La fin d'Asheron's Call

Répondre
Partager Rechercher
Triste nouvelle, Asheron's Call va mourir le 31 Janvier 2017, c'est définitif. Le jeu était mourant depuis la fin des updates en janvier 2014. Voici la news :


It is with a heavy heart that we must announce the end of our support for Asheron's Call and Asheron’s Call 2, and will close both services on January 31st, 2017.
This decision did not come easy, and we know this is disappointing for many of you. This game is a labor of love, and it's not easy for us to bring it to an end.
We have had a phenomenally long run; one of the longest in the world of MMORPGs, and that in and of itself is a spectacular feat. We are proud of our legacy, and the entire Asheron's Call team has been honored to adventure with you for nearly twenty years. We thank you very much for being a part of it.
It’s been an amazing run. You’ve done Asheron Realaidain proud.
Between now and January 31st, 2017, the game will remain available to play, completely free, for any player currently with an account. New account creation will be disabled.

https://www.asheronscall.com/en/foru...Asheron-s-Call
Une bien triste nouvelle.... Le meilleur MMO depuis 99 Et ils annoncent ça juste avant Noël ça me file un gros coup de blues...

Quid de leur promesse de serveur privé ?!?
Petit résumé : WB ne veut pas entendre parler de propositions de rachats, de location etc à propos de Asheron's Call. Le jeu mourra donc ce mardi.
Le seul espoir qui subsiste est celui d'un émulateur. Et depuis des semaines des centaines de joueurs parcourent Dereth pour collecter le "packet logging". Toutes les données seront sauvées dans l'espoir d'une renaissance un jour.
Si vous souhaitez faire des quêtes pour la dernière fois je vous conseille de le faire des à présent : lundi et mardi il sera peut-être trop tard car des joueurs s'amusent régulièrement à crasher les serveurs. L'apocalypse est proche...
J'ai vu ça sur la page facebook oui. Apparemment le projet de récupérer le jeu serait définitivement mort alors ? Je croyais qu'il était prévu de faire une deuxième proposition.

C'est vraiment triste bon sang. Le meilleur MMO de tous les temps.
Petit connexion rapide aujourd'hui pour faire des screenshots souvenirs.... ça me désole sincèrement. Je serais prêt à payer un abonnement un jour si des joueurs privés pouvaient remonter un serveur et relancer le jeu.

Je ne comprendrais jamais pourquoi WB a refusé toutes les propositions. Qu'est ce que ça leur coûte de vendre un produit dont ils se débarrassent !?!?

Cela fait un sacré pincement au cœur...

J'ai eu le plaisir de participer à la beta US et poursuivre ensuite de très nombreuses années. Même si je passais que périodiquement depuis un moment, le jeu est toujours resté installé sur mon PC. J'y aurais passé de très bons moment, et croisé des personnes qui restent / resteront cher à mes yeux.

Ne plus pouvoir traverser le tunnel bleu va me manquer. Quel dommage de finir comme cela, pour un jeu qui possède un univers bien à part, complet et cohérent.
Bonjour,

Pareil pour moi c'est une triste fin pour un jeu ou j'ai passé plus de 17 ans a jouer...
Et même chose qu'au dessus j'ai connu des personnes vraiment super sur ces deux jeux...

J'ai eu la chance d'être de repos le dernier jour de la fermeture de Asheron Call 1 et Asheron Call 2 et de vivre la fermeture sur les deux jeux en même temps...

Dernieres images de Asheron Call 1 et 2 a la fermeture des serveurs...
Sur Asheron Call sur Frostfell ça c'est finis au château de Asheron enfin le peu de gens qu'il y avait...

ScreenShot00074.jpg

Et sur Asheron Call 2 après un Osteth Master Vault et un Chaos Eidolon run la fin était a Cragstone au Nexus...

cap167.jpg

Bye bye au plaisir de recroiser certaines personnes sur d'autres jeux...

Dernière modification par Victoire ; 15/02/2017 à 13h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés