un Diesel d'occasion avec un budget max de 4000€ (oui c'est serré...).
Etant donné le fait que le trajet comporte quasi-uniquement de l'autoroute, il me parait préférable que la voiture dispose d'un moteur relativement puissant afin de tenir le choc (110ch mini ?).
Une berline correspondrait plus à mes besoins mais le fait est que les citadines sont moins coûteuses à l'achat et en entretien.
Est-ce que vous pensez qu'une citadine peut faire l'affaire ? Je me disais qu'un petit moteur aurait plus de chances de tomber en panne en bouffant autant de bornes sur autoroute.

Mes seuls critères sont économiques, à savoir le coût d'entretien du véhicule et la consommation.
Je pensais par exemple à une 206 ou une Polo.

Des avis ?
Diesel pas forcément obligatoire si tu as une pompe E85 ou GPL proche de chez toi ou sur ton trajet : ça concurrence sans problème le diesel selon les prix à la pompe (très variable selon les coins pour l'E85, ça va de 0.45€ à 0.80€ le litre). Autrement, effectivement, je partirai sur du diesel. (une Focus à l'E85 par exemple)
Concernant la puissance, 90cv suffisent sauf si ton autoroute est très vallonnée Si tu roules cool, tu peux même partir sur moins.
Je ne suis pas certain que sur ce segment de prix (4000€ donc) les citadines soient réellement moins chères. Elles sont prisées par les jeunes permis & les citadins du coup la côte descend moins à partir d'un certain temps.
Vu que tu vas passé du temps dans ta voiture tu devrais t'orienter vers qqe chose de confortable genre Peugeot 406 ou 406 (oui c'est vieillot mais confortable, et puis ça décotera plus bcp ) ou 407.
En gros une berline qui n'est pas trop à la mode donc pas allemande
Citation :
Publié par Sslaa
Concernant la puissance, 90cv suffisent sauf si ton autoroute est très vallonnée
Pour rouler à 110, 90CV c'est suffisant. Mais si tu veux rouler à 130, c'est un peu juste, vaut mieux avoir 100/110 CV de puissance.
Citation :
Publié par Diot
Pour rouler à 110, 90CV c'est suffisant. Mais si tu veux rouler à 130, c'est un peu juste, vaut mieux avoir 100/110 CV de puissance.
En faite 90 a 130 ca passe largement MAIS tu consomme plus qu'avec un 110 ou un 130 en roulant a 130.
Exclamation
Citation :
Publié par Diot
Pour rouler à 110, 90CV c'est suffisant. Mais si tu veux rouler à 130, c'est un peu juste, vaut mieux avoir 100/110 CV de puissance.
Ce n'est absolument pas possible de généraliser d'une façon aussi simpliste. Il y a nombreux paramètres à prendre en compte : le rapport poids/puissance (une 90cv qui doit faire avancer à 130 un poids de 1000kg peinera moins qu'une 110cv qui doit déplacer 2 tonnes !), la génération du véhicule (une occasion de 10 ans aura un rendement inférieur a un modèle récent), le Cx (un "tracteur" aura naturellement plus de mal qu'une voiture très aérodynamique ), etc...
Je partage donc l'avis de Kizen. mème une 85cv (j'en ai eu une qui me donnait toute satisfaction) peut atteindre très facilement le 130 et s'y maintenir sans pb (mème en montée). Pour la conso cela va dépendre de ce que je disais avant : le poids, le CX, la génération, etc ...
mais si tous ces paramètres sont identiques ou proches, alors Kizen a raison : consommation + importante sur une 90cv
Citation :
Publié par Thelemys
Est-ce que tu as lu les petites lignes? Vraiment?
Oui, toutes les CG
Citation :
Publié par Thelemys
Que se passe-t-il s'il y a une rayure sur la voiture quand tu la rends?
J'ai un book avec ce qui est considéré comme de l'usure normal et ce qui n'est pas pris en charge.
A moi de prendre soin du véhicule et de faire les travaux avant restitution si nécessaire ou alors je supporte les frais de remise en état.
Citation :
Publié par Thelemys
Que se passe-t-il si tu as raté un entretien recommandé de 1 mois et donc pas respecté le calendrier d'entretien?
Pas de durée précisée dans les CG mais, si je ne fais pas la révision selon le calendrier constructeur je suis tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement. A moi de faire attention (après c'est un contrat sur 2 ans...)
Citation :
Publié par Thelemys
La facturation intervient quel jour du mois et quel jour obtiens-tu le véhicule? (idéalement ils te font payer le véhicule 24 mois mais tu ne l'as a dispo que 23 mois et un ou deux jours).
Où dois-tu rendre le véhicule?
Le loyer débute le mois qui suit la réception du véhicule, avec une majoration au prorata temporis des jours entre la réception et la fin du mois précédent.
La réception et la restitution se font dans le concession la plus proche de mon domicile, ou une autre si je le souhaite.
Citation :
Publié par Thelemys
Quel est ton kilométrage maximum et combien paies-tu si tu dépasses?
C'est moi qui le fixe. Il y a un dépassement de 3K autorisé gratuitement (oui c'est marqué dans les CG), après c'est 0,24€ le km supplémentaire. J'ai la possibilité en cours de vie du contrat de voir pour modifier le kilométrage si je sur ou sous utilise le véhicule.
Citation :
Publié par Thelemys
Est-ce qu'on t'a dit "ne vous inquiétez pas, c'est écrit sur le contrat mais on ne l'applique pas"?
Non.
Citation :
Publié par Thelemys
Pourquoi ne pas prendre un crédit dans ta banque et acheter ce véhicule chez un mandataire à pas cher?
Parce que le véhicule est vendu avec option 41k€, soit avec, supposons 6k€ de remise, un prix d'achat de 35k€. Un prêt de 35k€ sur 24 mois c'est 1 400€ / mois, donc hors budget. Il faut un prêt sur 9 pour arriver à 350€ / mois.

Citation :
Publié par Thelemys
Le diable est dans les détails, c'était mon métier pendant 10 ans, ma marge était de plus de 20% quand les taux étaient à 5%. Bonne chance, tu m'as l'air d'être un client qui a lu tout le contrat.
Selon tes posts précédents, ton métier c'était la LOA, assez différent de la LLD puisque la base de calcul n'est pas la même.
La marge, sans la connaitre précisément, je sais qu'elle est pas énorme, surtout sur une durée de 24 mois.

Après c'est un mode de financement qui, à mon sens, a ses avantages mais aussi bien sur des inconvénients et contraintes. A moi de les connaitre et d'y faire attention.
Mais encore une fois, merci de t’inquiéter pour le mode de financement mais franchement j'en fais mon affaire.
Je compte changer ma voiture, une 208 1.2 VTI 82ch, pour quelque-chose de plus "énergique" et agréable sur autoroute. Je pense pouvoir vendre la mienne entre 8000 et 9000€.

Nous allons déménager et je vais maintenant avoir 50 bornes A/R à faire pour aller au boulot, je compte 14k km à l'année rien que pour le boulot, on fait aussi pas mal de trajet pour aller voir nos familles -> 10k km à l'année facilement.
On a une Ford Fiesta 100ch Ecoboost que je trouve très bien qui nous sert aussi pour ces trajets en plus du trajet boulot pour ma femme.

La question : mieux vaut investir sur un diesel pour mes trajets boulot + trajets perso ou plutôt prendre encore une essence et continuer les trajets long avec la Fiesta (elle est pas vraiment sobre sur autoroute) ?

Question bonus : un bon modèle pour pas plus de 15k€ ? Diesel ou essence en fonction et moins de 80k km au compteur. Niveau gabarit on va dire pas trop gros et pas trop petit quoi
J'ai pas du tout d'idée pour du Diesel, pour de l'essence j'ai tellement aimé la Fiesta par rapport à la 208 qu'une Focus Ecoboost me fait bien envie
Les focus sont de bonne caisses, avec 15k€ et 25k km par an je dirait bien un essence et je dirait même plus une Honda civic avec peu de km ^^

Moteur essence au top, fiable, et gabarit contenu avec la meilleur Habitabilité du segment si je ne me trompe pas, avec une pref pour le 1.8L Ivtec d'après les possesseurs au niveau de l’agrément.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-62567248.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-63062128.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-62919153.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-63077310.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés